widget_PA
Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
castor a écrit:Bonjour
belles photos sous la neige , pas facile de te rendre a la cabane ,pour nourrir tes coqs
Heureusement les coqs ne sont pas a la cabane mais pas très éloigné de la route sur la trail pour aller a ma cabane . Juste assez éloigné de la route pour ne pas déranger personne lorsqu'ils chantent . Ils se soignent automatiquement pour que je n'ai pas besoin d'y aller a tout les jours . La ils ont de la nourriture pour 10 jours d'avance . C'est plus pour l'eau que j'y allais a tout les jours .( Pour le plaisir de leur donner les restes de notre nourriture et de les voir heureux ) La comme je suis parti 3 jours j'ai rentré de la neige en espérant que ça va compenser pour les 48 hrs sans vrai eau . C'est mes 2 cailles a la cabane qui risque d'avoir plus soif sans neige . Mais l'eau ne gèlera peut être pas trop . A suivre . Les perdrix passent l'hiver en forêt sans eau avec juste avec la neige pour la soif . Si quelqu'un va a la cabane il va donner de l'eau aux cailles et aux coqs .
patrbell- Grand fan du forum
Passé la fin de semaine a déménager le garçon qui demeure a Montréal . Ouf le trafic la dernière fin de semaine avant Noel . Pas de stationnement , le monde stressé qui conduit mal , les travaux des chemins avec ralentissement et détour . Bien heureux d'avoir réussi a passer au travers . Retour a la cabane ce PM . Toujours agréable de passer en forêt et de ne voir que la trace des animaux car on est le premier a passer . Mes poules , canards , coqs et cailles n'étaient pas fâché de me revoir . Mais tout le monde est en forme sauf moi qui voyais des lumières même a la noirceur . Je suis arrivé a la cabane vers 16 hrs car pépère y va pas vite dans la neige . Et ici il fait noir avant 16 hrs . Rien de grave et de nouveau pour moi de voir des étoiles . loll
bonjour
Je suis aussi allé traîner mes pieds hier en ville.....la semaine avant Noël, c'est l'enfer...
Stationner au 5ème sous-sol, faire une queue interminable à ma banque....Moins je sors et moins j'ai envie de sortir!
Reposes-toi ami québécois !
bonne journée !
JP
Je suis aussi allé traîner mes pieds hier en ville.....la semaine avant Noël, c'est l'enfer...
Stationner au 5ème sous-sol, faire une queue interminable à ma banque....Moins je sors et moins j'ai envie de sortir!
bonne journée !
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
GORDINI 07 a écrit:bonjour
bonne journée !
JP
Bien d'accord les villes les 3 semaines avant Noel c'est l'enfer je dirais même . Déjà que pour moi les villes c'est comme vivre dans un élevage avec beaucoup trop d'animaux . L'image qui me vient en tête lorsque je veux exprimer les villes c'est : Je préfère ma vie de sauvage , loll Joyeux temps des fêtes amis d'Europe . On vit ou on le peut et on fait ce qu'on peut pour être heureux . Disons que présentement malgré toute les découvertes le côté bonheur humain a du chemin a faire côté découverte . etk dans mon cas j'ai encore beaucoup a découvrir . On focus sur les bonnes nouvelles mais elles se font rare . C'est pour ça qu'on a besoin de jouets .
Petit tour a la cabane pour donner a boire aux oiseaux . Côté construction ça va être tranquille pour quelque semaines . Trop froid pour être agréable et j'ai pas assez d'énergie pour être actif dans le froid . Une balade c'est déjà beaucoup d'effort pour moi . Mais c'est encourageant je fais quelque pas de plus que l'an dernier avant d'être épuisé . Et avec le temps je retrouve mes repères ou des trucs pour être plus efficace sans efforts . Ma motoneige a démarré comme une neuve . Dans les environs de -20 de ce temps ci il faut se méfier des engelures .
Devinez j'ai fait quoi par un 23 décembre ? Pas trop difficile loll . Une autre belle journée a la cabane . J'ai réussi a faire 95 % du trajet avec ma motoneige . Ok j'ai triché un peu car j'ai passé un bout sur le terrain du voisin ( J'ai sa permission en tout temps tout comme il peut passer chez moi ) pour éviter d'avoir a monter les grosses côtes chez moi .
Ça va être plus prudent en attendant que j'ai fait retravailler mon chemin . ($$$$) Ça n'a pas été facile mais les sentier est tracé . C'est toujours le premier passage après beaucoup de neige le plus difficile . J'ai renversé ma motoneige 2 fois et pris un bain de neige les deux fois . Par -15 c'est un peu froid de la neige dans le cou , le visage , ect... J'avais un peu hâte de retrouver la chaleur pour remettre des vêtements chauds et sèches en arrivant a la cabane ( pas chaud ) et en revenant a la maison . Heureusement que je suis née avec la neige et que les sports d'hiver ont toujours fait partie de ma vie ou presque . Ma formation de moniteur de ski et mon cours de judo pour apprendre comment chuter sans avoir peur et se faire mal m'aura servie toute ma vie . Joyeux Noel tlm . Ici c'est encore le 23 mais pour plusieurs c'est le 24 .
Ça va être plus prudent en attendant que j'ai fait retravailler mon chemin . ($$$$) Ça n'a pas été facile mais les sentier est tracé . C'est toujours le premier passage après beaucoup de neige le plus difficile . J'ai renversé ma motoneige 2 fois et pris un bain de neige les deux fois . Par -15 c'est un peu froid de la neige dans le cou , le visage , ect... J'avais un peu hâte de retrouver la chaleur pour remettre des vêtements chauds et sèches en arrivant a la cabane ( pas chaud ) et en revenant a la maison . Heureusement que je suis née avec la neige et que les sports d'hiver ont toujours fait partie de ma vie ou presque . Ma formation de moniteur de ski et mon cours de judo pour apprendre comment chuter sans avoir peur et se faire mal m'aura servie toute ma vie . Joyeux Noel tlm . Ici c'est encore le 23 mais pour plusieurs c'est le 24 .
Bonjour
L'avantage de ta cabane, c'est que, même si tu serais volontiers resté au chaud à la maison, tu es obligé de sortir, de faire du sport (!) pour la rejoindre!
c'est bon pour ta santé!
joyeux Noël à toi !
a+
JP
L'avantage de ta cabane, c'est que, même si tu serais volontiers resté au chaud à la maison, tu es obligé de sortir, de faire du sport (!) pour la rejoindre!
c'est bon pour ta santé!
joyeux Noël à toi !
a+
JP
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
c'est bon pour ta santé!
joyeux Noël à toi !
a+
JP
Joyeux Noel et temps des fêtes . Tu a tout compris la principale raison de la cabane . Ça pourrait être tout autre projet constructif qui nous tient assez a cœur pour trouver la motivation de faire des efforts régulièrement . Retrouver la santé , maigrir , retrouver la flamme du bonheur même ,ect... C'est pas facile et évident lorsqu'on revient de loin . Pas facile ne veut pas dire impossible et si tu trouve ta bougie d'allumage tu est en route vers les sommets . Hier justement je pensais a Bernard Voyer un gars du coin qui a escaladé les plus hauts sommets du monde . Pour moi chaque pas devenait de plus en plus difficiles et j'ai compris que pas besoin de gravir les plus hauts sommets pour comprendre la vie . J'ai eu la chance de l'écouter et ce que j'ai le plus retenu c'est qu'il expliquait que l'endroit ou il y avait le plus de risque d'échouer . C'est dans son salon lorsqu'il songeait a monter sur un autre sommet . Une fois que sa décision et son but étaient fixé le reste ce n'était que de l'entrainement , des connaissances et de la planification . Mon rêve de ti cul d'aller a la cabane a sucre et d'en avoir une je l'avais en moi depuis longtemps sans trop le savoir . C'est comme une graine qui germe . Donne lui les conditions pour grandir et tu va voir des merveilles naitre . Plein de possibilités et de choses que tu ne voyais pas ou plus . On ne peut pas voir le sommet de la montagne lorsqu'on est tout près en bas . 24 décembre 5hrs 17 , est ce que je vais faire un tour a la cabane avant le party ou pas ?
attache ta tuque et bonne fête de fin d'année tabernacle
Merci GORDINI 07 . Un très joyeux temps de fêtes tlm . Entouré d'amour pour chacun et chacune . Noel et le temps des fêtes , au delà de la naissance de Jésus (auquel chacun est libre de croire ou non ) c'est les fêtes de l'amour . Et le côté commercial n'est que le reflet de la société auquel chacun est libre ou non de donner plus ou moins d'importance . J'ai la chance d'avoir 5 petits enfants de 7 a 11 ans présentement et rien ne peux décrire le bonheur de les voir heureux le temps des fêtes . C'est ce que je souhait a tout le monde de faire le bonheur des enfants qui les entourent . Que ce soit les notre ou ceux des autres rendre les petits heureux c'est le sens des fêtes et de Noel en particulier . Même si le bonheur des jeunes est une tâche de tout les jours . Faire un sacrifice pour les enfants n'en est jamais un car le bonheur réalisé est toujours plus fort que l'effort .
Par ici l'année commence par le froid et une grosse tempête . Routes fermées depuis 3 jours . le banc de neige dans ma cours est déjà a quelque pieds des fils électrique . Avec la fatigue des fêtes et affronter l'hiver je vais hiberner un temps . La cabane va attendre . Au moins chez moi on manque pas d'électricité et d'eau comme dans certaines municipalité . Depuis 3 jours j'entend les rafales de vent même assis dans ma maison . Pourtant les murs ont 2 fois l'épaisseur des normes .
http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/06/plusieurs-routes-encore-fermees-dans-lest-du-quebec
http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/06/plusieurs-routes-encore-fermees-dans-lest-du-quebec
Bonjour Patrice
J'espère qu'il fait plus chaud chez toi que dans cette maison de retraite !!!
http://www.journaldemontreal.com/2018/01/06/le-chauffage-desuet-ne-fournit-pas-assez?utm_medium=cxense&utm_source=tvanouvelles.ca&utm_campaign=reco#cxrecs_s
J'espère qu'il fait plus chaud chez toi que dans cette maison de retraite !!!
http://www.journaldemontreal.com/2018/01/06/le-chauffage-desuet-ne-fournit-pas-assez?utm_medium=cxense&utm_source=tvanouvelles.ca&utm_campaign=reco#cxrecs_s
Sacrement , oups désolé mais ce sont des absurdités pareilles que je ne comprend pas .
Mes locataires ( couple âgé )gardaient le chauffage a 27 28 pour être confortable et même si c''est moi qui paye le chauffage je ne leur ai jamais dit de baisser . Au contraire je peur disait de mettre ça pour qu'ils soient confortable . C'est inhumain et criminel de faire souffrir des gens de n'importe quel âge . Il y a des milliardaires et des humains qui souffrent et en meurt . Trouver l'erreur car la science et la technologie est la pour facilement rendre la vie confortable pour tout les humains . Notre gouvernement est une honte totale et je ne suis pas certain qu'être proche de notre premier ministre ou du ministre de la santé j'arriverais a me retenir de leur donner une claque pour voir s'ils sortiraient du coma .
Je viens d'aller ramasser les 2 œufs de mes poules . Il y en a une qui doit bien les cacher ou elle a pris une vacance avec ce froid . Les 5 devraient se mettre a pondre en février . La grange est a 30 pieds de la maison mais c'est presque une expédition pour m'y rendre Je dois mettre des raquettes , il y a de la neige au 3/4 de la hauteur de la porte . Avec le zéro fahrenheit plus les rafales de vent je suis mieux de ne pas aller loin . Mes amies a plumes sont mieux a l'intérieur et ont l'air heureuses c'est encourageant .Première hiver que je m'amuse a ça et même si j'ai ramassé des milliers d'œufs lorsque j'étais jeune . Avec moins de mémoire et dans un nouvel environnement c'était pas gagné d'avance . Si elles sont bien avec les 3 dernières semaines de froid et de tempêtes . Elles vont être au paradis en mars avec le retour de la clarté et moins de grand froid . Ça fait du bien de sortir prendre l'air . Demain les routes devraient être assez belle pour me risquer a aller donner de l'eau fraiche a mes coqs et voir si tout va bien de leur côté . Jusqu'à présent tout se passe bien pour eux aussi . Ils sont a 300 pieds de distance du chemin et c'est une autre expédition . Pas drôle nos animaux sont plus confortable que des personnes âgées .
Mes locataires ( couple âgé )gardaient le chauffage a 27 28 pour être confortable et même si c''est moi qui paye le chauffage je ne leur ai jamais dit de baisser . Au contraire je peur disait de mettre ça pour qu'ils soient confortable . C'est inhumain et criminel de faire souffrir des gens de n'importe quel âge . Il y a des milliardaires et des humains qui souffrent et en meurt . Trouver l'erreur car la science et la technologie est la pour facilement rendre la vie confortable pour tout les humains . Notre gouvernement est une honte totale et je ne suis pas certain qu'être proche de notre premier ministre ou du ministre de la santé j'arriverais a me retenir de leur donner une claque pour voir s'ils sortiraient du coma .
Je viens d'aller ramasser les 2 œufs de mes poules . Il y en a une qui doit bien les cacher ou elle a pris une vacance avec ce froid . Les 5 devraient se mettre a pondre en février . La grange est a 30 pieds de la maison mais c'est presque une expédition pour m'y rendre Je dois mettre des raquettes , il y a de la neige au 3/4 de la hauteur de la porte . Avec le zéro fahrenheit plus les rafales de vent je suis mieux de ne pas aller loin . Mes amies a plumes sont mieux a l'intérieur et ont l'air heureuses c'est encourageant .Première hiver que je m'amuse a ça et même si j'ai ramassé des milliers d'œufs lorsque j'étais jeune . Avec moins de mémoire et dans un nouvel environnement c'était pas gagné d'avance . Si elles sont bien avec les 3 dernières semaines de froid et de tempêtes . Elles vont être au paradis en mars avec le retour de la clarté et moins de grand froid . Ça fait du bien de sortir prendre l'air . Demain les routes devraient être assez belle pour me risquer a aller donner de l'eau fraiche a mes coqs et voir si tout va bien de leur côté . Jusqu'à présent tout se passe bien pour eux aussi . Ils sont a 300 pieds de distance du chemin et c'est une autre expédition . Pas drôle nos animaux sont plus confortable que des personnes âgées .
Le problème ici c'est que ça fait déjà plusieurs fois que j'ouvre la trail de skidoo de la cabane et que 3 jours après les traces de la trail sont disparu . . Ils ont annoncé qu'il avait tombé 50 cm a Rimouski depuis jeudi soir . D'habitude je rajoute 20 cm de plus pour ma cabane dans les montagnes . Pas trop hâte de voir le résultat . Je ne verrai même plus mon skidoo j'ai l'impression . Bien des bouts on passe en raquettes avant pour ne pas resté pris avec la motoneige . Jamais vue autant de neige aussi tôt et avec autant de froid . Avec le froid c'est pire , tout est en poudreuse ou en sel pour le dessous . Plus le fond est en glace .
Bonjour
Ici, la télé nous montre plutôt des images des USA...mais on imagine facilement que plus au Nord, c'est pire !!!
courage à toi !
ne cherches pas à faire des exploits ! prends soin de toi !
a+
JP
Ici, la télé nous montre plutôt des images des USA...mais on imagine facilement que plus au Nord, c'est pire !!!
courage à toi !
ne cherches pas à faire des exploits ! prends soin de toi !
a+
JP
Les exploits je laisse ça aux plus jeunes . Mais on est née casse cou et ça s'améliore pas avec l'âge et ma tête un peu folle . L'avantage c'est qu'on connaît mieux nos limites et qu'on sait mieux comment s'y prendre pour faire nos conneries . 3 jours de cette météo un gars se tient tranquille . Pour vous montrer un peu a quoi ça ressemble et dites vous qu'en réalité c'est beaucoup pire que ça . -20 des vents 80 km hrs ça vous forme un Québécois .
Bonsoir
Je suis bien chez moi !!!!
a+
JP
Je suis bien chez moi !!!!
a+
JP
C'est le principal d'être bien chez soi . Comme je ne crois pas au hasard et que la pomme tombe sous son pommier . Chacun a un chez soi qui lui convient et a chacun de le découvrir . J'arrive de ramasser les œufs des poules et belle surprise 3 œufs aujourd'hui . . C'est signe que celle qui avait stressé un peu de rentrer a l'intérieur a retrouvé le bonheur . Juste une couple de photo du coin pour votre plaisir .
Ça n'arrive heureusement pas souvent une aussi grosse bordée de neige . Dison une fois au 20 ans dans ma vie . C'est un peu trop je le confirme . :-) Ma motoneige étaient couverte de neige mais heureusement 2 pouces du pare brise était visible . On l'a déterré jusqu'au sol mais jamais été capable de le faire remonter sur le banc de neige . On va y retourner demain avec plus d'équipement pour le sortir de la . J'espérait que la poudreuse allait avoir durci avec le vent et le froid . Mais non ici je cale au genoux avec mes grandes raquettes . Je fais juste m'amuser en prenant l'air . Ce n'est rien la neige ,le froid et les tempêtes dans ce temps la . Mais pour tout ceux et celle qui doivent affronter ces tempêtes pour leur travail ou autre . Ça prend du courage ,une bonne dose de patience et une bonne santé . Bravo et lâchez pas un jour la tempête se calme et on apprécie a sa juste valeur d'avoir fait notre part et d'avoir survécu . Car malheureusement beaucoup n'ont pas cette chance . Je vais peut être avoir un vieux Everest en cadeau . Je ne me rappelle pas trop c'est quoi mais ca va certainement être moins lourd que mon 4 temps . Pour aller dans ma vieille grange de village soigner mes poules . La deuxième c'est ma porte patio derrière la maison ou j'ai une couple de coup de pelle a donner avant de passer par la .
Belles photos rafraîchissantes !!!!
je crois que dans nos montagnes françaises ils sont bien servis aussi !
les Alpes sont en "vigilance 5/5" soit l'alerte maximum de danger (avalanches)
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07 a écrit:Belles photos rafraîchissantes !!!!
a+
JP
Oui j'ai vue ça qu'il y a de la neige la bas aussi dans les montagnes . Même la Floride a eu de la neige . Pendant ce temps c'est la grande chaleur en Australie . Avec les changements climatique ça fait longtemps que les scientifiques avertissent du dérèglement de mère nature . Ça commence lentement .
bonjour
Belle photo mais pauvre palmier !
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07 a écrit:bonjour
a+
JP
Oui , très beau . Pauvre palmier et pauvre Québécois qui ont payé pour fuir l'hiver d'ici . Mais ça va fondre plus rapidement qu'ici . Il neige encore aujourd'hui . Il neige 5 jours sur 7 depuis le début de l'hiver . Une chance bien des jours c'est juste un cm ou deux . Les paysages sont blanc sur blanc .
Comme vous pouvez vous en doutez Je n'ai pas retourné a la cabane avec miss météo qui a encore fait sa difficile . Deux jours de temps doux , pluie et jusqu'à +10 . qui de termine par une tempête de verglas et plus d'un pied de neige poudreuse . Puis retour au grand froid . -26 ce matin et -20 présentement a l'ombre . Belle journée ensoleillé sans vent . Plus d'un pied de neige poudreuse de tombé par dessus la croute formé par la neige fondante . Au moins on ne cale pas de 3 pieds . Mais c'est trop épuisant pour moi en raquette ce froid et cette neige . Ma motoneige et prise dans la glace et enterré dans la neige . On laisse passer ce froid en m'occupant juste de mes volailles pour qu'elles soient bien .
Bonsoir
Ne fais que le minimum nécessaire !!! ne vas pas te faire mal pour rien !
nous, avec l'hiver que tu as, nous serions au chaud en hibernation totale !
a+
JP
Ne fais que le minimum nécessaire !!! ne vas pas te faire mal pour rien !
nous, avec l'hiver que tu as, nous serions au chaud en hibernation totale !
a+
JP
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40