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Bientôt une PH400 en Charente
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Multi'art renovation
Totinus
mcgyver
GORDINI 07
FSgraph
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Bientôt une PH400 en Charente
Hello tous,
Bon après réflexion approfondie bis, je vais commander une 9.5 en kit avec une série de godet + contrepoids + tarière de 20 + cône tendeur + doigt ripper + le contre godet de manipulation.
Question à ceux qui ont monter une 9.5, quel est le poids des pièces les plus lourdes ?
V
Bon après réflexion approfondie bis, je vais commander une 9.5 en kit avec une série de godet + contrepoids + tarière de 20 + cône tendeur + doigt ripper + le contre godet de manipulation.
Question à ceux qui ont monter une 9.5, quel est le poids des pièces les plus lourdes ?
V
FSgraph- Routard chanceux
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Localisation : Bresdon
Date d'inscription : 20/01/2021
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Bonjour
J'ai sorti ton message du sujet où il était parce qu'avec les zigottos qui polluent les sujets...ta question était invisible!
a+
JP
J'ai sorti ton message du sujet où il était parce qu'avec les zigottos qui polluent les sujets...ta question était invisible!
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JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Effectivement...
Merci
Question subsidiaire : il y a autre chose de nécessaire ?
Merci
Question subsidiaire : il y a autre chose de nécessaire ?
FSgraph- Routard chanceux
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Localisation : Bresdon
Date d'inscription : 20/01/2021
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Salut ,
le châssis et la tourelle c'est environ 120 kg chaque à 5 kg près. Donc à moins d'être haltérophile il te faudra un palan ou une chèvre à minima.
Après c'est le bras de levier , environ 40 Kg. La lame et les godet c'est pas mal aussi.
Bref, pour arriver à 750 Kg à vide il y a forcément des parties très lourdes.
Bon courage, amuses toi bien.
le châssis et la tourelle c'est environ 120 kg chaque à 5 kg près. Donc à moins d'être haltérophile il te faudra un palan ou une chèvre à minima.
Après c'est le bras de levier , environ 40 Kg. La lame et les godet c'est pas mal aussi.
Bref, pour arriver à 750 Kg à vide il y a forcément des parties très lourdes.
Bon courage, amuses toi bien.
Invité- Invité
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Effectivement faut une chèvre ... Quelle écartement entre les pieds ? Et j'ai un palan mais pas trop la place pour l'accrocher.
Je vais mardi chez HHO ...
D'après eux que j'ai eu au TPH cet ap rien ne permet d'adoucir les commandes hydrauliques ??? Pourtant ça aurait été bien venu car sur les vidéos on a l'impression que les types font du rodéo sur leur machine !
Je vais mardi chez HHO ...
D'après eux que j'ai eu au TPH cet ap rien ne permet d'adoucir les commandes hydrauliques ??? Pourtant ça aurait été bien venu car sur les vidéos on a l'impression que les types font du rodéo sur leur machine !
FSgraph- Routard chanceux
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Date d'inscription : 20/01/2021
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Salut
une chèvre a les "pattes" en "V", donc en général pas trop compatible avec la Pheonix qui fait dans les 80 cm de large.
Pour s'en sortir il faut surélever le châssis de la hauteur des pattes de la chèvre. Pour cela tu peux utiliser (si tu as) une plaque sur roulette genre déménagement comme ICI (supporte 400Kg), mais tu peux t'en fabriquer une.
Pour poser la tourelle sur le châssis avec une chèvre, ben ca va beaucoup mieux marcher ...
Ce qui aide aussi avec la chèvre c'est un équilibreur de charge qu'on utilise avec pour sortir les moteurs (comme ICI) ca te permet d'avoir la tourelle bien horizontale pour la poser. Vraiment utile si tu es tout seul.
Pour les commandes hydrauliques regarde les posts de MacGyver sur les distributeurs et les valves. ICI et ICI
Demander à HHO si les joysticks sont graissés, normalement MacGyver a fait remonté l'info comme quoi ils ne l'étaient pas.
Sinon il y a le fameux contrepoids, il est INDISPENSABLE. Il te permettra de garder l'équilibre en cas de charge mais aussi de rester plus stable dans les manœuvres. J'ai ouvert un post, ICI, pour que chacun puisse partager sa solution (en dehors des plaques HH0 à 300 balles). Ca donne des idées. A noter que 100 Kg est le minimum. Le record c'est 250 kg et ca encaisse (vive la couronne Pro) .
une chèvre a les "pattes" en "V", donc en général pas trop compatible avec la Pheonix qui fait dans les 80 cm de large.
Pour s'en sortir il faut surélever le châssis de la hauteur des pattes de la chèvre. Pour cela tu peux utiliser (si tu as) une plaque sur roulette genre déménagement comme ICI (supporte 400Kg), mais tu peux t'en fabriquer une.
Pour poser la tourelle sur le châssis avec une chèvre, ben ca va beaucoup mieux marcher ...
Ce qui aide aussi avec la chèvre c'est un équilibreur de charge qu'on utilise avec pour sortir les moteurs (comme ICI) ca te permet d'avoir la tourelle bien horizontale pour la poser. Vraiment utile si tu es tout seul.
Pour les commandes hydrauliques regarde les posts de MacGyver sur les distributeurs et les valves. ICI et ICI
Demander à HHO si les joysticks sont graissés, normalement MacGyver a fait remonté l'info comme quoi ils ne l'étaient pas.
Sinon il y a le fameux contrepoids, il est INDISPENSABLE. Il te permettra de garder l'équilibre en cas de charge mais aussi de rester plus stable dans les manœuvres. J'ai ouvert un post, ICI, pour que chacun puisse partager sa solution (en dehors des plaques HH0 à 300 balles). Ca donne des idées. A noter que 100 Kg est le minimum. Le record c'est 250 kg et ca encaisse (vive la couronne Pro) .
Invité- Invité
Re: Bientôt une PH400 en Charente
FSgraph a écrit:
D'après eux que j'ai eu au TPH cet ap rien ne permet d'adoucir les commandes hydrauliques ??? Pourtant ça aurait été bien venu car sur les vidéos on a l'impression que les types font du rodéo sur leur machine !
En montant les bon éléments on en fait une machine aux mouvements très fluides ....c'est ce que j'ai réussis à faire sur la mienne et je pense l'avoir optimisé
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Patrice, tu parles des valves d'équilibrage je suppose ? Pour ma part j'ai bien compris que c'était la seule solution sérieuse.
Invité- Invité
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Pas seulement ..la taille des vérins et la taille du moteur d'orientation (en plus de valves )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Pour le coté rodéo, cela dépend du pilote.
Si tu es brusque, tu te feras secouer. Si tu es doux, elle te le rendra.
D'un autre coté, dans la terre bien collante, tu es bien content de pouvoir secouer le godet ou le balancier par a-coup !
Si tu es brusque, tu te feras secouer. Si tu es doux, elle te le rendra.
D'un autre coté, dans la terre bien collante, tu es bien content de pouvoir secouer le godet ou le balancier par a-coup !
Totinus- Résident permanent
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Localisation : 51
Age : 44
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Et bien on peut retirer le bientôt car la commande est faite ...
Yapuka !
Yapuka !
FSgraph- Routard chanceux
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Localisation : Bresdon
Date d'inscription : 20/01/2021
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Si si laisse "Bientôt" , tu l'enlèveras dans 3 semaines environ
Invité- Invité
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Hello
Bon eh bien yapuka !
V
Bon eh bien yapuka !
V
FSgraph- Routard chanceux
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Localisation : Bresdon
Date d'inscription : 20/01/2021
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Super !
Prends ton temps , profites bien !
Que du bonheur..
Prends ton temps , profites bien !
Que du bonheur..
Invité- Invité
FSgraph- Routard chanceux
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Localisation : Bresdon
Date d'inscription : 20/01/2021
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Questions :
La barre tendeur chenille ne rentre pas, il manque un bon millimètre : Je fais quoi ?
Le jeu sur l'axe central des rollers fait 20 mm : C'est pas un peu beaucoup ?
V
La barre tendeur chenille ne rentre pas, il manque un bon millimètre : Je fais quoi ?
Le jeu sur l'axe central des rollers fait 20 mm : C'est pas un peu beaucoup ?
V
FSgraph- Routard chanceux
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Localisation : Bresdon
Date d'inscription : 20/01/2021
Re: Bientôt une PH400 en Charente
La barre ne rentre pas, dans quoi ?FSgraph a écrit:La barre tendeur chenille ne rentre pas, il manque un bon millimètre : Je fais quoi ?
Le jeu sur l'axe central des rollers fait 20 mm : C'est pas un peu beaucoup ?
Le jeu sur l'axe des rollers , avec quoi le jeu ?
Photos SVP, merci.
Invité- Invité
FSgraph- Routard chanceux
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Date d'inscription : 20/01/2021
FSgraph- Routard chanceux
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Date d'inscription : 20/01/2021
FSgraph- Routard chanceux
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Localisation : Bresdon
Date d'inscription : 20/01/2021
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Bon, commençons par la fin. Le jeu latéral sur les rollers est "normal" car les rollers doivent pouvoir se déplacer légèrement à l'intérieur des chenilles de façon latéral lors du déplacement et plus particulièrement les virages. Ils se mettront en place tout seuls. Faut quand même poncer les axes avant de mettre les rollers dessus et bien insérer les rollers à fond et graisser les axes.
Pour la barre de tension, il faut lors du montage dévisser à fond les 4 boulons qui servent justement à régler la tension. C'est quasi indispensable pour monter les chenilles. Donc avant de monter les chenilles mettre en place la barre de tension qui doit "coller" au châssis.
Si le problème est l'espace entre les butées sur la barre qui ne correspond pas aux passages dans le châssis c'est que cela à du bouger lors du soudage du châssis ou que les butées ne sont pas soudées à la côte. Le châssis c'est du 15mm donc une seul solution poncer avec une meuleuse et un disque a lamelles ca devrait le faire. Et dans ce cas bien positionner la barre en même temps en parallèle de chaque coté pour gagner les qq millimètres manquants et pas mettre un coté puis l'autre. C'est évident mais ca va mieux en le disant.
Une fois les deux chenilles en place il faudra les tendre, progressivement et alternativement un peu à droite (les 2 boulons idem) , puis un peu à gauche, et ainsi de suite. tout va se tendre au fur et à mesure. Ne pas tendre un coté puis l'autre ce n'est pas la bonne méthode. Tout tendre en même temps et la même tension pareil de chaque côté.
Pour mémoire la tension se fait chenille levée. Pour cela; en condition normale, prendre un godet large et se poser dessus à l'arrière de la pelle et lever la pelle puis à l'avant s'appuyer sur la lame (ou en ordre inverse). Là, normalement les deux chenilles ne touchent plus le sol. Le réglage de base c'est environ 3cm (2 bouts de doigts) entre le bas interne de la chenille et l'extérieur du roller le plus au milieu. Ensuite sur terrain dur réduire de 1 cm et sur terrain mou ajouter 1 cm. Attention au début l'ossature métallique dans les chenilles se détend, vérifier et retendre si nécessaire.
Par contre sur la photo je trouve que la cale de déport est trop "déporté" vers l'extérieur et devrait venir plus coller sur la butée. Coté goupille c'est comment ?
Pour la 3 e photos ca ne va pas, lors du montage tu devrais avoir plus de jeu. Revoir le ponçage des axes et le graissage.
Comme il est dit dans la doc de montage ci dessous. A noter aussi que tu dois pouvoir amener le roller en butée sur le bout de l'axe, sinon reprendre le ponçage.
Pour la barre de tension, il faut lors du montage dévisser à fond les 4 boulons qui servent justement à régler la tension. C'est quasi indispensable pour monter les chenilles. Donc avant de monter les chenilles mettre en place la barre de tension qui doit "coller" au châssis.
Si le problème est l'espace entre les butées sur la barre qui ne correspond pas aux passages dans le châssis c'est que cela à du bouger lors du soudage du châssis ou que les butées ne sont pas soudées à la côte. Le châssis c'est du 15mm donc une seul solution poncer avec une meuleuse et un disque a lamelles ca devrait le faire. Et dans ce cas bien positionner la barre en même temps en parallèle de chaque coté pour gagner les qq millimètres manquants et pas mettre un coté puis l'autre. C'est évident mais ca va mieux en le disant.
Une fois les deux chenilles en place il faudra les tendre, progressivement et alternativement un peu à droite (les 2 boulons idem) , puis un peu à gauche, et ainsi de suite. tout va se tendre au fur et à mesure. Ne pas tendre un coté puis l'autre ce n'est pas la bonne méthode. Tout tendre en même temps et la même tension pareil de chaque côté.
Pour mémoire la tension se fait chenille levée. Pour cela; en condition normale, prendre un godet large et se poser dessus à l'arrière de la pelle et lever la pelle puis à l'avant s'appuyer sur la lame (ou en ordre inverse). Là, normalement les deux chenilles ne touchent plus le sol. Le réglage de base c'est environ 3cm (2 bouts de doigts) entre le bas interne de la chenille et l'extérieur du roller le plus au milieu. Ensuite sur terrain dur réduire de 1 cm et sur terrain mou ajouter 1 cm. Attention au début l'ossature métallique dans les chenilles se détend, vérifier et retendre si nécessaire.
Par contre sur la photo je trouve que la cale de déport est trop "déporté" vers l'extérieur et devrait venir plus coller sur la butée. Coté goupille c'est comment ?
Pour la 3 e photos ca ne va pas, lors du montage tu devrais avoir plus de jeu. Revoir le ponçage des axes et le graissage.
Comme il est dit dans la doc de montage ci dessous. A noter aussi que tu dois pouvoir amener le roller en butée sur le bout de l'axe, sinon reprendre le ponçage.
Invité- Invité
Re: Bientôt une PH400 en Charente
Pour la 3 e photos ca ne va pas, lors du montage tu devrais avoir plus de jeu. Revoir le ponçage des axes et le graissage.
J'ai collé le roller contre la goupille pour la photo afin de montrer où tombait la tige de la goupille.
J'ai collé le roller contre la goupille pour la photo afin de montrer où tombait la tige de la goupille.
FSgraph- Routard chanceux
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