widget_PA
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Choix de sa PH400

+7
Fredault85
Jean-Luc 16
Holo
GORDINI 07
mcgyver
Reivax
ben64
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 23:46

HenriD a écrit:ce sera naturiste je suppose


Choix de sa PH400 - Page 4 11945 Choix de sa PH400 - Page 4 11945 Choix de sa PH400 - Page 4 11945
super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 0:18

Fredault85 a écrit:Et ma maison est au milieu d'un hectare de bois.  
La mini-pelle va me rendre des services énormes pour la mise en place de tout cela





Ok super et bon choix.
J'ai aussi un peu plus d' 1 ha, alors il n'y a pas que creuser. A moins que tu ais aussi le tracteur qui va bien, le godet rateau est aussi très bien pour travailler la terre surtout si cela n'a jamais été fait. Ca fonctionne aussi pour le débroussaillage épais.  Le squelette est bien si tu as aussi beaucoup de pierres dans le terrain. Le doigt de manutention c'est bien aussi si tu as des grosses pierres, souches, ou tronc d'arbres à déplacer. C'est plus facile avec que sans.
Bref, j'ai tous les godets spéciaux sauf la griffe, donc si tu veux un conseil, un retour d'expérience.

Attention le godet de 80 n'a pas de lame. C'est pour le curage et pas pour creuser et pour le nivellement il vaut mieux y souder une lame.
Pour la lame tu peux en trouver ici . C'est là que je prend mon acier, les prix sont "raisonnables", mais surtout c'est traité vite. Une lame de 80x6x1 va te revenir à 30 € frais inclus. Tu peux faire sans mais ton godet ne tiendra pas longtemps.
J'ai plutôt pris le 60 qui lui a une lame. On perd 20 cm mais on gagne en fiabilité.

Bref, tu verras bien à l'usage celui ou ceux qui te manqueront.


HenriD, toutes le PH400 ne sont pas jaunes, loin de là !!   au fait c'est quand la tienne ?  :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par HenriD Sam 30 Jan 2021 - 6:31

serge28 a écrit:
HenriD, toutes le PH400 ne sont pas jaunes, loin de là !!   au fait c'est quand la tienne ?  :siffle:



Je dois fabriquer la mienne, depuis quelques années je réunis doucement la matière première au grès de ce qu'il y a chez le ferailleur, j'achèterais mes pièces chez HHO, notement la couronne pro. Ce sera une voie variable 710 rétractée. Mon point noir c'est les moteurs de translation.... et j'hésite a la faire électrique ... j'ai pas les talents de cedreatlas donc ça va ce faire petit à petit.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1412
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 13:17

Depuis le temps elle doit être bien mûre ! :siffle:  
Tu vas la peindre en brun et ocre, parce que depuis le temps le jaune a du tourné un peu ? Choix de sa PH400 - Page 4 11945

Aller j'déconne ...  
ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 13:59

Serge28 a écrit:Mais si on en est à créer et souder un support, alors autant y aller avec des poids en béton ....  (je ferais une photo si j'y pense)

voilà c'est fait !

Vue de l'arrière,  4 blocs d'environ 30 Kg chaque soit 120kg environ (autant que le bonhomme) + le support.

Choix de sa PH400 - Page 4 Img_2029

Cornière en 5 et plats aussi et des axes en carré creux de 3. Les axes sont traversés par du rond plein de 20. Sur tout le long coté gauche ce qui du coup sert de pivot pour accéder au moteur sans tout défaire.
Pour le coté droit, impossible de mettre aussi une barre car gêné par le moteur qui sort trop de ce coté. Donc deux petits axes pour quand même un bon maintient.
En usage rien ne bouge ni ne plie. Si nécessaire tout est démontable et aucune modification ni soudure sur le châssis.  

Choix de sa PH400 - Page 4 Img_2030

Bon, c'est juste mon humble exemple car il y en a plein d'autres sur le site dont 1 à support extensible qui s'éloigne ou rapproche en fonction du poids souhaité. Du grand art, chapeau bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 Sam 30 Jan 2021 - 20:09

mcgyver a écrit:Un club de vacances pour chiens ...........comme c'est joli ....Tu va soulager leurs heureux proprios ,qui vont pouvoir partir tranquilles après t'avoir confié leur animal  

Oui, c'est le but. Smile Confier leur Loulou préféré en toute confiance et qui ne soit pas enfermé dans une cage béton et grillage toute la journée comme 99% des chenils et pensions pour chiens !
L'idée a l'air un peu spéciale mais ça marche et il y a de la demande! Cool


serge28 a écrit:
Ok super et bon choix.
J'ai aussi un peu plus d' 1 ha, alors il n'y a pas que creuser. A moins que tu ais aussi le tracteur qui va bien, le godet rateau est aussi très bien pour travailler la terre surtout si cela n'a jamais été fait. Ca fonctionne aussi pour le débroussaillage épais.  Le squelette est bien si tu as aussi beaucoup de pierres dans le terrain. Le doigt de manutention c'est bien aussi si tu as des grosses pierres, souches, ou tronc d'arbres à déplacer. C'est plus facile avec que sans.
Bref, j'ai tous les godets spéciaux sauf la griffe, donc si tu veux un conseil, un retour d'expérience.
Attention le godet de 80 n'a pas de lame. C'est pour le curage et pas pour creuser et pour le nivellement il vaut mieux y souder une lame.
Pour la lame tu peux en trouver ici . C'est là que je prend mon acier, les prix sont "raisonnables", mais surtout c'est traité vite. Une lame de 80x6x1 va te revenir à 30 € frais inclus. Tu peux faire sans mais ton godet ne tiendra pas longtemps.
J'ai plutôt pris le 60 qui lui a une lame. On perd 20 cm mais on gagne en fiabilité.
Bref, tu verras bien à l'usage celui ou ceux qui te manqueront.

Merci pour tes précisions, Serge. Je pensais justement utiliser le godet de 80 pour creuser et terrasser. Je vais donc me rabattre sur le 60 alors ( Je n'ai rien pour souder et je ne sais pas souder ), même si ce sera un peu plus long pour creuser le futur étang. Smile
Je pendrais quand même le godet de 80, je pense, pour curer les fossés, déplacer de la terre déjà creusée si le godet est bien solide, transporter plein de bûches. Au pire, j irai voir une carrossier pour qu'il me soude une lame.
J'ai aussi des trous à creuser pour des futures chapes, du drainage à mettre en place, la future phytoépuration à creuser, les souches à arracher, du débroussaillage à faire, des allées, etc. Voilà. Cool


Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par mcgyver Sam 30 Jan 2021 - 20:14

Bonsoir
Les godets de 60 et 80 sont des godets de 'ramassage" des godets à terre ,on ne creuse pas avec
Pour creuser il faut des dents
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12031
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 20:30

Salut Fred,
Le 60 je m'en sert pour niveler grâce à sa lame, mais pas pour creuser.  Patrice a raison et creuser même avec un 60 je ne sais pas si la machine le pourra. Le max c'est 40... avec ses dents.
Pour déplacer de la terre j'utilise le godet spécial chargeur de 60 (a pas confondre avec l'autre 60). La pelle se transforme alors en chargeur en enlevant le bras de bout. La machine est livrée avec les push-pull qui vont bien. Il y a juste le godet "spécial" à ajouter et rien d'autres, tu charges de face comme un avec un vrai chargeur, c'est beaucoup mieux.

Sinon bon courage pour tout le boulot qui t'attends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 Dim 31 Jan 2021 - 7:42

Je vois l'idée. En effet, c'est le godet chargeur dont j'ai besoin pour niveler et déplacer des tas de terre et de gravillon. Il pourra aussi me servir pour le curage des fossés, au lieu du godet spécifique de 80: j'ai juste 150m de fossés à nettoyer.
Bon, ben, ma liste de courses est prête ! super!




Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 12:27

Salut,
tout ne semble pas clair.

Le godet "chargeur" de 60 sert juste à charger car il n'a pas de lame contrairement au godet "Preneur" de 60.

Pour curer les fossés ou niveler par "ratissement" il faut le godet classique "Preneur" de 60. Le "chargeur ne te servira pas.
Pour niveler tu peux aussi utiliser la lame de la pelle, mais je trouve cela pas "propre" car la terre repoussée finie par aller a droite ou a gauche ou passer au dessus de la lame.

En conclusion, si tu ne peux pas prendre les deux, prends le classique de 60 avec lame qui te permettra de tout faire et aussi de déplacer de la terre,  même si ce sera moins pratique qu'avec le chargeur.
L'inverse, soit prendre uniquement le "chargeur", ne te permettra pas de tout faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par soudeur vendéen Dim 31 Jan 2021 - 12:48

sur la mienne ( pelle rétro ) j'ai un godet de curage de 75 cm avec lame sa fonctionne plutot bien Choix de sa PH400 - Page 4 Biggrin
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 37
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 Dim 31 Jan 2021 - 18:13

Ok, Serge.

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 4 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum