widget_PA
Voie LARGE NON Variable ????
+18
xavier34
Gigaben 39
george
Reivax
Jean-Luc 16
polo-du-lot
den's64
labiche
Nescafe
fredjaw
Romain.56
soudeur vendéen
mcgyver
mt56
GORDINI 07
HenriD
JJR24
PERMAGAULE
22 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: Voie LARGE NON Variable ????
Salut.
Actuellement, le canopi se fixe sur la noix par 3 vis boulonnées en nilstop de chaque côté. En 19 de mémoire.
En cas de tonneau, le canopi qui pèse ses 37 kilos, protège le pilote du poids de la pelle, en ordre de fonctionnement d'une tonne.
Est ce que, ces petites attaches certainement pratiques à l'usage (exemple tout con, mon garage possède des sectionnelles en 2.40, avec les coffres je suis à 2.10, la pelle avec canopi ne passe plus) ont la même résistance mécanique à la chute accidentelle ??
Deconnez pas , ça a attrait à la sécurité et donc très sérieux
Actuellement, le canopi se fixe sur la noix par 3 vis boulonnées en nilstop de chaque côté. En 19 de mémoire.
En cas de tonneau, le canopi qui pèse ses 37 kilos, protège le pilote du poids de la pelle, en ordre de fonctionnement d'une tonne.
Est ce que, ces petites attaches certainement pratiques à l'usage (exemple tout con, mon garage possède des sectionnelles en 2.40, avec les coffres je suis à 2.10, la pelle avec canopi ne passe plus) ont la même résistance mécanique à la chute accidentelle ??
Deconnez pas , ça a attrait à la sécurité et donc très sérieux
Nescafe- Résident permanent
xavier34- Grand fan du forum
Heu @Nescafe tu n'a pas du comprendre.
Les petites attaches auront leur usage uniquement si le besoin ce fait sentir de déposer la partie supérieure du canopy, mon atelier est suffisamment haut.
Un des deux tubes en bas à gauche sert à solidariser ( avec 4 vis de 12 par unités) avec les 2 montants fixés d'origine sur la tourelle. L'autre et déjà vissé.
En au cas ces petites attaches servent au quotidien genre c'est plus si un jour j'ai besoin de bosser avec dans une maison ou ça passe pas je peux quand même garder le confort des accoudoirs qui sont fixé sur la partie inférieure ainsi que l'accélérateur.. Avec c'est mieuxlol...
Les petites attaches auront leur usage uniquement si le besoin ce fait sentir de déposer la partie supérieure du canopy, mon atelier est suffisamment haut.
Un des deux tubes en bas à gauche sert à solidariser ( avec 4 vis de 12 par unités) avec les 2 montants fixés d'origine sur la tourelle. L'autre et déjà vissé.
En au cas ces petites attaches servent au quotidien genre c'est plus si un jour j'ai besoin de bosser avec dans une maison ou ça passe pas je peux quand même garder le confort des accoudoirs qui sont fixé sur la partie inférieure ainsi que l'accélérateur.. Avec c'est mieuxlol...
PERMAGAULE- Résident permanent
En fait le canopy d'origine à été coupé en X et re solidariser avec les tubes 50x5
J'espère avoir été clair.
@xavier34 la classe et du lourd ton canopy TRANSFORMER j'aimerais pas me le prendre sur le coin du bec
Bonsoir
Juste une question "anodine" ....est il vraiment nécessaire d'avoir un canopy de ce calibre alors que tu restes en voie élargie ????
Juste une question "anodine" ....est il vraiment nécessaire d'avoir un canopy de ce calibre alors que tu restes en voie élargie ????
mcgyver- Modérateur
Et voilà le 2 seul chose que j'ai pas essayé avant peinture ont besoin de retouche.
Vous avez du comprendre que tout les vérin de bras (pour des raison de protection des flexibles) sont tourné alimentation en huile face au bras.
Et quand le godet chargeur baissé au max le raccord coude raccord de vérin /flex vient légèrement se heurter contre la flèche.
Bon habitant dans la région du Comté un trou de plus
Et c'est nickel
La deuxièmes et une erreur de ma part j'aurais dû essayer c'est à propos de la lame, en cours de modif.
Vous avez du comprendre que tout les vérin de bras (pour des raison de protection des flexibles) sont tourné alimentation en huile face au bras.
Et quand le godet chargeur baissé au max le raccord coude raccord de vérin /flex vient légèrement se heurter contre la flèche.
Bon habitant dans la région du Comté un trou de plus
Et c'est nickel
La deuxièmes et une erreur de ma part j'aurais dû essayer c'est à propos de la lame, en cours de modif.
@mcgyver le calibre est celui d'origine, les rajouts ça ne fait que augmenter très légèrement sa fonction mais c'est surtout là en protection contre les intempéries.
Par contre c'est clair que je n'utiliserai pas cet engin sans canopy pour moi c'est non négligeable en extérieur !
Par contre c'est clair que je n'utiliserai pas cet engin sans canopy pour moi c'est non négligeable en extérieur !
mcgyver a écrit:Bonsoir
même en version standard , lorsque tu renverse une mini pelle c'est que tu a fait une connerie
et de plus un canopy est utile que si combiner avec une ceinture (ceci a étais prouver avec les crash test sur des tracteurs)
perma, pour ton pb de coude qui touche , tu met un raccord banjo en lieu et place du coude (c'est beaucoup plus plus bas) ton trou fragilise le bras
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour :heu le trou fait comme sur la photo je ne pense pas que ça fragilise le bras ! un cordon de soudure face à cette fenêtre de chaque coté rassurera les pessimistes !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Salut, pour en conduire régulièrement des pelles de 1t5 . Il ne faut pas grand chose pour que ça décolle, une pierre de 10cm et tu verses comme de rien . Une pelle de 25 t ça tu la couche pas comme ça .polo-du-lot a écrit:mcgyver a écrit:Bonsoir
même en version standard , lorsque tu renverse une mini pelle c'est que tu a fait une connerie
et de plus un canopy est utile que si combiner avec une ceinture (ceci a étais prouver avec les crash test sur des tracteurs)
perma, pour ton pb de coude qui touche , tu met un raccord banjo en lieu et place du coude (c'est beaucoup plus plus bas) ton trou fragilise le bras
lolof240- Grand fan du forum
un caillou de 10 cm qui couche une mini pelle
Oui je suis d'accord un petit rien en phase critique te fait changer de décor avec les petits engins.
La ceinture me fait carrément flipper pourtant à ce qui paraît ça evite le pire.... Handicapé à vie ou mort chacun choisit
La ceinture me fait carrément flipper pourtant à ce qui paraît ça evite le pire.... Handicapé à vie ou mort chacun choisit
En CACES 3 (chariot élévateur) ils te montrent des vidéos avec des cascadeurs qui font un chavirement avec et sans ceinture (bon le sans ceinture il triche un peu) mais on voit bien que le but de la ceinture c'est de te garder dans la "cage" de protection du poste de pilotage du chariot et ainsi t'éviter d'en sortir et de t'écraser sous le chariot qui te tombe dessus.
HenriD- Grand fan du forum
La mini pelle qu'on me prête a versé sur un caillou de 10cm évidemment pas sur le plat . Mais déjà sur le plat godet chargé perpendiculaire à chenilles il te faut faire gaffe aux mouvements si tu veux aller loin ...
lolof240- Grand fan du forum
Oui ils insistent énormément sur la ceinture les formateurs, les accidents avec les chariot élévateurs, 7% sont en basculement latéral et 7% en frontal.
J'ai vue un collègue s'éclater le tibias et cheville contre le tableau de bord en fer sur un basculement frontal. 7 MOIS ITT, 2ANS SANS FAIRE DE SPORT !
Et dans la ptite histoire il n'avait pas de chaussures de sécurité l'accident de travail n'a pas fonctionné......
Même si il à rien eut au pid mais c'est comme ça.
J'ai vue un collègue s'éclater le tibias et cheville contre le tableau de bord en fer sur un basculement frontal. 7 MOIS ITT, 2ANS SANS FAIRE DE SPORT !
Et dans la ptite histoire il n'avait pas de chaussures de sécurité l'accident de travail n'a pas fonctionné......
Même si il à rien eut au pid mais c'est comme ça.
Détails importants, reprise des serrages et pose frein filet des vis/écrous frein de 8 et des tiges de commande qui en avait franchement besoin leur serrage était vraiment limite voir même pas bloqué.
Et hyper lubrifiant déposé le long des tiroirs de distributeur avecngraissage complet de sorte que l'humidité ne vienne pas faire de corrosion.
.
Et hyper lubrifiant déposé le long des tiroirs de distributeur avecngraissage complet de sorte que l'humidité ne vienne pas faire de corrosion.
.
Salut.
Pour les sélecteurs, tu as utilisé de la graisse classique?
Merci
Pour les sélecteurs, tu as utilisé de la graisse classique?
Merci
Nescafe- Résident permanent
Eu oui oui graisse à tout faire
Ça y est sortie de confinement enfin le monde extérieur.....
Sertissage de plusieurs flexibles et réception de la commande HHO.
Demain pose vérin de doigt de manutention/flexibles.
Modification sur supports de tarière/cône fendeur et celui du grapin afin d'avoir la possibilité de bloqué le mouvement de balancier si besoin avec l'ajout D'UN anti bilboquet qui servira pour les 2 support.
Sertissage de plusieurs flexibles et réception de la commande HHO.
Demain pose vérin de doigt de manutention/flexibles.
Modification sur supports de tarière/cône fendeur et celui du grapin afin d'avoir la possibilité de bloqué le mouvement de balancier si besoin avec l'ajout D'UN anti bilboquet qui servira pour les 2 support.
Ça y est le bras est occupé au complet par les flexibles
> 1 ligne supplémentaire pour le vérin de doigt de manutention qui est censé resté constamment, sauf si le poid de sont ensemble fait l'excédent qui pourrait être un avantage pour ne pas être déséquilibrer.
De sorte à utiliser le godet chargeur cette ligne et donc raccorder par coupleurs sur le balancier ainsi que la ligne du vérin de godet en tout 4 coupleurs mâle /4 coupleurs femelle.
>si l'outil tarière/cône fendeur ou grappin et en bout de balancier à ce moment 2 flexibles sont ajouté de l'attache rapide jusqu'au raccordement des coupleurs sur la flèche là je débranche les coupleurs du doigt de manutention pour brancher l'outil tarière/cône fendeur ou grappin. En 4 coupleurs mâle /6 coupleurs femelle.
Mode cône fendeur en fonction.
Mais où sont ils tous passé.... les coupleurs
> 1 ligne supplémentaire pour le vérin de doigt de manutention qui est censé resté constamment, sauf si le poid de sont ensemble fait l'excédent qui pourrait être un avantage pour ne pas être déséquilibrer.
De sorte à utiliser le godet chargeur cette ligne et donc raccorder par coupleurs sur le balancier ainsi que la ligne du vérin de godet en tout 4 coupleurs mâle /4 coupleurs femelle.
>si l'outil tarière/cône fendeur ou grappin et en bout de balancier à ce moment 2 flexibles sont ajouté de l'attache rapide jusqu'au raccordement des coupleurs sur la flèche là je débranche les coupleurs du doigt de manutention pour brancher l'outil tarière/cône fendeur ou grappin. En 4 coupleurs mâle /6 coupleurs femelle.
Mode cône fendeur en fonction.
Mais où sont ils tous passé.... les coupleurs
ça ,c'est câblé propre !!!!
mcgyver- Modérateur
MERCI c'est toujours un plaisir de recevoir des compliments même si ce nest pas mon but.
Ça n'a pas non plus été de tout repos
La PH400 et une machine esthétiquement sympathique à regarder mais vraiment sont côté bouclage de tuyau gâche tout c'est dommage.
Après je peut comprend aussi qu'il y ait suffisamment de marge du fait qu'elle soit permise à la vente en kit, ce serait l'enfer pour les monteur de passer les flexibles suivant un plan et plus c'est petit moins tu as le droit à l'erreur...
Ce serait le cas HHO devrait mettre à dispositions de sa clientèle un standard dédié à la pose.... Lol..
Là @le chenillard il serait obligé de migré à CUBA en cure de cigare
Ça n'a pas non plus été de tout repos
La PH400 et une machine esthétiquement sympathique à regarder mais vraiment sont côté bouclage de tuyau gâche tout c'est dommage.
Après je peut comprend aussi qu'il y ait suffisamment de marge du fait qu'elle soit permise à la vente en kit, ce serait l'enfer pour les monteur de passer les flexibles suivant un plan et plus c'est petit moins tu as le droit à l'erreur...
Ce serait le cas HHO devrait mettre à dispositions de sa clientèle un standard dédié à la pose.... Lol..
Là @le chenillard il serait obligé de migré à CUBA en cure de cigare
La seule chose qui me chagrine c'est que tu ne pourras jamais (dans cette configuration ) monter des valves d'équilibrage ....
mcgyver- Modérateur
fait gaffe vu la couleur et ta proximité avec la frontière suisse certain pourrais te prendre pour une menace militaire
coté du mou ca fait toujours du bien surtout lorsqu'ils prennent de l'age
coté du mou ca fait toujours du bien surtout lorsqu'ils prennent de l'age
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23