widget_PA
Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
Bonjour
Toujours des photos rafraîchissantes !!!
a+
JP
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
a+
JP
Un peu trop rafraichissant parfois . Zéro cette nuit avec fort vent et grosse pluie . Heureusement je dormais et la le soleil se pointe et environ 10 degré comme max . Ça va être super confortable en forêt . La aussi c'est blanc et rafraichissant . Mon cousin m'a partager cette photo d'où il c'est réveillé ce matin .
patrbell- Grand fan du forum
Mais que fait-il en Grèce...?!!!
Il fuit l'hiver interminable haha
math5140- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
C'est une bonne raison en effet !
a+
JP
a+
JP
Il a décidé de ne pas profiter de sa cabane a sucre ce printemps . Il a préféré aller faire de la moto sur le bord de la Méditerranée . Je le comprend pas mais chacun ses choix ... Avec le pire printemps des sucres de mes 60 ans je trouve qu'il a quand même pris une bonne décision . Sans farce c'est aussi un de mes rêves d'aller visiter l'autre côté de la mer sur deux roues . Mais $$$$$$$ ... On ne sait jamais ,les rêves sont fait pour les réaliser . Les prévisions de gel avec un peu de neige se sont transformées en un peu plus chaud et du soleil . On oublie les sucres et on s'amuse , construction , scooter , jardinage , motorisé classe A , ect... C'est pas les jouets qui manquent c'est l'énergie et le temps . Pas bien grave , j'y vais a mon rythme ( très très lent ) et du temps j'en manquerai toute ma vie . On est choyer de nos jours car avec toute les technologies et appareils . Même un vieux sans sa tête et ses bras arrive a réaliser bien des choses qui relevait de la science fiction il n'y a pas longtemps . Ok il se trompe a en être comique , il cherche , il prend un temps de fou , ect... Mais il y arrive en s'amusant et le bonheur n'en est que plus grand . Je cherchais justement ce que j'ai fait a la cabane aujourd'hui , J'ai boucher les trous du muffler de mon tracteur 1951 et je l'ai allongé pour avoir moins de boucane noire dans la face . J'ai aussi enfin fait ce que je voulais faire depuis bien des années . J'ai repiqué deux plants de rhubarbe a un endroit qui je l'espère sera plus productif .
Dimanche c'est plus une journée en famille et de repos . Épicerie en ville et achat d'une petite génératrice facilement portable . Yes je vais avoir de l'électricité partout sur mon lot si besoin . Et ça va être une troisième possibilité en VR . Si les batteries ,la génératrice du VR ou le système électrique me font une mauvaise surprise . Je vais pouvoir me dépanner avec . Je n'ai pu résisté a l'envie d'aller faire une balade de scooter jusqu'à mon W4 . Puis tant qu'a être rendu sur le lot , aussi bien prendre le skidoo et me rendre a la cabane pour faire plaisir a mes 3 coqs qui s'y trouvent . 10 degré comme max et full soleil aujourd'hui . Il faut pas que le skidoo fonctionne longtemps a cette température . Une chance la cabane est a 10 minutes de marche a partir de la route . Ça vous donne une idée que la balade skidoo est pas longue . Ça empêche pas que j'arrive bien des fois a la cabane en sueur comme après avoir jouer un match de hockey . Chacun sa santé et ses défis . J'ai du linge a la cabane pour mettre des vêtements sec . Je chauffe les poêles , je me repose , prend un breuvage et une collation . Puis si ça me tente je fait un autre petit effort ou deux . loll Ma santé va lentement de mieux en mieux ( c'est pas difficile quand tu en a plus ) et c'est le plus beau cadeau que mon projet de cabane m'apporte . Un petit moment consacré a mon tracteur 1951 . Je pense avoir trouvé par ou vérifier le niveau d'huile . J'ai essayé de poser le silencieux que j'ai réparé . Oups il n'entre plus car j'ai posé une vis ou il fallait pas . Je vais arranger ça en 5 minutes demain .
7 mai et j'ai gravi le versant nord de ma montagne :-) en motoneige . Ça a gelé cette nuit assez pour faire une petite glace sur l'eau . Mon skidoo était gelé sur la neige . Débarquer pour déprendre les patins dans la glace un 7 mai ça devrait pas se reproduire dans ma vie . Les érables et bouleaux n'ont quand même pratiquement pas coulé . Et pour les érables la sève est arrivé . On a préparé 5 autre billots de 18 pieds pour bâtir la mezzanine . Chose que je ne peux faire lorsque je suis seul . Quelque photo prise aujourd'hui . 2 canards sur le lac pour nous dire bonjour .
Eh bien......tu vas devoir passer directement de l'hiver à l'été !!!
merci pour les photos
Bonne journée !
a+
JP
merci pour les photos
Bonne journée !
a+
JP
GORDINI 07 a écrit:Eh bien......tu vas devoir passer directement de l'hiver à l'été !!!
merci pour les photos
Bonne journée !
a+
JP
Ça ressemble pas mal a ça par ici . Sauf a un détail . Nos étés sont comme les hivers a bien des endroits de la planète . En scooter a 5 degrés pour beaucoup d'humain c'est l'hiver . Bonne journée tlm
Hier on a préparé et monté une couple de billots 18 pieds sur la mezzanine . Aujourd'hui c'est congé de cabane et je vais faire le changement d'huile de mon W4 . 6 degré et full soleil .
Juste passé nourrir mes 3 coqs a la cabane aujourd'hui car réunion de bénévole cet AM . Et en PM changement d'huile de mon tracteur 1951 . Dernière balade de motoneige avant 6 mois car demain 19 degrés et soleil de prévue . Beau temps pour un rendez vous a l'hôpital .
bonjour
Sois gentil avec les infirmières !!!
bonne journée !
a+
JP
bonne journée !
a+
JP
Bonjour patrbel
merci de partager ces belles photos ,toujours aussi belles ainsi que tes récits ,je prend plaisir a les lire
merci de partager ces belles photos ,toujours aussi belles ainsi que tes récits ,je prend plaisir a les lire
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Malheureusement c'est avec mon psychiatre que j'ai un rendez vous . Ça fait moins mal qu'avec un dentiste . ;-) Merci Castor , vous connaissez un peu mieux mon petit coin de vie . 19 degrés et soleil aujourd'hui . J'ai l'impression que bien des fleurs vont apparaître . Bonne journée malgré les bombes qui tombent .GORDINI 07 a écrit:bonjour
bonne journée !
a+
JP
Ce que j'aime des vieilles mécaniques ou d'autre loisir comme la motoneige ,la moto , le VR , la voile , ect... C'est que chaque sortie est pour moi une aventure . Que ce soit pour plus d'une semaine ou pour quelque minutes tout peut changer rapidement et c'est un petit défi a chaque fois . Aujourd'hui c'est un défi réussi . Je suis monté a ma cabane en McCormick W4 1951 . Pas sans qu'il arrête en montant une pente mais on a pas marché . Je trouvais qu'il tournait moins bien qu'hier . Alors que j'espérais le contraire . Un peu décevant de voir le moteur s'arrêter en montant une bonne pente . Je recule jusque sur une surface plane .Je descend et en fait le tour pour chercher ce qui ne va pas . Oups j'avais apporté le chargeur de batterie . Comme il n'y a pas encore de coffre je l'avais déposé a mes pieds . Et bien le fil avait décidé de s'accrocher après le choke et de tirer dessus . Repousse le choke et tout repart comme un 2018 . ( ou presque , ) Ça pas été long et j'étais rendu a la cabane . Je n'ai pas joué après car la priorité c'est la construction avant que mon grand frère reparte a Sept-Îles pour l'été . Pour revenir mon frère me suggère d'utiliser mon 4roues . Comme j'avais passé partout facilement ou il reste de la neige j'ai pensé pas de trouble . Ça va bien aller pour descendre . Mauvaise idée je suis resté pris avec et on est descendu a pied . Conclusion un 4roues ça reste pris beaucoup plus facilement qu'un tracteur et même un tracteur 2 roues motrice 1951 . On a mis en place les beam de bois rond qui manquait pour la structure de la mezzanine .
quelle expédition !!!!
que d'émotions et d'énergie dépensée ! mais tout ça, c'est pour le plaisir !!!
a+
JP
que d'émotions et d'énergie dépensée ! mais tout ça, c'est pour le plaisir !!!
a+
JP
Des émotions positives sans stress quand on est rendu a l'âge de savoir jouer avec sa vie . L'énergie dépensé ça dépend de notre banque d'énergie . Ce qui est un jeu pour l'un est hors de la capacité d'un autre . Notre banque d'énergie est comme un compte en banque , très variable Ce qui est bien avec les années c'est qu'on a appris plein de truc pour être efficace sans se fatigué . Avoir eu l'expérience avec la force de la jeunesse ça aurait été moins difficile . Mes 3 coqs a la cabane ont décidé de prendre l'air aujourd'hui . Ils se sont promenés dehors près de la cabane et juste a les voir on savait qu'ils étaient très heureux que l'hiver soit terminé . Juste le troisième qui avait un peu peur lorsque je l'ai pris dans mes bras pour le remettre dans son enclos . Je lui ai laissé le temps de se calmer avant de le prendre et tout c'est bien passé . Quand tu as passé 60 ans avec les animaux . Que ça fait des années que tu partage ta vie avec un perroquet . Comprendre le comportement d'un coq c'est assez simple . Il avait simplement très peur .
Les rêves ou les buts doivent simplement être assez grand pour cacher toute les marches a monter pour les atteindre .
On a monté a la cabane vers 11hrs et la tâche de la journée ça été de couper un cèdre . C'est moi qui l'a bûché car je suis plus habitué et c'est mon frère qui l'a ébranché car moi j'étais fatigué . Un tronc avec 3 tiges et qui penchait dans le mauvais sens . On a réussi a le faire tomber exactement ou je le voulais sans casser d'autre arbre . Un cèdre c'est plus facile car beaucoup moins pesant qu'un bois franc . Quelque photos prise cet AM en prenant des poses repos . Quand je dis que c'est rocheux . Mais comme on peut voir sur la dernière photo . La nature et le vivant c'est impressionnant . Un bouleau jaune pousse même avec une roche comme obstacle .
Les rêves ou les buts doivent simplement être assez grand pour cacher toute les marches a monter pour les atteindre .
On a monté a la cabane vers 11hrs et la tâche de la journée ça été de couper un cèdre . C'est moi qui l'a bûché car je suis plus habitué et c'est mon frère qui l'a ébranché car moi j'étais fatigué . Un tronc avec 3 tiges et qui penchait dans le mauvais sens . On a réussi a le faire tomber exactement ou je le voulais sans casser d'autre arbre . Un cèdre c'est plus facile car beaucoup moins pesant qu'un bois franc . Quelque photos prise cet AM en prenant des poses repos . Quand je dis que c'est rocheux . Mais comme on peut voir sur la dernière photo . La nature et le vivant c'est impressionnant . Un bouleau jaune pousse même avec une roche comme obstacle .
Bonjour
Magnifiques photos !
on ne peut pas dire qu'elles soient très printanières mais la neige est bien fondue, c'est déjà ça !!!
la nature se réveille!
a+
JP
Magnifiques photos !
on ne peut pas dire qu'elles soient très printanières mais la neige est bien fondue, c'est déjà ça !!!
la nature se réveille!
a+
JP
Bonjour patrbell
de magnifique photos ,le printemps arrive chez toi
de magnifique photos ,le printemps arrive chez toi
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Oui enfin le printemps arrive . C'est toujours agréable en manches courtes avant l'arrivé des moustiques . Mon frère a bien avancé a construire la mezzanine . Moi je lui aide en apportant ce dont il a besoin ou en coupant des planches . Quand je ne joue pas après mon vieux tracteur . J'avais envi de faire un tour de scooter mais trop fatigué lorsque je suis revenu a la maison . Je vais écrire mon essaie du tracteur dans la section mécanique .
On a désentaillé une centaine d'érables aujourd'hui . Je suis épuisé mais heureux que le pire bout des pentes soit fait . J'avais acheté en fin de semaine un petit vaporisateur pour jardinage cher dollarama pour mettre l'alcool dans la ligne par le chalumeau . Surprise ça fonctionne super bien . On dirait que le bout a été fait pour entrer dans le chalumeau . Comme quoi pas toujours besoin de payer cher pour être satisfait . -4 ici ce matin et un max de 6 degré aujourd'hui . Pas encore de moustiques par ici .
Yes on a terminé de désentailler . J'ai mal partout et je suis brûlé raide mais on l'a fait . Je n'avais pas envie de refaire comme l'an dernier . J'ai pas eu l'énergie pour désentailler dans les fortes pentes . Résultat on a désentaillé et entaillé une cinquantaine d'érables la même journée ce printemps . Penser toute l'année avec du travail pas fait c'est pas trop bon sur le moral ... Mais j'ai appris a ne pas faire ce que mon corps n'est pas capable de faire . La nytro c'est pas trop agréable et rassurant . Alors on se calme et on se dit si j'étais mort ça irait pas plus vite . Fin de semaine consacré a la famille . Et avec 5 sœurs plus 2 frères X les conjoints , enfants , petits enfants , +++ Repos de la cabane mais ce ne sera pas plus reposant .
Même si je prend des vacances de la construction de ma cabane . Je vais y faire un tour presque a chaque jour pour le plaisir et voir si mes coqs sont heureux . Un souvenir va être dans ma mémoire longtemps . J'ai 3 coqs qui sont plus des animaux de compagnies qu'autre chose . Je les laisse sortir de leur enclos lorsque je vais a la cabane . Mais la chicane a pogné entre deux coqs . Un vrai combat de coqs et même si j'ai essayé de mettre fin a cette guerre rien n'a fonctionné . Donc il y en a un qui reste en liberté . Après s'être éloigné de moi deux jours par peur après ces combats . Il faut dire que je prend les deux autres dans mes bras pour les remettre dans leur cage lorsque je part . Je pense bien qu'un jour je vais arrivé a la cabane et une bête va avoir mangé le coq en liberté . Mais ça fait quelque jours et il est encore la bien en forme . Aujourd'hui le coq en liberté a du avoir la peur de sa vie lorsqu'il m'a vu arriver avec mon McCormic W4 1951 . Il m'avait suivi dans le chemin lorsque je suis allé chercher le tracteur . Pas certains qu'il va me suivre la prochaine fois . Demain s'il ne c'est pas fait mangé je vais lui faire un enclos sécuritaire . Quoique je me demande a quel point un gros coq adulte est une proie facile . Il dort quand même sur le patio de la cabane et est capable de voler a environ 7 pieds de hauteur . etk le voir courir en avant du vieux tracteur ça a fait ma journée . Mes 6 autres coqs et mes 5 poule se portent bien . Le couple de canards filent le parfait bonheur et la cane pond un œuf chaque jour . Ok leur bonheur va être plus grand lorsque je vais les laisser couver bientôt . J'attend que la chaleur arrive .
Bonjour
Des bonheurs simples et bien racontés !
voilà un vent de fraîcheur passe sur le forum en provenance du Québec !
bonne journée !
Jean-Pierre
Des bonheurs simples et bien racontés !
voilà un vent de fraîcheur passe sur le forum en provenance du Québec !
bonne journée !
Jean-Pierre
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40