widget_PA
mini porteur forestier (3 ème partie)
+23
fredodlacolo
Jean-Luc 16
treblig
fcd 38
george
ferdi26
jeanmi58
hebert thierry
gg4369
FUbien 237
picvert
honore jm
HenriD
soudeur vendéen
domwood
lolof240
polo-du-lot
JJR24
xavier34
Christian Colette
leo la bricole
ergerg
cedreatlas11
27 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: mini porteur forestier (3 ème partie)
Bonsoir,
D'accord Ben, coté boite, voilà une piste supplémentaire!
JJR24
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
j'ai pas compris JJ..JJR24 a écrit:Bonsoir,
JJR24
Côté boite il y a les 4 boulons et le croisillon et côté roue le double cardan.
Côté boite c'est coulissant pour que la longueur suivre la suspension , côté roue le double pour la direction.
Je ne sais pas si ça qu'il voulait dire ou non.
Côté boite c'est coulissant pour que la longueur suivre la suspension , côté roue le double pour la direction.
Je ne sais pas si ça qu'il voulait dire ou non.
Invité- Invité
les explications de JJ sont encore plus flouent que les miennes
Si tu retestes la lucas, si tu as un bidon "en charge" (ou au même niveau sur l'établi, la pompe d'alimentation de la PI aspire ça facile) le mieux est de desserrer les raccord haute pression (qui vont au injecteurs) a l’intérieur de chaque il y a un petit clapet qui peut faire chier si la partie HP est désamorcé, en desserrant ça libère le ressort du coup ça coule plus facilement (tu desserres les 4 , quand ceux du bas pissent tu les resserres, quand ceux du haut pissent, tu resserres, là la pompe devrait cracher en tournant a la main). Pour le coup du régulateur et de la perceuse en actionnant le levier d'accelerateur tu peux aussi tricher sur le débit demander par la pompe sans monter de tachymètre, si tu as une perceuse a vitesse réglable (ceux que je n'ai pas, mais y'a pas de raison que ça ne marche pas, vu qu'avec une sans vitesse on perçoit le moment ou elle donne un peu)
pour la pompe bosch, elle peut faire plusieurs moteurs (niveau kilimétrage), comme pas mal de PI, même les lucas, après ça dépend du prix, et le fait que la voiture soit accidentée ou pas.... avant que la PI trinque y'a de la marge, après la aussi ça depend du prix, pour moi une PI d'occase pour un XUD c'est pas beaucoup plus que 50€ et il te faudra que les tubulures en plus, les injecteurs s'interchangent très bien, sur les XUD atmo les 2 sont autour des 130bar, et en pratique je confirme ça ne change rien (tu peux garder tes injos lucas).
pour la pompe bosch, elle peut faire plusieurs moteurs (niveau kilimétrage), comme pas mal de PI, même les lucas, après ça dépend du prix, et le fait que la voiture soit accidentée ou pas.... avant que la PI trinque y'a de la marge, après la aussi ça depend du prix, pour moi une PI d'occase pour un XUD c'est pas beaucoup plus que 50€ et il te faudra que les tubulures en plus, les injecteurs s'interchangent très bien, sur les XUD atmo les 2 sont autour des 130bar, et en pratique je confirme ça ne change rien (tu peux garder tes injos lucas).
FUbien 237- Résident permanent
je pense rester en lucas, je vais la mettre dans l'étau à 500 tours, je vais bien voir si les 4 sorties lâchent du GO ou il faut mettre les tuyaux et injecteurs?
celle que j'avais trouvé, en bosch; le gars la vendait 120 avec les tuyaux, poulie, et les injecteurs, mais apparemment, l'électro vanne est chiante à démonter; et 4 fils à connecter, je ne sais même pas à quoi ils servaient...sinon, tu trouve à 120-150 roros quand même, sur leboncoin...
celle que j'avais trouvé, en bosch; le gars la vendait 120 avec les tuyaux, poulie, et les injecteurs, mais apparemment, l'électro vanne est chiante à démonter; et 4 fils à connecter, je ne sais même pas à quoi ils servaient...sinon, tu trouve à 120-150 roros quand même, sur leboncoin...
pour l'électrovanne chiante de la BOSCH, c'est car elle a l'antidémarrage, du coup sur y'a un carter de protection (avec vis antiviolation qu'il faut démonter au burin, disqueuse) mais en dessous il y a une electrovanne tout ce qu'il y a de plus classique. après ça reste est un peu chero surtout pour ton besoin, il te faut une pompe et les tubulures c'est tout. (et le prix que je donne c'est mon point de vue pour une pompe de mini 20 ans d'age souvent plus, avec les joints secs)
pour la lucas que tu veux tester, non, pas de tubulures ni d'injecteurs au contraire, il faut desserrer les sorties de la pompe ou tu fixes les tubulures, derrière il y a un clapet taré qui sert a quelque chose... mais fait chier pour réamorcer une pompe vide et qu'il faut resserer au fur et a mesure qu'il donne.
Si sur l'établi elle crache le démarrage devrait être ok, si tu as des prise d'air ça va démarrer et déconner après.
pour la lucas que tu veux tester, non, pas de tubulures ni d'injecteurs au contraire, il faut desserrer les sorties de la pompe ou tu fixes les tubulures, derrière il y a un clapet taré qui sert a quelque chose... mais fait chier pour réamorcer une pompe vide et qu'il faut resserer au fur et a mesure qu'il donne.
Si sur l'établi elle crache le démarrage devrait être ok, si tu as des prise d'air ça va démarrer et déconner après.
Je vais tester ce matin...
sinon, j'ai trouvé ça montée sur un partner ou un berlingo en bosch, ça le fait?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2108894546.htm
sinon, j'ai trouvé ça montée sur un partner ou un berlingo en bosch, ça le fait?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2108894546.htm
Bonjour,
Ben a bien traduit!
Si tu connais un transit dans les ronces, récupère la transmission!
JJR24
Ben a bien traduit!
Si tu connais un transit dans les ronces, récupère la transmission!
JJR24
FUbien 237 a écrit:pour l'électrovanne chiante de la BOSCH, c'est car elle a l'antidémarrage, du coup sur y'a un carter de protection (avec vis antiviolation qu'il faut démonter au burin, disqueuse) mais en dessous il y a une electrovanne tout ce qu'il y a de plus classique. après ça reste est un peu chero surtout pour ton besoin, il te faut une pompe et les tubulures c'est tout. (et le prix que je donne c'est mon point de vue pour une pompe de mini 20 ans d'age souvent plus, avec les joints secs)
J'ai mis cette pompe dans l'étau, purgé d'air la partie avant en l'inclinant, rempli à la seringue, j'ai fais la purge, dévissé les 4 vis de connexion des tubes, fais tourné à 425 t/m et plus rapidement aussi, mais pas une goutte ne sort, il y a un petit cliquetis intérieur; c'est la pompe de l'ancien moteur que je n'arrivais pas à démarer, je sais pourquoi maintenant...
tu penses que celle du boncoin est correcte, c'est une bosch de 2000, qui n'a pas passé le control , cause corrosion, ce qu'il m'a dit, le gars me laisse pompe, tuyaux, injecteur pour 100 roros...
Il y a quelque du gasoil sur le retour? Le cliqueti a l'interieur est normal.
Pour la pompe bosch le bocoin ça a l'air d'une révisé car il y a les peinture jaune caractéristique (en tout cas sur celle de serie j'ai jamais vu). Et vu le bidon sur lequel elle est posé elle a pas du boire que du gasoil... En soit c'est pas grave, par contre si il y a encore de l'huile dedans il faut pas qu'elle soit déposé depuis longtemps. Et les injecteurs tu n'en a pas besoin, il peut les vendre a part...
Tu es faché avec lucas?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2108480901.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2105322598.htm
ou un moteur
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2111255330.htm
Pour la pompe bosch le bocoin ça a l'air d'une révisé car il y a les peinture jaune caractéristique (en tout cas sur celle de serie j'ai jamais vu). Et vu le bidon sur lequel elle est posé elle a pas du boire que du gasoil... En soit c'est pas grave, par contre si il y a encore de l'huile dedans il faut pas qu'elle soit déposé depuis longtemps. Et les injecteurs tu n'en a pas besoin, il peut les vendre a part...
Tu es faché avec lucas?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2108480901.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2105322598.htm
ou un moteur
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2111255330.htm
Très peu de go au retour...
Ben non, le boncoin ne me les a pas envoyé, c'est bizarre...
Ben non, le boncoin ne me les a pas envoyé, c'est bizarre...
Pourtant au ralenti ça cycle déjà pas mal (en moyenne c'est 40l heure qui passe dans les pompes injections mecanique (c'est pas un chiffre officiel). il faudrait démonter le couvercle alu au bout de la tête HP (entre les sortie hp) il y a la pompe de transfert, il faut vérifier si elle tourne et l'état des 2 palettes, sinon c'est que la jonction intérieur a casser (classique sur lucas).
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2111197414.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2090564486.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2095069041.htm y'a moyen qu'elle est pas tourné depuis longtemps
bref il faut faire des recherches avec pompe injection 306, BX, xsara, 405, zx, berlingo, jumpy, patner, jumper, rover 218... y'a du choix, les lucas sont moins car elle ont la réputation d'être moins costaud (surtout a l'huile).
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2111197414.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2090564486.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2095069041.htm y'a moyen qu'elle est pas tourné depuis longtemps
bref il faut faire des recherches avec pompe injection 306, BX, xsara, 405, zx, berlingo, jumpy, patner, jumper, rover 218... y'a du choix, les lucas sont moins car elle ont la réputation d'être moins costaud (surtout a l'huile).
Mince, je mets du rouge, donc ça vaut mieux de prendre une bosch?
Pour le rouge ça ne change rien avec le gasoil (de ce que j'ai compris le gnr est du gasoil coloré (même teneur en souffre admise), et le fioul a le droit a une teneur en souffre plus élevé, et c'est le souffre qui fait aide a la lubrification, donc pas de problème de mon point de vu). A l'huile, le carburant est moins fluide et dans les lucas il y a une goupille qui relie l'axe avant a l'axe HP et c'est elle qui fait fusible, le problème n’existe pas sur les pompe DPA, mais c'est pas le sujet.
Bonsoir,
Plus facile de ramasser les fraises que de les faire!!!
JJR24
Plus facile de ramasser les fraises que de les faire!!!
JJR24
salut
c est comme la pub tu fait même les machines qui font les machines
drôlement efficace
c est comme la pub tu fait même les machines qui font les machines
drôlement efficace
ergerg- Résident permanent
Chapeau l'idée. Et en plus ça fait le job !
fredodlacolo- Résident permanent
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Beau boulot...
Comme aurait dit Christophe Colomb :
"- C'est simple, il suffisait d'y penser"....
Magnifique
Comme aurait dit Christophe Colomb :
"- C'est simple, il suffisait d'y penser"....
Magnifique
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour
superbe l'idée de faire les cannelures a la disqueuse ,
superbe l'idée de faire les cannelures a la disqueuse ,
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40