widget_PA
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

mini porteur forestier (3 ème partie)

+23
fredodlacolo
Jean-Luc 16
treblig
fcd 38
george
ferdi26
jeanmi58
hebert thierry
gg4369
FUbien 237
picvert
honore jm
HenriD
soudeur vendéen
domwood
lolof240
polo-du-lot
JJR24
xavier34
Christian Colette
leo la bricole
ergerg
cedreatlas11
27 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

mini porteur forestier (3 ème partie) - Page 14 Empty Re: mini porteur forestier (3 ème partie)

Message par FUbien 237 1/12/2021, 13:11

FUbien 237 a écrit:
Pour la distrib, c'est pas la damper qui a bouffé la courroie car c'est elle qui la guide (si tu faitstourner a la main même juste 2 tour tu verras la distrib s'échapper vers l’extérieur). A priori c'est la damper qui a était mal remonté, elle est clavetée par un bout de clavette de vilebrequin  qui dépasse de 5mm si elle n'est pas montée en bonne position elle bute sur la clavette et donc la courroie ressort de 5mm. je l'ai déjà vu, et c'est le carter distrib qui l'a bouffé non? il est en bon état?

donc si ça a frotté la damper soit elle était vraiment HS et le moteur devait tourner comme une paptate (mais tu peux pas savoir) soit c'est comme dit au dessus et ça a frotter la damper car elle était un peu detraviole.

FUbien 237
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

mini porteur forestier (3 ème partie) - Page 14 Empty Re: mini porteur forestier (3 ème partie)

Message par cedreatlas11 1/12/2021, 18:54

J'ai regardé sur internet, c'est relativement courant comme problème sur les xud, Benhur avait pointé le truc, il est possible que les galets tendeurs (même neufs) ou pas, soient voilés; la clavette aussi, peut gêner la poulie damper pour coller contre le pignon du villo...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Message par ergerg 1/12/2021, 20:17

salut
pareil pour la recherche , c est courant mais je n ais pas trouver de réponse, a part que si la courroie est trop tendue , ça le fait
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/266954-dw8-courroie-de-distribution-qui-se-deplace-et-sabime/
ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par cedreatlas11 1/12/2021, 20:58

Aurait on les mêmes sources :bizarre:
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Invité 1/12/2021, 21:07

ergerg a écrit:salut
pareil pour la recherche , c est courant mais je n ais pas trouver de réponse, a part que si la courroie est trop tendue , ça le fait
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/266954-dw8-courroie-de-distribution-qui-se-deplace-et-sabime/
C'est bien ce qu'il me semblait , après vérification : un lien vers une belle connerie.

Invité
Invité

Message par ergerg 1/12/2021, 21:25

Benhurburg a écrit:

ergerg a écrit:salut

C'est bien ce qu'il me semblait , après vérification  : un lien vers une belle connerie.
si le fait d essayer de faire avancer le Schmilblick te dérange , n hésite pas a le dire
et si tu a la solution , ne la garde pas pour toi :siffle:
ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par cedreatlas11 1/12/2021, 22:12

A l'origine, quand j'ai reçu ce moteur, la courroie avait été attaquée sur 1 mm en sortie et avec l'ancienne distribution; ensuite,  j'ai repris la distribution de l'ancien moteur sur laquelle j'avais oublié d'enlever les vis et qui a bien forcée aussi puisque l'arbre a cames avait sauté, peut être est ce la cause de tout ceci :bizarre:

Va falloir que je rachète une distribution pour voir...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Invité 1/12/2021, 22:19

ergerg a écrit:si le fait d essayer de faire avancer le Schmilblick te dérange , n hésite pas a le dire
et si tu a la solution , ne la garde pas pour toi  :siffle:

Je dis que
https://forum-auto.caradisiac.com
c'est minimum 80% de messages à la con ,  c'est tout

Pour le problème j'ai déjà dit ce que j'en pensais , je ne vais pas répéter , l'intéressé en fait ce qui lui plait.

Invité
Invité

Message par cedreatlas11 1/12/2021, 22:36

On va garder les 20% mini porteur forestier (3 ème partie) - Page 14 Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 2/12/2021, 10:11

Le vendeur m'a remboursé mini porteur forestier (3 ème partie) - Page 14 Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par treblig 2/12/2021, 10:20

cedreatlas11 a écrit:Le vendeur m'a remboursé mini porteur forestier (3 ème partie) - Page 14 Wink

bonjour

tu veux dire annulation de la vente de ton moteur

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par cedreatlas11 2/12/2021, 10:29

remboursement px d'achat 450 roros
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Jean-Luc 16 2/12/2021, 10:46

cedreatlas11 a écrit:

FUbien 237 a écrit:Pour la distribution, a moins que la damper ait une grosse merde, je ne vois pas laquelle, c'est impossible qu'elle use la distrib, vu que comme dit plus haut c'est elle qui sert de guide a la courroie... perso, j'imagine qu'elle est en cause comme le calage de la pompe a injection était responsable du fait que rien ne sorte aux injecteurs...

mini porteur forestier (3 ème partie) - Page 14 Img_1088

Bonjour
J'ai pas tout bien suivi ,mais là il y a un souci vu la crasse accumulés entre la poulie et le pignon de courroie ca veut dire qu'il reste entre les deux un espace anormal !
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Tracteurs : Pony 812

Message par cedreatlas11 2/12/2021, 10:49

ce n'est pas de la crasse, c'est de la courroie de distrib...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Jean-Luc 16 2/12/2021, 11:11

Je parlais de  l'accumulation entre la poulie et pignon , dont on voit l'empreinte sur la poulie . Cela veut dire que la poulie ne plaque pas sur le pignon après serrage
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Message par Invité 2/12/2021, 11:15

FUbien 237 a écrit:..... comme le calage de la pompe a injection était responsable du fait que rien ne sorte aux injecteurs...

Ce serait bien que tu développes :siffle:  ...ou que tu arrêtes de dire des conneries.

Ta phrase indique qu'il est impossible que quelque chose sorte de la pompe vers des injecteurs si la pompe n'est pas montée sur le moteur et est correctement calée.
La deuxième question qui vient à l'esprit est alors "comment font les diésélistes pour régler les pompes puisqu'on ne leur envoie pas le moteur avec  pour réglage.
Comme il a été dit hier "ça commence à dégénérer niveau mécanique " et il ne faudrait pas le signaler .

Invité
Invité

Message par Jean-Luc 16 2/12/2021, 11:23

Une pompe même mal calée débite du carburant , juste elle ne le fais pas au bon moment .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Message par cedreatlas11 2/12/2021, 13:05

Jean-Luc 16 a écrit:Je parlais de  l'accumulation entre la poulie et pignon , dont on voit l'empreinte sur la poulie . Cela veut dire que la poulie ne plaque pas sur le pignon après serrage

oui, il y a de la matière entres les deux, l'ancien proprio l'avait peut être mal posé...; j'ai racheté une distrib-pompe eau SKF, pour comprendre s'il y a d'audres soucis sur ce moteur, sinon, il ira voir le ferrailleur :youpi:
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Jean-Luc 16 2/12/2021, 13:20

Juste un montage à blanc de la poulie sans la courroie pour vérifier quelle plaque bien sûr le pignon , sur toutes celles que j'ai faite je n'est pas souvenir d'un espace entre ces deux éléments .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Message par cedreatlas11 2/12/2021, 14:23

après , ma poulie d'accessoires est plus grande de diamètre que celle là, je regarderais si elle va au fond mini porteur forestier (3 ème partie) - Page 14 Wink et si elle plaque
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par FUbien 237 3/12/2021, 20:18

Benhurburg a écrit:

FUbien 237 a écrit:..... comme le calage de la pompe a injection était responsable du fait que rien ne sorte aux injecteurs...

Ce serait bien que tu développes :siffle:  ...ou que tu arrêtes de dire des conneries.

C'était ironique car on est plusieurs a lui avoir dit que ça ne pouvez pas venir du calage de la distrib.

la phrase complète était

FUbien 237 a écrit:perso, j'imagine qu'elle { la poulie damper} est en cause comme le calage de la pompe a injection était responsable du fait que rien ne sorte aux injecteurs...

c'est a dire que je pense qu'elle était mal remonté

et oui en effet la pompe a  injection ne devine pas la position du moteur, j'avais noté (après correction d'une coquille)

FUbien 237 a écrit:note pour plus tard, le calage de la pompe a injection n'a rien a voir sur le fait qu'elle fournisse du carburant a  aux injecteurs... dans un étau ce serait pareil...

Et sinon cedreatlas, tu dis qu'elle se décale de 3mm sur un tour, mais sur les XUD, vu que c'est la poulie qui guide la courroie, cele-ci est au bord exterieur des pignons aac et PI, il ne peuvent pas sortir si la damper est bien mise (c'est le cas?)

Pour le sujet forum auto j'ai pas tout lu, mais c'est pour un DW8, ils sont consanguin avec le XUD, mais il y a une des différences notable, le tendeur qui est manuel et le cache distrib déjà, de memoire, même si je crois pas trop a cette histoire de courroie trop tendu (vu qu'une distrib trop tendu ça couine au ralenti), pour moi, au travers de mes lunettes magiques, c'est des cache courroie mal remonté...

Il te faudrait une poulie de 1.7td, elle guide bien ne s'abime pas
mini porteur forestier (3 ème partie) - Page 14 Sam_0218

FUbien 237
Résident permanent

Message par cedreatlas11 3/12/2021, 21:49

Il va falloir ouvrir un autre sujet pour les discordes sur la fabrication de cette machine, je pensais finir avec les 35 pages restantes..
Pour résumer et pour ne plus revenir sur le sujet...
J'ai pété ce moteur xud9, parce que amateur-bricoleur; je rachète un moteur qui, je l'ai appris par la suite, a été accidenté, j'ouvre le carter plastique de la distrib, courroie distrib attaquée sur 1 mm environ, est ce le choc de l'accident qui aurait voilé un pignon :bizarre:, peu importe, je reprends la distrib de l'ancien moteur que j'ai cassé,( vue que l'arbre a cames a sauté, les pignons de distrib ont dû bouger); je la pose sur ce moteur et la courroie se déplace beaucoup plus rapidement , j'en déduis que cette distrib est voilée, donc j'attend une autre distrib skf (logiquement de meilleure facture) et je fais l'essaie...De toute façon, ce moteur m'a été remboursé, donc je n'ai rien a perdre mini porteur forestier (3 ème partie) - Page 14 Wink ; si ça fonctionne, j'ai déjà une autre poulie damper montée en bout avec une poulie pour la pompe hydraulique donc ce sera celle là...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 5/12/2021, 10:03

jeanmi58 a écrit:Il faut Distributeur Cetop adaptable sur ton bloc simple bobine centre ouvert (tous les ports) à commande électrique
Ce distri seras commander en // des autres distri en action donc câblage et contacts supplémentaire à prévoir.
Sur le bloc de 6 il te manque surement l'emplacement pour ce by pass

mini porteur forestier (3 ème partie) - Page 14 Captur40

250 roros pour ce truc , ça fait cher, non :bizarre:

https://www.hydrodis.com/cetop-3-50-lmin/5881-10735-distributeur-cetop-3-simple-bobine-centre-ouvert-tous-les-ports-a-commande-electrique.html#/2249-tension-24_v_ac
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par treblig 5/12/2021, 10:25

cedreatlas11 a écrit:

jeanmi58 a écrit:Il faut Distributeur Cetop adaptable sur ton bloc simple bobine centre ouvert (tous les ports) à commande électrique
Ce distri seras commander en // des autres distri en action donc câblage et contacts supplémentaire à prévoir.
Sur le bloc de 6 il te manque surement l'emplacement pour ce by pass

mini porteur forestier (3 ème partie) - Page 14 Captur40

250 roros pour ce truc , ça fait cher, non :bizarre:

https://www.hydrodis.com/cetop-3-50-lmin/5881-10735-distributeur-cetop-3-simple-bobine-centre-ouvert-tous-les-ports-a-commande-electrique.html#/2249-tension-24_v_ac

bonjour

en plus de tes 250 Euros il te faut ajouter l'embase à environ 75 Euros

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par cedreatlas11 5/12/2021, 12:21

Non, j'ai l'embase 6 éléments, j'ai plus intérêt à acheter 3 electro...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant