widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4

2 participants

Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4 Empty démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4

Message par coupe soude 13/1/2022, 22:09

bonsoir de coupe soude

début de démontage du moteur de mon tractopelle jcb avec un joint de culasse le moteur est un leyland 4/98nt
j'ai démonté la culasse , le joint est cassé entre les deux cylindres du milieu .
j'ai aussi remarqué que les puits d'injecteur en cuivre ont déjà été changé .
j'ai démonté les puits d'injecteur et les soupapes rectifier la culasse et réalisé des puits en inox avec une portée en bout d'injecteur
voici des photos
Demonter la culasse d un MF 825 - démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4 Img_3611
Demonter la culasse d un MF 825 - démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4 Img_3612

à bientôt pour plus d'info

a+





coupe soude
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 26 drome
Age : 46
Tracteurs : holder ag3 et someca 850 et jcb 3cx
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4 Empty Re: démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4

Message par aubrit 14/1/2022, 05:36

bonjour ! déja ! je vois que ton atelier est très bien équipé ! après je me demande comment tes puits d'injecteur en inox vont réagir dans le temps ! car l'inox est dur ,contrairement au cuivre ! sur beaucoup de moteurs ,il y a une smple rondelle cuivre en bout d'injecteur pour assurer l'étanchéité à chaud comme à froid (pas de dilatation du métal) renseignes toi !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4 Empty Re: démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4

Message par coupe soude 14/1/2022, 07:33

bonjour aubrit

alors pour l'étanchéité culasse au puits en inox j'ai un joint cuivre et après j'ai encore un petit joint cuivre sur l'injecteur
le puits d'injecteur est entre deux joint cuivre
pour la partie haute du puits d'injecteur le joint d'origine et une colle forte est souple en haute température , le montage existe sur d'autre moteur
question dilatation du métal c'est pas énorme , le problème sur la culasse d'origine l'étanchéité
cuivre fonte sur une grand longueur la la dilatation et énorme

voila bonne journée à vous tous

coupe soude
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 26 drome
Age : 46
Tracteurs : holder ag3 et someca 850 et jcb 3cx
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4 Empty Re: démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4

Message par coupe soude 14/1/2022, 21:28

bonsoir

une grand question

je change les chemises pistons ...... le calage des chemises j'ai aucune idée de la prècision sur la hauteur
des chemises avant

bonne soirée

coupe soude
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 26 drome
Age : 46
Tracteurs : holder ag3 et someca 850 et jcb 3cx
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4 Empty Re: démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4

Message par aubrit 15/1/2022, 06:53

bonjour ! tu dois vérifier les hauteurs des chemises avant de mettre le joint d'étancheité en bas des chemises !
saillie par rapport au plan de joint : 0,05 à 0,15mm ,pâte à joints : hylomar sq32 enduire de pâte la section rétrecie,à la partie inférieure de chaque chemise ,serrage culasse 13,8kgm à froid , c'est pour un moteur bmc 4 cyl 384 un peu plus ancien que le tien mais la procédure est la même !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4 Empty Re: démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4

Message par coupe soude 17/1/2022, 13:27

bonjour aubrit

merci pour l'info

dans le week-end j'ai démonté les chemises pistons et nettoyer les moteur puis le radiateur un petit coup de propre
ça fait pas de mal

un petit conseil pour trouver les pièces j'ai deux adresse sur internet
après je suis pas contre une bonne adresse!

voici une photos de mon démontage

Demonter la culasse d un MF 825 - démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4 Img_3712

coupe soude
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 26 drome
Age : 46
Tracteurs : holder ag3 et someca 850 et jcb 3cx
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4 Empty Re: démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4

Message par aubrit 17/1/2022, 14:05

bonjour ! tractospareparts.co.uk ils font les pièces pour moteur bmc ,surtout payes les taxes au départ pour éviter les formalités douanières à l'arrivée !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4 Empty Re: démontage de la culasse de mon tractopelle jcb 3cx-4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum