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H. CLOWEZ 500D
4 participants
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H. CLOWEZ 500D
Bonjour, j'ai fait dernièrement l'acquisition d'un Clowez 500 à moteur diésel 2t de 12 CV. D'après ce que j'ai pu voir ce modèle est un de leurs premier, pas de carénage autour du moteur, démarrage manivelle, et siège genre tracteur en acier. J'aurais besoin de manuel pour le réglage du moteur. Le moteur démarre sans problème mais il me semble que au minimum un réglage de la soupape s'impose., j'aurais aimé savoir si il y a d'autres réglages possibles. Merci
Philippe06- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/07/2021
Re: H. CLOWEZ 500D
Bonsoir,
Lecture intéressante:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56696-dumper-henri-clowez-dn500#574808
JJR24
Lecture intéressante:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56696-dumper-henri-clowez-dn500#574808
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12449
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: H. CLOWEZ 500D
Bonsoir
Pour le réglage de soupape ça va être dur il n y en a pas sur ces moteurs
Amicalement
Pour le réglage de soupape ça va être dur il n y en a pas sur ces moteurs
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: H. CLOWEZ 500D
Bonjour Philippe, bonjour a tous
Soupapes sur un moteur a 2 temps????
A voir le moteur sur le 2ème post c´est un moteur Sachs diesel. Ca c´est sure.
Mais cela pourrait être aussi bien un Sachs D400 ou un Sachs D600 de l´extérieur ils son très semblable. La seule différence son la cylindré, 400 cm³, 6,2 cv, a 2000 tours, ou 7,3 cv a 2500 tours. Pour le D400.
604 cm³, 10cv a 2000 tours ou 12cv a 2500 tours. Pour le D600
La seule différence indiquera la plaque du moteur. Une certitude définitive ce verra si on ouvre le moteur. Le 400 a un plus petit piston ! Diam. 80, course 80 mm. Et un injecteur a multi trous. (Injection directe)
Le D600 a un piston avec un diamètre de 88 et a une course de 100mm. Les 1er avec injecteurs a teton (Injection avec préchambre) 2 ème version plus tard aussi a injection directe et injecteurs a multi trous. Ils ont aussi une autre pression d´injection.
Personnellement je pencherais plus pour un moteur Sachs D400 car pour lancer un D 600 avec une courroie.... je ne veux pas bien y croire. Car pour pouvoir passer la compression d´un moteur diesel avec 600cm³ se serra difficile avec juste une courroie, déjas avec une manivelle ce n´est pas facile.(et garre aux retours!!!) Et avec une courroie, il faudrait avoir des bras de Hercules et un bon contre poids.
Mais que ce soit l´un ou l´autre, dans l´entretien ils son très semblables. C´est juste la cylindré qui changes. Le reste est a quelques petit brin brin pareil.
Sur le site des VSA tu as la doc pour les 2 moteurs .
Celle du D400 :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/SACHS_400_Diesel_livret_entretien.pdf
Et celle du D600 :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/sachs600_manuel.pdf
Et :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Sachs600_manuel_ter.pdf
Bonne journée, a+
Peter
Soupapes sur un moteur a 2 temps????
A voir le moteur sur le 2ème post c´est un moteur Sachs diesel. Ca c´est sure.
Mais cela pourrait être aussi bien un Sachs D400 ou un Sachs D600 de l´extérieur ils son très semblable. La seule différence son la cylindré, 400 cm³, 6,2 cv, a 2000 tours, ou 7,3 cv a 2500 tours. Pour le D400.
604 cm³, 10cv a 2000 tours ou 12cv a 2500 tours. Pour le D600
La seule différence indiquera la plaque du moteur. Une certitude définitive ce verra si on ouvre le moteur. Le 400 a un plus petit piston ! Diam. 80, course 80 mm. Et un injecteur a multi trous. (Injection directe)
Le D600 a un piston avec un diamètre de 88 et a une course de 100mm. Les 1er avec injecteurs a teton (Injection avec préchambre) 2 ème version plus tard aussi a injection directe et injecteurs a multi trous. Ils ont aussi une autre pression d´injection.
Personnellement je pencherais plus pour un moteur Sachs D400 car pour lancer un D 600 avec une courroie.... je ne veux pas bien y croire. Car pour pouvoir passer la compression d´un moteur diesel avec 600cm³ se serra difficile avec juste une courroie, déjas avec une manivelle ce n´est pas facile.(et garre aux retours!!!) Et avec une courroie, il faudrait avoir des bras de Hercules et un bon contre poids.
Mais que ce soit l´un ou l´autre, dans l´entretien ils son très semblables. C´est juste la cylindré qui changes. Le reste est a quelques petit brin brin pareil.
Sur le site des VSA tu as la doc pour les 2 moteurs .
Celle du D400 :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/SACHS_400_Diesel_livret_entretien.pdf
Et celle du D600 :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/sachs600_manuel.pdf
Et :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Sachs600_manuel_ter.pdf
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
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