widget_PA
mini porteur forestier (3 ème partie)
+23
fredodlacolo
Jean-Luc 16
treblig
fcd 38
george
ferdi26
jeanmi58
hebert thierry
gg4369
FUbien 237
picvert
honore jm
HenriD
soudeur vendéen
domwood
lolof240
polo-du-lot
JJR24
xavier34
Christian Colette
leo la bricole
ergerg
cedreatlas11
27 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: mini porteur forestier (3 ème partie)
bonsoir
quand à avoir une usine hydraulique comme tu es en train de faire
tu mets un capteur électrique qui contrôle la position de ton siège
et ce capteur pilote un système d'électro vanne hydraulique pour inverser tes commandes hydrauliques
A+ GL
quand à avoir une usine hydraulique comme tu es en train de faire
tu mets un capteur électrique qui contrôle la position de ton siège
et ce capteur pilote un système d'électro vanne hydraulique pour inverser tes commandes hydrauliques
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Salut, imagines que tu conduis en marche avant et que tu as besoin de bouger la grue ou la pince pour X raison, tu est obliger de faire sortir ton coéquipier pour tourner le siège pour actionner la vanne...
jeanmi58- Résident permanent
Sur ce deuxième schémas, l'entrée et la sortie se font du même coté, il y a une raison?
Sur les blocs tu as 2 sorties et 2 entrées tu choisis ce qui t’intéresses et mets des bouchons sur celles non utilisees
jeanmi58- Résident permanent
Bonjour Bonjour Cedreatlas . Je suis toujours ce post ,mais je ne comprends plus rien avec tous ces distributeurs , électrovannes ,!!!! une vrai usine à gaz ,: seul le constructeur pourra assurer la maintenance !!! Est ce qu'il n'y aurai pas eu moyen de faire plus simple : genre les premiers tracteurs Antonio Carraro ou le siège pivote autour des manettes ? Mais je ne lache rien et vais suivre cette construction jusqu'au bout !!!!
Bon courage pour la suite , Bonne année
a + gg 4369
Bon courage pour la suite , Bonne année
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Salut, je n'ai plus de place pour d'autres manettes autres que les 3 encore prévues, j'aurais pu faire beaucoup plus simple mais comme j'aimerais bien me faire un coupeur-fendeur amovible sur le devant et que ça demande 9 voies hydrau, les 10 distributeurs et electro vont ne me servir qu'à ça et dans la cas ou
Sois gentil avec les flexibles , vu leur nombre , si jamais ils se rebellent tu finis comme un rôti ou comme un saucisson
Invité- Invité
Bonjour On va voir sous peu un mini porteur abatteur fendeur !!!! ce sera une première car ça n'existe pas encore !!!
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
jeanmi58 a écrit:Sur les blocs tu as 2 sorties et 2 entrées tu choisis ce qui t’intéresses et mets des bouchons sur celles non utilisees
Bonsoir, Il n'y a pas d'obligation de connecter le P du coté du limiteur de pression sur un électro distributeur?
Si, sinon aucun élément de distributeur ne sera protégé .
picvert- Résident permanent
Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p
Un gars sympa, sur un autre forum, m'a donné (contre un ticket mondial relay), ce sélecteur qui fonctionne, je vais pouvoir tester l'idée de jeanmi58 pour orienter l'huile d'un coté ou de l'autre...Il n'est pas adapté pour mon installation parce que en 3/8...
Cet outil a subit 15 ans de traitements pour la vigne...
https://www.hydrokit.com/produit/distribution/selecteur-de-fonctions/50l-min-g3-8-315bar/selecteurs/selecteur-de-fonction-6-voies-3-8g-50l-min-12vdc-xrp10004-xpr20531.html?autocomplete=1557203&chargementged
Cet outil a subit 15 ans de traitements pour la vigne...
https://www.hydrokit.com/produit/distribution/selecteur-de-fonctions/50l-min-g3-8-315bar/selecteurs/selecteur-de-fonction-6-voies-3-8g-50l-min-12vdc-xrp10004-xpr20531.html?autocomplete=1557203&chargementged
tu l'aurais dit j'en est de tout neuf , mais aussi en 3/8 soit 50 l env
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonsoir, je cherche des mini boutons 3 positions avec retour au centre pour les electros, je ne sais pas si ça existe...
Pas trop mini quand même , il ne faut pas que les contacts interne amorce et se détériore avec le courant d'appel des bobine des distributeurs
xavier34- Grand fan du forum
ça a l'air correct ceux là, voir la durée de vie... recherche ça sur google, stp et dis moi ce que tu en penses; je n'arrive pas à prendre le lien..ali
Interrupteur à bascule rond et plat SPDT, 3 broches, 3 positions, momentané (ON)-(ON), noir, R13-402I, 5 pièces
Interrupteur à bascule rond et plat SPDT, 3 broches, 3 positions, momentané (ON)-(ON), noir, R13-402I, 5 pièces
bonsoir
tu dis 20mm qui dépasse moi je vois 10mm à la limite 13mm en tenant compte de l'épaisseur de l'écrou et de la rondelle
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Prévois un arrêt d'urgence juste à coté au cas ou les contacts restent collé.
Y'a aussi les petits capuchons étanches pour ces interrupteurs enfin c'est un écrou capuchon, mais bon c'est pas de la grande qualité, soleil, froid et ils se coupent vite...
Y'a aussi les petits capuchons étanches pour ces interrupteurs enfin c'est un écrou capuchon, mais bon c'est pas de la grande qualité, soleil, froid et ils se coupent vite...
HenriD- Grand fan du forum
cedreatlas11 a écrit:ça a l'air correct ceux là, voir la durée de vie... recherche ça sur google, stp et dis moi ce que tu en penses; je n'arrive pas à prendre le lien..ali
ca semble même
tu n'aura pas plus petit , avec tes gros doigts si c'est trop petit t'arrivera pas a les manipuler
tu peut aussi mettre 2 poussoirs monter sur une petite boule en bout de manette
je l'ai fait sur mon tracteur avec des coudes 30° pvc
sinon tu monte ca
https://www.experthydraulique.com/produit/joystick-2-fonctions-adaptable-directement-sur-les-leviers-de-distributeurm10x150
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40