widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Gros problème hydraulique mf50B

+4
Billman
papy 26
Sm18
jujucoreze
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Jeu 16 Sep - 16:03

Bonjour a toutes et à tous
Je suis Tout nouveau sur ce forum

Je viens vers vous car étant un super novice dans la mécanique je ne sais plus quoi faire

Voilà ma petite histoire

J'ai fais l'acquisition d'un tractopelle mf50B au mois de juin
Il était dans son jus et bien comme il faut
Bref une méga révision s'imposait

J'ai trouvé un mecano itinérant dans mon secteur il est venu à remplacer toutes les huiles (moteur, boîte,da,huile hydraulique) et tous les filtres
J'ai fais aussi tout les flexibles hydrauliques Car ils étaient vraiment pas en bonne état

Aujourd'hui était ma 1er journée pour faire joujou avec et a ma grande surprise plus aucune force dans la rétro .

Mon huile hydraulique qui était rouge limpide est devenu rouge crème. Et je vois plein de bulle d'air ( j'ai un flexible transparent neuf entre le filtre et la pompe et j'ai pas mis la plaque au sol donc je vois ce qu'il ce passe😁😁😁)

La pompe hydraulique saccade a fond quand j'accélère a la poignée pour la retro ( et bien sûr zéro force)

Bref j'ai continué à évacuer ma terre avec le chargeur et
En fin de journée encore plus de bulle et encore plus crémeux et mon chargeur se mets a saccadé un peu Mais il a toujours autant de force alors que le moteur est a bas régime


Donc pour résumer rétro hors service pour le moment
De l'huile hydraulique crémeuse ( vu le prix de l'huile ça me chagrine si elle est morte 🥺🥺)

Je préfère pas encore rappelé le mecano car il me facture toute les heures mais celle ou il fait des recherches internet sans résultat

Donc voilà mon problème si vous avez la moindre idée
Je suis tout ouïe

Merci a vous et à bientôt
Julien

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par Sm18 Jeu 16 Sep - 18:32

Bonjour
Voir si il n'y a pas une fuite à l'aspiration.
Sur le forum ATR (amicale des tracteurs Renault), ce problème revient assez souvent, sur le fait que l'huile émulsionne après une vidange, et un remplacement de filtre. Et bizarrement, après remplacement de la pompe hydraulique tout refonctionne.
@+ Sébastien
Sm18
Sm18
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 50
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Jeu 16 Sep - 19:10

Merci sm18 pour ta réponse

Mais du coup une question me turlupine
Si il y a prise d'air, Il y a forcément un fuite quand l'engin est a l'arrêt ? Non🤔🤔

Ce que je ne comprend pas pourquoi le rétro est HS en haut régime mais pas le chargeur en bas regime

Pour le remplacement de la pompe ça m'embête pas mal car le prix d'une neuve ça pique pas mal

Au cas où est ce que c'est démontable et avoir la possibilité de remplacer les pièce défectueuses a l'intérieur

Pour info je ne connait pas grand chose en mécanique mais je suis autodidacte et je suis prêt à mis mettre sans aucun soucis

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par Invité Jeu 16 Sep - 19:14

Peut être que le tuyau en entrée de la pompe s'aplatit , se pince , d'autant plus que la pompe tourne vite.
Ce qui indiquerait un mauvais pli ou quelque chose de bouché à l'aspiration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Jeu 16 Sep - 19:20

Merci benhurburg de ta reponse
Alors non le tuyau qui connecte le réservoir a l'aspiration (environ 50cm juste après le filtre) est un flexible prévu pour résister au forte dépression et visuellement il ne bouge pas

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par Sm18 Jeu 16 Sep - 19:38

Des fois çà ne fuit pas car on est trop proche de la pression atmosphérique pour que çà fuit.
Voir si en remplaçant le joint spi de la pompe, le problème peut se résoudre. Des fois le problème vient de là.
Sm18
Sm18
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 50
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par papy 26 Jeu 16 Sep - 20:12

bonsoir , t'as fait la mayo !!!!!!!!! émulsion !!!!! çà met arrivé sur un chargeur ,je vidange et remet de l'huile sans chercher à actionner les vérins pour purger un peu !!!!!ben j'ai fait la mayonnaise !!!! l'huile est devenus crème , blanche !!!!! le lendemain c'était pas net , j'ai tout vidanger et mis dans un grand bidon pour décanter !!!!! c'est long !!!!! il faudrait revidanger et même vider les vérins en débranchants les flexibles
si çà fonctionnait avant la vidange je ne vois pas un problème mécanique !!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Jeu 16 Sep - 20:29

Sm18 ah je ne savais pas c'est bon à savoir du coup à contrôler pour la suite. Merci

Merci papy26
Alors je pense que le problème était la avant l'arrivée de l'engin a la maison.
Quand le mecano a vidé la 1er fois l'huile était toute blanchâtre. Comme du baileys😄😄😄😄

Mais la question que je me pose vraiment c'est pourquoi l'avant fonctionne et pas l'arrière

Bref. Un problème a la fois 😄

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par Sm18 Ven 17 Sep - 6:09

Bonjour
Il semble avoir lu dans le manuel d'entretien, téléchargeable sur le site VSA, qu'il fait que les manettes du godet avant soit au neutre, pour autoriser la pelle rétro. Il y a également un distributeur qui verrouille le déplacement de la pelle rétro sur le bâti du tractopelle. En cas de déverrouillage, çà se reverrouille automatiquement pas l'action des autres manettes de la pelle rétro.
Peut-être un problème de purge tout simplement. Voir si à 1400 tr/min, et manœuvrant tous les éléments de la pelle rétro, à fond de vérin (rentré ou sorti), le problème persiste.
Sm18
Sm18
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 50
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Ven 17 Sep - 8:24

Bonjour sm18

Je pense pas avoir le même modèle que celui que tu as dit voir sur le manuel

Sur le mien année 1975 ( +/-). Les manettes du chargeur sont A retour automatique .

Et je n'ai pas ou plus la manette a la rétro pour actionner ou pas la pelle.

Tu parle peut être de la manette que j'ai tout a droite

Elle a été débrancher

Pour info le vérin qui bloque la rétro a été débrancher aussi (j'imagine le truc HS ) et le bâti rétro a été mis en position de fonctionnement et souder

Après dans le fonctionnement a chaud (et a froid aussi test du matin) ça fait des grosses saccade avec le tuyau hydraulique qui tremble en même temps

Zéro pêche a l'arrière et en saccade a fond le régime moteur
Et a l'avant ça lève tranquille mais il y a les saccade, moin bien sûr car je n'ai besoin que du régime minimale pour le manipuler

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par Billman Ven 17 Sep - 9:15

jujucoreze a écrit:. Quand le mecano a vidé la 1er fois l'huile était toute blanchâtre . Comme du baileys😄😄😄😄

Bonjour
Quand l'huile est comme tu dis c'est presence d'eau souvent condensation . Donc il faudrait vidanger tout le circuit pour l'eliminer ce qui revient tres cher en huile . (Sa fonctionne comme sa) . Pour ton probleme sa semble prise d'air , donc comme dit plus haut verifier entre la crepine d'aspiration et la pompe . Il faudrait monter un mano en sortie de distributeur vers le verrin en question pour controler la presion ou mieux un debit metre en sortie de pompe pour controler la pompe . Ecouter si la pompe fait un bruit bizarre genre bruit de cavitation . Le niveau d'huile dans le reservoir est-il bon ? a voir suivant ou se trouve l'aspiration .
Pour la refection de la pompe des kits sont trouvable mais ce n'est pas conseillé si pompe en alu .
A bientot


Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Ven 17 Sep - 14:47

Merci billman

La vidange d'huile hydraulique a été effectué complètement avec tout les flexibles pour récupérer un maximum de veille huile

Ça me semble aussi une prise d'air je pense car je vois énormément de bulle air dans mon Flexible transparent qui se trouve en sorti du filtre hydraulique

Le mecano a cherché une crépine il n'en a pas trouvé ou bien il ne l'a pas trouvé ( je ne pense pas qu'il soit mauvais😜😜 )

Après tu as sûrement raison sur le terme de cavitation et non saccade

Si c'est ma pompe hydraulique qui est à refaire ou puis je me renseigner pour acheter le kit de réfection

Ma pompe est en acier moulé

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Ven 17 Sep - 14:51

Après sur la parti controle de pression
Ça ce complique je ne suis pas du tout équipé de mano et je ne connais pas grand monde qui en ai même pas le mecano qui est venu

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par Billman Ven 17 Sep - 15:18

Bonjour
Quand tu parles du filtre c'est le filtre sur le retour L'aspiration est sur le dessous du reservoir ou ailleurs ? Normalement s'il y a crepine elle est dans le reservoir . Pourais-tu nous faire quelques photos si c'est possible pour mieux voir le reservoir le filtre la pompe .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Ven 17 Sep - 15:30

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Img_2010

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Ven 17 Sep - 15:31

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Img_2012

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Ven 17 Sep - 15:32

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Img_2013

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Ven 17 Sep - 15:33

Voilà les photos
Dans le "bouchon" du réservoir il y a rien

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Ven 17 Sep - 15:35

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Img_2014

Voici la plaque de la pompe si cela te parle

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par Billman Ven 17 Sep - 15:56

Je viens de voir le filtre est placé avant la pompe si tu vois le bulles d'air dans le tuyau entre le filtre et le pompe le probleme est là au filtre ou a la jontion du tuyau ou au reservoir . effectivement il n'y a pas de crepine puisque le filtre est direct en sortie de reservoir avant la pompe . Controle aussi le couvercle du filtre voir le joint .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Ven 17 Sep - 16:02

Ok je vais contrôler ça
Faut il vidanger toute l'huile pour ouvrir le Bocal ?

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par Sm18 Ven 17 Sep - 16:12

Pas certain que le tuyau entre la pompe, et la marmite soit destiné à faire passer de l'huile hydraulique, mais plutôt de l'eau. Un collier serflex sur ce type de tuyau tu peux oublier aussi. Il faut des colliers à tourillons.
Joint neuf sur le couvercle de la marmite à chaque démontage.
Sm18
Sm18
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 50
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par JJR24 Ven 17 Sep - 17:28

Bonsoir,

"...Pas certain que le tuyau entre la pompe, et la marmite soit destiné à faire passer de l'huile hydraulique, mais plutôt de l'eau. Un collier serflex sur ce type de tuyau tu peux oublier aussi. Il faut des colliers à tourillons..."
J'ai le même avis que Sm18, j'ai le même tuyau sur ma motopompe; quand il durcit il peut y avoir des micro-fuites!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Ven 17 Sep - 17:45

Merci pour vos réponse

Alors effectivement oui c'est un tuyau prévu pour les aspirations de pompe mais a eau

Quand j'ai reçu le tracto il y avait ça
J'en ai mis juste un tout neuf
Que puis je mettre d'autre a la limite ??

De mémoire le mecano n'a pas changer le joint du couvercle mais juste mis de la pate bleu d'étanchéité

Donc peut être qu'avec tout ça la machine fonctionnera😃😃😃

Si vous avez une idée pour remplacer le tuyau par un autre et où je peux trouver les joints sur un bon site où boutique je suis preneur

De mon côté j'irai voir un fournisseur sur Brive on verra bien

Merci pour toutes vos pistes je vous tiens informé de la suite

jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par jujucoreze Ven 17 Sep - 17:55

Une dernière chose
Mon huile hydraulique neuve devenu crème, puis je la rattraper en la faisant passer par une cuve a vide pour chasser l'air ??
Ou c'est peine perdue 😭😭


jujucoreze
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Sainte fortunade
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - Gros problème hydraulique mf50B Empty Re: Gros problème hydraulique mf50B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum