widget_PA
Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
Le vieux est magané pour faire changement ce matin . Il faut que je trouve des bras pour faire le travail aujourd'hui . Piler les planches sciées et finir de scier les billots ce PM . ouf pas toujours facile la poursuite de ses rêves .
patrbell- Grand fan du forum
Mission accomplis . Les billots sont sciés et le bois rendu a la cabane . J'ai eu de l'aide merci mes anges . Il y a des choses que je n'ai pas le contrôle sur le rythme de travail . Moi mon rythme c'est arrêté ou très lent . Un peu différent du rythme des gars qui scie le bois . Reste des planches a piler mais ça je peux le faire a mon rythme .
bonjour
Content pour toi !
c'est toujours bien d'avoir des aides, même quand on a la santé !
A plusieurs, c'est toujours mieux que seul !
a+
JP
Content pour toi !
c'est toujours bien d'avoir des aides, même quand on a la santé !
A plusieurs, c'est toujours mieux que seul !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ho oui l'aide de tout le monde est nécessaire car seul sur une île déserte on retourne a l'âge de pierre . Le vigneron qui travaille a l'autre bout du monde , le producteur de riz ou de banane , la personne qui écrit derrière son ordi ,ect... Toute la collectivité participe a notre bonheur . Famille et amis proches sont important mais sentir l'appuie des autres humains ça aussi c'est le bonheur . Si on devient plus conscient on peut sentir même l'amour que les animaux nous portent . Mon perroquet qui a hâte a chaque matin qu'on se lève pour qu'il vienne nous dire salut , bonjour et se faire caresser la nuque . Plus on donne de l'amour et plus on devient conscient de l'amour de la vie qui nous entoure . A partir de la c'est un monde de liberté qui s'ouvre . Race , religion ,langue, pays , richesse deviennent bien relative . On voit de la bonté et la beauté de la vie même dans une simple abeille que j'ai vue naitre ce matin .
J'ai récolté mon premier pot de miel a vie avant le levé du soleil tout a l'heure . Comme tout ce qui est frais , naturel et qu'on a fait l'effort d'aider a produire ( car c'est les abeilles qui le produisent ) Ça a un goût merveilleux et j'ai bien hâte que Denise découvre le pot de miel a son déjeuner tout a l'heure . En plus elle aime beaucoup le miel ( dans son Gin ) .
J'ai récolté mon premier pot de miel a vie avant le levé du soleil tout a l'heure . Comme tout ce qui est frais , naturel et qu'on a fait l'effort d'aider a produire ( car c'est les abeilles qui le produisent ) Ça a un goût merveilleux et j'ai bien hâte que Denise découvre le pot de miel a son déjeuner tout a l'heure . En plus elle aime beaucoup le miel ( dans son Gin ) .
Comme j'arrivais pas a dormir vers 3hrs j'ai été faire ma première récolte de miel avant que le soleil se lève . Juste un peu pour y goûter et voir si tout se passe bien dans la ruche . Oublier de me protéger mais les abeilles m'y ont fait penser . J'ai pas pris de chance et j'ai été mettre mon chapeau avec filet qu'on prend pour aller pêcher . Elles aiment pas trop se faire voler leurs bébé et leur miel . Je comprend pas pourquoi ... loll Pour une première expérience et sans personne qui s'y connaît pour m'accompagner . Tout c'est super bien passé . J'ai pris du miel et remis le couvain en place .OK c'est pas très habituel comme technique mais j'expérimente ( je suis pas mal fait comme ça , que voulez vous ) Mon épouse avait la surprise pour son déjeuner et elle l'a trouvé très bon .
Bonjour patrbell
Chez nous on récolte le miel au plus chaud de la journée pour qu'il y ai le moins d'abeilles possible dans la ruche
Joel
Chez nous on récolte le miel au plus chaud de la journée pour qu'il y ai le moins d'abeilles possible dans la ruche
Joel
Jojo48- Résident permanent
Tracteurs : IH 323 Pasquali 945 & 936
Merci Joel , c'est une stratégie intéressante car moins on les dérange mieux elles se portent . Cette nuit c'était pour nous faire plaisir et voir le développement de la ruche .J'ai retiré juste un cadre extérieur qui n'était pas bâti lorsque j'ai acheté le nucléi . Il était avancé de bâtir et avait une partie en couvain ou les abeilles commencent a naitre . Une partie en miel operculé , une partie en miel non operculé et une partie non terminé de bâtir . J'aurais probablement due mettre la hausse avant car il avait des ??? . Je ne me rappelle plus le nom mais les rayons pour élever une reine . Je n'ai pas encore de grille a reine ou de chasse abeilles mais je vais m'en procurer . Qu'arrive-t-il s'il y a essaimage ??? Quand je dis que je n'y connaît rien . Si on pose une ruche vide près de la ruche habité . Se peut-il qu'un colonie d'abeille viennent s'y installer ???
Bonjour
l'essaimage affaiblit momentanément la ruche : en effet une partie de la colonie part avec la vieille reine
donc trop d'essaimage nuit à une bonne production
il faut donc mettre la hausse au bon moment
oui une ruche piégée (avec un vieux cadre ou de l'attire essaim ) peux fonctionner , mais ce n'est pas garanti
tu dis avoir enlevé du miel dans le corps : autour du couvain ?
le miel du corps de ruche est réservé pour leurs provisions
Joel
l'essaimage affaiblit momentanément la ruche : en effet une partie de la colonie part avec la vieille reine
donc trop d'essaimage nuit à une bonne production
il faut donc mettre la hausse au bon moment
oui une ruche piégée (avec un vieux cadre ou de l'attire essaim ) peux fonctionner , mais ce n'est pas garanti
tu dis avoir enlevé du miel dans le corps : autour du couvain ?
le miel du corps de ruche est réservé pour leurs provisions
Joel
Oui autour du couvain même si le corps de la ruche est réservé pour leurs provisions . J'espère ne pas avoir trop fait de dégât . Mais j'avais trop hâte de goûter au premier miel de ma première ruche dans ma vie . A 60 ans c'est le temps que je me décide mais vaut mieux tard que jamais . Elles vont avoir le temps de terminer de remplir le corps de la ruche et même d'essaimer bien avant l'hiver si je ne me trompe ? Comme je dis , j'ai tout a découvrir dans ce merveilleux domaine . Ha oui beaucoup des alvéoles dont j'ai retiré le miel n'étaient pas encore operculé . C'est drôle que sur le même cadre il y a des abeilles qui naissent ( J'ai vue ma première naissance d'une abeille ), une partie operculé , une partie non operculé et une partie non bâti . Tout un spectacle en soi dans un seul côté de cadre . Avec des endroits pour élever une reine en plus . Merci de ton aide jojo48
Bonjour,
Je n'écris pas souvent sur ton post mais je le lis très régulièrement et je le trouve très passionnant.
Merci à toi de nous faire découvrir la vie dans un pays qui me passionne.
Je n'écris pas souvent sur ton post mais je le lis très régulièrement et je le trouve très passionnant.
Merci à toi de nous faire découvrir la vie dans un pays qui me passionne.
Vosgien- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Merci Vosgien . J'aime écrire et partager car la vie est pour moi un immense casse tête de milliards de pièces ou chaque humain a sa place et ensemble on doit en faire le plus merveilleux résultat . Pour ça il faut que tout le monde trouve sa place et sa raison d'être bien et utile . On ne peut y arriver qu'en partageant et aimant la vie . C'est dommage qu'en ce début de siècle les armes soient préférées a bâtir et a combler les simples besoins des humains et de la natures . Si a la place de détruire et tuer les humains prendraient la décision de semer, bâtir , régler les problèmes de pollution , d'eau et de nourriture la terre deviendrait vite un paradis . Mais non c'est $$$$$ et les bombes la priorité des dirigeants .
Dernière édition par patrbell le 21/7/2017, 02:48, édité 1 fois
Bonjour
une autre raison d'ouvrir une ruche en pleine chaleur : refroidir le couvain le moins possible
il fait 35° dans une ruche
chaque ouverture perturbe la colonie générant une effervescence qui peut induire des surconsommations de réserves compromettant sa survie l'hiver
Joel
une autre raison d'ouvrir une ruche en pleine chaleur : refroidir le couvain le moins possible
il fait 35° dans une ruche
chaque ouverture perturbe la colonie générant une effervescence qui peut induire des surconsommations de réserves compromettant sa survie l'hiver
Joel
Merci , Avec les nuits froides d'ici je vais corriger mon erreur . Une chance je n'ai pas dérangé les cadres du nucléi et j'ai regardé juste une fois les cadres proche des 5 cadres que l'apiculteur m'a vendu . Il faut que j'aille le voir et m'informer pour le traitement des varroas . J'ai rien remarqué mais je ne veux pas prendre de chance .
Comme il faut bien passer le temps même avec la chaleur de l'été et qu'aller a la cabane tout seul ça avance très lentement et c'est risqué . J'en ai profité pour réaliser un petit projet qui m'intéressait comme expérience . J'ai acheté 6 poussins de 10 jours et je viens de les mettre dans leur poulailler . Ils ont maintenant 20 jours . Donc ça m'a pris 10 jours pour le réaliser . Juste quelque minutes par jour pour m'amuser et a l'ombre pour que ce soit moins fatiguant . Encore pas mal de choses a terminer sur le poulailler mais rien qui empêche les volailles d'être bien . Juste les voir heureuse de découvrir leur demeure ça valait les efforts . Avec un peu de chance on va avoir des œufs au printemps . Je retourne aux sources car on a toujours eu une centaine de poules au minimum sur la ferme de mes parents . On achetais plus de 100 poussins d'un jour a chaque début de printemps . C'est pas symétrique comme m'a dit un de mes petits fils de 9 ans mais c'est solide , résistant et très fonctionnel . Majoritairement fait avec des délignages de cèdre . (recyclage )
Est ce qu'on est bien le 24 juillet ou j'en ai manqué un bout et on est en septembre . 6 degré ici ce matin . J'ai jamais vue ça en juillet . Changement climatique ou pas la c'est pas normal . Beau soleil et ça va se réchauffer vite si c'est comme hier . On a tondu la pelouse 2 fois a date cet été tellement c'est sec et depuis une semaine elle est toute jaune .
Bonjour
une belle poussinière ,de futur beau poulets
une belle poussinière ,de futur beau poulets
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Merci Castor , C'est vite fait et avec les matériaux recyclés que j'avais . C'est très fonctionnel et confortable pour les volailles . Ça fait mon bonheur , le bonheur des enfants qui viennent les voir et les oiseaux ont l'air très heureux . Je vais prendre une photo pour montrer l'évolution . Voici la race des poussins . C'est le hasard qui a fait que c'est cette race mais je pense que j'ai été chanceux .
http://poulespondeuses.com/poule-sussex-une-race-poule-pondeuse-a-avoir-dans-son-poulailler/
http://poulespondeuses.com/poule-sussex-une-race-poule-pondeuse-a-avoir-dans-son-poulailler/
12 degré a 6hrs22 et full soleil comme toujours cet été . Comme une image vaut mille mots . Voila pourquoi j'aime vivre en campagne et c'est a 5 minutes de chez moi .
bonjour
22° à 6 heures du matin.....35° cet après-midi....mais pas une aussi belle vue que toi !
a+
JP de Nîmes
22° à 6 heures du matin.....35° cet après-midi....mais pas une aussi belle vue que toi !
a+
JP de Nîmes
Deuxième réveil pour moi . 8hrs 33 et 18 degré . 35 c'est beaucoup trop chaud pour moi . A 25 degré je trouve déjà ça pénible . :-)
Bonjour patrbell
superbe photo merci de la partager
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
castor a écrit:Bonjour patrbell
Merci a vous qui prenez le temps de lire ou d'écrire ce que j'ai la chance de partager . Lorsqu'on est conscient de notre chance d'être entouré d'un petit paradis ou de richesse . La partager est ce qui nous apporte le plus grand bonheur . Je ne comprendrai jamais les très riches et les avares . Pourquoi lorsque tu a assez de $$$ pour vivre le reste de tes jours dans l'abondance ne pas utiliser les surplus pour aider et rendre ce monde meilleur ? Bonne journée ,nous on a une belle fête de famille du côté de ma femme ou 80 cousins et cousines vont être heureux de se retrouver . L'été prochain je rêve d'en organiser une pour ma famille avec mon frère , a ma cabane et chez lui ou il a installé une piscine cet été . Lorsque j'étais jeune et que mes grands parent vivaient avec nous les party de famille c'étaient toute la belle saison ... La ferme était entre deux lacs et la famille venait tenter ou avec leur VR sur le bord du lac . Si vous saviez combien je me trouve stupide de ne pas avoir racheter la terre de mon père . On fait tous des erreurs qu'on a de la difficulté a se pardonner . L'important c'est de ne pas les répéter trop souvent . C'est souvent ce que j'essaie de faire comprendre a des amis désespérés parfois au bord du suicide comme ça m'est arriver trop souvent dans ma vie . Ce que les gens ont fait hier m'intéresse très peu comparé a ce qu'ils font aujourd'hui et ce qu'il vont faire a l'avenir . J'ai vue bien trop de gens se détruire par drogue, alcool , trop de travail ( comme moi ) ect... pour essayer d'oublier des erreurs passées . Le passé est passé et accroche toi au futur comme l'ont expliqué tout les sages . Mais le faire est aussi difficile que de se tenir debout la première fois de notre vie ou après l'accident ou la maladie. xx je vous aime cousins Ça me rappelle que ici a Rimouski au festival d'automne avec la chasse au faisans les cousins de France venaient faire la fête . Des bien beaux souvenirs .
Il pleut enfin un peu ce soir . La rivière qui a un débit de 350 m cube au printemps a 5 mètres cube présentement . Avec les moustiques et les chaleurs passés on recommence a s'amuser a la cabane . Opération structure du patio deux étages . J'en profite car mon neveux est avec moi .
Bonjour,
Ce n'est plus une cabane, mais une vrai maison! pour loger du monde!
JJR24
Ce n'est plus une cabane, mais une vrai maison! pour loger du monde!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
Merci pour la photo !
c'est vrai que dans notre imaginaire, une cabane au Canada est petite !
a+
JP
Merci pour la photo !
c'est vrai que dans notre imaginaire, une cabane au Canada est petite !
a+
JP
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40