widget_PA
documentaire france 2 " nous paysans"
+13
8080
beru34
Christian Colette
JJR24
Mic736
Holo
gg4369
serge 74
Jean-No
sofravi
flipper24
GORDINI 07
bosuko
17 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: documentaire france 2 " nous paysans"
ah ok trop de revenu alors
dommage que tu ne reponde pas a toute mes question
dommage que tu ne reponde pas a toute mes question
8080- Grand fan du forum
Bonjour Hiers 1er Mars M 6 a consacré la soirée à l'agriculture avec en premier E =M6 ou ils ont fait intervenir la science Hé bien beaucoup de préjugés concernant le bio , le traditionnel , le bien ètre animal , les fongicides... sont mis à mal Ils ont fait parler la science ce n'est plus des "on dit que"
La seconde partie était des reportages sur les diverses filières agricole (culture -élevage - vigne -maraichage ....) tournés dans diverses régions , avec une disparité énorme d'une à l'autre Je penses que ça donnera peut ètre une autre vision de l'agriculture à ceux qui ont regardé l'émission , Emission qui se terminait trop tard (je n'ai pas suivi jusqu'à la fin !!!)
a + gg 4369
La seconde partie était des reportages sur les diverses filières agricole (culture -élevage - vigne -maraichage ....) tournés dans diverses régions , avec une disparité énorme d'une à l'autre Je penses que ça donnera peut ètre une autre vision de l'agriculture à ceux qui ont regardé l'émission , Emission qui se terminait trop tard (je n'ai pas suivi jusqu'à la fin !!!)
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
slt ah dommage j ai pas vu tu peux faire un petit resume merci
8080- Grand fan du forum
https://www.6play.fr/e-m6-p_854/special-agriculture-les-secrets-de-nos-aliments-12-c_12843009
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Difficile de faire un résumé .On en trouve un en tapant :E+ M6 spécial agriculture, le secret de nos assiettes avec Marc Leseggy ingénieur agronome
Ce que j'ai retenu ( ça n'engage que moi ) La différence entre aliments ( lait -viande -légumes -fruits -céréales ...)provenant du bio , du conventionnel , du traditionnel n'est pas flagrante
On ne retrouve pratiquement pas de traces des engrais chimiques , fongicides , pesticides dans les produits issus de champs traités avec ces méthodes
Le bien ètre animal n'est pas forcément dégradé dans des grandes structures (genre ferme des 1000 vaches )il y a des nuances selon selon l'élevage (porcs -vaches -moutons poules , lapins )
La différence est peut ètre un peu plus significative avec la dégradation des sols
Il est clair que la France ne pourrait pas nourrir sa population tout en bio
Il est clair que sans engrais chimiques , pesticides , fongicides ... ou autre solution adaptées le rendement des productions genre blé , betteraves, PdT ... ne seront plus à la hauteur , et poseront des problèmes de quantité et de prix
Voila ce que j'ai retenu , à prendre avec modération car peut ètre je n'ai pas tout compris
a + gg 4369
Ce que j'ai retenu ( ça n'engage que moi ) La différence entre aliments ( lait -viande -légumes -fruits -céréales ...)provenant du bio , du conventionnel , du traditionnel n'est pas flagrante
On ne retrouve pratiquement pas de traces des engrais chimiques , fongicides , pesticides dans les produits issus de champs traités avec ces méthodes
Le bien ètre animal n'est pas forcément dégradé dans des grandes structures (genre ferme des 1000 vaches )il y a des nuances selon selon l'élevage (porcs -vaches -moutons poules , lapins )
La différence est peut ètre un peu plus significative avec la dégradation des sols
Il est clair que la France ne pourrait pas nourrir sa population tout en bio
Il est clair que sans engrais chimiques , pesticides , fongicides ... ou autre solution adaptées le rendement des productions genre blé , betteraves, PdT ... ne seront plus à la hauteur , et poseront des problèmes de quantité et de prix
Voila ce que j'ai retenu , à prendre avec modération car peut ètre je n'ai pas tout compris
a + gg 4369
Bonjour,
Depuis des années je suis le blog de cet éleveur de charolaises.
Il écrit beaucoup mieux que je ne le peux, voici son billet qui concerne notre sujet.
http://paysanheureux.canalblog.com/archives/2021/03/01/38842795.html#comments
Depuis des années je suis le blog de cet éleveur de charolaises.
Il écrit beaucoup mieux que je ne le peux, voici son billet qui concerne notre sujet.
http://paysanheureux.canalblog.com/archives/2021/03/01/38842795.html#comments
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour Avoir ce soir sur FR3 : La ferme préférée des français avec Stéphane Bern suivi de : Nous Paysan , La France en vrai
Bonjour Balou Je vais regarder le blog que je ne connais pas , du paysan heureux
a+ gg4369
Bonjour Balou Je vais regarder le blog que je ne connais pas , du paysan heureux
a+ gg4369
Bonjour
Je ne sais par qui est financé ce documentaire mais vu les commentaires j'ai un sacré doute concernant tout ce qui est pesticides (herbicides fongocides et les autres )car plus je lis de choses et plus les liens avec de nombreuses maladies sont issus de tous ces traitements chimiques en particulier les fongicides tel les SDHI qui s'attaque aux systemes respiratoire de TOUS les etres vivants humains compris ... Alors je veux bien le c'est tout beau c'est tout rose le bio nana et le reste mais faudrait regarder qui finance . Car ce ne serait pas la premiere ni la derniere fois ou l'intox depasse l'info .
A bientot
Je ne sais par qui est financé ce documentaire mais vu les commentaires j'ai un sacré doute concernant tout ce qui est pesticides (herbicides fongocides et les autres )car plus je lis de choses et plus les liens avec de nombreuses maladies sont issus de tous ces traitements chimiques en particulier les fongicides tel les SDHI qui s'attaque aux systemes respiratoire de TOUS les etres vivants humains compris ... Alors je veux bien le c'est tout beau c'est tout rose le bio nana et le reste mais faudrait regarder qui finance . Car ce ne serait pas la premiere ni la derniere fois ou l'intox depasse l'info .
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
BONJOUR tu as peut etre raison !! mais la reflexion est bonne a faire dans les deux sens
8080- Grand fan du forum
Bonjour C'est en raison de la non tenue du salon de l'agriculture que toutes les chaines TV diffusent ces documentaires agricoles (je ne sais pas qui paye ???)
-un à voir sur You tube : Public Sénat : Les Ogres de la terre
-vu aussi à la TV un documentaire sur les ondes et les élevages
- un autre sur l'eau (les retenues ) et l'agriculture
-Entendu aussi qu'au Canada le beurre était immangeable (dur ) à cause d'ajout d'huile de palme
dans l'alimentation des vaches , mais rendement record ????
Si on s'intéresse au monde agricole il y a de quoi regarder ces jours ci
gg 4369
-un à voir sur You tube : Public Sénat : Les Ogres de la terre
-vu aussi à la TV un documentaire sur les ondes et les élevages
- un autre sur l'eau (les retenues ) et l'agriculture
-Entendu aussi qu'au Canada le beurre était immangeable (dur ) à cause d'ajout d'huile de palme
dans l'alimentation des vaches , mais rendement record ????
Si on s'intéresse au monde agricole il y a de quoi regarder ces jours ci
gg 4369
Bonjour à toutes et à tous !
La semaine du monde agricole continue. Hier, sur LCP, je suis "tombé" sur un reportage concernant l'Atelier Paysan. Des ingénieurs transforment en plan des réalisations ou des projets d'outils conçuent par des particulier. Ils sont mis en ligne sur ce site :
https://latelierpaysan.org/Actualites
Ca peut donner des idées ...
A bientôt !
Jean-Noël
La semaine du monde agricole continue. Hier, sur LCP, je suis "tombé" sur un reportage concernant l'Atelier Paysan. Des ingénieurs transforment en plan des réalisations ou des projets d'outils conçuent par des particulier. Ils sont mis en ligne sur ce site :
https://latelierpaysan.org/Actualites
Ca peut donner des idées ...
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Bonjour vu aussi : "les agriculteurs ont du coeur "
pas mal "l'atelier paysan " il y a des idées à retenir
La semaine consacrée à l'agriculture se termine : les documentaires vont se faire plus rares mais il y a eu de quoi voir ces jours ci
a + gg 4369
pas mal "l'atelier paysan " il y a des idées à retenir
La semaine consacrée à l'agriculture se termine : les documentaires vont se faire plus rares mais il y a eu de quoi voir ces jours ci
a + gg 4369
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6