widget_PA
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

+20
Benji17500
Totinus
bricoulou 07
treblig
jeannot68
le chenillard
PERMAGAULE
Reivax
Nescafe
xavier34
fredjaw
polo-du-lot
stephane v
HenriD
Jean-Luc 16
JJR24
GORDINI 07
yld85
mcgyver
Bricolo testeur
24 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 2 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par HenriD 30/6/2021, 07:47

Si HHO pour monter une 6 + 6cc avec un 14CV c'est bien qu'ils ont du essayer avec le moteur 9.5CV et voir que ça passait pas quand la pression monte nanh ?
Le Chenillard à dit une fois "il faut 1kw moteur pour entraîner 1cc de pompe a 180 bars", bon ok la PH400 monte pas à 180bar mais est limitée à 150.
Donc à la louche:
6.5cv -> 4.8kW -> 4.8cc à 180 bar
9.5cv -> 7kW -> 7cc à 180bar.
14cv -> 10,3kW -> 10cc à 180bar.

Sur la PH400 en moteur 6.5cv (4.8kW) y'a une pompe de 2.5+2.5cc, le 9.5cv (7kW) avec une 3.2+3.2cc et le 14cv (10.3kW) avec une 6+6cc.

Après on peut toujours réinventer le bidon de 2L si on a les moyens de le faire, et rien ne vaut l'expérience Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 2 502276

HenriD
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 2 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 30/6/2021, 08:28

HHo a aussi un cahier des charges a tenir pour garder un prix juste.
Pour moi en toute logique si quand tu veut tourner et que cela ne tourne pas même moteur a fond c'est qu'il y a forcement une amélioration que l'on peut faire.

Je suis peut être le premier a mettre une pompe plus grosse mais pas le premier a dire que la PH pivote mal (dans certaine situation) et utiliser le bras a mon sens n'est pas ce qu'il y a de mieux .

Sa permettra au moins d'en avoir le coeur net nous verrons bien comment réagis la pelle.

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par HenriD 30/6/2021, 11:32

Avant d'acheter une pompe j'aurais mis un mano en sortie de pompe, un sur l'entrée d'un moteur hydraulique et un à sa sortie. Bon des débitmètres ça aurait été le top pour tout contrôler mais c'est pas le même tarif...

HenriD
Grand fan du forum

Message par Bricolo testeur 30/6/2021, 12:27

Je reprend ta formule
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Et comme dit dans le début du post j'ai controlé les pressions et celles ci était a 160 bars des deux coté.
De toutes façon la pompe et commandé et je garde toujours la pompe d'origine.

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par HenriD 30/6/2021, 16:56

Pardon j'avais pas lu que tu avais monté deux manos.
Je vois pas ce qu'il y aurait de difficile à oser changer une pompe :bizarre: faut juste avoir les sous et un peu de temps... enfin sur une PH400 parce que sur d'autre....

Sinon y'avait déjà eu débat ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59005-vitesse-avancement et dans d'autres posts bien avant...

Mais c'est toujours la même, le prix des modifs, Déjà une pompe de même cylindrée avec un très bon rendement de marque réputée, et idem pour les moteurs, la PH doit mieux avancer, mais ces composants de très bonne qualité demanderont une filtration de l'huile aux petits oignons.

HenriD
Grand fan du forum

Message par Bricolo testeur 30/6/2021, 18:31

effectivement je dirais plus précisément que ce n'est pas parce les choses non jamais été faites quelles sont impossible a faire.
Quand a la question du prix de toute façon après avoir investi presque 9000 euro dans une ph il faut que cela fonctionne, d'une façon ou d'une autres.
Je peux garantir que j'irais jusqu'au bout sinon tout cela ne sert a rien.
Car depuis le début entre les modifications perso et les flexibles qui lâche les litres d'huiles du au changement des crépines mêmes si la plupart est réutilisé .
A chaque fois qu'un flexible pète ben tu laisse quelques litres par terre. au moins 6
depuis le début.
Sans compté le temps passé.
Dans mon cas j'ai un Joint tournant, mais un 6 voies pas huit (pas disponible lors de la commande ) alors pour faire fonctionner les voies variable et le 360 il a bien fallu modifié pour que tout cela fonctionne.
Sans compter les bouteilles de gaz et les bobines pour souder l'ensemble.
Alors le prix de la pompe devient bien secondaire...

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par mcgyver 30/6/2021, 18:41

il est quand même surprenant que tout fonctionnait avant que tu ne casses une soudure et qu'après remontage on voit surgir ces problèmes
Quant aux flexibles qui "pètent" .....mal protégés ou mal câblés.....je n'en ai encore jamais cassé un seul :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Bricolo testeur 30/6/2021, 18:49

Surprenant c'est le mot!
Mal protégé pour certain oui mais les flexibles cassé et remplacé par d'autre de qualité bien supérieur non jamais bougé.
On en reviens au cahier des charges de HHO pour permettre de vendre a un prix abordable pour le plus grand nombre.
Les flexibles qui lâche ce situe a 80 % en bas de la pelle les flexibles que je met en remplacement sont beaucoup plus épais que ceux d'origine c'est un fait indéniable

Les nouveau flexible supporte aussi une pression de fonctionnement plus élevé (normal)

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par mcgyver 30/6/2021, 18:56

Déjà ,il me semble ,je t'avais fait remarqué que tes flexibles moteurs risquaient de se faire arracher au cours des manœuvres(car beaucoup trop longs )
Ensuite ,concernant le dessous ,une plaque sous châssis permet aux flexibles de se mouvoir librement et en étant protégés
Moyennant quoi ,même les flexibles simple tresse 220 b de HHO ne posent pas de soucis
Après ,tu peux mettre des doubles tresses ,c'est juste bien plus cher
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Bricolo testeur 30/6/2021, 19:10

Bien plus cher, mais bien plus résistant c'est un fait. tans mieux si tu n'as jamais eu de flexible qui lâche.
Une plaque sous le châssis encore une modification.
Je reconnais bien volontiers le professionnalisme de HHO mais cependant la PH peut être encore largement améliorée dans le domaine qui est le sien.
Je suis obligé de changer mon réservoir par un transparent pour voir le niveau d'essence

(ce n'est qu'un exemple évidement)
Je précise que mes flexibles non jamais été arraché mais percé par des pierres ou autres donc l'épaisseur du flexible peut faire la différence
Ou ce casse après le sertissage du a un fortement répété notamment sur la lame avant, changé des deux coté et cet endroit là est normalement assez haut pour être a l'abris (en théorie)

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par mcgyver 30/6/2021, 19:19

Tu sais ,j'ai fait un post (que tu as parcouru) sur la voie variable et sur les diverses modifs que j'ai apporté
Concernant la plaque protectrice du dessous (c'était une des premières modif déjà en châssis d'origine )
Voir le niveau d'essence .....sans ouvrir le bouchon ....:siffle: c'est la première fois que j'entends cela ....mais bon ,pourquoi pas ,m'enfin là on est dans l'ultra sophistication et bien loin du problème fonctionnel que tu rencontres
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par stephane v 30/6/2021, 19:53

Juste un petit mot sur la pompe. Ton moteur a une puissance fixe soit 9.5 cv. Cette puissance peut entrainer differente pompe, soit un petit debit avec une grosse pression, soit un gros debit avec une petite pression.
Le moteur de la chenille augmente en vitesse avec le debit de la pompe et augmente en couple avec la pression de la pompe. Sous reserve que l'ensemble supporte le debit et la pression.
Si tu monte une pompe double de 6 cc, ton circuit va debiter plus mais le moteur ne pourras pas tenir la pression. Donc ta ph avanceras plus vite mais tourneras plus difficilement.
Si tu veux tourner plus facilement, il faut plus de pression dans le circuit donc il te faut une pompe plus petite soit 2.5cc et metre 220 bars...
J'aimerais bien que ma Ph aille plus vite et tourne plus facilement mais j'ai pas la solution sauf mettre un moteur thermique de 25 cv et une double pompe de 6cc, un par chenille.
Je pense que le compromis actuel est plutot bon. :bizarre:

stephane v
Apprenti

Message par mcgyver 30/6/2021, 20:41

Concernant la rotation (sur place) en mettant les moteurs de chenilles à contrario ; c'est ce qui demande le plus de puissance et la nature du sol (plus ou moins adhérante ,complique encore la chose )
La largeur de la voie est aussi un facteur important à prendre en compte
Plus la voie est large plus la manœuvre est aisée
Depuis que j'ai monté mon châssis en voie variable ,je m'en suis rendu compte . Autant il était difficile de tourner en voie étroite (standard ) autant il est facile de tourner en voie élargie
La PH std avec une voie de 84 cm tourne difficilement en terrain très meuble
Une PH en voie élargie fixe de 114 ,certes ne passerait pas dans les endroits très étroits ,mais serait bien plus manœuvrable
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Bricolo testeur 30/6/2021, 21:23

Moi perso je veux quelle tourne sans galèrer et c'est tout de même le minimum.
Concernant sa capacité a creuser la dessus rien a dire elle est parfaite.
J'aurais aimé 20 a 25 cm de long d'origine en plus mais bon..
Ma PH en voies large me convient maintenant c'est une machine faite pour travailler est pour l'instant je passe autant de temps a l'atelier que a creuser.
Pas très rentable tout sa.
Ce n'est peut être qu'un mauvais départ qui va ce faire oublier par la suite.
Concernant la pompe si le moteur ne supporte pas la nouvelle pompe je m'étrais un limiteur de débit variable , ce qui me rapprochera de la configuration 14 ch.
J'aurais du y passer des le départ mais bon, maintenant c'est fait.
Concernant le niveau d'essence perso je ne vois le niveau d'essence a l'oeil nu, vu que j'ai reculé mon moteur de 10 cm, et de plus enlever le siège pour voir le niveau d'essence très peu pour moi.
Une jauge a carburant serai la bien venu

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par mcgyver 30/6/2021, 21:30

Concernant la pompe si le moteur ne supporte pas la nouvelle pompe je m'étrais un limiteur de débit variable , ce qui me rapprochera de la configuration 14 ch.

Tu penses à un DIVISEUR de débit ?? Et fixe ..non ,variable ...
Et si c'est le cas ...ce n'est pas un mais deux qu'il te faudra ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par polo-du-lot 30/6/2021, 21:32

laurent tu t'est planter de machine fallait prendre une mini pelle a 25 k€ mini (et en occas) pour satisfaire tes exigences :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par Bricolo testeur 30/6/2021, 22:15

Oui effectivement un diviseur tu as rectifié tout seul.
Non polo je me suis pas trompé de machine, mais j'ai acheté une mini pelle pas un jouet.
Je sais parfaitement que cette machine a de grande possibilité a condition d'améliorer certain éléments ce que je tente de faire, même si cela semble faire polémique.
HHO devrait tenir compte des critiques pour faire évoluer leur machine surement le font t'il de leur coté.
Exigent non pas temps que sa, mais je veut en avoir pour mon argent comme tout les monde , c'est légitime il me semble.

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par mcgyver 30/6/2021, 22:31

Oui ;j'ai rectifié tout seul

Maintenant ,si je puis me permettre ,avant de t'engager dans un montage hasardeux ,il serait bien que tu nous dessines un petit schéma de ce que tu envisages de faire ,afin que l'on te corrige si nécessaire
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Bricolo testeur 30/6/2021, 22:44

Je devrait avoir des nouvelles demain pour la pompe, je vais voir les différents aspect qui peuvent poser problème on fera le point des éléments.
J'ai aussi la mercedes qui va chez le garagiste pour la boite et évidement je veut être la lors du déchargement la journée va être chargé.
Mais bon tout cela avance voiture et mini pelle finiront par fonctionner j'en suis sur.

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par HenriD 30/6/2021, 22:56

Jettes la boite de la merco et mets le moteur sur la PH avec ta pompe 6+6cc ! Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 2 11945

HenriD
Grand fan du forum

Message par mcgyver 30/6/2021, 22:57

Avant de la commander (ta pompe) tu devrais réfléchir
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par fredjaw 30/6/2021, 23:19

Salut à tous ! Je ne veux faire la morale à personne et je suis nul en hydraulique (comme transmission de puissance).
Ce que j'ai compris du débat : Dans tes vérins ou moteurs hydrauliques, la force disponible n'est pas dépendante de la cylindrée de ta pompe mais de la pression disponible.
Avec une pompe plus grosse, du gagne du débit et pas de la pression.
Si un moteur de 14cv arrive à sortir 12cl d'huile au tour moteur avec la pression maxi de réglage de la soupape de décharge, si tu double la cylindrée de la pompe, tu vas demander plus de puissance au moteur pour arriver à la même pression. J'ai pris 14 et 12 pour avoir des chiffres mais peu importe.
Ca serait sympa de voir que ta modification fonctionne mais c'est peut être de l'argent gaspillé.
C'est toi qui décide, c'est ton argent ! Mais j'ai l'impression que les conseils ont voulu t'aider.
Santé à tous et bonne chance avec ces machines (toutes) ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100

Message par polo-du-lot 1/7/2021, 07:07

plus 1 plus 1 plus 1 plus 1 pour fred
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par HenriD 1/7/2021, 08:10

fredjaw a écrit:Salut à tous ! Je ne veux faire la morale à personne et je suis nul en hydraulique (comme transmission de puissance).
Ce que j'ai compris du débat : Dans tes vérins ou moteurs hydrauliques, la force disponible n'est pas dépendante de la cylindrée de ta pompe mais de la pression disponible.
Avec une pompe plus grosse, du gagne du débit et pas de la pression.
Si un moteur de 14cv arrive à sortir 12cl d'huile au tour moteur avec la pression maxi de réglage de la soupape de décharge, si tu double la cylindrée de la pompe, tu vas demander plus de puissance au moteur pour arriver à la même pression. J'ai pris 14 et 12 pour avoir des chiffres mais peu importe.
Ca serait sympa de voir que ta modification fonctionne mais c'est peut être de l'argent gaspillé.
C'est toi qui décide, c'est ton argent ! Mais j'ai l'impression que les conseils ont voulu t'aider.
Santé à tous et bonne chance avec ces machines (toutes) ! Fred

Et oui c'est ce qu'on essaye de lui dire tous , chacun avec nos mots, chacun avec plus ou moins de pédagogie...
Moi je vois ça comme de gonfler les 2 pneus d'un vélo de route course (7-8bar) avec une pompe à main, tu vas gonfler gonfler ton pneu certes pas vite mais à la fin vers les 7 bars t'en chies mais tu y arrives. Et que pour le deuxième pneu comme c'était un peu long tu prends une pompe à pieds mais tu la prends dans les bras pour gonfler parce que le sol est instable, au début tu y arrives et ça va vite à gonfler mais plus la pression monte plus ça devient impossible avec la force des bras de monter plus en pression et t’atteins pas les 7 bars et c'est la crampe !

HHO a déjà du essayer cette solution une 6+6 avec un 9.5CV  quand ils ont mis un gros consommateur comme la tarière et se rendre compte que pour le reste ça posait problème d'où le moteur 14CV.
Et pour les moteurs hydrau pour monter au couple nécessaire pour tourner la PH il faut que la pompe puisse fournir le débit suffisant et constant au moteur tout en montant en pression, sauf qu'une pompe hydrau à engrenage perd en débit quand la pression monte !

Si ça fonctionne pour Bricolo testeur tant mieux mais le pauvre moteur 9.5CV tout le temps au taquet va pas vivre longtemps avec en plus des à coup de pression...

Le débat devrait être comme rappelé plusieurs fois pour ça marchait avant soudure et plus après....

HenriD
Grand fan du forum

Message par Bricolo testeur 1/7/2021, 08:28

Ta raison henri prendre le moteur de la merco est une bonne idée Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 2 502276
Les 224 ch devrais suffire a tenir cette pompe en respect.
Je vais d'ailleurs de ce pas au magasin d'hydraulique

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant