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Mon Bernard w112 bis
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abarthh
jean-jacques
Philou81
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Mon Bernard w112 bis
Bonjour à tous,
J'avais écrit il y a deux jours, mon bonheur d'avoir acheté un W112bis dont l'allumage défectueux et et une soupape grillée était un mal surmontable..... mais..... en remarquant l'absence d'huile, je fais donc l'appoint, et oups.... toute l'huile sur le béton du garage.
Alors j'écume Le BC et envoie des posts sur toute la planète.
J'étais bien parti pourtant.... Bon je vous laisse, il faut que je nettoie ce garage que je squat à ma douce.
J'avais écrit il y a deux jours, mon bonheur d'avoir acheté un W112bis dont l'allumage défectueux et et une soupape grillée était un mal surmontable..... mais..... en remarquant l'absence d'huile, je fais donc l'appoint, et oups.... toute l'huile sur le béton du garage.
Alors j'écume Le BC et envoie des posts sur toute la planète.
J'étais bien parti pourtant.... Bon je vous laisse, il faut que je nettoie ce garage que je squat à ma douce.
Philou81- Résident permanent
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Re: Mon Bernard w112 bis
bonsoir
j'en ai un mais de 110 bis ? c'est peut être les mêmes ?
après si ça a tapé de l'intérieur, il y a sans doute autre chose !!!
jj
j'en ai un mais de 110 bis ? c'est peut être les mêmes ?
après si ça a tapé de l'intérieur, il y a sans doute autre chose !!!
jj
jean-jacques- Résident permanent
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Re: Mon Bernard w112 bis
c'est relativement courant les w112 , tu devrais trouver
abarthh- Résident permanent
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Date d'inscription : 21/01/2019
Re: Mon Bernard w112 bis
Bonsoir,
Oui, autres dégâts!? La soudure est aussi possible;
JJR24
Oui, autres dégâts!? La soudure est aussi possible;
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Mon Bernard w112 bis
bonsoir
Regardes quand même l'état de l'embiellage !
parce qu'une fente poussée vers l'extérieur, ça ne sent pas bon pour la mécanique !!!
Regardes quand même l'état de l'embiellage !
parce qu'une fente poussée vers l'extérieur, ça ne sent pas bon pour la mécanique !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mon Bernard w112 bis
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide, alors non le 110bis n'est pas le même, j'en possède un et la taille est carrément différente, mais merci tout de même, pour un w112 il y a une différence avec la cylindrée, la course est de 88 pour un 112 et de 90 pour un bis, l'alésage passe de 85 à 88mm, donc je ne sais pas si l'architecture s'en trouve changée.... Effectivement une soudure est aussi possible, mais comme le fait remarquer JP, la casse est issue d'une poussée, il manque même des petites morceaux, j'ai trouvé au fond du bac, des coupelles de soupapes, je suis certain que ce moteur à été ouvert, il ne semble pas avoir de jeu nulle part tout parait beau et propre. Mais la queue de brassage sur le chapeau de bielle est un peu tordu, ce qui fait penser que cette tige à rencontré un jour une pièces abandonnée et l'a poussée, elle semble fissurée. Je ne devine pas le numéro complètement sur le carter, peut-être savez-vous ce que c'est, pour le chiffre 112, je crois piger....
Bien à vous.
Merci pour votre aide, alors non le 110bis n'est pas le même, j'en possède un et la taille est carrément différente, mais merci tout de même, pour un w112 il y a une différence avec la cylindrée, la course est de 88 pour un 112 et de 90 pour un bis, l'alésage passe de 85 à 88mm, donc je ne sais pas si l'architecture s'en trouve changée.... Effectivement une soudure est aussi possible, mais comme le fait remarquer JP, la casse est issue d'une poussée, il manque même des petites morceaux, j'ai trouvé au fond du bac, des coupelles de soupapes, je suis certain que ce moteur à été ouvert, il ne semble pas avoir de jeu nulle part tout parait beau et propre. Mais la queue de brassage sur le chapeau de bielle est un peu tordu, ce qui fait penser que cette tige à rencontré un jour une pièces abandonnée et l'a poussée, elle semble fissurée. Je ne devine pas le numéro complètement sur le carter, peut-être savez-vous ce que c'est, pour le chiffre 112, je crois piger....
Bien à vous.
Philou81- Résident permanent
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Philou81- Résident permanent
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Re: Mon Bernard w112 bis
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GORDINI 07- Modérateur
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Philou81- Résident permanent
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Re: Mon Bernard w112 bis
Ah oui , bien vu ! je n'étais pas très bien réveillé ce matin !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mon Bernard w112 bis
Bonjour,
je pense avoir les deux versions d'embase dispo. et sûrement une bielle.
mais il serait quand même intéressant de savoir ce qu'il s'est passé. En précisant qu'il n'y a de jeu nulle part ailleurs, c'est surprenant à moins qu'il n'y ait eu un début de réparation pour pouvoir le vendre. Du côté des roulements de vilebrequin? Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'espace entre l'agitateur et le fond du carter:?:
je pense avoir les deux versions d'embase dispo. et sûrement une bielle.
mais il serait quand même intéressant de savoir ce qu'il s'est passé. En précisant qu'il n'y a de jeu nulle part ailleurs, c'est surprenant à moins qu'il n'y ait eu un début de réparation pour pouvoir le vendre. Du côté des roulements de vilebrequin? Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'espace entre l'agitateur et le fond du carter:?:
Codenet 56- Résident permanent
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Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Mon Bernard w112 bis
Salut Michel,
Je mène l'enquête, je ne vois rien de rompu ni tordu, la bielle est alignée, aucune marque sur le vilbro, l'ancien proprio ne connait pas l'historique du moteur de son père,(sans être certain que c'est bien ça), il n'y a pas de jeu sur l'embiellage, pas de roulements abimés et aucun jeu latérale, pas de marques non plus sur les parois interne, ni sur l'axe du compensateur, c'est avec tout ça que je penche de plus en plus sur une pièce tombée au fond lors d'un démontage, une pièce qui à finie par se positionner sous la bielle et comme tu le dis, l'espace est plus que limite......
Je continue, je suis en contacte avec un possesseur de pièces, j'attends des nouvelles ce week-end, je te tiens au courant si je ne fais pas affaire, merci pour tout.
Bien à toi,
Philou
Je mène l'enquête, je ne vois rien de rompu ni tordu, la bielle est alignée, aucune marque sur le vilbro, l'ancien proprio ne connait pas l'historique du moteur de son père,(sans être certain que c'est bien ça), il n'y a pas de jeu sur l'embiellage, pas de roulements abimés et aucun jeu latérale, pas de marques non plus sur les parois interne, ni sur l'axe du compensateur, c'est avec tout ça que je penche de plus en plus sur une pièce tombée au fond lors d'un démontage, une pièce qui à finie par se positionner sous la bielle et comme tu le dis, l'espace est plus que limite......
Je continue, je suis en contacte avec un possesseur de pièces, j'attends des nouvelles ce week-end, je te tiens au courant si je ne fais pas affaire, merci pour tout.
Bien à toi,
Philou
Philou81- Résident permanent
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Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Mon Bernard w112 bis
Bonsoir,
Possible que ce moteur est pris un choc par dessous?
JJR24
Possible que ce moteur est pris un choc par dessous?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Mon Bernard w112 bis
Bonsoir JJR24,
Je n'en ai pas l'impression, comme l'avait remarqué Gordini, on voit bien la poussée depuis l'intérieur, la tige de brassage à été endommagée, j'ai chauffé le carter et avec des serre-joints, j'ai fait revenir l'ouverture à presque rien, mais il est claire que le choc vient bien de la tige du chapeau d'embiellage.
Je dois aussi montrer la culasse, elle à souffert et eut une réparation disons..... approximative, je pencherais pour un objet lourd qui serait tombé sur le pot et qui aurait arraché une partie de la cullasse, ici je montre l'échappement.
Je n'en ai pas l'impression, comme l'avait remarqué Gordini, on voit bien la poussée depuis l'intérieur, la tige de brassage à été endommagée, j'ai chauffé le carter et avec des serre-joints, j'ai fait revenir l'ouverture à presque rien, mais il est claire que le choc vient bien de la tige du chapeau d'embiellage.
Je dois aussi montrer la culasse, elle à souffert et eut une réparation disons..... approximative, je pencherais pour un objet lourd qui serait tombé sur le pot et qui aurait arraché une partie de la cullasse, ici je montre l'échappement.
Philou81- Résident permanent
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Re: Mon Bernard w112 bis
bonsoir
Eh bien dis-donc ! tu n'as pas choisi le plus en état !!!
Eh bien dis-donc ! tu n'as pas choisi le plus en état !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mon Bernard w112 bis
Bonjour Jean-Pierre,
Ouais, il semblerait que je sois tombé sur une rougne, si j'avais connu tous ces problèmes, certainement il serait resté là ou il était, mais il est chez moi, et je ne me résout pas à abandonner, la maladie des vieilles soupapes sans doute, et puis pour 60€, je peux encore investir pour lui sauver les fesses.....
Ouais, il semblerait que je sois tombé sur une rougne, si j'avais connu tous ces problèmes, certainement il serait resté là ou il était, mais il est chez moi, et je ne me résout pas à abandonner, la maladie des vieilles soupapes sans doute, et puis pour 60€, je peux encore investir pour lui sauver les fesses.....
Philou81- Résident permanent
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Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
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Re: Mon Bernard w112 bis
Bonjour à tous,
En visualisant les photos je me rends compte que le seul moyen pour qu'une demi coupelle soit tombée dans le fond moteur, c'est par les trous de distribution, pensez-vous que l'une de ces coupelles puissent en s'interposant sous la queue de brassage, provoquer la casse? Visiblement la culasse à été démontée mais pas le carter de fond, il y avait encore la peinture d'origine sur les rondelles frein et comme vous le savez, elles ne se démontent qu'une fois.
Ça, c'était avant....
En visualisant les photos je me rends compte que le seul moyen pour qu'une demi coupelle soit tombée dans le fond moteur, c'est par les trous de distribution, pensez-vous que l'une de ces coupelles puissent en s'interposant sous la queue de brassage, provoquer la casse? Visiblement la culasse à été démontée mais pas le carter de fond, il y avait encore la peinture d'origine sur les rondelles frein et comme vous le savez, elles ne se démontent qu'une fois.
Ça, c'était avant....
Philou81- Résident permanent
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Localisation : Gaillac
Age : 62
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Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Mon Bernard w112 bis
Bonjour
J'ai du mal à imaginer qu'une demi-coupelle puisse faire un tel dégât au carter si par hasard elle se trouve entre la queue de bielle et ce carter.
Je n'ai jamais vérifié la distance minimale entre les deux. Il faudrait qu'elle soit vraiment minime pour qu'une si petite pièce puisse faire un tel dégât dans le carter !
J'ai du mal à imaginer qu'une demi-coupelle puisse faire un tel dégât au carter si par hasard elle se trouve entre la queue de bielle et ce carter.
Je n'ai jamais vérifié la distance minimale entre les deux. Il faudrait qu'elle soit vraiment minime pour qu'une si petite pièce puisse faire un tel dégât dans le carter !
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Mon Bernard w112 bis
Bonjour ,ça c'est sûr ça n'est pas une coupelle de soupape qui peut faire un tel dégât !!! démontes la distribution ,mets ce moteur à poil complètement ,ça ne te coûtera que du temps , mais en mécanique réparer les dégâts sans éliminer la cause (ou trouver la cause de la casse) ne sert qu'à reporter le problème pas le solutionner !!! mon avis ,trouver l'éclaté de ce modèle de moteur ,vérifier que toutes les pièces sont bien conformes à l'origine !!! ces moteurs avaient le défaut de gripper les soupapes d'échappement s'ils avaient des périodes d'arrêt plus ou moins longues selon si stockés au sec ou à l'humidité ! qui y a t'il dans ce carter ou l'on voit l'emplacement d'une pièce avec deux (vis ou rivets) sur le parcours de la cuillère du pied de bielle ?
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Philou81- Résident permanent
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Philou81- Résident permanent
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Re: Mon Bernard w112 bis
bonjour
Bon courage à toi !
Moi,il aurait déjà rejoint le tas de ferraille !!!
Bon courage à toi !
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Mon Bernard w112 bis
Ouhais, je sais JP, j'ai encore un petit espoir de le faire revivre..... sinon ce sera "pièces à vendre w112bis" sur lbc.
Philou81- Résident permanent
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Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Mon Bernard w112 bis
Bonjour ,meueu non J.P. il va pas partir à la ferraille ! si la cylindrée est bonne ,mais il est certain que la demi coquille de la bielle ,ou la bielle entière ont été changée !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Mon Bernard w112 bis
Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles de ce w112 bis terrible, je lui est ouvert le ventre dans son entier, je n'ai rien trouvé de méchant et même une cale de 0.15 ne passe qu'en force entre le piston et le cylindre, pas de jeux nulle part, une distrib au top, un piston quasi neuf, j'ai donc remonté un nouveau carter-socle tout beau, l'usine à fonctionné du premier coup, mais il fume beaucoup et bleu, j'ai mis cela sur le compte que j'avais inondé les soupapes d'huile lors du remplissage, mais même après un petit moment, il fume beaucoup moins mais tout de même. Je pense que cette culasse est fichue, je vais tenter une dernière opération, après je suivrais ton conseil JP, tard mais je le ferais. Étrangement, la bougie ne semble pas bruler d'huile.....
Un peu de nouvelles de ce w112 bis terrible, je lui est ouvert le ventre dans son entier, je n'ai rien trouvé de méchant et même une cale de 0.15 ne passe qu'en force entre le piston et le cylindre, pas de jeux nulle part, une distrib au top, un piston quasi neuf, j'ai donc remonté un nouveau carter-socle tout beau, l'usine à fonctionné du premier coup, mais il fume beaucoup et bleu, j'ai mis cela sur le compte que j'avais inondé les soupapes d'huile lors du remplissage, mais même après un petit moment, il fume beaucoup moins mais tout de même. Je pense que cette culasse est fichue, je vais tenter une dernière opération, après je suivrais ton conseil JP, tard mais je le ferais. Étrangement, la bougie ne semble pas bruler d'huile.....
Philou81- Résident permanent
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