widget_PA
En panne de grenouilles ...
+3
GORDINI 07
Dalton
Capblanc
7 participants
Page 1 sur 1
En panne de grenouilles ...
Bonjour à tous,
Première fois en 21 ans que je n'ai pas eu de grenouilles à la -tinta- mare !!
Pourtant, aucun héron non plus pour les bouffer !!
Ca me manque, ce concert quotidien, heureusement situé à 250m de la maison...
Et chez vous ??
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Re: En panne de grenouilles ...
Salut
Très peu aussi chez nous dans l'est . Faut dire qu'il y a pas mal de cigognes
Très peu aussi chez nous dans l'est . Faut dire qu'il y a pas mal de cigognes
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Une a tenté de venir dans mon bassin à poissons. Elle a sauté (certainement en pleine nuit) mais s'est trouvée pendus sur le filet et je l'ai reportée au ruisseau qui est à l'extérieur du village.
il n'est pas question qu'elles recommencent leurs causeries la nuit sous ma fenêtre !
il n'est pas question qu'elles recommencent leurs causeries la nuit sous ma fenêtre !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour à tous,
quand vous parlez de grenouilles, vous voulez citer les grenouilles vertes ou aussi toutes celles (plutôt petites et couleur café au lait) que l'on trouve dans les prés humides? Chez-nous cette année ça été une vraie invasion! Mais celles-ci n'ont pas été trop bavardes.
quand vous parlez de grenouilles, vous voulez citer les grenouilles vertes ou aussi toutes celles (plutôt petites et couleur café au lait) que l'on trouve dans les prés humides? Chez-nous cette année ça été une vraie invasion! Mais celles-ci n'ont pas été trop bavardes.
flyingtractor- Résident permanent
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Bonjour
Ici aussi comme flyingtractor que ce soit au jardin sur la pelouse ou dans le pres ily en a partout faut dire que le renard a bouffé 19 de mais 31 barbaries donc elle n'ont plus trop de predateurs dans le pres .
A bientot
Ici aussi comme flyingtractor que ce soit au jardin sur la pelouse ou dans le pres ily en a partout faut dire que le renard a bouffé 19 de mais 31 barbaries donc elle n'ont plus trop de predateurs dans le pres .
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
J'ai fait une petite mare à 10m de ma chambre. Les grenouilles sont tout de suite venu la coloniser.
Je me suis un peu renseigné sur ces amphibiens.
Certaines vivent dans l'eau, d'autres plus souvent à terre que dans l'eau (tel les crapauds) mais elles sont capables de parcourir de grande distances pour aller d'un point d'eau à l'autre.
Ce sont les mâles qui chantent pour attirer les femelles à la saison des amours.
Personnellement j'aime bien quant elles chantent, ça signifie que les beaux jours arrivent...
Je me suis un peu renseigné sur ces amphibiens.
Certaines vivent dans l'eau, d'autres plus souvent à terre que dans l'eau (tel les crapauds) mais elles sont capables de parcourir de grande distances pour aller d'un point d'eau à l'autre.
Ce sont les mâles qui chantent pour attirer les femelles à la saison des amours.
Personnellement j'aime bien quant elles chantent, ça signifie que les beaux jours arrivent...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonsoir:
Ici bas, on n'entend plus le chant des grenouilles : la sécheresse chronique a vidé à toujours les eaux superficielles.
Amitiés.
Ici bas, on n'entend plus le chant des grenouilles : la sécheresse chronique a vidé à toujours les eaux superficielles.
Amitiés.
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Page 1 sur 1