widget_PA
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

+31
aab
krobas
JC64
george
thyss
gragnotte 32
Billy1230
JB Graig
honore jm
florent07
alain1956
bricoulou 07
Mjo
gma
mercade
CENTAURE1312
GORDINI 07
treblig
lolof240
Christian F250
Jodu68
Christian Colette
den's64
aubrit
Holo
bosuko
JJR24
Jean-No
gg4369
Dalton
freefrench
35 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par gragnotte 32 24/1/2022, 22:10

Bonsoir
Pour le tracteur j'ai eu du mal à me décider (MF42 8 ) donc je donnerai pas de conseil !
Pour le bassin en hiver  la nappe d'eau est haute =gadoue +niveau de l'eau : pour moi à éviter
Par contre assure toi qu'en été et en  automne elle ne s'assèche pas   Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 Angry2
La mare qui est derrière ma maison diminue de moitié (je suis prés de Mirande )
Alain 1959 a raison tu gagneras du temps à le faire faire par un pro .

Michel

gragnotte 32
Membre assidu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jean-No 25/1/2022, 11:23

Bonjour à toutes et à tous !

Quelques questions apparues ce matin. Mon oncle avait racheté un terrain dans la propriété où il avait grandi (avec mon père). Il le connaissez bien et savait qu'il était parcouru par de nombreuse sources. Il a voulu creuser un petit étang mais les contraintes légales on failli le faire abandonner. Il s'en est sorti en donnant l'argument que les pompiers disposeraient d'une réserve d'eau.

Si tu remplis ton bassin et que tu reverses le trop plein dans un ruisseau, il faut installer un filtrage de ouf.

Mais tout dépend de l'alimentation de ton bassin... Mais je pense que tu ne couperas pas à une déclaration de travaux (?)

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US

Message par Christian Colette 25/1/2022, 16:13

Si l'endroit prévu n'est pas trop visible de la route....
Le tout c'est d'être bien avec les voisins...
Lorsque j'ai creusé ma mare dans un endroit où l'eau de ruissellement stagnait, je n'ai rien demandé pour être sur de ne pas avoir de réflexion. Après elle doit faire 50m²...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par freefrench 25/1/2022, 16:20

Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Quelques questions apparues ce matin. Mon oncle avait racheté un terrain dans la propriété où il avait grandi (avec mon père). Il le connaissez bien et savait qu'il était parcouru par de nombreuse sources. Il a voulu creuser un petit étang mais les contraintes légales on failli le faire abandonner. Il s'en est sorti en donnant l'argument que les pompiers disposeraient d'une réserve d'eau.

Si tu remplis ton bassin et que tu reverses le trop plein dans un ruisseau, il faut installer un filtrage de ouf.

Mais tout dépend de l'alimentation de ton bassin... Mais je pense que tu ne couperas pas à une déclaration de travaux (?)

A bientôt !

Jean-Noël

J'ai fait une déclaration de travaux et j'ai le certificat de non opposition, donc je suis couvert.

freefrench
Résident permanent

Message par Jean-No 25/1/2022, 18:36

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 502276 Bonne réalisation.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 Empty choix du tracteur

Message par thyss 25/1/2022, 20:33

Bonjour, mon expérience personnel me ferais exclure David braun pour son service après vente (pas de pièces) et sa tenue sur terrain gras inutile est glisse facilement en luge. Mon ford 5000 était plus stable et bonne motricité en 62 CV,juste démarrage difficile au froid, moteur pas chemisés donc couteux à réaléser. Je suis pour tous les tracteurs à refroidissement air pour une région pas trop chaude,moteur Deutz increvable en bicylindre même en 22 cv te mênera par tous terrains boueux ou pente. Renault, Vendoeuvre,Someca,Massey fergusson,Fiat si pas de fuites d'huile.J'éviterai Zétor défaut d'étanchéïté chemises  qui se fissure sur certaine série,Landini prix et pièces rares.

thyss
Routard assidu

Tracteurs : Case 530

Message par honore jm 25/1/2022, 21:19

Bonsoir
@ Thyss
Pourquoi réserver un tracteur refroidis à air au région pas trop chaude ? Sur quel critère technique te base tu ?
Merci
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Message par freefrench 26/1/2022, 00:49

Rapport de visite

Hier matin nous sommes allés voir un David Brown Selectamatic 990.
Un engin qui semble avoir vécu de meilleurs jours mais qui garde une certaine gueule de muscle car américaine. Le vendeur sort sa bombe de start pilote pour le démarrer … hmmm …. et la bestiole s’anime dans de grands nuages bleus.
Le briefing habituel sur les commandes et je pars sur le chemin. La direction est incroyablement floue, j’ai du mal à le tenir sur la route. A part ça il se comporte bien, je dirais même une bonne pêche. Certainement le tracteur le plus rapide conduit jusqu’alors.
En chauffant le nuage de fumée bleu disparaît et il semble tourner correctement.
Ouverture du capot, c’est loin d’être propre mais rien de franchement alarmant. Relevage et PDF fonctionnent.
Je ne sais que penser de cette machine. Le vendeur ne semble pas du genre à bichonner ses outils, un peu rude le garçon. Même  si le prix est raisonnable, je fais une proposition bien inférieure car si je prenais cette machine ce serait en attendant autre chose, me doutant que son espérance de vie est réduite. Le vendeur me fait le coup habituel du « j’ai un autre acheteur » mais mon sourire entendu lui indique que je suis ferme sur le prix.
L’avantage est qu’il n’est qu’à quelques km de chez moi et que je pourrai même le ramener par la route (enfin en ayant peut être changé les rotules de direction avant).
Le vendeur me propose également une « charrette » en bois avec un châssis en acier pour une somme tout à fait modique. Même si elle aussi n’est pas de première jeunesse, elle ne semble pas ruinée par la rouille et serait suffisante pour transporter du bois. J’accepte donc le package.
Néanmoins ma proposition a du mal à passer et il me ressort son histoire de second acheteur. Je lui dis de réfléchir et de m’appeler quand il a pris une décision.

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 Db10
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 Db210
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 R110

Hier après-midi, voyage de 1:30 pour aller voir un Zetor 5711. Le premier m’ayant fait bonne impression mais n’ayant pas de réponse du propriétaire, je me dis qu’avoir une deuxième option n’est pas plus mal.
Nous arrivons dans une grosse ferme . Au milieu de monstres mécaniques aussi hauts que des immeubles, le Zetor semble tout petit.
Il a une aile pliée mais en dehors de ça, il est incroyablement propre. Pas propre dans le sens « lavé » ou « restauré » car il y a une épaisse couche de poussière dessus mais propre au sens machine ayant peu servie et encore proche de sa sortie d’usine. Au lieu de l’habituel cambouis qui tapisse les moteurs vus jusqu’alors, je constate un beau bronze sombre qui semble être la couleur d’origine. La peinture de la carrosserie semble également préservée. Au lieu de l’habituelle désolation de vitres brisées, le tableau de bord est en bon état. Je crois lire 4000 h de fonctionnement mais n’y connaissant rien je me garde de conclure.
Seul souci : plus de freins, rien. Le vendeur m’avait averti qu’il fallait changer les maîtres cylindres. Ca ne me semble pas une opération insurmontable et je poursuis la visite.
Démarrage impeccable, pas de fumée suspecte. Ayant l’expérience du précédent, la prise en main est plus rapide. Je passe en vitesses rapides, première et hop l’engin se lance dans un grondement.
Je modère mon envie d’aller vite sachant que je n’ai pas de freins mais j’essaie toutes les vitesse et tout va bien. Relevage fonctionne, pdf fonctionne. J’arrête l’engin et je redémarre sans problème. Je remarque des traces d’huile autour du siège,. Le vendeur me dit que c’est la soudure d’un des flexibles de la prise hydraulique, au niveau de la connexion, qui a un défaut. Il m’assure que c’est rien et qu’il fera une brasure pour colmater. Comme il a l’air honnête, je lui fais confiance.
Ouverture du capot et là encore le sentiment de voir une machine qui a 10 ans pas plus. Pas une trace d’huile autour des injecteurs, pas de durites faites en tuyau d’arrosage, une grande impression de machine saine. Je demande à voir l’huile moteur, rien à signaler, huile de boite bien claire. J’ai beau chercher tout me semble en ordre.
Néanmoins un problème de taille, la carte grise est au nom de l’ancien proprio. Le vendeur m’assure que ça peut se régler, je lui dis ok, mais vous en faîtes votre affaire, moi je veux une carte grise en règle pour circuler sur la route.
C’est la première fois où je ne décide de ne pas prendre le temps de la réflexion (et peut être également un peu influencé par l’accueil très positif que vous aviez fait au premier Zetor). Je fais une proposition un peu en dessus du prix qui est déjà très raisonnable. Le vendeur me dit qu’à ce prix il préfère le garder pour son jardin, mais il se propose de me l’amener sans surcoût. Il marque un point car 100 km me séparent de chez lui. Pour la forme, je négocie encore un peu. Après un épisode digne de Wheeler Dealer, j’obtiens une petite réduction et on se serre la main devant la foule en délire les appareils photos de ma femme et mon père.

En guise de cadeau, il me remet un petit carnet « Zetor, Conseils d’Utilisation et entretien » où je découvrirais plus tard la mention « Type 5511, châssis 7420, moteur 7514 » livré le 8 août 1978.

5711 ou 5511 ? je ne sais que penser mais les deux modèles semblent proches. Et d’apparence il ressemble fortement à la photo d’un 5711 trouvé sur VSA :

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=zetor

Je pense que les experts du forum auront tôt fait de trouver le modèle exact de cette machine.

Donc s’il parvient à résoudre ce problème de carte grise, à la fin de la semaine ou début de semaine prochaine, il arrive chez moi avec ce magnifique Zetor. Bien sûr il y aura photos à la clé.

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 110
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 610
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 210
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 310
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 410
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 510

freefrench
Résident permanent

Message par Christian F250 26/1/2022, 02:00

Bonjour
en regardant le récit que tu as fais des 2 visites:
pour le David Brown:  "Le vendeur sort sa bombe de start pilote pour le démarrer"
Ouffff, il part le tracteur a l'éther, du moins c'est ce que je crois, pas bon scratch (c'est mon avis, ne me lancez pas de roches svp)  de plus sur la photo, le brown fume, un peu trop pour un tracteur qui ne force pas.... c'est mon humble avis

(je ne connais pas les zetors) mais le zetor sur les photos  semble en bon état, l'aile un peu froissé mais un coup de fer et hop, top shape (super forme)  a 4000 heures dans le corps ce n'est pas tant que cela, si l'entente se conclue j'espere que tu vas l'aimer, car il va te durer longtemps Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 Veedub

A+
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255

Message par aubrit 26/1/2022, 06:48

bonjour ! bon achat en terme de puissance et équipements ! ton premier travail ,essayer de purger les freins ,tu as deux maîtres cylindres ,un pour chaque côté ,en espérant que ce sont eux le problème de frein ! comme tu as un comprésseur dessus n'oublies pas de lui demander le tuyau qui va avec !même si il est foutu !(raccords)
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria

Message par Jodu68 26/1/2022, 08:37

Bonjour,

Belle future acquisition Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 502276 Il est vraiment très beau ! C'est vraiment dommage pour l'aile tordue, car en-dehors de ça il est dans un bel état d'origine.
C'est une meilleure affaire par rapport à l'autre (qui était à 2500 je crois) ?

Je pense que c'est bien un 5711, quoique les ailes fassent plutôt penser à  un 5511. Il faudrait voir la plaque avec le type mais en tout cas les autocollants n'ont pas l'air d'avoir été changés. Ou alors c'est le livret d'un autre tracteur.

Le David Brown et son démarrage au Start Pilot, c'était pas la peine...

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde

Message par lolof240 26/1/2022, 09:46

Salut, c'est bien le plus en état que tu nous as proposé ce zetor 🤩 la cg tu te débrouilleras bien tu fais les papiers directement de l'ancien propriétaire à toi et zou . C'est chouette d'avoir trouvé un beau tracteur comme ça . En plus c'est pas un jouet

lolof240
Grand fan du forum

Message par JJR24 26/1/2022, 10:55

Bonjour,

Bons pneus et le reste semble bien aussi! Reste le problème des ailes: une explication de son état?
Livré chez soi, si en règle, hormis le prix (?) meilleur choix actuel! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par Jean-No 26/1/2022, 12:01

C'est parti ! Il fallait se lancer. Tu prend moins de risque avec ce "petit" tracteur qu'avec le David Brown. Start une fois, start toujours ... Dommage ce sont de bonnes mécaniques aussi.

Profite bien de ces journées de "fébrilité" et n'oublie pas les photos.

A bientôt !

Jean-Noël

Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par gg4369 26/1/2022, 12:12

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 Coucou Bonjour   La différence entre un Zetor 5511 et 5711 doit ètre minime ( série 5 : 1966/1972 -  série 7 :1972/1977   -estétique  ... on avait oublié tous les Zetor de cette époque possèdent un compresseur d'air ) Il ne reste plus qu'à choisir entre les deux Zetor , tous les deux dans leur jus
. Dommage que l'aile du second  soit tordue : que lui est il arrivé?  autre bon présage : le passage du levier de vitesses n'est pas usé  Mais problème de freins et fuite hydraulique , donc : frais à prévoir !!!!  et comme dit Lolof  faire les papiers directement avec le 1er propriétaire  pour éviter perte de temps et d'argent
 Je ne comprends pas trop ta démarche pour l'achat d'un tracteur  De l'avis de beaucoup  le premier Zetor  semblait ètre une bonne affaire  : propriètaire correct -tracteur depuis longtemps entre ses mains , avec papiers et suivi , sans frais à prévoir  Peut ètre trop loin ? trop cher ? Il faudrait peut ètre relancer le vendeur ...  
Maintenant que tu en a deux tu peut faire jouer la concurrence !!!
 Comme dit Lolof 240  : faire les papiers directement avec le 1er propriètaire du 2eme Zetor  : ça gagnera du temps et de l'argent  
Pour  le David Brown  : pas bon un tracteur qui démarre au start pilot  , à la longue il ne démarrera plus du tout !!
 Bon choix
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par freefrench 26/1/2022, 18:12

Petite vidéo sur nos premières visites :

freefrench
Résident permanent

Message par Jean-No 26/1/2022, 18:46

Merci pour le partage Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 502276

Je ne parviens pas à comprendre ce que répond le vendeur de la grue quand tu lui demandes pour les flexibles Question

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par freefrench 26/1/2022, 18:50

Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour le partage Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 502276

Je ne parviens pas à comprendre ce que répond le vendeur de la grue quand tu lui demandes pour les flexibles Question

A bientôt !

Jean-Noël

Il dit qu'au prix où il la vend, il n'a pas trop envie de faire la réparation Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 1f610

freefrench
Résident permanent

Message par Jean-No 26/1/2022, 18:54

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 502276 Merci !

J'avais l'impression que c'était plus "violent".

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par freefrench 26/1/2022, 19:13

gg4369 a écrit:Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 Coucou Bonjour   La différence entre un Zetor 5511 et 5711 doit ètre minime ( série 5 : 1966/1972 -  série 7 :1972/1977   -estétique  ... on avait oublié tous les Zetor de cette époque possèdent un compresseur d'air ) Il ne reste plus qu'à choisir entre les deux Zetor , tous les deux dans leur jus
. Dommage que l'aile du second  soit tordue : que lui est il arrivé?  autre bon présage : le passage du levier de vitesses n'est pas usé  Mais problème de freins et fuite hydraulique , donc : frais à prévoir !!!!  et comme dit Lolof  faire les papiers directement avec le 1er propriétaire  pour éviter perte de temps et d'argent
 Je ne comprends pas trop ta démarche pour l'achat d'un tracteur  De l'avis de beaucoup  le premier Zetor  semblait ètre une bonne affaire  : propriètaire correct -tracteur depuis longtemps entre ses  mains ,  avec papiers et suivi , sans frais à prévoir  Peut ètre trop loin ? trop cher ? Il faudrait peut ètre relancer le vendeur ...  
Maintenant que tu en a deux tu peut faire jouer la concurrence !!!
 Comme dit Lolof 240  : faire les papiers directement avec le 1er propriètaire du 2eme Zetor  : ça gagnera du temps et de l'argent  
Pour  le David Brown  : pas bon un tracteur qui démarre au start pilot  , à la longue il ne démarrera plus du tout !!
 Bon choix
a + gg 4369

Cher gg,

Si tu as bien lu mon post, tu as vu que le vendeur du premier Zetor devait me répondre sur ma proposition. Il ne m'a répondu qu'aujourd'hui (3 jours après) que c'était ok. Trop tard. Par ailleurs j'ai négocié un meilleur prix pour le deuxième que le premier. Donc tracteur plus récent, moins cher, en meilleur état, vendeur qui me dit ok tout de suite ... pour moi il n'y a pas photo.

Pour les papiers, le proprio du 5711 m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il va faire établir la carte grise à son nom avant de me le vendre. Donc a priori tout sera en règle pour moi.

Tu peux me dire à quoi sert le compresseur d'air que tu mentionnes?

Bonne soirée!

freefrench
Résident permanent

Message par freefrench 26/1/2022, 19:16

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Belle future acquisition Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 502276 Il est vraiment très beau ! C'est vraiment dommage pour l'aile tordue, car en-dehors de ça il est dans un bel état d'origine.
C'est une meilleure affaire par rapport à l'autre (qui était à 2500 je crois) ?

Je pense que c'est bien un 5711, quoique les ailes fassent plutôt penser à  un 5511. Il faudrait voir la plaque avec le type mais en tout cas les autocollants n'ont pas l'air d'avoir été changés. Ou alors c'est le livret d'un autre tracteur.

Le David Brown et son démarrage au Start Pilot, c'était pas la peine...

A+,
Jo

Merci voisin! J'ai fait une proposition à 2000€ pour le 5511. Le vendeur ne m'a répondu qu'aujourd'hui que c'était ok, mais trop tard je me suis engagé sur le 5711. J'ai négocié un meilleur prix pour le deuxième  Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 1f609

freefrench
Résident permanent

Message par freefrench 26/1/2022, 19:18

aubrit a écrit:bonjour ! bon achat en terme de puissance et équipements ! ton premier travail ,essayer de purger les freins ,tu as deux maîtres cylindres ,un pour chaque côté ,en espérant que ce sont eux le problème de frein ! comme tu as un comprésseur dessus n'oublies pas de lui demander le tuyau qui va avec !même si il est foutu !(raccords)

C'est quoi le compresseur? Et à quoi sert le tuyau?

freefrench
Résident permanent

Message par gg4369 26/1/2022, 19:22

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 Coucou Bonjour  Super . Tu as trouvé le tracteur qui te convient  au prix espéré super!
Pas négligeable  le fait qu'il est 5 ans de moins . Restera plus qu'à trouver un outil  à  atteler derrière .
Le compresseur d'air et le tuyau qui va avec sert à gonfler les roues , et à tout ce que l'on peut faire avec un compresseur d'air électrique  (peut ètre pour l'alimentation de verrins pneumatiques dans certains pays ? )
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par freefrench 26/1/2022, 19:28

gg4369 a écrit:Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 Coucou Bonjour  Super . Tu as trouvé le tracteur qui te convient  au prix espéré super!
Pas négligeable  le fait qu'il est 5 ans de moins . Restera plus qu'à trouver un outil  à  atteler derrière .
Le compresseur d'air  et le tuyau qui va avec sert à gonfler les roues , et à tout ce que l'on peut faire avec un compresseur d'air électrique  (peut ètre pour l'alimentation de verrins pneumatiques dans certains pays ? )
gg 4369

Ah ok, je croyais que j'aurais un Zetor SLK KOMPRESSOR Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 1f600 C'est sympa cette petite fonctionnalité supplémentaire.

Pour l'outil je vais commencer par un bennette et une remorque je crois. Peut-être une fendeuse également.

freefrench
Résident permanent

Message par george 26/1/2022, 19:37

..peut être amateur dans les tracteurs agricoles et encore! par contre un certain "pro" pour les vidéos bien prises et argumentées. Super Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 9 Good1

Dernière édition par george le 26/1/2022, 20:34, édité 1 fois
george
george
Grand fan du forum

Tracteurs : fendt PO 250gt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant