widget_PA
Anton SCHLÜTER, des batteuses aussi !
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des Batteuses et Moissonneuses-Batteuses par Marque
Page 1 sur 1
Anton SCHLÜTER, des batteuses aussi !
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai trouvé ces 2 photos :
Tirées d'une vidéo Youtube :
Mais de là à pouvoir conclure que la machine sortait de l'usine des fameux tracteurs. Elle pouvait porter une pub pour le tracteur qui l'animait.
Et j'ai pu lire cet extrait : "Anton Schlüter a d'abord construit des moteurs puis des batteuses avant de se lancer dans la fabrication de tracteurs en 1937."
Le passage est tiré de cette publication vendue sur E-BAY :
Les moteur fixes sont répertoriés sur le forum :
Et on peut imaginé qu'ils ont pu servir pour faire fonctionner les batteuses de la marque.
Et ce prospectus :
Confirme l'existence de ces machines chez Schlüter. Il semblerait, d'ailleurs, que le modèle présenté soit une moto-batteuse . J'ai un bug sur le passage à l'agrandissement de l'image. Elle ne reste pas à l'écran durant l'enregistrement.
Mais je pense Qu'Anton Schlüter a bien fabriqué de telles machines. On peut remarquer que les deux modèles trouvés sont différents.
A bientôt !
Jean-Noël
J'ai trouvé ces 2 photos :
Tirées d'une vidéo Youtube :
Mais de là à pouvoir conclure que la machine sortait de l'usine des fameux tracteurs. Elle pouvait porter une pub pour le tracteur qui l'animait.
Et j'ai pu lire cet extrait : "Anton Schlüter a d'abord construit des moteurs puis des batteuses avant de se lancer dans la fabrication de tracteurs en 1937."
Le passage est tiré de cette publication vendue sur E-BAY :
Les moteur fixes sont répertoriés sur le forum :
Et on peut imaginé qu'ils ont pu servir pour faire fonctionner les batteuses de la marque.
Et ce prospectus :
Confirme l'existence de ces machines chez Schlüter. Il semblerait, d'ailleurs, que le modèle présenté soit une moto-batteuse . J'ai un bug sur le passage à l'agrandissement de l'image. Elle ne reste pas à l'écran durant l'enregistrement.
Mais je pense Qu'Anton Schlüter a bien fabriqué de telles machines. On peut remarquer que les deux modèles trouvés sont différents.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Re: Anton SCHLÜTER, des batteuses aussi !
MERCI Jean-No pour l'enrichissement de cette rubrique !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340