widget_PA

Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

4 participants

Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par mercade Mer 4 Aoû - 11:17:25

Bonjour tout le monde
Avant les vacances je m'étais rendu compte que le D22 démarrait bien, mais petite à petit moins bien, j'avais contrôlé la charge qui était bonne, et peu de temps après j'ai scié du bois donc le tracteur à tourné deux heures accéléré, et de l pendant quelques jours il a démarré au quart de tour et petite à petit de moins en moins bien, le démarreur tournant trop lentement, chose vérifié par un câblage avec le 4x4 et là ça tourne bien, j'en déduis donc que le fait de le démarrer tous les jours pour le faire tourner pendant dix minutes pour sortir le fumier vide progressivement la batterie car la dynamo ne débite pas suffisamment pour cette façon de l'utiliser, vous me direz avant ils faisait avec, oui, mais le tracteur servait toute la journée bien souvent, et il y avait deux grosse batterie de 6v il me semble , alors je voudrais remplacer comme sur le 88 la dynamo par un alternateur mais sans trop de modif et ainsi conserver la dynamo et son régulateur sur une étagère si un jour je voulais le remettre en configuration d'origine, mais pour cela quel alternateur serait physiquement le plus adapté, j'en ai plusieurs, mais aucun ne va bien en fait sauf a faire des modifs importantes, sur le 88 celui que j'ai posé semblait être né pour ça, mais là ?, alors si quelqu'un a fait cela quel modèle d'alternateur, avec ou sans régulateur incorporé, peu importe, pour le branchement ça c'est pas le problème,
Voila merci de vos avis
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Re: Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par JJR24 Mer 4 Aoû - 11:29:52

Bonjour,

Les alternateurs que tu as, proviennent de quels véhicules? Ceux-ci sont montés par plusieurs marques;
Mon super 5D avait un alternateur de Renault 19, HS il a été remplacé par un montage (en modifiant les pattes), par un alternateur monté sur beaucoup de tracteurs Renault (le voyant d'origine sert pour la fonction charge);
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Re: Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par mercade Mer 4 Aoû - 21:41:48

Bonsoir il m'en reste se J9, de Renault espace 25, de 205 Mercedes , mais aucun n'a les pattes dans le bon sens surtout celle pour le tendeur qui se retrouve vers l'extérieur , je vais continuer de chercher en attendant j'ai tout remonté légèrement plus tendu la courroie, mais pas trop quand même, et mis une batterie meilleur on verra bien
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Re: Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par ATTOSS19 Jeu 5 Aoû - 8:16:04

bonjours a tous ,

mercade regarde ce que j ai trouver sur le forum de l amical du tracteur renault
si ca peut t aider ,mais la c'est sur un D35
https://atr-agri.superforum.fr/t5340-alternateur-sur-d35

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Re: Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par JJR24 Jeu 5 Aoû - 10:06:23

Bonjour,

Peux-tu nous mettre une photo? Un alternateur de Ford peux-être?
(Les pattes sont inverses);
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Re: Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par Dalton Jeu 5 Aoû - 12:43:50

Salut .

Mets nous une photo de ta dynamo , qu'on voit la troche des pattes de fixation . C'est de toute façon toujours une question d'adaptation , soit les pattes , soit l'alignement des poulies . Reste le problème du sens de rotation : pas pour le fonctionnement , un alternateur ça débite dans les 2 sens , mais la " pale de ventilation " . Tu me diras , avec un tracteur on ne fait pas 200 km d'autoroute à toute berzingue .
V'là un schéma de câblage :
alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Altern19
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Re: Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par mercade Jeu 5 Aoû - 13:37:29

Bonjour merci à tous, la modif sur le D35 j'ai vu déjà, mais ce n'est pas foutu pareil , pour le branchement pas de problèmes, aprés oui bien a renfort de pattes et support bricolé je peut faire, mis moi je voudrais n'étant pas en panne trouver l'alternateur le mieux adapté,pour ne pas tout modifier , je ferais des photos, en fait la dynamo est pendue sous la turbine, et une patte par derrière pour la tension tout co en fait, mais les alternateur dont je dispose une fois en place , facile d'ailleurs la patte se trouve vers l’extérieur du tracteur alors pas simple pour bricoler une patte qui devra faire tout le tour par dessous pour revenir derrière, de plus les alternateurs sont maintenant très gros, l'idéal serait un petit genre 2 cv que je pourrais loger dans un gros tube sur lequel je pourrais souder les pattes ou je veux, et cela déguiserait l'alternateur en dynamo, et sur la 2 cv pas de ventilo pour le refroidir, je ne sait pas si les dernières 2cv on eu le régulateur incorporé ? je vais fouiller un peu pour voir
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Re: Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par JJR24 Jeu 5 Aoû - 17:58:29

Bonsoir,

Ce montage?
alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Image
https://kivabien12.jimdofree.com/

Petit alternateur: Renault R4/R5R6...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Re: Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par mercade Jeu 5 Aoû - 19:29:45

Oui c'est ce genre d'idée, comment tu fait avec le lien pour en savoir plus, il faut s'inscrire ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Re: Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par JJR24 Jeu 5 Aoû - 22:09:54

Bonsoir,

Rechercher sur le net avec les mots-clés: alternateur sur un renault D22
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Re: Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par mercade Ven 6 Aoû - 5:21:23

Bonjour
J'ai beau avoir fouiné, je ne trouve pas le montage avec le tube que l'on voit plus haut, mais l'idée est là, par contre on trouve des trucs comme ça, chacun fait comme il veut, mais c'est ce que je veux éviter, surtout la patte fixée sur le châssis , bon le moteur est fixe avec le chassis, mais moi j'aime pas,  
alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 A21010
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Re: Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par JJR24 Ven 6 Aoû - 6:51:11

Bonjour,

Perso, j'aurais percé/taraudé!

Désolé, j'ai oublié de préciser de rechercher par l'onglet images sur le net:
alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 20190721
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.lestracteursrouges.com%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D31264&psig=AOvVaw27LZpagqNKxAziIRDlRf2n&ust=1628310998144000&source=images&cd=vfe&ved=0CAgQjhxqFwoTCOD4j6jJm_ICFQAAAAAdAAAAABAF


JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22 Empty Re: Qui a déja monté un alternateur sur un renault D22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum