widget_PA
Renovation D30
+3
Holo
honore jm
CCORMERY
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Renovation D30
j'ai trouvé c'est kaspersky mon anti-virus qui pose problème
CCORMERY- Membre assidu
Tracteurs : D30
Ca marche enfin
Problème avec mon anti-virus Kaspersky
Et ensuite obligé de créer un compte CASIMAGE et d'importer l'image sur CASMAGE et copier le lien dans ce message
CCORMERY- Membre assidu
Bonjour
Comme quoi l'informatique ne fonctionne pas toujours comme l'on veut.
Moi qui ne suis pas un as dans ce domaine je n'ai jamais eu de problème pour envoyer des photos comme expliqué sur le forum, je n'ai jamais créer de compte nulle pars.
Ce matin j'ai rencontré la personne du village qui avait le même tracteur et fatalité il l'a vendu donc je n'est pas eu la possibilité de voir comment était le tour du thermostat comme je t'avais promis.
Fait donc une photo de la partie qui est au tour du thermostat afin de voir s'il est possible d'y loger la sonde de température.
Cordialement
Comme quoi l'informatique ne fonctionne pas toujours comme l'on veut.
Moi qui ne suis pas un as dans ce domaine je n'ai jamais eu de problème pour envoyer des photos comme expliqué sur le forum, je n'ai jamais créer de compte nulle pars.
Ce matin j'ai rencontré la personne du village qui avait le même tracteur et fatalité il l'a vendu donc je n'est pas eu la possibilité de voir comment était le tour du thermostat comme je t'avais promis.
Fait donc une photo de la partie qui est au tour du thermostat afin de voir s'il est possible d'y loger la sonde de température.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
si tu choisis le 1er "héberger une image" c'est via SERVIMG et tu utilises le compte du forum.
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
j'ai essayé mais ca marchait pas
peut être encore mon antivrus
peut être encore mon antivrus
CCORMERY- Membre assidu
Holo a écrit:CCORMERY a écrit:Une nouvelle question
l'ancien propriètaire a retiré le calorstat est ce un problème ?
Re re
Pour la hauteur des roues j'avais bien compris, mais cela ne va pas l'un sans l'autre, en plus il ne sert à rien de monter des roues de formule1 sur une 2 cv.... LOL
Pour le calorstat il vaut mieux l'avoir, cela permet d'avoir le moteur à température plus vite surtout en hiver. Il faudrait savoir pourquoi il été retiré ?, si c'est parce qu'il était HS et pas remis, ou si le moteur chauffait, dans ce cas c'est plutôt le radiateur qu'il faut revoir, il peut être entartré, les anciens m'étaient souvent de l'eau et cela n'est pas bon pour 2 motifs.
1/ le tartre qui bouche tout.
2/ le risque de gel l'hiver, alors que le liquide de refroidissement supprime ces 2 risques et de plus ce n'est pas très cher.
Si tu remet un calorstat neuf, il y a un petit trou sur le dessus pour laisser sortir l'air, je te conseille de l'agrandir avec un foret à 2,5 ou 3 mm.
Cordialement
J'ai un petit trou avec une sorte de floteur c'est la que je dois percer ? Pour quel utilitée ? empecher que ca puisse chauffer trop en cas de panne du calorstat ?
j'ai un joint papier livrer avec, je dois le huiler avant de le posser ?
CCORMERY- Membre assidu
Bonsoir
La petite pièce dans le trou est pour l'empêcher de se boucher, dans le temps il y avait un petit trou d'environ 1 ou1,5 mm et souvent ce trou était bouché par du calcaire ou autre déchets du moteur, il avait pour but de laisser passer l'air lors du remplissage, voir sortir ce dernier en cas de passage de la compression dans le circuit de refroidissement.
Perso je sortirais cette petite pièce et ferais un trou de 2,5 ou 3 mm, le but est comme expliqué au dessus mais en plus de toujours conserver un petit circuit d'eau dans le radiateur afin de ne pas avoir un circuit totalement fermé.
Pour le joint, si les portées ne sont pas abimées le monter tel quel et si les portées ne sont pas totalement plates mettre une légère léchouille de pâte à joint.
Cordialement
La petite pièce dans le trou est pour l'empêcher de se boucher, dans le temps il y avait un petit trou d'environ 1 ou1,5 mm et souvent ce trou était bouché par du calcaire ou autre déchets du moteur, il avait pour but de laisser passer l'air lors du remplissage, voir sortir ce dernier en cas de passage de la compression dans le circuit de refroidissement.
Perso je sortirais cette petite pièce et ferais un trou de 2,5 ou 3 mm, le but est comme expliqué au dessus mais en plus de toujours conserver un petit circuit d'eau dans le radiateur afin de ne pas avoir un circuit totalement fermé.
Pour le joint, si les portées ne sont pas abimées le monter tel quel et si les portées ne sont pas totalement plates mettre une légère léchouille de pâte à joint.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2