widget_PA
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Conseil Tracteur Hakotrac 2000

5 participants

tracteur Conseil Tracteur Hakotrac 2000

Message par Wrath_Pony 6/5/2021, 09:56

Bonjour à tous.
Je reposte ici mon message déposé sur un forum de motoculture, un membre m'a conseillé de venir me renseigner ici.
Nouveau sur le forum, passionné de mécanique ancienne, principalement voiture mais aussi avions, tanks, moto ET les tracteurs !

J'ai la possibilité d'acheter un HakoTrac 2000D mais une question me taraude. Ce dernier possède une prise de force mais "arrière ventrale orientée vers l'avant".
Aurais-je la possibilité d'utiliser pleinement la prise de force ? Car actuellement, je ne vois qu'une tondeuse ventrale (éventuellement avant).
en sachant que le tracteur dispose d'une attache trois point relevable à l'arrière, je trouve ça bizarre d'avoir mis ce type de prise de force ...

Si quelqu'un connait ce genre de méca et peux me dire quoi faire avec ce type de prise de force, notamment quels accessoires sont utilisables, je suis preneur !

Merci d'avance et à bientôt sur le forum.

Wrath_Pony
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Conseil Tracteur Hakotrac 2000

Message par Mic736 6/5/2021, 10:47

Bonjour
Peut être que mettre des photos, permettrait d'obtenir plus de réponse

Mic736
Grand fan du forum

Message par Torriani Peter 6/5/2021, 11:49

Bonjour Wrath

Bien sur que le Hakotrac 2000 D a aussi une prise de force arrière ! Mais elle est particulière a Hako !
Conseil Tracteur Hakotrac 2000 Hakotr10
Et elle tournes a l´arrière vers la gauche (Contre le sens de la montre) si on regarde dessus. A l´avant elle tourne pareil, mais si on regarde dessus de l´avant, elle tourne vers la droite (Sens de le montre )
En plus les embouts on une dimension particulière a Hako (25/21). Il faut si on veux y adapter un cardan normal (Habituel 1. 3/8ème) y mettre une entretoise
Conseil Tracteur Hakotrac 2000 Hako_z10
Conseil Tracteur Hakotrac 2000 Hako_z11
et des fois une boite pour inverser la rotation.
Conseil Tracteur Hakotrac 2000 Zapfwe10

Les outils a atteler son spécifiques Hako. (Pour cela la prise de force hors norme sécifique Hako!)

Quel Hako 2000 D as tu ? Il y a deux versions, court, numéro interne 8017 et long, numéro interne 8018.
Les deux versions son équiper d´un moteur Lombardini LDA 820 donnent 13 cv  a 1800 tours.
https://www.myhakotrac.de/datenblatt-2000v-2000d/ La traction de ce tracteur n´est pas enorme! Juste 330/350Kg. C´est un tracteur pour entretenir le gazon, tondre, baleyer... mais pas pour tirrer grand chose! On ne peux pas dire que c´est un bison!!!.
Conseil Tracteur Hakotrac 2000 Hako_m10
Pour avoir un mode d´emploi il suffit de s´enregistrer chez Hako et de leurs demander pour quel modèle.(ils en ont une bonne vingtaine, aux moins!) Si ma mémoire ne me tropes pas ils on ça même en français ! Ils son très gentils et aident ou ils peuvent.
https://www.myhakotrac.de/bedienungsanleitungen/

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Message par Wrath_Pony 6/5/2021, 12:18

Bonjour et merci pour vos réponses !
Je joins quelque photos de la baïte.
Conseil Tracteur Hakotrac 2000 18208510
Conseil Tracteur Hakotrac 2000 18236210
Conseil Tracteur Hakotrac 2000 18270210

"Quel Hako 2000 D as tu ? Il y a deux versions, court, numéro interne 8017 et long, numéro interne 8018.
Les deux versions son équiper d´un moteur Lombardini LDA 820 donnent 13 cv a 1800 tours."
Excellente question ... je dois dire que je ne m'y connais pas assez pour le dire ... De mémoire, c'est un 22Cv. Les 13Cv sont pour les essences ?

Le but de la manoeuvre serait de continuer à faire vivre cet engin et de m'en servir pour entretenir mon jardin. J'aurais besoin d'installer un broyeur à fléau dessus mais le fait que la prise de force soit ventrale n'aide pas ? Y a-t-il une possibilité de remplacer la PDF existante par une PDF arrière ?

Wrath_Pony
Nouveau membre

Message par Torriani Peter 6/5/2021, 12:43

Salut
La gamme des tracteurs Hako est énorme  voici un petit échantillon:
https://traktordaten.de.tl/Hako.htm
Le modèle 2000D est donner pour 13 cv en continue et 18 cv de pointe. Hako est en ce point pas très précis et donne la puissance plutôt a ces intérêts.
Mais si tu parles de 22cv ce serait plutôt un 2250 a partir de 1991 ou un 3500D 23cv ou un 2700 D 25 cv....
Quel moteur at-il ?
L´embout de la prise de force av. que tu montre vas aussi vers l´arrière, et sort en dessous du pont, c´est UN arbre.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Message par Wrath_Pony 6/5/2021, 12:57

Torriani Peter a écrit:Salut
La gamme des tracteurs Hako est énorme  voici un petit échantillon:
Le modèle 2000D est donner pour 13 cv en continue et 18 cv de pointe. Hako est en ce point pas très précis et donne la puissance plutôt a ces intérêts.
Mais si tu parles de 22cv ce serait plutôt un 2250 a partir de 1991 ou un 3500D 23cv ou un 2700 D 25 cv....
Quel moteur at-il ?
L´embout de la prise de force av. que tu montre vas aussi vers l´arrière, et sort en dessous du pont, c´est UN arbre.

D'accord. C'est bien un Hakotrac 2000D, c'est ce qui est inscrit dessus donc ça doit être 18Cv.

Ce sont des photos que l'on m'a envoyé, je ne sais pas si la PDF ressort aussi vers l'arrière, à vérifier. Dans l'éventualité où il y a bien une PDF qui ressort sur l'arrière, le transfert de force sur un broyeur à fléaux "moderne" serait possible où il faut forcément un broyeur Hako d'origine ?

Wrath_Pony
Nouveau membre

Message par Torriani Peter 6/5/2021, 13:01

Vers l´arrière elle tourne vers la gauche. Elle ce trouves derrière la chape d´attelage qu´il faudra enlever si on veux l´utiliser. Je ne sais pas si Hako a dans son programe un broyeur a fléau. Je vais voir.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Message par Torriani Peter 6/5/2021, 13:24

Faucheuses Hako, oui !
Mais Hako mêmes n´as pas de broyeur dans son programme d´outils! Il faudra y adapter quelque chose d´une autre marque. Mais je crains que la petite prise de force ne vas pas l´apprécier longtemps. Elle est si petite pour ne pas y atteler des outils qui demande un grand effort. Et si tu met un adaptateur ça vas te faire pas mal de vibrations due au rallongement du manchon qui aura toujours tendance a trinquailler et a ne pas tourner rond.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Message par Codenet 56 6/5/2021, 13:28

Bonjour,

Le but de la manoeuvre serait de continuer à faire vivre cet engin et de m'en servir pour entretenir mon jardin. J'aurais besoin d'installer un broyeur à fléau dessus mais le fait que la prise de force soit ventrale n'aide pas ? Y a-t-il une possibilité de remplacer la PDF existante par une PDF arrière ?

J'utilise ce tracteur depuis bien des années;
   Comme l'a écrit Peter, la prise de force est disponible à l'arrière mais tourne en sens inverse (comme il me semble nombre de matériels Allemands de l'époque) donc matériels spécifiques à la marque, d'autant plus que les cannelures sont aussi particulières.

Pour ce qui est de son utilisation avec un broyeur à fléaux, je pense que 60/80 cm. de large avec de l'herbe de 10/15 cm ,ça pourrait le faire :non: La tondeuse ventrale elle-même n'autorise qu'un entretien de pelouse très régulier et sans ramassage.

A l'arrière, je n'utilise (ais) la prise de force que pour une pompe d'un pulvé qui se moque du sens de la marche. 800 L; remplis aux 2/3 maxi pour garder un peu de direction                                                                 

Il se trouvait à l'époque des croisillons ou demis croisillons. Je pense que les fournisseurs ne s'embêtent plus avec cela.
(peut-être chez labor-Hako) pour adapter la prise de force, sans doute guère plus cher qu'un embout d'adaptation, ce dernier raccourcissant nettement la longueur de prise de force qui n'est déjà pas énorme au départ (selon l'outil bien sûr)

Les derniers contacts que j'ai eus avec Labor-Hako à Ste Appoline (78) restaient positifs, mais malheureusement, les anciens se font de plus en plus rares :youpi:

Autrement, c'est une machine robuste, résistant mieux que son utilisateur aux vibrations du moteur. Le mien a (entre autre) été totalement immergé et s'en est très bien sorti; avec l'aide d'une grue sur camion quand même :siffle:

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques

Message par Wrath_Pony 6/5/2021, 13:42

Ok merci beaucoup pour vos réponses !
En quoi le rallongement du manchon augmenterai les vibrations ?

Et question bête ... Comment se mesure la longueur nécessaire de cardan ? Parce que généralement, les constructeurs vendent avec les cardans, mais comment être sûr que celui-ci ait la bonne longueur ?

Wrath_Pony
Nouveau membre

Message par Torriani Peter 6/5/2021, 14:01

Ça ce mesure avec une ficelle ou un bout de corde,l´outil atteler, le relevage remonter au maximum et abaisser au maximum. Dans la position la plus longue il faudra envisage aux moins encore un minimum de 10 a 15 cm de prise dans le coulisseau. Et dans la position la plus courte il faut que le coulisseau ai encore quelques cm de jeux. (Il ne doit en aucun cas buter ou venir en contrainte)
Plus on a de raccords qui auront toujours un peux de jeux plus il y aura de l´excentrique sur le cardan et la jonction tracteur/outil.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Message par Invité 6/5/2021, 14:38

...et les cardans sont prévus pour être coupés à la bonne longueur (couper la partie mâle et la partie femelle)

Invité
Invité

Message par MESPAS 6/5/2021, 22:07

Bonjour
As-tu trouvé le post que je t' ai renseigné sur un autre forum, tu vois que ce tracteur entraîne également un rotavator origine HAKO, comment certains peuvent-ils dire le contraire sur ses capcités, par exemple la tondeuse ventrale a la particularité de pouvoir en retirant les tôles de carénage, se transformer en débroussailleuse si l' on peut dire, que l' entraînement des trois lames se fait par une chaîne qui baigne dans l'huile, elle même dans un carter étanche surmonté d'un boitier renvoi d' angle qui lui est lubrifié par de la graisse, la prise de force n'est pas particulière, seul la norme fait que les cannelures sont du unc 21 de mémoire, utilisé par ISEKI et KUBOTA à une époque, je détiens différents cardans de ces marques, je ne connais pas tout car chaque jour fait que j' en apprends mais je pense pouvoir dire qu' il s' agit d' un micro tracteur à part entière

MESPAS
Résident permanent

Tracteurs : hakotract 490 et 2000, suburban, MF 12 et autres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé