widget_PA
mini porteur forestier (2ème partie)
+31
ergerg
hume
jean-jacques
FUbien 237
lolof240
flyingtractor
Capblanc
ferdi26
jr31
cv3793
domwood
papy 26
picvert
fcd 38
Totinus
castor
klauss64
hebert thierry
soudeur vendéen
jeanmi58
willo
treblig
HenriD
gg4369
xavier34
Christian Colette
Billman
JJR24
polo-du-lot
george
cedreatlas11
35 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 13 sur 41
Page 13 sur 41 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41
Re: mini porteur forestier (2ème partie)
Dans beaucoup de pays "pauvres" où ils n'ont rien, il faut bien se débrouiller...
Regardez pour certaines pièces de nos vieilles soupapes c'est la croix et la bannière, car on n'a plus les pièces et plus grand monde pour les refaire à des prix corrects...
Regardez pour certaines pièces de nos vieilles soupapes c'est la croix et la bannière, car on n'a plus les pièces et plus grand monde pour les refaire à des prix corrects...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
cedreatlas11 a écrit:Bonjour, d'après ce que je comprends du russe, on peut créer des rainures à divers endroits de cet arbre...
C'est assez curieux, j'ai mesuré l'arbre à plusieurs endroits, aucun ne correspond au diamètre initial..., Je pense le recouper, biseauter et le ressouder...
Des arbres forgés et usinés qu'aux extrémités ça fait ça.... y'a peut -être un mot de russe qui le précisait qui t'a échappé
HenriD- Grand fan du forum
Bonjour
Je vais etre un peu negatif par rapport à souder l'arbre il va recasser . J'ai un demi arbre de Scania qui a cassé (je l'ai recupere pour le metal) il est prevu pour faire pratiquement deux oui 2 tours avant rupture . Donc si tu soude le tien au moindre effort il va casser .
A bientot
Je vais etre un peu negatif par rapport à souder l'arbre il va recasser . J'ai un demi arbre de Scania qui a cassé (je l'ai recupere pour le metal) il est prevu pour faire pratiquement deux oui 2 tours avant rupture . Donc si tu soude le tien au moindre effort il va casser .
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Bonjour, oui, je suis hésitant, je me dis qu'en le passant au tour, et faisant un encranement, ça tiendra mieux, l'idéal serait de reproduire les cannelures...
Tu peux y aller tranquille:
j'ai fait cela sur ma voiture de 180cv en manchonnant les arbres de bmw pour les raccourcir ( manchon de 1cm d'épaisseur sur 12cm de long chauffé au rouge pour mise en place ) puis soudure des extrémités ça n'a jamais bougé malgré des départs arrêtés à 7000tr/mn et des pneus slicks de 10" de large à en caler le moteur.
Faire une butée au centre du manchon pour être sur que chaque morceau prend bien la moitié de la longueur.
j'ai fait cela sur ma voiture de 180cv en manchonnant les arbres de bmw pour les raccourcir ( manchon de 1cm d'épaisseur sur 12cm de long chauffé au rouge pour mise en place ) puis soudure des extrémités ça n'a jamais bougé malgré des départs arrêtés à 7000tr/mn et des pneus slicks de 10" de large à en caler le moteur.
Faire une butée au centre du manchon pour être sur que chaque morceau prend bien la moitié de la longueur.
Invité- Invité
Benhurburg a écrit:Tu peux y aller tranquille:
Donc soit:
y'a mauvais soudeur et acier peu soudable Scania
y'a mauvais soudeur et acier soudable BMW
y'a bon soudeur et acier peu soudable Scania
y'a bon soudeur et acier soudable BMW
bon y'a d'autres paramètres, métal d'apport, chauffe, méthode etc... mais c'est en gros hein !
HenriD a écrit:
[
y'a mauvais soudeur et acier peu soudable Scania
y'a mauvais soudeur et acier soudable BMW
y'a bon soudeur et acier peu soudable Scania
y'a bon soudeur et acier soudable BMW
bon y'a d'autres paramètres, métal d'apport, chauffe, méthode etc... mais c'est en gros hein !
Bonjour
Sur le scania il n'est pas soudé il est forgé d'origine et la mise à l'épreuve est de 2 tour voir 21/2 le demi arbre fait 60 de diametre et on ne peut comparer un camion de 500cv avec une bagnole fusse-t-elle une BMW .
Je ne remets pas en cause les differents soudeurs ;je dios dire que de tous les demis arbres que j'ai vu cassé sur differentes machines on ne ressoudait pas on montait du neuf . Ce que je veux juste dire c'est rapport a l'effort et aux accouts qu'il y a dans ce genre d'utilisation en tout terrain qui n'est pas a comparer avec un vehicule routier .
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
cedreatlas11 a écrit:Un peu comme ça avec un manchon par dessus, mn 10.10?
[/youtube]
Oui , par contre le coup de tour sur la soudure pour faire joli ça affaiblit le truc.
Une fois j'en avais fait faire , avec une belle pente comme sur la vidéo , au démarrage les 2 se sont coupés et la voiture est restée sur place .
Je fais une photo dans la matinée.
Voilà.
Invité- Invité
Bonjour,
Frein à mains d'accord, je vois tes mains! mais je ne comprends le fonctionnement!
JJR24
Frein à mains d'accord, je vois tes mains! mais je ne comprends le fonctionnement!
JJR24
Bonjour J'essaies de suivre mais ne comprends pas tout , loin de là !!!
A quoi vont servir tous ces branchements hydraulique à l'avant du porteur ?
Si je comprends un peu , ce sont les patins sur les chaines , actionnés par le frein à main , qui vont faire office de frein de parc ? a par qu'il y est un système autre qui agit sur le disque de frein que l'on voit sur la vidéo ?
Une vrai usine à gaz ce porteur : seul le constructeur sera capable d'intervenir sur l'engin !!!
a + gg 4369
A quoi vont servir tous ces branchements hydraulique à l'avant du porteur ?
Si je comprends un peu , ce sont les patins sur les chaines , actionnés par le frein à main , qui vont faire office de frein de parc ? a par qu'il y est un système autre qui agit sur le disque de frein que l'on voit sur la vidéo ?
Une vrai usine à gaz ce porteur : seul le constructeur sera capable d'intervenir sur l'engin !!!
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Ah, gg, tu remontes dans mon estime, j'ai mis 12 puch pull à l'avant alors que la grue va être posée au milieu et personne ne m'a demandé pour quoi faire!
Il y a un système de freins à disque aussi, mais pas encore opérationnel...
Il y a un système de freins à disque aussi, mais pas encore opérationnel...
Bon ben alors , c'est pour quoi est-ce devant , je les avait même po vu
xavier34- Grand fan du forum
Ben si, tu m'as même parlé du coté pratique de la perceuse magnétique...
Bon, après, ce n'est qu'en prévision d'un projet que j'ai installé ces push pull's..
Mon dieu tout ce que vont récupérer les héritiers après toi j'espère qu'y'en a au moins un(e) qui bricole
Bonsoir,
"... personne ne m'a demandé pour quoi faire!..." Ben si, de mémoire!...
Tiens! J'avais cette idée aussi pour l'élévateur sovemat, mais revendu...
JJR24
"... personne ne m'a demandé pour quoi faire!..." Ben si, de mémoire!...
Tiens! J'avais cette idée aussi pour l'élévateur sovemat, mais revendu...
JJR24
HenriD a écrit:Mon dieu tout ce que vont récupérer les héritiers après toi j'espère qu'y'en a au moins un(e) qui bricole
Enfin, ce n'est qu'un projet
bonjour
""Philippe""tu ne dors jamais un message à""0h04"" et un autre à ""6h""
A+ GL
""Philippe""tu ne dors jamais un message à""0h04"" et un autre à ""6h""
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Page 13 sur 41 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41