widget_PA
mini porteur forestier (2ème partie)
+31
ergerg
hume
jean-jacques
FUbien 237
lolof240
flyingtractor
Capblanc
ferdi26
jr31
cv3793
domwood
papy 26
picvert
fcd 38
Totinus
castor
klauss64
hebert thierry
soudeur vendéen
jeanmi58
willo
treblig
HenriD
gg4369
xavier34
Christian Colette
Billman
JJR24
polo-du-lot
george
cedreatlas11
35 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 15 sur 41
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41
Re: mini porteur forestier (2ème partie)
henri, pour info cedreatlas fait parti des rôdeurs et dénicheurs LBC
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Ils fonts partie du système , ( il faudrait vérifier qu'il n'ai pas le petit doigt en l'air) , comme David Vincent:c011:
xavier34- Grand fan du forum
David vincent, ça commence à remonter
Tous mes doigts sont petits, tu veux lequel?
Tous mes doigts sont petits, tu veux lequel?
relevage avec vérin, le bas de la tige est à 80 cm du sol...
Oui, je mettrais une protection coulissante pour la tige
Oui, je mettrais une protection coulissante pour la tige
La cloison de tranquillisation doit elle laisser passer l'huile : en haut, bas sur les cotés?
parfait avec un capot de protection du vérin
au milieucedreatlas11 a écrit:La cloison de tranquillisation doit elle laisser passer l'huile : en haut, bas sur les cotés?
sur le réservoir d'épareuse que j'ai vu ouvert , y'avait un espace en bas de 3 ou 4 cm en haut c'étais pas complétement fermer, ca monter juste un peu plus haut que le niveau maxi
y'a t'il une regle ????
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour,
JJR24
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
t'es sur que t'as pas oublié un piquage tu en as mis en plus au cas ou ?
HenriD- Grand fan du forum
oui, 10 retours, j'aurais pu faire moins en couplant 2 ou trois, mais j'aime bien comme ça
cedreatlas11 a écrit:oui, 10 retours, j'aurais pu faire moins en couplant 2 ou trois, mais j'aime bien comme ça
sur le mien pareil j'ai énormement de retour je n'est rien couplé pour justement ne pas freiné l'huile sur le retour
soudeur vendéen- Grand fan du forum
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
cedreatlas11 a écrit:oui, 10 retours, j'aurais pu faire moins en couplant 2 ou trois, mais j'aime bien comme ça
C'est toujours plus propre d'avoir un tableau de distribution que des Tés à tout va
HenriD- Grand fan du forum
en plus il y a une cabine , quelle luxe
C'est pas pour me la péter ,mais je voulais te proposer justement d'utiliser les freins à disque pour cela
PS , c'est quoi ce forum lada , cela cause de quoi d'intéressant ,Bidouillage avec pièces de lada
PS , c'est quoi ce forum lada , cela cause de quoi d'intéressant ,Bidouillage avec pièces de lada
nivaventure, ils ont l'habitude de bricoler les lada, quelques contacts et quelques astuces, ils connaissent les points forts et faible, c'est ce qui m'intéresse...
cedreatlas11 a écrit:un gars sur le forum lada m'a donner un truc pour le frein à main plutôt de mes caoutchoucs, tu appuis sur la pédale de frein, tu ferme le robinet, simple et efficace...
Il y a des cas d'effet indésirable où tu ne peux plus desserrer les freins autrement qu'en dévissant un tuyau.
C'est du vécu avec un maître cylindre à la place du robinet : à tester .
Invité- Invité
Réponse:
C'est pas idiot, en réfléchissant mieux, si tu appuies sur la pédale de frein, le circuit monte en pression, tu fermes la vannes, tu vas bloquer la pression dans les étriers, mais en relâchant la pédale, le maître cylindre va générer une dépression avant la vanne et si le maître cylindre n'est pas tout à fait étanche, la dépression risque d'aspirer le liquide du bocal et tu te retrouves avec une pression identique avant et après la vanne.
Au moment ou tu veux ouvrir la vanne la pression est identique des 2 côtés, et les étriers restent bloqués... La seule solution est donc de faire tomber la pression en démontant un tuyau.
A mon avis le système marche bien si la vanne est actionnée/relâchée rapidement (En trial, rally, drift..) mais ce n'est peut être pas une bonne solution pour un frein de parking sur de grandes durées...
C'est pas idiot, en réfléchissant mieux, si tu appuies sur la pédale de frein, le circuit monte en pression, tu fermes la vannes, tu vas bloquer la pression dans les étriers, mais en relâchant la pédale, le maître cylindre va générer une dépression avant la vanne et si le maître cylindre n'est pas tout à fait étanche, la dépression risque d'aspirer le liquide du bocal et tu te retrouves avec une pression identique avant et après la vanne.
Au moment ou tu veux ouvrir la vanne la pression est identique des 2 côtés, et les étriers restent bloqués... La seule solution est donc de faire tomber la pression en démontant un tuyau.
A mon avis le système marche bien si la vanne est actionnée/relâchée rapidement (En trial, rally, drift..) mais ce n'est peut être pas une bonne solution pour un frein de parking sur de grandes durées...
Bonjour,
Ce blocage des freins par vanne (faut bien appuyer sur la pédale), fonctionne bien, et utilisé depuis longtemps sur les voitures hippomobiles!
Un levier plus long sur la vanne de la photo est préférable, plus pratique;
(il y a en plus un système d'assistance électrique!)
https://www.google.com/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fhippotese.free.fr%2Fblog%2Findex.php%2Ftag%2FVHAE%2520%25E2%2580%2593%2520Le%2520freinage%2520combin%25C3%25A9&psig=AOvVaw0YudSvudnWGtc8-fCmM6NU&ust=1614429602139000&source=images&cd=vfe&ved=0CAkQjhxqFwoTCIDv5Y3Jh-8CFQAAAAAdAAAAABAD
JJR24
Ce blocage des freins par vanne (faut bien appuyer sur la pédale), fonctionne bien, et utilisé depuis longtemps sur les voitures hippomobiles!
Un levier plus long sur la vanne de la photo est préférable, plus pratique;
(il y a en plus un système d'assistance électrique!)
https://www.google.com/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fhippotese.free.fr%2Fblog%2Findex.php%2Ftag%2FVHAE%2520%25E2%2580%2593%2520Le%2520freinage%2520combin%25C3%25A9&psig=AOvVaw0YudSvudnWGtc8-fCmM6NU&ust=1614429602139000&source=images&cd=vfe&ved=0CAkQjhxqFwoTCIDv5Y3Jh-8CFQAAAAAdAAAAABAD
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Je crois me souvenir que je mettais le frein à main hydraulique qui agissait sur les roues Ar sans appuyer sur la pédale de frein pour éviter le blocage.
MAIS
Si tu es en pente tu est obligé de relâcher les freins à pieds pour mettre le frein à main.
Le jour où tu n'y penses pas tu es bai.. , surtout si tu n'as pas de clé sous la main.
Edit: dans le cas présent je parle de tout le circuit de freinage neuf .
MAIS
Si tu es en pente tu est obligé de relâcher les freins à pieds pour mettre le frein à main.
Le jour où tu n'y penses pas tu es bai.. , surtout si tu n'as pas de clé sous la main.
Edit: dans le cas présent je parle de tout le circuit de freinage neuf .
Dernière édition par Benhurburg le 26/2/2021, 14:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41