widget_PA
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

+31
aab
krobas
JC64
george
thyss
gragnotte 32
Billy1230
JB Graig
honore jm
florent07
alain1956
bricoulou 07
Mjo
gma
mercade
CENTAURE1312
GORDINI 07
treblig
lolof240
Christian F250
Jodu68
Christian Colette
den's64
aubrit
Holo
bosuko
JJR24
Jean-No
gg4369
Dalton
freefrench
35 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 4 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 14/1/2022, 22:59

treblig, il ne semble pas que le 865 ait la direction assistée. Une option sur certains?

Dernière édition par freefrench le 15/1/2022, 00:08, édité 2 fois

freefrench
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 4 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 15/1/2022, 00:05

Lolof240, merci pour les explications sur le montage de la pelle.

Gg4369, oui plus c’est récent mieux c’est mais le budget ne suivra pas. Il s’agit d’un tracteur pour une utilisation ponctuelle, pas de mon outil de travail.

Jean-no : Autant je trouve que les N72 ont de la gueule, autant les super 6, super 7, j’accroche pas. Oui je sais, ce n’est pas rationnel, mais si je dois me dire « quelle mocheté » à chaque fois que je le vois, je ne lui accorderai pas l’attention nécessaire. Et puis l’achat de ce tracteur c’est aussi un petit plaisir d’adulte. A la cinquantaine certains s’achète une Porsche, moi ce sera un tracteur à 2000- 3000€ ))

freefrench
Résident permanent

Message par freefrench 15/1/2022, 00:15

J’ai vu une annonce pour un MF 65 à 1500€ mais :

Dynamo à changer 100€ ?
Freins (tambour) à changer 200 -300€ ?
Pneus à changer 600 € ?
Injecteur qui fuit

C’est l’injecteur qui fuit qui me gêne le plus. Si c’est juste changer un joint a priori pas de problème. Sinon, ça risque d’être une grosse galère.

freefrench
Résident permanent

Message par freefrench 15/1/2022, 00:20

Autre annonce : un MF 165

« Relevage refait
Prise de force ok
Pneus arrière quasi neuf
Dinamo a changé
Prévoir rotules de direction
Fume un peut lors des accélérations
Faire offre »

Dynamo et rotule, je pense que c’est chiffrable sans trop de difficulté.

Mais la fumée à l’accélération ? Si c’est juste un filtre à air à changer, ok. Mais est-ce que ce peut être un signe que le moteur est mort ?

freefrench
Résident permanent

Message par gma 15/1/2022, 06:56

bonjour a tous
freefrench
j'ai suivis se poste depuis le début et je me pose les questions
grimpé cette pente avec un tracteur mais aussi une remorque pour le matériel ensuite il faut redescendre pas facile
une foie monté les logements évacuation des eaux électricité ext
un bassin quelques souches
avec une pelle rétro pas pratique pour évacué la terre en surplus deux a trois fois plus travail
pour la pente si tu arrive a monté descendre le terrain va morflé et les clients comment les feras tu monté
alors mon raisonnement a voir avec tes finances en occasion sans se précipité
un tracteur une remorque beine une mini pelle
tu fais un chemin d'accès pour tes emplacements ( plus de problèmes casse gueule )
tu as un terrain suffisamment grand pour étaler et aménager la terre
au final coté finances tu t'y retrouvera et tu pourras revendre ( si sa te dit ) sans trop de perte
suite a des devis d'entrepreneurs j'ai investis dans une mini pelle ( que je devais revendre )
mon épouse m'a dit garde la elle est amortie
se n'est que mon cheminement et je ne suis pas le seul
très beau projet bon courage
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Message par Jean-No 15/1/2022, 09:48

freefrench a écrit:

Jean-no : Autant je trouve que les N72 ont de la gueule, autant les super 6, super 7,  j’accroche pas. Oui je sais, ce n’est pas rationnel, mais si je dois me dire « quelle mocheté » à chaque fois que je le vois, je ne lui accorderai pas l’attention nécessaire. Et puis l’achat de ce tracteur c’est aussi un petit plaisir d’adulte. A la cinquantaine certains s’achète une Porsche, moi ce sera un tracteur à 2000- 3000€ ))

Bonjour à toutes et à tous !

Je me ferai l'avocat du diable ; et pourtant je t'ai parlé du coup de coeur ...

Est ce que tu l'as entendu tourner ? Ce n'est pas le seul point d'adhésion mais, pour moi, ça avait changé la donne. Quand je l'ai vu arriver lorsque mon père était parti l'acheter, j'ai également eu ce recul. Aujourd'hui je le regrette (le Super 6 D).

J'ai fait pareil avec mon Deutz. Je ne connaissais pratiquement pas ces tracteurs car ils n'étaient pas présents dans ma région. Je ne l'ai pas pris à contre coeur mais un peu "pressé" par les commentaires autour de mon projet et parce qu'il n'y avait pas grand chose de potable. Aujourd'hui, je repartirai en Corèze avec lui (sur un camion !).

Mais reste le décideur. Tu demandes des opinions et je te propose le mien. Je ne réaliserai pas ton projet mais il me fait rêver ... Normal que l'on fasse comme si l'on y était   :youpi:

Edit :
pour l'aspect Vigneron ce serait ce type de carrosserie :
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 4 Renaul63
Les roues arrières sont montées retournées pour gagner en largeur et les ailes ont été changées. Ce qui m'étonne, c'est le format de la pédale d'embrayage : c'est un modèle large alors qu'ils montaient une étroite Question

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US

Message par gg4369 15/1/2022, 11:29

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 4 Coucou  Bonjour  Peut ètre ne pas se focaliser uniquement sur MF au risque de passer à coté d'un bon  John Deere -Fiat Someca  -MacCormick/ IH -Ford -Deutz -Renault -Same - Zetor ....
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par freefrench 15/1/2022, 12:45

Discussion avec le proprio du Renault Super 6 vigneron. Un gars très sympa qui m'a donné des conseils sur le pilotage en pente qui recoupe les vôtres (absolue nécessité du blocage de différentiel, bon freins, pilotage face à la pente, etc.). Il s'agit bien d'un Super 6 vigneron, largeur de voie max 170. Bonne carrosserie, pas de corrosion mais moteur fatigué. Il fume et démarre au start pilote. Pneus arrières à changer.

Donc a priori j'écarte cette machine mais je salue l'honnêteté du gars. D'ailleurs de façon générale, les gens que j'appelle décrivent spontanément les problèmes et n'essaient pas de vendre à tout prix leur machine. C'est agréable et ça donne confiance.

Dernière édition par freefrench le 15/1/2022, 13:11, édité 1 fois

freefrench
Résident permanent

Message par Jodu68 15/1/2022, 13:04

Bonjour,

Ok pour le Renault. C'est bien que le vendeur soit transparent, c'est pas toujours le cas, je parle en connaissance de cause. Et vu la description, il vaut mieux laisser tomber en effet. Il y a d'autres Super sur Leboncoin par chez toi (mais privilégier les Super 6, ou Super 6D car leur moteur est refroidi par air). Mais je comprends que tu ne sois pas fan de la tête des Super : c'est vrai que les séries D et N sont plus beaux Razz

Quelques annonces :
Un Same 4RM : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2101560065.htm
Mais le prix n'est pas mentionné...

Un IH assez intéressant aussi : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2101182735.htm
Mais le côté "faire offre", bof, à toi de voir...

Un très beau Deutz : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2101082371.htm
Avantage : le moteur est refroidi par air, ce qui t'épargne l'entretien du radiateur, le liquide de refroidissement, etc. Et ce sont des modèles très appréciés.

J'ai pris un champ de recherche assez large autour de chez toi, je ne sais pas si ça fait peut-être loin pour toi.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde

Message par Invité 15/1/2022, 13:29

Invité
Invité

Message par freefrench 15/1/2022, 13:31

Jodu68

Merci pour les propositions. J’ai contacté le proprio du Same, le prix est 5600€ donc pas jouable. L’IH est très beau mais je doute qu’on passe de 4500€ à 3000€ d’autant que l’annonce est d’hier (je le garde en favori et je vais le suivre). Le Deutz fait 35cv d’après ce que j’ai lu, peut-être un peu juste, à voir. Mais il est à 3 heures de chez moi, il faut aller le voir et surtout le ramener, il faut ajouter ce coût au prix de vente. Donc pourquoi pas mais je vais commencer par visiter ceux qui sont près de chez moi et élargir progressivement.

Dernière édition par freefrench le 15/1/2022, 13:41, édité 1 fois

freefrench
Résident permanent

Message par freefrench 15/1/2022, 13:41

Gg4369

Je commence à dresser un portrait robot du tracteur qu’il me faut :

• 40cv minimum
• Suffisamment large pour la stabilité (donc exit les vignerons)
• Blocage de différentiel
• Prise de force indépendante
• Pièces faciles à trouver, documentation et infos disponibles

Je suis parti sur les MF parce qu’il semble que ce soit de bonnes machines, qu’il n’est pas trop difficile de trouver des pièces, et que c’est suffisamment répandu pour que je puisse trouver une aide et des infos en cas de problème.

Mais je n’écarte pas les autres marques. J’ai trouvé deux IH qui semblent sympa (mais plus loin de chez moi) :

IH523 à 2600€
« Tracteur IH 523 , en très bon état. Batterie neuve. Tout fonctionne bien »

IH b414 à 2500€
6900 heure Vendue avec cabine démontable. Échappement neuf. Pneus arrières très bon état. Siège neuf. Batterie neuve. Bougies de préchauffage neuves. Tracteur en très bon état utilisé occasionnellement. Stockage sous abris ( échappement démontable peut être garé dans un petit garage). Carte grise a jour

Des avis ?

Gma
Oui la solution retro pelle me semble difficile à jouer dans une pente à moins d’avoir un tracteur récent et lourd. A priori j’irai plutôt vers la mini pelle araignée qui me semble plus adaptée (grand écartement des appuis, centre de gravité bas).
Pour monter les vacanciers, ils utilisent leurs jambes. Néanmoins il faut que je trouve une solution pour les bagages. Peut-être un âne, un cheval ou peut-être un espèce de remonte pente en DIY.

freefrench
Résident permanent

Message par Mjo 15/1/2022, 13:42

Bonjour

Sans hésiter le Deutz !!! (cf mon avatar) : refroidissement par air, moteur F3L912 3 cylindres de 2,8 litres, pièces trouvables facilement.

Quelques remarques (qui n'engagent que moi et mon expérience d'achat).

De manière générale, je trouve que vendre un tel matériel (normalement prévu pour être utilisé) avec des travaux à faire montre une certaine désinvolture (mépris ?...) du propriétaire vis à vis de sa machine. Un tracteur ancien qui est utilisé doit être entretenu et en état ... A part le cas des "sauvetages" et des tracteurs "collection".

Le "profil" du propriétaire est de mon point de vue un paramètre important lors de l'achat. Connait-il bien sa machine ? Qu'a t il fait (ou fait faire) dessus ?  Quelle utilisation en fait il ? Pourquoi vend t il ? La vente est elle pour lui uniquement un moyen de récupérer l'argent de la valeur du tracteur ou bien, par ses conseils et ses questions, exprime t-il le souhait que sa machine tombe entre de bonnes mains ?

Ensuite, on grimpe sur la machine et on fait un essai. C'est la que le charme agit ... (En tout cas je l'ai vécu comme cela avec mon Deutz D40L de 1967, 2é main acheté il y a 24 ans....)
Mjo
Mjo
Résident permanent

Tracteurs : D40L

Message par den's64 15/1/2022, 15:33

salut !

@ mjo :
j'adore tes trois remarques..!!
je souscris tout à fait..! c'est très pertinent.. ami

(je rajoute un élément de réflexion devant telle ou telle annonce..: la présence parfois d'accessoires donnés avec.. une bennette, une fourche, une remorque, çà peut être de vrais "plus" qui peuvent peser dans la balance..
quand le vendeur est un ancien paysan qui veut que son matériel fasse un heureux, il est parfois enclin à ajouter un peu de matos, qui ne lui servira plus, et qui lui coûterait du temps à essayer de vendre séparément ..)

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Tracteurs : mf 835, pony peugeot

Message par gg4369 15/1/2022, 17:04

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 4 Coucou  Bonjour   Mc Cormick B 414 : 1961/1965  pas courant chez moi  -  IH 523  : 1966/1972  considéré comme un gros tracteur à l'époque  Très bon tracteur certains travaillent encore dans mon coin (curage stabulation / andainage / citernes à eau , bois ...)
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Message par Jean-No 15/1/2022, 18:20

Bonjour à toutes et à tous !

On va l'allonger un peu ce sujet  Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 4 Wink

Pour le transport, tu peux trouver un grand nombre de petits "transporteurs" qui possèdent un porte voiture et font ce genre de service.

Ils sont limités par le poids. Mais certains ont le permis E et la  remorque qui convient. Là aussi, on passe vite au poids lourd ! Et le tarif change.

Sur Agri affaire tu peux lancer un "devis" pour un transport vers ton lieu. Mais je n'ai jamais utilisé cette formule.

Pour mon Deutz, j'étais prêt à louer un porte voiture (3,5 T) mais le tarif du transporteur était largement plus intéressant. (sur 50 Km x2 : départ de son domicile plus trajet vers chez moi, il ne m'a pas compté de frais de retour, soit 80 Km).

Et il y a le Graal : un tracteur bien portant que tu rapatries par les chemins de campagne. Il ne faut pas que ce soit trop loin et les vendeurs rechignent (question d'assurance à leur charge (?).

J'ai également vu des vendeurs qui livrent sur un périmètre donné. J'ai eu cette chance pour mes farmall Cub. Ca fait partie de la discussion du prix.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par freefrench 15/1/2022, 18:50

Le porte voiture 3,5T semble limité à 1,1 T de charge utile. Je ne sais pas quel est le poids de ton Deutz mais tous les tracteurs que je regarde sont largement au-dessus.

Comment avais-tu trouvé ton transporteur ?

freefrench
Résident permanent

Message par Invité 15/1/2022, 18:55

freefrench a écrit:Le porte voiture 3,5T semble limité à 1,1 T de charge utile.
Comment avais-tu trouvé ton transporteur ?

Les porte-voitures 3t5 ont en général 2t700 de charge utile ,
Poids Total Autorisé en Charge kg 3.500***** 3.500 ****3.500***** 3.500
Charge Utile kg**********************2.771 *****2.725 ****2.689 *****2.700
Et quel prix pour ces 100 + 80km ?

Dernière édition par Benhurburg le 15/1/2022, 19:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par freefrench 15/1/2022, 19:25

Tu dois parler de remorque porte voiture, je parlais de camion porte voiture. Je ne pense pas qu'avec mon permis B je puisse tirer ce genre de remorque.

Dernière édition par freefrench le 15/1/2022, 19:38, édité 1 fois

freefrench
Résident permanent

Message par Invité 15/1/2022, 19:29

Oui , remorque.
Avec le permis B tu ne tractes pas grand chose , autour de 1t comme tu le dis.

Invité
Invité

Message par Jean-No 15/1/2022, 21:19

Je n'ai pas le poids exacte Question . IL devait surement dépasser la limite mais il connait la région et il a emprunté les routes qui "vont bien". si je me souviens bien, il avait un Master.

Sinon il y en a un grand nombre sur le bon coin ...

Celui que j'avais déniché était un jeune passionné par son boulot et nickel presque maniaque pour assurer le chargement.

Avant de repartir il m'avait demandé d'entendre le son du moteur une dernière fois. Le lendemain, à ses dires, il convoyait une américaine (Corvette ou Mustang ( Question ) hors de prix ...

Il m'avais facturé la course à 140 € (ils ont un tarif du Km qu'ils adaptent en discutant) ; je lui ai laissé un bon pourboire ... Mon mécanno me demandait 260 € pour un aller retour ; et il passait devant chez moi ! ...

Pour la recherche, je tape "transport de véhicule" dans "toute catégorie"

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par Jodu68 15/1/2022, 22:30

freefrench a écrit:Merci pour les propositions. J’ai contacté le proprio du Same, le prix est 5600€ donc pas jouable. L’IH est très beau mais je doute qu’on passe de 4500€ à 3000€ d’autant que l’annonce est d’hier (je le garde en favori et je vais le suivre). Le Deutz fait 35cv d’après ce que j’ai lu, peut-être un peu juste, à voir. Mais il est à 3 heures de chez moi, il faut aller le voir et surtout le ramener, il faut ajouter ce coût au prix de vente. Donc pourquoi pas mais je vais commencer par visiter ceux qui sont près de chez moi et élargir progressivement.
Dommage pour le Same. Et pour le IH c'et vrai que ça va être compliqué...
Je comprends, j'ai peut-être pris un rayon trop large, je restreindrai un peu plus Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 4 Wink

Le 523 à 2600 € c'est intéressant ! Bien plus que le B414, moins courant en France, donc dont les pièces sont peut-être plus difficiles à trouver.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde

Message par gg4369 15/1/2022, 23:58

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 4 Coucou Bonjour Pourquoi pas l'IH 523 En plus si proche de chez toi Pourquoi s'ennuyer pour le transport : ce genre de tracteur si éclairage et papiers correct peut facilement faire 100 kms par la route Les ETA de chez moi déplacent bien les mois bat avec voiture convoyeuse sur 200 kms quand ils descendent dans le midi et jeune avec mon ETA on faisait bien 1 aller retour à Nimes et alentours avec les NH 135 et 140 ( 150 kms ) en une nuit ... et une mois bat au niveau encombrement c'est pas un tracteur qui lui peut prendre les petites routes
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Message par freefrench 16/1/2022, 01:01

Oh la, j'ai mis du temps à comprendre "mois bat" Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 4 1f600

Le 523 semble bien mais gros et lourd comparativement aux MF140, MF65, Renault Super 6, etc. On passe dans une autre dimension, est-ce que ce n'est pas overkill pour bricoler sur mes 3 ha? Plus cher en consommation? Plus cher en pièces?

Il est à 157km de chez moi, il va falloir sortir la moumoute pour le ramener par la route à 20 km/h en plein hiver Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 4 1f600

freefrench
Résident permanent

Message par Jodu68 16/1/2022, 08:57

Tu as raison : c'est un gabarit au-dessus.
Mais si j'ai bien compris, contrairement à ce que Bernard recherchait à l'époque, tu n'as pas besoin d'avoir un tracteur suffisamment maniable pour "slalomer" autour des arbres. Donc un plus gros gabarit n'est pas gênant. Et pour les outils à atteler, tu es moins limité, vu qu'il y a de la puissance disponible sous le capot !

Ca fait un peu loin par la route c'est vrai Razz

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant