widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

double joint de culasse ?

4 participants

Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - double joint de culasse ? Empty double joint de culasse ?

Message par josmagerotte 22/3/2021, 12:10

Bonjour à tous.
Sur le Farmall Cub IHC de 1957 que je suis en train de restaurer il y a 2 joints de culasse constitués chacun de 3 épaisseurs ! Soit 6 épaisseurs de cuivre.
Rassurez moi, il s'agit d'une modification-bidouillage fait par un ancien propriétaire. Ce n'est pas d'origine ?

josmagerotte
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - double joint de culasse ? Empty Re: double joint de culasse ?

Message par dromadaire 22/3/2021, 18:16

je peux pas te repondre de façon afirmative, mais faudrais que tu mesure l'epaisseur de culasse et comparer avec la dock, peut etre que l'épaisseur est en dessous du mini!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - double joint de culasse ? Empty Re: double joint de culasse ?

Message par JJR24 22/3/2021, 19:58

Bonsoir,

L'éclaté pièces indique un seul joint:
Demonter la culasse d  un MF 825 - double joint de culasse ? Screen21
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_ih_farmall_cub_us_livret_pieces_detachees.pdf
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - double joint de culasse ? Empty Re: double joint de culasse ?

Message par bricoulou 07 22/3/2021, 20:13

Bonsoir ,pour le joint de culasse du Farmall cub ,celui de mon père , acheté neuf en 1960 ,lors d'un rodage de soupapes 6 ans plus tard ,je suis allé chez le concessionnaire I H pour mettre un neuf ,à ma grande surprise le joint neuf faisait la moitié moins en épaisseur que l'ancien !taux de compression volontairement plus bas ??? (ce tracteur était fabriqué en France) il semble que l'ancien joint était prévu pour un fonctionnement au pétrole !!! en effet avec le nouveau joint le moteur avait plus de tonus et cela sans cliquetis
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - double joint de culasse ? Empty Re: double joint de culasse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum