widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 23/2/2017, 21:31

Grosse journée pour mon frère a la cabane aujourd'hui . Il a pelleté la neige pour sortir la tôle . Avec ma tête qui fonctionne juste a temps partiel j'ai pas pensé a la mettre a l'abris sous la partie chalet . Et malheureusement il y en a beaucoup de la neige cet hiver . Mais c'est fait il a sorti pas mal de tôle de sous la neige . Moi j'ai fait un autre bout du traineau que l'on fabrique et qui est sur la photo . Je vais faire le devant style traineau du père Noël pour que la neige du skidoo ne se retrouve pas dans le traineau . il est pas très pesant et c'est utile lorsqu'on le traine nous même .

[url=https://servimg.com/view/16502952/259]Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 23fev10[/
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 24/2/2017, 22:55

WOW , qu'on est bien a la cabane au printemps . -2 ce matin et +3 jusque vers 14hrs lors de notre retour a la maison . Après c'est descendu sous zéro . La fin de semaine devrait être vers les +5 le jour . On a posé des contreventements temporaires et posé plusieurs barres de fer filetées pour solidifier la structure avant de commencer la pose des planches qui vont soutenir la tôle . On a aussi fait beaucoup de mesurage pour que tout soit beau . Loll non que tout soit droit et au niveau . Travailler avec les arbres ronds c'est plus de mesure car il faut s'ajuster aux arbres qui ne poussent pas droit comme une flèche . Mais on est heureux du résultat car il n'y aura pas trop d'ajustement même si c'est des 24 pieds de bois rond .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 25/2/2017, 22:04

Belle journée malgré le verglas qui est tombé   de 5 a 8 hrs  ce matin .  Même pas 1/8  de verglas qui va disparaître avec le +7 prévu demain .   On a pas été longtemps car mon frère  devait revenir vers 13hrs .     Et j'ai pas l'énergie d'y retourner seul . Mais l'important pour moi c'est d'en faire un peu  régulièrement  .  Un pour la santé et deux pour avancer vers mon objectif de ma cabane a sucre au fond des bois et vers mon autonomie , énergétique et alimentaire .   J'ai entendu parlé des champignons chaga   et je regardais si il y en avait dans ma forêt .  Il était comme souvent juste a côté de moi mais je les voyait pas car je regardais pas assez haut . Avec l'épaisseur de la neige et le fond blanc  j'en ai vue sur un bouleau  .  Il me reste juste a le cueillir  et faire des essaies  après avoir regardé des vidéos qui explique comment faire .J'ai déjà regardé mais avec ma super mémoire  ????? :je sait pas:   J'ai pris une photo avant de revenir . Je l'ai noté 24 fev en pensant qu'on est le 24 mais c'est le 25 . Pas facile la mémoire a temps partiel . Mais comme j'ai connu pire je garde le moral .   Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 24fev10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par Capblanc 27/2/2017, 15:24

Bonjour Patrbell,

Si je t'ai envié cette neige magnifique tout l'hiver et les activités ludiques qui y sont liées , sans parler de la qualité de l'air , à ce jour nous retrouvons par ici le plaisir du printemps précoce  . Je te joint une photo d'amandier en début de floraison :

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 Img_0812

Les tracteurs bourdonnent. Malheureusement, la terre est très sèche et c'est inquiétant pour l'année à venir. Je suis content de ne pas être agriculteur , tout beau que soit le métier . Les crevasses dans la terre du verger ne se sont pas refermées depuis 2 ans. Heureusement, en paillant le pied des arbres , elles sont stoppées à la limite du paillage .
Les fruitiers sont badigeonnés à la chaux vive . La recette évoquée plus haut.

Expliques-nous le champignon chaga si tu veux bien ?

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60

Message par patrbell 27/2/2017, 23:11

Merci Capblanc pour cette superbe photo . La saison des arbres en fleurs est certainement la plus belle des saisons . Ici c'est vers le 15 juin que les arbres sont en fleurs . Les sécheresses avec les changements climatiques sont de plus en plus présentes . Heureusement des solutions sont découvertes de plus en plus . La Californie a eu 7 ans de sécheresse et cet hiver ça été une grosse hiver de pluie qui a remplis les réserves , les lacs, ect...

Voici un lien qui parle du chaga . Je vais en faire l'expérience d'ici quelque jours .
https://remedes.ca/chaga/
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 28/2/2017, 14:01

-15 ce matin mais beau soleil et pas de vent . Ma maman est un ange de plus ce matin et l'énergie pour avancer est encore plus difficile a trouver . Le soleil va réchauffer tout et je vais retrouver l'énergie un pas a la fois .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 1/3/2017, 04:44

Petite journée a la cabane pour me changer les idées .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 Skidoo11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 28fev211
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 28fev111

C'est un projet qui je l'espère servira a bien des générations et créera des moments de bonheur . C'est un héritage de mon grand père a mon père , de mon père a moi et ce sera ce que je laisserai a mon filleul le premier garçon Bellavance de la prochaine génération comme j'en avais discuté avec mon père . Il le sait déjà et il vient aider lorsqu'il peut . Ça prend un projet de retraite et un rêve qui nous tient a cœur pour tenir le coup lorsque chaque chose que l'on accomplissait sans efforts demande toute notre capacité . On comprend mieux qu'il ne faut jamais se fier aux apparences . Ce qui est facile pour nous peut demander bien des efforts pour un autre et ce n'est pas visible car personne n'aime montrer ses faiblesses .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 1/3/2017, 07:33

Bonjour
Merci pour les photos ! super!
la couche de neige est déjà moins impressionnante !
et le projet dans son ensemble est plus facile à comprendre ! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 974250

a+
JP

Dernière édition par GORDINI07 le 1/3/2017, 15:35, édité 1 fois

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par patrbell 1/3/2017, 13:36

Merci GORDINI07 de me faire réaliser que le projet avance et commence a prendre forme . Comme une érable qui a 3 ans , ça commence a ressembler a ce que ça va devenir . Mais il y a encore beaucoup réaliser .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par jean-jacques rouleau 2/3/2017, 02:10

Bonjour,

ça avance! ça avance! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 502276 Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 502276 
Le prélèvement de la sève, c'est pour bientôt?
Merci pour les photos! drôle de contraste avec celle de Capblanc! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par patrbell 10/3/2017, 01:44

De retour après l'épreuve de la perte de celle qui m'a tout donnée . Soit la vie et prendre soin de moi . Ma maman est parti rejoindre les anges et ceux qu'elle aime de l'autre côté de la vie .

Retour a la cabane avec mon grand frère aujourd'hui . Un cousin m'a dit que je ne parlais pas assez de ma famille qui m'aide a bâtir . J'ai pas trop compris pourquoi car j'en parle presque a chaque fois que j'écris . Petite mise au point alors , je ne serais jamais capable de réaliser un tel projet sans beaucoup d'aide bénévole . Hé hé , je suis invalide et aller lire la définition si vous ne savez pas c'est quoi . Je fais avec la santé que j'ai , quelque pas a la fois . Ce qui me donne une grande chance c'est les connaissances et la pratique acquise dans ma vie sur les fermes et dans mes formations . Ça va pas vite mais s'il faut bâtir une planche par jour je continue d'avancer .
Aujourd'hui mon frère a travaillé a solidifier les billots avec les tiges d'acier filetés de 1/2 pouce de diamètre . Comme je monte rarement sur les échafauds . J'ai juste fourni le matériel et les outils dont il avait besoin . On dirait qu'on a rien fait mais c'est le contraire car c'est important que tout soit bien solide .
Je craignais que la nouvelle neige me cause des problèmes pour me rendre a la cabane en motoneige . Bien qu'il y avait près de 12 pouces de nouvelle neige collante et que je ne voyais plus de traces de la piste . Ça super bien monter en roulant assez vite mais c'était limite . J'en ai profité pour faire 3 aller retour . Avec la neige collante tapé dans la piste et le froid des prochains jours ça va être super .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 10/3/2017, 07:00

Bonjour
Toutes nos condoléances cher ami!
Perdre sa maman est une épreuve, un moment très triste dans la vie.
Heureusement la cabane est là pour penser à autre chose !
bon courage à toi et à ta famille...nous sommes de tout cœur avec vous !
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Capblanc 10/3/2017, 07:44

Bonjour ,

Salut Patrice . Toutes mes condoléances également . Heureusement, tu as ton frère et la famille avec toi pour partager et échanger vos sentiments . Et la cabane pour vous retrouver .
C'est une chance que d'avoir eu ce projet et de pouvoir le réaliser .
A +,
Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60

Message par jean-jacques rouleau 10/3/2017, 08:41

Bonjour,

Je suis de même avis que vous Messieurs! Bon courage à toi! ami 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Christian Colette 10/3/2017, 10:25

Bon courage à toi... Même si c'est dur il faut continuer à avancer...
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par patrbell 10/3/2017, 13:28

Merci tout le monde
dans les moments tristes chaque  encouragement , chaque regard d'amitié , chaque petit geste d'aide  est apprécié .
La première pénurie mondiale c'est le manque de conscience et d'entraide .
Si les dirigeants et les leaders religieux travaillaient réellement pour la paix et la justice ce serait le paradis sur terre .
Et non ils travaillent et prêchent pour l'armement , les multi nationales, les guerres religieuses , etc...  A chacun de trouver un bon  dirigeant et un leader religieux d'amour car la religion a la base est amour . Mais ça il faut débuter par soi même être amour et bien diriger sa propre vie . Comment demander aux autres de faire ce qu'on ne fait pas nous  même ?   Demander aux autres plus qu'on en exige de soi même c'est pas mal de l'esclavage qu'on voudrait faire ???  

-15 ici ce matin mais beau soleil .  Je suis comme une vieille bagnole : Difficile a démarrer le matin et par temps froid .  Smile  
Je vais peut être aller ce PM a la cabane mais c'est repos cet AM .
Bonne journée tlm et on lâche pas . L'hiver va bien se terminer un jour .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 14/3/2017, 01:46

Ça été une période ou la cabane était en veille . Et comme une autre tempête est prévu cette semaine la période va s'allonger . Au moins j'ai réussi a aller chercher une cheminé d'évaporateur en steinless . Depuis décembre que je voulais aller la chercher mais ou le chemin était pas assez beau ou j'avais pas de 4X4 avec une remorque de disponible ,ect... J'ai 3 remorques mais elles sont toutes sous 4 pieds de neige . J'ai emprunté celle de mon beau frère . Un jour le plaisir de la cabane va recommencer .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 14/3/2017, 07:49

Bonjour
J'ai vu qu'il neigeait sur Chicago....j'imagine que celà ne s'arrête pas à la frontière !!!
bon courage ! le printemps est bientôt là !
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 14/3/2017, 14:26

Miss météo est féminine , donc elle écoute pas et elle fait ce qu'elle veut . Les frontières elle ne sait pas c'est quoi . :siffle: Beau gros soleil présentement mais c'est le calme avant la tempête . Je pense que la tempête va se rendre ici mais qu'elle va rencontrer le grand froid du nord . D'habitude c'est plus au sud que la tempête et les accumulations sont difficiles lorsqu'il y a ces conditions . Mais on va le savoir jeudi . Pas d'énergie pour la cabane on va patienter .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 17/3/2017, 19:36

Finalement je suis resté coincé a l'hôtel et Cie a Mont Sainte Anne en Gaspésie 3 jours ( Très bien car c'est tout neuf et la nourriture est extra ) . Miss météo avait vue juste et on a eu une tempête comme on en voit ici au 20 ans environ . J'avais accompagné mon épouse étant donné les prévisions météo .C'est la troisième que je traverse  mais 8 personnes au Québec n'y ont pas survécu . L'incompétence du gouvernement et la structurite aigue en sont la principale cause .
   Retour a mon rêve aujourd'hui . De 45 cm minimum a 90 cm  de nouvelle neige par endroit .  Mon frère c'est rendu a la cabane a pied pour taper la piste  mais moi j'ai du rebrousser chemin car trop épuisé de jouer a avance et recule en motoneige .  Demain je devrais être Ok pour m'y rendre .  Quelque photos sur fond blanc immaculé . Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 A10
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 G10
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 J10

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 K10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par Capblanc 17/3/2017, 19:56

Bonjour Patrbell ,

La neige ....toujours aussi magique ! Ici - sud-ouest - , la glycine commence à fleurir et les grues semblent être toutes repassées vers le nord...

Je pensais les motoneiges plus " passe-partout" ! Vas-tu casser ta tirelire pour te procurer ceci ?

https://www.youtube.com/watch?v=ExDBYEOuCMw

Bon , tu connais certainement vu que c'est sur le marché depuis 2014 . Et les médias ont dû en parler abondamment , je suppose !
Y en a-t-il par chez toi ?

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Message par patrbell 17/3/2017, 22:32

Merci Bernard . Je connais cette invention . Mais ça ne me permettrais pas de monter mes pentes avec les 3 pieds de nouvelle neige . Un quad est beaucoup plus léger et a des chenilles plus larges et flottantes . Dommage qu'on m'a voler celle que j'avais acheté . J'aurais évité bien des efforts . Un jour je vais aller chercher la motoneige hors piste qui m'attend . Ce n'est qu'une question de temps et je vais avoir la solution . Pour le moment les $$$$$ manquent et c'est la construction la priorité .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 19/3/2017, 00:50

On a réussi a se rendre a la cabane sans problème aujourd'hui . Il y a beaucoup de nouvelle neige mais elle va bientôt fondre . Ça été une journée de mesure et de prise de niveau . Prochaine étape : La pose des planches et de la tôle . Avec le temps plus doux et le soleil c'est super d'être dans la belle nature . Juste respirer l'air pure c'est merveilleux .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 D1810
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 A1810
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 B1810
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 19/3/2017, 01:00

Regardez  comment la neige  change un regard en quelque heures .Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 28fev112
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 B1811
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 19/3/2017, 07:22

bonjour
Tes photos d'hiver sont magnifiques !
et complètement décalées par rapport à notre météo ici !
chez nous le printemps s'est installé.

A+
JP

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 5 00122

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant