widget_PA
mini porteur forestier (3 ème partie)
+23
fredodlacolo
Jean-Luc 16
treblig
fcd 38
george
ferdi26
jeanmi58
hebert thierry
gg4369
FUbien 237
picvert
honore jm
HenriD
soudeur vendéen
domwood
lolof240
polo-du-lot
JJR24
xavier34
Christian Colette
leo la bricole
ergerg
cedreatlas11
27 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: mini porteur forestier (3 ème partie)
Bonsoir,
comme il n'y a pas de trou pour mettre une pige derrière le démarreur et volant moteur, je mets les vis qui servent au calage sur les poulies; seul problème, je ne peux pas caler parce que la pige retombe juste avant de pouvoir aligner les poulies; est ce que la pige callée dans le volant moteur correspond exactement au calage des poulies??
A part ça, le GO gicle bien des écrous des injecteurs , toujours pas de fumée...
comme il n'y a pas de trou pour mettre une pige derrière le démarreur et volant moteur, je mets les vis qui servent au calage sur les poulies; seul problème, je ne peux pas caler parce que la pige retombe juste avant de pouvoir aligner les poulies; est ce que la pige callée dans le volant moteur correspond exactement au calage des poulies??
A part ça, le GO gicle bien des écrous des injecteurs , toujours pas de fumée...
Tu te fais bien chier pour rien !
Tu repères la position du pmh du cylindre 1 sur la poulie d'arbre à cames et tu fais 1 repère sur la poulie et 1 sur le carter.
Tu montes un injecteur sur la sortie de la pompe qui part vers le cylindre 1
Quand ça gicle tu repères où est la poulie d'aac.
Tu corriges la position du pignon de la pompe .
épicétou
PS : ne pas confondre PMH et fin d'échappement
Tu repères la position du pmh du cylindre 1 sur la poulie d'arbre à cames et tu fais 1 repère sur la poulie et 1 sur le carter.
épicétou
Invité- Invité
Déjà il est ou le cylindre 1
HenriD- Grand fan du forum
bonsoir , tous les PSA le cyl 1 est du coté volant !!!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Benhurburg a écrit:Tu te fais bien chier pour rien !
épicétou
Je ne me fais pas chier, je cherche à comprendre pourquoi ce calage ne correspond pas avec l'injection du premier cylindre
Depuis 1 semaine , chaque soir , j'attends que tu nous dises que ça tourne ....
Invité- Invité
oui, j'ai eu plein de merdes cette semaine, voiture , camion, élévateur, et je coupe du bois, je n'arrive plus à me bloquer sur un truc
j'ai pas mis de volantpapy 26 a écrit:bonsoir , tous les PSA le cyl 1 est du coté volant !!!!
Je comprend pas bien cette histoire de pas de trou derrière pour caler la distrib, c'est bien mystérieux...
La piges volant moteur correspond au PMH du cylindre 1, et les piges de arbre a came et PI aussi. La valeur de la PI correspond aussi au PMH, donc moteur pigé
Pour caler la pompe il faut mettre les piges, puis la faire pivoter sur elle même pour lui donner de l'avance ou du retard.cedreatlas11 a écrit:je mets les vis qui servent au calage sur les poulies; seul problème, je ne peux pas caler parce que la pige retombe juste avant de pouvoir aligner les poulies; est ce que la pige callée dans le volant moteur correspond exactement au calage des poulies??
La piges volant moteur correspond au PMH du cylindre 1, et les piges de arbre a came et PI aussi. La valeur de la PI correspond aussi au PMH, donc moteur pigé
FUbien 237- Résident permanent
salut, quand je calle les poulies d'arbre à cames et pi avec les vis, le pige de 9 cm retombe avant que je puisse caler correctement...
C'est a dire? elle monte ou pas? Si oui a combien? car le moteur devrait démarrer ou au moins fumé, du moment même avec trop d'avance.
Je n'ai pas bien compris, mais tu peux toujours décaler d'une dent la pompe a injection voir si tu arrives a caler
Je n'ai pas bien compris, mais tu peux toujours décaler d'une dent la pompe a injection voir si tu arrives a caler
Oui, j'ai déjà décalé d'une dent et je ne suis pas arrivé à caler non plus, il ya un truc qui collé pas..
bonjour , fait gaffe , je sais plus quel moteur PSA ou RENAULT la pige se coincé dans la masselotte d'équilibrage de vilebrequin !!! on croit que c'est pigé , pas du tout le trou est juste à coté !!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
C'est sur les moteurs F de renault le coup de la pige dans le vilebrequin.
J'ai vraiment du mal a croire qu'il n'y ai pas de trou, psa n'a pas fondu des bloc exprès pour lada, et il y doit bien y avoir un repère quelque part pour avoir le pmh .
Mais du coup la pige (de 95mm) monte de combien?
edit, et pour la clavette a midi c'est le midi du moteur a l'aplomb, en place y'a un decalage horaire (il me semble, je suis presque sur, mais en l'écrivant j'ai un leger doute...)
J'ai vraiment du mal a croire qu'il n'y ai pas de trou, psa n'a pas fondu des bloc exprès pour lada, et il y doit bien y avoir un repère quelque part pour avoir le pmh .
Mais du coup la pige (de 95mm) monte de combien?
edit, et pour la clavette a midi c'est le midi du moteur a l'aplomb, en place y'a un decalage horaire (il me semble, je suis presque sur, mais en l'écrivant j'ai un leger doute...)
comme j'ai marqué plus haut, (j'ai refait une pige de 95 mm mais d'un diamètre de 7mm); la pige retombe avant que les poulies s'alignent correctement (comme photo plus haut), je suis à 6.05 mm mais le calage des poulies n'est pas bon (la pompe est au maxi vers l'extérieur) et quand je décale l'axe à 13 cannelures d'un cran vers la droite, ça ne va pas non plus, impossible de caler à 6.05 mm...
La pige du bas correspond avec le Villo et les vis des poulies à cames et pi, donc demain je fais ce qu'a dit Ben, je met un injecteur et pchit pchit
Dernière édition par cedreatlas11 le Jeu 10 Mar - 19:26, édité 1 fois
Bonsoir,
Démonte le cache-culbu?
JJR24
Démonte le cache-culbu?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour,
Voilà, le moteur a peté, monté dans les tours puis s'est arrêté; le démarreur étant bien chaud, je lui remettrai un petit coup cet aprem...
J'avais déjà positionné l'axe de transmission intérieur de la pompe dans cette position mais, je n'était pas arrivé à régler correctement avec la pige de 6 mm, la nouvelle pige, d'un diamètre supérieur m'a permis un meilleur réglage, je pense que le souci venait de là...
Merci Fubien, ce fût bien instructif, je ferais un tuto dans la rubrique qui convient
Voilà, le moteur a peté, monté dans les tours puis s'est arrêté; le démarreur étant bien chaud, je lui remettrai un petit coup cet aprem...
J'avais déjà positionné l'axe de transmission intérieur de la pompe dans cette position mais, je n'était pas arrivé à régler correctement avec la pige de 6 mm, la nouvelle pige, d'un diamètre supérieur m'a permis un meilleur réglage, je pense que le souci venait de là...
Merci Fubien, ce fût bien instructif, je ferais un tuto dans la rubrique qui convient
Ça c'est le positif que l'on attendaitcedreatlas11 a écrit:Bonjour, Voilà, le moteur a peté,
Invité- Invité
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40