widget_PA
Mettre de l'huile dans le gasoil
+23
Mic736
daniro
lhuysien 02
george
dromadaire
Bricol' tout
vlrd56
domwood
papy 26
gg4369
Christian Colette
Dalton
sofravi
mercade
Holo
GORDINI 07
kristian
den's64
Mil&Zim
PONY24
Jean-No
JJR24
CCORMERY
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mettre de l'huile dans le gasoil
il y a eu reçament une emission sur les bio carburants et c'est bien ce que dit jean no, un beau leurre, pour l'hetanol, deja,le prix est inferieur, tout simplement parce que c'est détaxé (pour faire plaisir aux betteraviers), danc l'emission , ils montraient les enormes machines qui recoltes les betteraves at qui bien sur consomment du pétrole!, et ne parlons pas des engrais, fabriqués avec le gaz(russe ) pour le diester, non seulement , ont fait venir les graines de l'autre bout du monde, mais cerise sur le gateau, c'est du colza transgénique, alors que l'Europe en interdit la culture chez nous!Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
Encore une fois, malheureusement, ce type de carburant vert plébiscité par les écologistes est un leurre.
Pour produire les litres de "diester" en vogue, il faut des tonnes de colza. L'agriculture française ne peut pas fournir.
Le nécessaire est importé d'Australie à grand renfort de cargo qui tournent au fuel lourd. Le bilan carbone est largement négatif ...
Jean-Noël
pour en revenir au sujet du post, même si il date un peu, un diesel ancien, tourne sans problème à l'huile végétale!, l'entrepreneur qui faisait à une époque les battage chez moi, avait une connaissance qui faisait tourner son tracteur avec l'huile qu'il produisait, a un moment, il a claqué le joint de culasse, au démontage, le moteur était plus propre qu'avec le gasoil, d'ailleurs Rudolph diesel, quand il a inventé ce moteur, avait prévu qu'il puisse tourner avec n'importe quelle huile, c'est nos trés chers gouvernants qui ont imposé le carburant actuel, pour des raisons fiscales uniquement!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonjour
Pour abonder dans ce sens, mon voisin centenaire faisait "manger" en diluant 1l par plein les huiles de vidange décantées dans ces tracteurs de "tête" Som 40 et 615 lors de la saison des travaux lourds de labour sans aucun problème si ce n'était que l'aspect ragoutant des filtres carburant
Pour abonder dans ce sens, mon voisin centenaire faisait "manger" en diluant 1l par plein les huiles de vidange décantées dans ces tracteurs de "tête" Som 40 et 615 lors de la saison des travaux lourds de labour sans aucun problème si ce n'était que l'aspect ragoutant des filtres carburant
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
A l'armée les gros 8 cylindres des tracteurs pousseurs des convois exceptionnels tournaient à l'huile de vidange filtrée à condition qu'il y ait un pourcentage de gasoil mélangé avec, je ne sais plus le pourcentage .
Cà fumait très fort mais ça marchait !!!!
Cà fumait très fort mais ça marchait !!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
pour en revenir au sujet du post, même si il date un peu, un diesel ancien, tourne sans problème à l'huile végétale!, l'entrepreneur qui faisait à une époque les battage chez moi, avait une connaissance qui faisait tourner son tracteur avec l'huile qu'il produisait, a un moment, il a claqué le joint de culasse, au démontage, le moteur était plus propre qu'avec le gasoil, d'ailleurs Rudolph diesel, quand il a inventé ce moteur, avait prévu qu'il puisse tourner avec n'importe quelle huile, c'est nos trés chers gouvernants qui ont imposé le carburant actuel, pour des raisons fiscales uniquement!
Je confirme ! Je connais un Renault 86 qui tourne 100 % à l' huile, ainsi qu'un Nissan Patrol GR (2.8 TD, des années 90).
Le proprio du Patrol avait démonté la culasse après 1 an à tourner à l' huile, "pour contrôler", cette dernière semblait comme neuve !
Il habite en montagne, donc il a installé un système de réchauffage de l' huile pour l'hiver, sinon cette dernière se fige, et ça fonctionne parfaitement !
Il récupère l'huile gratuitement par le biais de quelqu'un de sa famille.......en gros le gars roule à l' oeuil depuis des années !!! Et il a bien raison........
Bricol' tout- Résident permanent
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Et pour continuer, mon MF 835 roule depuis peu avec un mélange de GNR (je n'ai plus de fioul) et 25 % d'huile de friture usagée, décantée puis filtrée. Je pense monter à 33 % au prochain plein.
Mil&Zim- Membre assidu
On se rapproche du Vierzon , qui lui tourne avec ce que l'on lui donne, pétrole, huile, gazole, huile de friture, il aurait certainement aimé, mais a 100 % on a rien fait au progrès, retour a l'ancien, bientôt gazogène, moins de puissance ma ce fonctionne
daniro- Résident permanent
Je me pose la question, pourquoi avec de l'huile de vidange le moteur serait-il plus propre qu'avec du gas oil en fonctionnement?
Mic736- Grand fan du forum
C'est pas avec de l'huile de vidange, mais avec de l'huile de friture usagée qu'il faut juste décanter...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Entre 1997 et 2004, je possédai un Patrol 3.3l diesel atmosphérique, avec une pompe en ligne graissée par le fuel, je m'en servais pour débarder, acheminer des matériaux et aller au boulot. L'hiver il tournait au diesel avec un peu d'essence, l'été, une mélange de gas-oil et d'huile de colza qui variait entre 20 et 80% selon la température. J'achetai une huile par 5l dans une enseigne à bas coût, le Nissan était en 24v, pas de difficultés au démarrage, peut-être un peu plus bruyant mais surtout cette horrible fumet qui ne passait pas inaperçu. Le moteur à été revendu, la carrosserie étant largement pourrie, il fonctionnait encore à l'huile, produite par le nouveau proprio lui-même en 2015. Tout ceci pour dire que c'est courant d'utiliser ces huiles pour de vieux diesels, sauf qu'à présent, le prix du litre est élevé.
Bien à vous,
Philou
Entre 1997 et 2004, je possédai un Patrol 3.3l diesel atmosphérique, avec une pompe en ligne graissée par le fuel, je m'en servais pour débarder, acheminer des matériaux et aller au boulot. L'hiver il tournait au diesel avec un peu d'essence, l'été, une mélange de gas-oil et d'huile de colza qui variait entre 20 et 80% selon la température. J'achetai une huile par 5l dans une enseigne à bas coût, le Nissan était en 24v, pas de difficultés au démarrage, peut-être un peu plus bruyant mais surtout cette horrible fumet qui ne passait pas inaperçu. Le moteur à été revendu, la carrosserie étant largement pourrie, il fonctionnait encore à l'huile, produite par le nouveau proprio lui-même en 2015. Tout ceci pour dire que c'est courant d'utiliser ces huiles pour de vieux diesels, sauf qu'à présent, le prix du litre est élevé.
Bien à vous,
Philou
Philou81- Résident permanent
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Certes ! C'est bien pour cela que je n'utilise dans mes moteur que de l'huile de friture usagée = un déchet qui devient un carburant gratuit !
Mil&Zim- Membre assidu
Et comment on explique que l'huile de friture nettoie le moteur ? alors que le gas oil l'encrasserait?
Comment se comporte le moteur au niveau puissance , elle est forcemment differentes. A chaque carburant l'avnce injection est différente pour une puissance optimale
Comment se comporte le moteur au niveau puissance , elle est forcemment differentes. A chaque carburant l'avnce injection est différente pour une puissance optimale
Mic736- Grand fan du forum
J'ai lu que l'huile avait un effet détergeant, d'ou ce "nettoyage" qui entraîne également surtout au début un encrassement rapide du filtre à carburant via le nettoyage des durites, retour d'injecteur, réservoir un peu...
Mil&Zim- Membre assidu
Mil&Zim a écrit:Certes ! C'est bien pour cela que je n'utilise dans mes moteur que de l'huile de friture usagée = un déchet qui devient un carburant gratuit !
a condition de bien connaitre le restaurateur ou autre gérant de cantine, je sais pas si c'est dans l'émission que je parle eu une autre, mais, il y a plusieurs sociétés qui récupèrent l'huile des restaurants pour en faire du biodiesel, le problème, chaque société est en contrat avec des restau, certains, quand ils passent devant un établissement qui n'est pas en contrat avec eux, n'hésitent pas à voler les bidons d'huile de usagée!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
J'ai roulé longtemps à l'huile de friture dans mon break Volvo (6 cylindres 2.4L atmo pompe Bosch EV)50 à 80% en été et 30% en hiver. Effectivement, il m'a fallu changer 2 ou 3 fois le filtre GO au début, mais après, plus de souci. Consommation un peu moindre qu'en pur GO, ralenti plus "rond", moteur un peu plus silencieux, pas de différence notable au niveau puissance.
kooki- Résident permanent
J'ai un pajero 3 de 2005 qui tourne depuis 8 ans avec l'ajout d'huile 2 temps 300 ml pour 80 litres . Il a sa dose à chaque plein sans exception . Il y a plein de panne de PI sur les jojo 3 est avec l'ajout d'huile 2 temps aucun problème . Contrôle technique est OK avec l'huile dans le réservoir pour ceux qui se pose la question . Aucun intérêt de mettre l'huile 2 temps une fois sur 2 ou plus . Pourquoi protégé sont moteur 1 plein sur x plein , c continuellement qu'il faut le protégé .1er effet après l'ajout d'huile c le bruit de claquement de la PI qui est nettement réduit ( sur le jojo c énorme la différence ) Dans le réservoir c l'huile avant le gasoil est c les remous fait pendant le plein qui fait mélangé les 2 ensemble tout simplement . J'ai un flacon de 300 ml que j'ai divisé en 8 portions , suivant le nombre de litre , je vide la quantité d'huile correspondante . Le MF 42 de 1965 à aussi sa dose d'huile depuis que je l'ai récupéré même pourcentage comme ça pas prise de tête . Je le conseille à tous le monde . Surtout n'en parlé pas à des garagistes , il vous traiteront de fous est vous diront que le moteur va cassé avec l'huile hors c faux car c le contraire mais eux c pas dans leurs intérêt que tu ne tombe plus en panne . Une PI bien lubrifier fonctionne toute la vie du véhicule de façon optimum donc fait généré beaucoup moins de pollution que le même véhicule avec du gasoil seul .Bricol' tout a écrit:CCORMERY a écrit:Bonjour
j'ai lu qu'on pouvais mettre un peu d'huile dans le gasoil que c'était bénéfique pour les injecteurs
J'ai un D30 renault moteur perkins
Tu peux mettre 5% d'huile 2 temps de façon occasionnelle, ça lubrifie la pompe et les injecteurs.......avec le "nouveau" gasoil qui est beaucoup moins gras que celui d' antan, certains ont eu des problèmes de casse de pompe à injection.......c'est la "maladie" de certaines Toyota modernes, et le fait de mettre de l'huile 2 temps dans le gasoil améliore grandement leur durée de vie........
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Salut à tous !
2sujets en 1 : Ajouter un peu d'huile pour lubrifier surtout la pompe ; donc ça semble une bonne solution surtout avec les gazole actuels qui semblent un peu merdiques.
Rouler à l'huile dans un Diesel ; c'est fait pour ça mais les diesel modernes sont très délicats, fragiles et de plus en plus plein d'emmerdements (FAP etc).
Juste une petite expérience personnelle ; Fiat Brava 75TD de 98. J'allais en Allemagne ou l'huile de colza était vendue 0.75 en 2007, soit beaucoup moins cher que le gazole. Le plus pénible était de vider les bouteilles dans le réservoir. Pas très bon pour la planète mais on fait comme on peut. le moteur était plus doux et agréable à l'huile qu'au gazole mais les tuyaux de retour en caoutchouc vieillissaient mal.
2sujets en 1 : Ajouter un peu d'huile pour lubrifier surtout la pompe ; donc ça semble une bonne solution surtout avec les gazole actuels qui semblent un peu merdiques.
Rouler à l'huile dans un Diesel ; c'est fait pour ça mais les diesel modernes sont très délicats, fragiles et de plus en plus plein d'emmerdements (FAP etc).
Juste une petite expérience personnelle ; Fiat Brava 75TD de 98. J'allais en Allemagne ou l'huile de colza était vendue 0.75 en 2007, soit beaucoup moins cher que le gazole. Le plus pénible était de vider les bouteilles dans le réservoir. Pas très bon pour la planète mais on fait comme on peut. le moteur était plus doux et agréable à l'huile qu'au gazole mais les tuyaux de retour en caoutchouc vieillissaient mal.
fredjaw- Résident permanent
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Page 2 sur 2 • 1, 2