widget_PA
Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
Grosse journée pour mon frère a la cabane aujourd'hui . Il a pelleté la neige pour sortir la tôle . Avec ma tête qui fonctionne juste a temps partiel j'ai pas pensé a la mettre a l'abris sous la partie chalet . Et malheureusement il y en a beaucoup de la neige cet hiver . Mais c'est fait il a sorti pas mal de tôle de sous la neige . Moi j'ai fait un autre bout du traineau que l'on fabrique et qui est sur la photo . Je vais faire le devant style traineau du père Noël pour que la neige du skidoo ne se retrouve pas dans le traineau . il est pas très pesant et c'est utile lorsqu'on le traine nous même .
[url=https://servimg.com/view/16502952/259][/
[url=https://servimg.com/view/16502952/259][/
patrbell- Grand fan du forum
WOW , qu'on est bien a la cabane au printemps . -2 ce matin et +3 jusque vers 14hrs lors de notre retour a la maison . Après c'est descendu sous zéro . La fin de semaine devrait être vers les +5 le jour . On a posé des contreventements temporaires et posé plusieurs barres de fer filetées pour solidifier la structure avant de commencer la pose des planches qui vont soutenir la tôle . On a aussi fait beaucoup de mesurage pour que tout soit beau . Loll non que tout soit droit et au niveau . Travailler avec les arbres ronds c'est plus de mesure car il faut s'ajuster aux arbres qui ne poussent pas droit comme une flèche . Mais on est heureux du résultat car il n'y aura pas trop d'ajustement même si c'est des 24 pieds de bois rond .
Belle journée malgré le verglas qui est tombé de 5 a 8 hrs ce matin . Même pas 1/8 de verglas qui va disparaître avec le +7 prévu demain . On a pas été longtemps car mon frère devait revenir vers 13hrs . Et j'ai pas l'énergie d'y retourner seul . Mais l'important pour moi c'est d'en faire un peu régulièrement . Un pour la santé et deux pour avancer vers mon objectif de ma cabane a sucre au fond des bois et vers mon autonomie , énergétique et alimentaire . J'ai entendu parlé des champignons chaga et je regardais si il y en avait dans ma forêt . Il était comme souvent juste a côté de moi mais je les voyait pas car je regardais pas assez haut . Avec l'épaisseur de la neige et le fond blanc j'en ai vue sur un bouleau . Il me reste juste a le cueillir et faire des essaies après avoir regardé des vidéos qui explique comment faire .J'ai déjà regardé mais avec ma super mémoire ????? :je sait pas: J'ai pris une photo avant de revenir . Je l'ai noté 24 fev en pensant qu'on est le 24 mais c'est le 25 . Pas facile la mémoire a temps partiel . Mais comme j'ai connu pire je garde le moral .
Bonjour Patrbell,
Si je t'ai envié cette neige magnifique tout l'hiver et les activités ludiques qui y sont liées , sans parler de la qualité de l'air , à ce jour nous retrouvons par ici le plaisir du printemps précoce . Je te joint une photo d'amandier en début de floraison :
Les tracteurs bourdonnent. Malheureusement, la terre est très sèche et c'est inquiétant pour l'année à venir. Je suis content de ne pas être agriculteur , tout beau que soit le métier . Les crevasses dans la terre du verger ne se sont pas refermées depuis 2 ans. Heureusement, en paillant le pied des arbres , elles sont stoppées à la limite du paillage .
Les fruitiers sont badigeonnés à la chaux vive . La recette évoquée plus haut.
Expliques-nous le champignon chaga si tu veux bien ?
Bernard
Si je t'ai envié cette neige magnifique tout l'hiver et les activités ludiques qui y sont liées , sans parler de la qualité de l'air , à ce jour nous retrouvons par ici le plaisir du printemps précoce . Je te joint une photo d'amandier en début de floraison :
Les tracteurs bourdonnent. Malheureusement, la terre est très sèche et c'est inquiétant pour l'année à venir. Je suis content de ne pas être agriculteur , tout beau que soit le métier . Les crevasses dans la terre du verger ne se sont pas refermées depuis 2 ans. Heureusement, en paillant le pied des arbres , elles sont stoppées à la limite du paillage .
Les fruitiers sont badigeonnés à la chaux vive . La recette évoquée plus haut.
Expliques-nous le champignon chaga si tu veux bien ?
Bernard
Capblanc- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Merci Capblanc pour cette superbe photo . La saison des arbres en fleurs est certainement la plus belle des saisons . Ici c'est vers le 15 juin que les arbres sont en fleurs . Les sécheresses avec les changements climatiques sont de plus en plus présentes . Heureusement des solutions sont découvertes de plus en plus . La Californie a eu 7 ans de sécheresse et cet hiver ça été une grosse hiver de pluie qui a remplis les réserves , les lacs, ect...
Voici un lien qui parle du chaga . Je vais en faire l'expérience d'ici quelque jours .
https://remedes.ca/chaga/
Voici un lien qui parle du chaga . Je vais en faire l'expérience d'ici quelque jours .
https://remedes.ca/chaga/
-15 ce matin mais beau soleil et pas de vent . Ma maman est un ange de plus ce matin et l'énergie pour avancer est encore plus difficile a trouver . Le soleil va réchauffer tout et je vais retrouver l'énergie un pas a la fois .
Petite journée a la cabane pour me changer les idées .
C'est un projet qui je l'espère servira a bien des générations et créera des moments de bonheur . C'est un héritage de mon grand père a mon père , de mon père a moi et ce sera ce que je laisserai a mon filleul le premier garçon Bellavance de la prochaine génération comme j'en avais discuté avec mon père . Il le sait déjà et il vient aider lorsqu'il peut . Ça prend un projet de retraite et un rêve qui nous tient a cœur pour tenir le coup lorsque chaque chose que l'on accomplissait sans efforts demande toute notre capacité . On comprend mieux qu'il ne faut jamais se fier aux apparences . Ce qui est facile pour nous peut demander bien des efforts pour un autre et ce n'est pas visible car personne n'aime montrer ses faiblesses .
C'est un projet qui je l'espère servira a bien des générations et créera des moments de bonheur . C'est un héritage de mon grand père a mon père , de mon père a moi et ce sera ce que je laisserai a mon filleul le premier garçon Bellavance de la prochaine génération comme j'en avais discuté avec mon père . Il le sait déjà et il vient aider lorsqu'il peut . Ça prend un projet de retraite et un rêve qui nous tient a cœur pour tenir le coup lorsque chaque chose que l'on accomplissait sans efforts demande toute notre capacité . On comprend mieux qu'il ne faut jamais se fier aux apparences . Ce qui est facile pour nous peut demander bien des efforts pour un autre et ce n'est pas visible car personne n'aime montrer ses faiblesses .
Bonjour
Merci pour les photos !
la couche de neige est déjà moins impressionnante !
et le projet dans son ensemble est plus facile à comprendre !
a+
JP
Merci pour les photos !
la couche de neige est déjà moins impressionnante !
et le projet dans son ensemble est plus facile à comprendre !
a+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 1/3/2017, 15:35, édité 1 fois
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci GORDINI07 de me faire réaliser que le projet avance et commence a prendre forme . Comme une érable qui a 3 ans , ça commence a ressembler a ce que ça va devenir . Mais il y a encore beaucoup réaliser .
Bonjour,
ça avance! ça avance!
Le prélèvement de la sève, c'est pour bientôt?
Merci pour les photos! drôle de contraste avec celle de Capblanc!
JJR24
ça avance! ça avance!
Le prélèvement de la sève, c'est pour bientôt?
Merci pour les photos! drôle de contraste avec celle de Capblanc!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
De retour après l'épreuve de la perte de celle qui m'a tout donnée . Soit la vie et prendre soin de moi . Ma maman est parti rejoindre les anges et ceux qu'elle aime de l'autre côté de la vie .
Retour a la cabane avec mon grand frère aujourd'hui . Un cousin m'a dit que je ne parlais pas assez de ma famille qui m'aide a bâtir . J'ai pas trop compris pourquoi car j'en parle presque a chaque fois que j'écris . Petite mise au point alors , je ne serais jamais capable de réaliser un tel projet sans beaucoup d'aide bénévole . Hé hé , je suis invalide et aller lire la définition si vous ne savez pas c'est quoi . Je fais avec la santé que j'ai , quelque pas a la fois . Ce qui me donne une grande chance c'est les connaissances et la pratique acquise dans ma vie sur les fermes et dans mes formations . Ça va pas vite mais s'il faut bâtir une planche par jour je continue d'avancer .
Aujourd'hui mon frère a travaillé a solidifier les billots avec les tiges d'acier filetés de 1/2 pouce de diamètre . Comme je monte rarement sur les échafauds . J'ai juste fourni le matériel et les outils dont il avait besoin . On dirait qu'on a rien fait mais c'est le contraire car c'est important que tout soit bien solide .
Je craignais que la nouvelle neige me cause des problèmes pour me rendre a la cabane en motoneige . Bien qu'il y avait près de 12 pouces de nouvelle neige collante et que je ne voyais plus de traces de la piste . Ça super bien monter en roulant assez vite mais c'était limite . J'en ai profité pour faire 3 aller retour . Avec la neige collante tapé dans la piste et le froid des prochains jours ça va être super .
Retour a la cabane avec mon grand frère aujourd'hui . Un cousin m'a dit que je ne parlais pas assez de ma famille qui m'aide a bâtir . J'ai pas trop compris pourquoi car j'en parle presque a chaque fois que j'écris . Petite mise au point alors , je ne serais jamais capable de réaliser un tel projet sans beaucoup d'aide bénévole . Hé hé , je suis invalide et aller lire la définition si vous ne savez pas c'est quoi . Je fais avec la santé que j'ai , quelque pas a la fois . Ce qui me donne une grande chance c'est les connaissances et la pratique acquise dans ma vie sur les fermes et dans mes formations . Ça va pas vite mais s'il faut bâtir une planche par jour je continue d'avancer .
Aujourd'hui mon frère a travaillé a solidifier les billots avec les tiges d'acier filetés de 1/2 pouce de diamètre . Comme je monte rarement sur les échafauds . J'ai juste fourni le matériel et les outils dont il avait besoin . On dirait qu'on a rien fait mais c'est le contraire car c'est important que tout soit bien solide .
Je craignais que la nouvelle neige me cause des problèmes pour me rendre a la cabane en motoneige . Bien qu'il y avait près de 12 pouces de nouvelle neige collante et que je ne voyais plus de traces de la piste . Ça super bien monter en roulant assez vite mais c'était limite . J'en ai profité pour faire 3 aller retour . Avec la neige collante tapé dans la piste et le froid des prochains jours ça va être super .
Bonjour
Toutes nos condoléances cher ami!
Perdre sa maman est une épreuve, un moment très triste dans la vie.
Heureusement la cabane est là pour penser à autre chose !
bon courage à toi et à ta famille...nous sommes de tout cœur avec vous !
a+
JP
Toutes nos condoléances cher ami!
Perdre sa maman est une épreuve, un moment très triste dans la vie.
Heureusement la cabane est là pour penser à autre chose !
bon courage à toi et à ta famille...nous sommes de tout cœur avec vous !
a+
JP
Bonjour ,
Salut Patrice . Toutes mes condoléances également . Heureusement, tu as ton frère et la famille avec toi pour partager et échanger vos sentiments . Et la cabane pour vous retrouver .
C'est une chance que d'avoir eu ce projet et de pouvoir le réaliser .
A +,
Bernard
Salut Patrice . Toutes mes condoléances également . Heureusement, tu as ton frère et la famille avec toi pour partager et échanger vos sentiments . Et la cabane pour vous retrouver .
C'est une chance que d'avoir eu ce projet et de pouvoir le réaliser .
A +,
Bernard
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Bonjour,
Je suis de même avis que vous Messieurs! Bon courage à toi!
JJR24
Je suis de même avis que vous Messieurs! Bon courage à toi!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bon courage à toi... Même si c'est dur il faut continuer à avancer...
Christian
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Merci tout le monde
dans les moments tristes chaque encouragement , chaque regard d'amitié , chaque petit geste d'aide est apprécié .
La première pénurie mondiale c'est le manque de conscience et d'entraide .
Si les dirigeants et les leaders religieux travaillaient réellement pour la paix et la justice ce serait le paradis sur terre .
Et non ils travaillent et prêchent pour l'armement , les multi nationales, les guerres religieuses , etc... A chacun de trouver un bon dirigeant et un leader religieux d'amour car la religion a la base est amour . Mais ça il faut débuter par soi même être amour et bien diriger sa propre vie . Comment demander aux autres de faire ce qu'on ne fait pas nous même ? Demander aux autres plus qu'on en exige de soi même c'est pas mal de l'esclavage qu'on voudrait faire ???
-15 ici ce matin mais beau soleil . Je suis comme une vieille bagnole : Difficile a démarrer le matin et par temps froid .
Je vais peut être aller ce PM a la cabane mais c'est repos cet AM .
Bonne journée tlm et on lâche pas . L'hiver va bien se terminer un jour .
dans les moments tristes chaque encouragement , chaque regard d'amitié , chaque petit geste d'aide est apprécié .
La première pénurie mondiale c'est le manque de conscience et d'entraide .
Si les dirigeants et les leaders religieux travaillaient réellement pour la paix et la justice ce serait le paradis sur terre .
Et non ils travaillent et prêchent pour l'armement , les multi nationales, les guerres religieuses , etc... A chacun de trouver un bon dirigeant et un leader religieux d'amour car la religion a la base est amour . Mais ça il faut débuter par soi même être amour et bien diriger sa propre vie . Comment demander aux autres de faire ce qu'on ne fait pas nous même ? Demander aux autres plus qu'on en exige de soi même c'est pas mal de l'esclavage qu'on voudrait faire ???
-15 ici ce matin mais beau soleil . Je suis comme une vieille bagnole : Difficile a démarrer le matin et par temps froid .
Je vais peut être aller ce PM a la cabane mais c'est repos cet AM .
Bonne journée tlm et on lâche pas . L'hiver va bien se terminer un jour .
Ça été une période ou la cabane était en veille . Et comme une autre tempête est prévu cette semaine la période va s'allonger . Au moins j'ai réussi a aller chercher une cheminé d'évaporateur en steinless . Depuis décembre que je voulais aller la chercher mais ou le chemin était pas assez beau ou j'avais pas de 4X4 avec une remorque de disponible ,ect... J'ai 3 remorques mais elles sont toutes sous 4 pieds de neige . J'ai emprunté celle de mon beau frère . Un jour le plaisir de la cabane va recommencer .
Bonjour
J'ai vu qu'il neigeait sur Chicago....j'imagine que celà ne s'arrête pas à la frontière !!!
bon courage ! le printemps est bientôt là !
a+
JP
J'ai vu qu'il neigeait sur Chicago....j'imagine que celà ne s'arrête pas à la frontière !!!
bon courage ! le printemps est bientôt là !
a+
JP
Miss météo est féminine , donc elle écoute pas et elle fait ce qu'elle veut . Les frontières elle ne sait pas c'est quoi . Beau gros soleil présentement mais c'est le calme avant la tempête . Je pense que la tempête va se rendre ici mais qu'elle va rencontrer le grand froid du nord . D'habitude c'est plus au sud que la tempête et les accumulations sont difficiles lorsqu'il y a ces conditions . Mais on va le savoir jeudi . Pas d'énergie pour la cabane on va patienter .
Finalement je suis resté coincé a l'hôtel et Cie a Mont Sainte Anne en Gaspésie 3 jours ( Très bien car c'est tout neuf et la nourriture est extra ) . Miss météo avait vue juste et on a eu une tempête comme on en voit ici au 20 ans environ . J'avais accompagné mon épouse étant donné les prévisions météo .C'est la troisième que je traverse mais 8 personnes au Québec n'y ont pas survécu . L'incompétence du gouvernement et la structurite aigue en sont la principale cause .
Retour a mon rêve aujourd'hui . De 45 cm minimum a 90 cm de nouvelle neige par endroit . Mon frère c'est rendu a la cabane a pied pour taper la piste mais moi j'ai du rebrousser chemin car trop épuisé de jouer a avance et recule en motoneige . Demain je devrais être Ok pour m'y rendre . Quelque photos sur fond blanc immaculé .
Retour a mon rêve aujourd'hui . De 45 cm minimum a 90 cm de nouvelle neige par endroit . Mon frère c'est rendu a la cabane a pied pour taper la piste mais moi j'ai du rebrousser chemin car trop épuisé de jouer a avance et recule en motoneige . Demain je devrais être Ok pour m'y rendre . Quelque photos sur fond blanc immaculé .
Bonjour Patrbell ,
La neige ....toujours aussi magique ! Ici - sud-ouest - , la glycine commence à fleurir et les grues semblent être toutes repassées vers le nord...
Je pensais les motoneiges plus " passe-partout" ! Vas-tu casser ta tirelire pour te procurer ceci ?
https://www.youtube.com/watch?v=ExDBYEOuCMw
Bon , tu connais certainement vu que c'est sur le marché depuis 2014 . Et les médias ont dû en parler abondamment , je suppose !
Y en a-t-il par chez toi ?
Bernard
La neige ....toujours aussi magique ! Ici - sud-ouest - , la glycine commence à fleurir et les grues semblent être toutes repassées vers le nord...
Je pensais les motoneiges plus " passe-partout" ! Vas-tu casser ta tirelire pour te procurer ceci ?
https://www.youtube.com/watch?v=ExDBYEOuCMw
Bon , tu connais certainement vu que c'est sur le marché depuis 2014 . Et les médias ont dû en parler abondamment , je suppose !
Y en a-t-il par chez toi ?
Bernard
Merci Bernard . Je connais cette invention . Mais ça ne me permettrais pas de monter mes pentes avec les 3 pieds de nouvelle neige . Un quad est beaucoup plus léger et a des chenilles plus larges et flottantes . Dommage qu'on m'a voler celle que j'avais acheté . J'aurais évité bien des efforts . Un jour je vais aller chercher la motoneige hors piste qui m'attend . Ce n'est qu'une question de temps et je vais avoir la solution . Pour le moment les $$$$$ manquent et c'est la construction la priorité .
On a réussi a se rendre a la cabane sans problème aujourd'hui . Il y a beaucoup de nouvelle neige mais elle va bientôt fondre . Ça été une journée de mesure et de prise de niveau . Prochaine étape : La pose des planches et de la tôle . Avec le temps plus doux et le soleil c'est super d'être dans la belle nature . Juste respirer l'air pure c'est merveilleux .
Regardez comment la neige change un regard en quelque heures .
bonjour
Tes photos d'hiver sont magnifiques !
et complètement décalées par rapport à notre météo ici !
chez nous le printemps s'est installé.
A+
JP
Tes photos d'hiver sont magnifiques !
et complètement décalées par rapport à notre météo ici !
chez nous le printemps s'est installé.
A+
JP
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40