widget_PA
Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
15 degré ce matin ici a Toronto et beau soleil . Lorsqu'on se lève dans une maison de plusieurs millions et qu'on préfère la notre . On réalise encore plus que $$$$$ ne fait pas le bonheur . Je m'ennuie de ma cabane . La mentalité des indiens des anglais et des français se promène dans ma petite tête de canadien français avec un peu d'irlandais . Comment harmoniser le tout pour grandir vers un monde meilleur ? La forêt est plus belle que le plus beau des châteaux . Le nouveau monde est né ici et un monde nouveau va naitre ici . Je le vois éclore ou sortir de terre comme les marins voyaient l'Amérique poindre a l'horizon après une traversé qui devait leur paraître interminable .
patrbell- Grand fan du forum
Bonjour
Un brin de philosophie ne fait pas de mal !
merci à toi !
a+
JP
Un brin de philosophie ne fait pas de mal !
merci à toi !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour patrbell
c'est avec un peut de retard que je viens de lire ces dernières page
je constate que tu as toujours un moral d'acier ,et philosophe ,bonne continuation
c'est avec un peut de retard que je viens de lire ces dernières page
je constate que tu as toujours un moral d'acier ,et philosophe ,bonne continuation
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Merci , aussi loin que je me souvienne on m'a reproché ou simplement traité de rêveur , philosophe , penseur, idéaliste , lunatique , positif , calme, sage , fou ,moine, fantôme , ect... Bref je passe inaperçu ou je dérange selon l'environnement et le moment . Chose certaine je me suis reconnu un petit peu dans Lilou la femme du film . Le cinquième élément . Lorsqu'a la fin du film elle a de la difficulté a vivre avec le manque d'amour sur cette terre . Ma seule réponse a la haine et l'injustice c'est de continuer a évoluer et d'aimer encore plus . Pour y arriver il faut commencer par se pardonner et s'aimer malgré notre piètre intelligence .
De retour de 2500 km de route . Une chance que mon épouse aime conduire elle aussi . Repos et j'ai été voir si les abeilles se portent bien . Tout semble OK mais je vais retourner a la noirceur pour en être certain . Je n'ai pas eu l'énergie pour me rendre a la cabane même si j'avais bien envie de m'y rendre . Je me suis confectionné un enfumoir avec une vieille théière . Le recyclage j'ai appris ça très jeune sur la ferme avec la pauvreté . On ne jetais pratiquement rien . Dans une année c'était l'équivalent de dix sac d'ordure et on étaient une douzaine a la maison . Plus les oncles et leurs familles qui venaient vivre chez nous pour leur vacance . On faisait un feu de camp avec ça une fois par année sur le bord d'un champ avant le labour .
Tout a comme changé trop vite et sans que les humains ne réfléchissent aux désastres de leurs actes .
De retour de 2500 km de route . Une chance que mon épouse aime conduire elle aussi . Repos et j'ai été voir si les abeilles se portent bien . Tout semble OK mais je vais retourner a la noirceur pour en être certain . Je n'ai pas eu l'énergie pour me rendre a la cabane même si j'avais bien envie de m'y rendre . Je me suis confectionné un enfumoir avec une vieille théière . Le recyclage j'ai appris ça très jeune sur la ferme avec la pauvreté . On ne jetais pratiquement rien . Dans une année c'était l'équivalent de dix sac d'ordure et on étaient une douzaine a la maison . Plus les oncles et leurs familles qui venaient vivre chez nous pour leur vacance . On faisait un feu de camp avec ça une fois par année sur le bord d'un champ avant le labour .
Tout a comme changé trop vite et sans que les humains ne réfléchissent aux désastres de leurs actes .
Envoyez nous de la pluie . Ici on prie pour en avoir . Une vidéo qu'un ami vient de filmer . C'étaient nos voisins de ferme et c'est proche de la que j'ai vécu plus de 30 ans . Entre deux lacs .
https://www.facebook.com/guillaume.brillant.5/videos/10156382020657576/
https://www.facebook.com/guillaume.brillant.5/videos/10156382020657576/
Encore un petit tour a la cabane ce PM pour faire changement . Ça fait de plus en plus de bien d'aller la .
Après les villes on apprécie encore plus sa chance .
C'est fou tout ce qu'il reste a faire mais rien ne presse et le plus difficile ( les fondations , la structure , les fenêtres , ect...) est déjà réalisé .
J'ai rencontré le gars qui va me scier d'autres billots et il m'a dit qu'il devrait pouvoir scier ça avant les vacances de la construction .
(Dernière de juillet et première d'août ici) C'est en majorité du cèdre et du pin blanc pour faire le revêtement extérieur et de la finition intérieur .
Vers le 15 août on devrait recommencer a s'amuser en bâtissant ma cabane de rêve .
Méchant bordel pour le moment et avec une mémoire ( fucker ) disons que je passe du temps a me chercher .
Pas grave car je suis persuadé qu'un jour je vais me trouver .
Après les villes on apprécie encore plus sa chance .
C'est fou tout ce qu'il reste a faire mais rien ne presse et le plus difficile ( les fondations , la structure , les fenêtres , ect...) est déjà réalisé .
J'ai rencontré le gars qui va me scier d'autres billots et il m'a dit qu'il devrait pouvoir scier ça avant les vacances de la construction .
(Dernière de juillet et première d'août ici) C'est en majorité du cèdre et du pin blanc pour faire le revêtement extérieur et de la finition intérieur .
Vers le 15 août on devrait recommencer a s'amuser en bâtissant ma cabane de rêve .
Méchant bordel pour le moment et avec une mémoire ( fucker ) disons que je passe du temps a me chercher .
Pas grave car je suis persuadé qu'un jour je vais me trouver .
bonjour
Les finitions, c'est la partie la plus longue à réaliser. Pas la plus difficile en effet, mais la plus intéressante parce qu'elles conditionnent l'aspect final, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Alors, profites bien de ces moments parce que lorsque ton chantier sera fini , tu apprécieras les finitions !
a+
JP
Les finitions, c'est la partie la plus longue à réaliser. Pas la plus difficile en effet, mais la plus intéressante parce qu'elles conditionnent l'aspect final, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Alors, profites bien de ces moments parce que lorsque ton chantier sera fini , tu apprécieras les finitions !
a+
JP
Merci , Le choix est tellement vaste même si c'est une cabane . Déjà depuis des années je m'amuse a visualiser a quoi ça pourrait ressembler dans ma tête . Un bon jour je vais me décider a mettre un peu ça sur papier ou sur l'ordi . J'aimerais bien retrouver un logiciel simple a utiliser pour visualiser . J'en ai déjà eu un sur un ordi mais je ne le retrouve plus .
Belle rencontre hier en allant faire un tour a la cabane avec les jeunes et en ramassant un peu de fraises . Trop petite car pas eu de pluie . En 60 ans proche de la nature je n'avais jamais vue ce spectacle . Trois nouveaux amis , des petits renards et leur maman . On a pu les observer de proche 5 minutes . Les petits se sont cachés des qu'ils nous ont vue . Comme la maman me connaît et qu'elle n'a plus peur de moi elle est venu nous voir a 25 pieds et les petits l'on rejoint quelque temps après .
Pour vous donner une idée de la pluie qu'on a eu depuis quelque semaines . J'ai photographié un bout de mon terrain dans le champ en allant a ma cabane tout a l'heure . C'est comme l'an passé avec des terrains trop mouillés a la fonte des neiges et sécheresse totale pour quelque semaines . Espérons que la pluie va finir par arriver pour que tout recommence a pousser .
Finalement ton coin de paradis est quand même un peu "spécial" !!!!
de la neige une bonne partie de l'année.un printemps forcément très bref, et tout à coup un été sec ....très sec, trop sec.....et très bientôt un automne de nouveau humide qui laissera vite la place à l'hiver.
Je comprends pourquoi l'accueil des Québécois est si chaleureux : c'est pour compenser la rudesse de la météo et ses sautes d'humeur !!!
a+
JP
de la neige une bonne partie de l'année.un printemps forcément très bref, et tout à coup un été sec ....très sec, trop sec.....et très bientôt un automne de nouveau humide qui laissera vite la place à l'hiver.
Je comprends pourquoi l'accueil des Québécois est si chaleureux : c'est pour compenser la rudesse de la météo et ses sautes d'humeur !!!
a+
JP
C'est certain que pour un climat modéré on passe par les extrêmes . Il faut être fait fort comme disait mon père . On est pas comme plus au nord ou il y a peu de végétation . Mais le monde par ici réalise assez rapidement qu'il vaut mieux être accueillant . Un jour tu est heureux d'avoir du secours pris dans la tempête ou d'être bien accueilli chez un étranger lorsque tu est mal pris dans le froid . Tout ceux qui ont un véhicule et roule un peu l'hiver ont déjà eu besoin de l'aide d'un passant pour déprendre l'auto enlisé dans la neige . Ce qui nous aide pour les sécheresses c'est que l'eau douce est très abondante et la mer jamais loin . Pas de système d'arrosage pour les cultures par ici mais avec les changements climatiques on va peut être devoir en arriver la . On a déjà accueilli plus de 50 personnes qu'on connaissait pas chez mes parents lors d'une tempête . Plus notre famille . La route était fermé par la neige juste devant chez nous . Les gens venaient se réfugier . Hommes femmes et enfants ont dormi chez nous . Mon beau frère qui a dormi sous le piano c'est cogné la tête a son réveil . On a bien rie et il me semble que c'était hier . Mais 50 ans ont passé .
Bonjour
Merci pour tes souvenirs !
Ici tout est relativement facile, du coup l'entraide se perd et le "chacun pour soi" se répand.
Fini l'altruisme, bonjour l'individualisme....
a+
JP
Merci pour tes souvenirs !
Ici tout est relativement facile, du coup l'entraide se perd et le "chacun pour soi" se répand.
Fini l'altruisme, bonjour l'individualisme....
a+
JP
Effectivement lorsque tout devient trop facile c'est plus difficile de garder les valeurs de base . Les enfants roi en sont une belle preuve . Certain gardent et même ont un cœur meilleur que leur parent . Malheureusement beaucoup exploitent l'amour de leur parent allant jusqu'à leur demander des $$$ a l'âge adulte et ne jamais la rembourser . Ici ont voit même des enfants aller demander des $$$ a leur parent dans les foyers de personnes âgées . Assez minable merci . Lorsqu'il fait -35 et que tu gel dehors ça remet les valeurs a la bonne place et réchauffe le cœur .
On a enfin eu de la pluie .
Le sirop d'érable et le miel sont deux produits d'exceptions que j'aime et je découvre un peu plus chaque jour .
Le sirop d'érable et le miel sont deux produits d'exceptions que j'aime et je découvre un peu plus chaque jour .
Bonjour,
Merci pour la vidéo Patrbell! des chinois vendent aussi du miel qui n'a que le nom!!!
JJR24
Merci pour la vidéo Patrbell! des chinois vendent aussi du miel qui n'a que le nom!!!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
JJR24
Malheureusement oui et pas seulement les chinois . L'agroalimentaire ça fait dure partout et on pourrait être surpris de voir d'où vient et ou a passé ce qu'il y a dans notre assiette . Pas pour rien que les marchés locaux avec le contact direct avec le producteur se développe . Même la variété des aliments fait dure avec le contrôle des semenciers végétal ou géniteurs animal . Je retourne aux sources en visant a produire ce que je consomme mais combien ont la chance de pouvoir le faire . On est pas loin du film soleil vert dans les grandes villes .
Yes les gars vont scier les billots de pin blanc et du cèdre demain . On va avoir le bois pour continuer la construction lorsqu'on va être prêt a recommencer . Probablement vers le 15 août . Je suis passé voir mes abeilles et ouvrir la ruche pour savoir si elles avaient encore de la place a travailler . Elles ont bien travaillé et c'est le temps de mettre une hausse . J'avais oublié ma lampe frontale , La hausse que j'ai fabriqué a 1/8 trop petite dans un sens , j'avais pas pris le temps de bien m'habiller . Bref j'ai pris de l'expérience . Les abeilles se portent bien et ça compense pour mes erreurs .
bonjour cousin !
ici c'est la Fête Nationale !
GORDINI007 a écrit:bonjour cousin !
Bonjour Bonne fête les cousins . Moi la fête ça été de faire scier mes billots pour continuer de bâtir ma cabane . Je pensais que les gars allaient scier le gros voyage de billots transporté l'autre jour . A midi presque tout était scié . J'ai parlé au gars que j'en avait un autre voyage prêt a être transporter pour scié . On est allé le chercher et il n'y a plus que 4 gros billots a scier et déligner les madriers de levé . Les gars vont me faire ça lundi PM . C'est super car au mois d'août on va pouvoir avancer dans les projets . J'ai pris quelque photos mais trop épuisé ce soir pour vous les montrer . Demain si j'oublie pas mon IPad .
Bonjour
Avec la belle saison les travaux avancent !
a+
JP
a+
JP
GORDINI007 a écrit:Bonjour
a+
JP
Merci , disons que les travaux n'avance pas car c'est le temps des vacances et moi je n'ai pas beaucoup de capacité . Juste beaucoup d'idée , de projet et de rêve . Mais quand on veut et qu'on fait un petit pas chaque jour dans la bonne direction sans jamais lâcher . Un jour on se lève et d'est le grand jour d'avoir atteint notre but . Le sciage c'est la préparation du matériel et une bonne étape de réalisé car ça dépend des disponibilités des scieurs . Et comme celui qui scie mes billots travaillent comme un ébéniste professionnel je ne veux pas d'un autre . ( il enseigne l'ébénisterie ) Merci , de vos encouragements et de me permettre de partager mon cheminement sur votre site . Pour moi ça fait partie des petits pas que je fais le plus régulièrement possible . Savoir qu'on a des amis francophones un peu partout sur la planète c'est comme la feuille qui prend conscience de la force des racines de l'arbre . Bon lendemain de fête .
Voici quelque photos de sciage d'hier . Plus de 2/3 de scié et on devrait terminer lundi PM a moins d'imprévue .
Le voyage étaient bien full la fin de PM et il va en avoir plus de 1/3 de voyage lundi PM .
Du pin blanc , du cèdre , du cerisier de Pennsylvanie et de la belle épinette blanche sans trop de nœuds .
Du 3 pouces par 12 pouces et 14 pieds de long et du plus petit .
Le voyage étaient bien full la fin de PM et il va en avoir plus de 1/3 de voyage lundi PM .
Du pin blanc , du cèdre , du cerisier de Pennsylvanie et de la belle épinette blanche sans trop de nœuds .
Du 3 pouces par 12 pouces et 14 pieds de long et du plus petit .
Bonjour
Merci Patrice pour les photos !
une petite vidéo :
a+
JP
Merci Patrice pour les photos !
une petite vidéo :
a+
JP
Et un lien vers le fabricant
http://www.woodmizer-europe.com/
a+
JP
http://www.woodmizer-europe.com/
a+
JP
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40