widget_PA
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bientôt une PH400 dans le Jura !

+16
bricoulou 07
george
BricoGéo
xavier34
PERMAGAULE
soudeur vendéen
Reivax
gg4369
JJR24
mcgyver
Bambi15
mt56
HenriD
SOM'ECANIQUE
Totinus
Gigaben 39
20 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Empty Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Gigaben 39 12/12/2020, 12:51

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. Je suis en train de passer commande pour une PH400, ça risque d'être loupé pour qu'elle arrive sous le sapin mais ce n'est pas grave !

Tout d'abords, merci à l'équipe de HHO de mettre à disposition à des particuliers novices comme moi une machine simple, pas chère, qui va répondre à une très large majorité de mes besoins. Je précise que je suis installé en pleine campagne, avec 9000 m² de terrain à entretenir, des bambous à arracher une cour à refaire, des dessouchages.... Pour la cour, il y a bientôt un an que j'ai signé un devis avec mon terrassier-maçon, je l'attends toujours ! Heureusement qu'il n'a pas voulu d'acompte à l'époque, j'aurais dû me douter de quelque chose !!!

Bref, au vu de la situation qui n'avançait pas, j'ai parcouru les forums, ai vite conclu que les machines asiatiques pas chères me poseraient probablement plus de problèmes qu'autres choses, et suis tombé sur la PH400. Les infos du site HHO m'ont tout de suite donné envie : fabrication française, possibilité de faire tout ou partie de l'assemblage en fonction de ses compétences afin de faire baisser le prix, pleins d'options disponibles selon ses besoins, un catalogue de pièces de rechange disponibles... Mais est-ce que ça marche ? D'abords Youtube, oui ça à l'air de répondre à mes besoins. Puis les VSA, et après avoir lu une bonne partie du forum, plus aucun doute !!!

Donc merci aussi à tous les contributeurs du forum pour leurs retours d'expériences et leurs avis éclairés, tout ça dans la bonne humeur ! Par contre ce n'est pas sympa de m'envoyer à la face vos talents d'inventeurs et de soudeurs, ça me donne trop envie de jouer mais vu que je ne sais pas souder je n'ai plus qu'à casser mon CPF pour m'offrir un stage de serrurerie ! Il n' a pas de problème, que des solutions !

Donc je tâcherai de vous faire partager à mon tour mon expérience, et soyez assuré que je vous solliciterai pour des coups de mains !

La machine sur laquelle je suis parti :
PH 400 9.5 CV
Joint tournant
Push pull
Des godets de 30, 60, chargeur, dent riper, râteau, doigt de manutention
Une tarière de 100
La ligne hydraulique en bout de flêche. Je n'en aurai probablement pas besoin très souvent, mais une fois posée elle sera disponible, au cas où !
Des extensions de lame, afin d'améliorer l'équilibre. J'aurais bien prix la voie variable, mais elle n'est pas disponible avant le printemps (si j'ai bien compris pour des raisons contractuelles avec les confrères de HHO, en espérant avoir choisi un terme approprié ! ).

Vu mes capacités techniques et équipements, je compte rester sur le montage préconisé par HHO, sauf quelques petites améliorations à moindre coût : silent blocs sous le moteur, coudes à 90° sur les retours à la bâche pour ne pas se faire asperger d'huile, et des vannes d'arrêt sur les aspirations de la pompe afin de pouvoir vidanger facilement et isoler le réservoir d'huile sans le vidanger complètement, afin de traiter les fuites au montage (je sais qu'il y en aura, je me connais ! ).

Sur ce dernier point, j'ai retrouvé la solution de Patrice (https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t55577p75-ici-vos-modifications-ou-ameliorations#604568), mais je ne retrouve pas un autre post où on voyait une solution alternative. J'ai reparcouru le forum au moins 3 fois, en vain, et le moteur de recherche ne m'aide pas... De mémoire c'était l'histoire d'un contributeur qui avait rencontré pleins de galères et qui avait une légère fuite au niveau des raccords de crépines du réservoir d'huile. Si quelqu'un a ce lien, je suis preneur, merci d'avance !

Au plaisir de vous lire,

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous, en attendant le montage en 2021 !

Gigaben 39

Dernière édition par Gigaben 39 le 16/11/2021, 13:45, édité 1 fois

Gigaben 39
Résident permanent

Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Totinus 12/12/2020, 13:27

Bienvenu

J'attends aussi la mienne depuis une semaine. "En colissage"... :youpi:
Totinus
Totinus
Résident permanent

Tracteurs : TEA20, PH400, Mini

Message par SOM'ECANIQUE 13/12/2020, 18:35

Bonjour à tous.

Pour ma part nous avons acheté deux Phoenix 400.
Une 9,5 chevaux en kit avec en plus un godet de 80 cm
et une 14 chevaux à peindre avec godent 80 et dent riper
Plus qu'à patienter photo à venir.
Bonne tranchée et à vous

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Message par Gigaben 39 23/12/2020, 13:34

Bonjour à tous,

Pour info, et sans vouloir faire une publicité inappropriée (je n'ai pas d'intérêt avec cette enseigne, et n'ai pas vu dans la charte que c'était interdit. Si c'était toutefois le cas, j'en suis désolé et je me remercie par avance un modérateur de bien vouloir supprimer ce post), il y a jusqu'au 31/12/2020 une promo intéressante pour une chèvre d'atelier 2 T à 159 € chez l'enseigne qui a une pub avec un chat blanc.

J'imagine bien qu'à ce prix c'est du matos chinois qui durera moins longtemps que les impôts, mais pour assembler mon kit (j'ai hâte qu'il arrive !!!) en complément de mon palan ça va aller nickel !

Joyeuses fêtes de fin d'année !

Gigaben

Gigaben 39
Résident permanent

Message par SOM'ECANIQUE 12/1/2021, 19:45

Bonjour comme promis voici les premières photos des ph400 qui sont arrivés aujourd'hui.
Inventaire un peu dans le noire Bientôt une PH400 dans le Jura ! 20210113
Bientôt une PH400 dans le Jura ! 20210114Bientôt une PH400 dans le Jura ! 20210113

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Message par HenriD 12/1/2021, 20:25

Le lego va commencer Bientôt une PH400 dans le Jura ! 502276 déjà t'as bien de la place pour monter tout ça Bientôt une PH400 dans le Jura ! 502276

HenriD
Grand fan du forum

Message par mt56 12/1/2021, 22:27

La mienne est arrivée également et j'ai commencé la peinture (noir et bleu). J'appréhende un peu le montage
Amuse toi bien Smile

mt56
Routard chanceux

Message par Bambi15 13/1/2021, 08:03

mt56 a écrit:J'appréhende un peu le montage
Faut pas ! En cas de doute, HHO et la communauté ici sont facilement à la rescousse...
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Tracteurs : PH400

Message par Totinus 13/1/2021, 08:18

Bambi15 a écrit:
mt56 a écrit:J'appréhende un peu le montage
Faut pas ! En cas de doute, HHO et la communauté ici sont facilement à la rescousse...
J'avais aussi cette crainte, mais finalement c'est plutôt simple.
Il faut juste être équipé pour lever (cric hydro + grue d'atelier, chandelles, madrier, sangles).
Et avoir quelques outils de bonne taille ! 22, 24, 27 & 32 Bientôt une PH400 dans le Jura ! 502276
Totinus
Totinus
Résident permanent

Message par SOM'ECANIQUE 13/1/2021, 11:43

mt56 a écrit:La mienne est arrivée également et j'ai commencé la peinture (noir et bleu). J'appréhende un peu le montage
Amuse toi bien Smile

Moi c'est l'inverse j'appréhende plus la peinture de ce temps là, que le montage. d'ailleurs je ne sais pas si je dois apprêter ou pas

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Message par SOM'ECANIQUE 13/1/2021, 11:46

Je n'ais pas trouvé les plans de montage. Et je n'ais pas encore fait l'inventaire de la pelle en kit, jsp avoir au moins les plans de soudage.
Bon continuation ont attend les photos

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Message par Totinus 13/1/2021, 11:56

Tu trouveras tout là :
http://hho.fr/noticefr.html
Totinus
Totinus
Résident permanent

Message par Invité 13/1/2021, 17:34

Salut Som'écanique,

Pour la peinture apprête sinon ca ne tiendra pas longtemps et décape acier à nu avant bien sûr pour le même motif.
L'effort mérite le résultat.

Bienvenu au club.

Invité
Invité

Message par SOM'ECANIQUE 13/1/2021, 18:49

[quote="serge28"]Salut Som'écanique,

Pour la peinture apprête sinon ca ne tiendra pas longtemps et décape acier à nu avant bien sûr pour le même motif.
L'effort mérite le résultat.

Bienvenu au club.

Salut merci pour la bienvenue.
Ok je vais donc apprêter sa sera plus sur, je n'ai pas envie de recommencer dans 1 ans.
Je viens de finir l'inventaire de la pelle en kit, j'ai l'impression qu'il manque les lames pour les godet de 80. Je vais aller voir sur à notice vu que je ne l'ai pas non plus.
Il va falloir que j'imprime tous.

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Message par mcgyver 13/1/2021, 19:06

Bonsoir 
(  De mémoire )Il n'y a pas de lame en standard pour le godet à terre de 800,mais peut être peut on ma commander en option ...
( A moins que ça n'ait changé depuis peu .........)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par SOM'ECANIQUE 13/1/2021, 19:33

mcgyver a écrit:Bonsoir 
(  De mémoire )Il n'y a pas de lame en standard pour le godet à terre de 800,mais peut être peut on ma commander en option ...
( A moins que ça n'ait changé depuis peu .........)

Bonsoir mcgyver.
J'ai une lame sur le godet 600.
Et effectivement je viens de regarder sur le site. Pas de lame sur les 800, mais bien sur les 600.

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Message par SOM'ECANIQUE 13/1/2021, 19:44

Totinus a écrit:Tu trouveras tout là :
http://hho.fr/noticefr.html

Merci Totinus pour le lien

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Message par Gigaben 39 16/1/2021, 13:27

Bonjour à tous,

Mercredi HHO m'informe de l'expédition, réception hier après-midi. Le chauffeur (camion avec hayon, heureusement) très sympa, il m'a déposé les 2 palettes pile où je lui ai demandé. Emballage nickel :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0214

C'est bien empaqueté :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0215

Déballage (heureusement que j'avais prévu de la place, y'a du monde !), et début du montage de la lame. Je ne regrette pas la chèvre et le palan, sinon tout seul je me serai pété le dos à coup sûr ! Chaussures de sécu obligatoire !

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0216

J'arrête lorsque je constate que le taraudage M6 de la vis de la goutte d'eau est un peu obstrué par un excès de peinture.

Ce matin je continue, un petit coup de taraud est ça roule. Par contre je constate qu'un des axes en bout de vérin de lame a sa goutte d'eau soudée en biais :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0217

Je redresse au serre-joint, forcément ça ne plaque pas correctement mais vu qu'il n'y a pas d'effort sur cette vis je me dis que ça devrait tenir. J'en ferai part lundi à HHO :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0218
Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0219

Ayant pris l'option joint tournant (merci HHO), je jongle entre les 2 notices afin de ne pas faire de boulette... Je prépare le joint tournant avec ses flexibles, et constate que les bagues BS fournies avec les raccords ne rentrent pas dans les lamages en haut du JT :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0222
Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0221
Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0220

J'ai déjà vu ce problème dans un post sur le forum, mais ne le retrouve pas... Selon vous, je laisse comme ça ou j'enlève les bagues BS au profit d'un montage avec oléoétanche ou téflon (perso je penche plus sur cette 2ème solution) ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

A suivre...

Bon weekend (des comme celui-ci j'en veux tout le temps, je confirme que c'est un bon gros kiff de monter soi-même sa machine !)

Gigaben

Gigaben 39
Résident permanent

Message par mcgyver 16/1/2021, 14:03

J'ai déjà vu ce problème dans un post sur le forum, mais ne le retrouve pas... Selon vous, je laisse comme ça ou j'enlève les bagues BS au profit d'un montage avec oléoétanche ou téflon (perso je penche plus sur cette 2ème solution) ?

Sur que c'est la meilleure solution ....Mais des joints cuivres ,s'ils sont à bonne dimension ,devraient aussi faire l'affaire 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par SOM'ECANIQUE 16/1/2021, 18:03

Gigaben 39 a écrit:Bonjour à tous,

Mercredi HHO m'informe de l'expédition, réception hier après-midi. Le chauffeur (camion avec hayon, heureusement) très sympa, il m'a déposé les 2 palettes pile où je lui ai demandé. Emballage nickel :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0214

C'est bien empaqueté :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0215

Déballage (heureusement que j'avais prévu de la place, y'a du monde !), et début du montage de la lame. Je ne regrette pas la chèvre et le palan, sinon tout seul je me serai pété le dos à coup sûr ! Chaussures de sécu obligatoire !

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0216

J'arrête lorsque je constate que le taraudage M6 de la vis de la goutte d'eau est un peu obstrué par un excès de peinture.

Ce matin je continue, un petit coup de taraud est ça roule. Par contre je constate qu'un des axes en bout de vérin de lame a sa goutte d'eau soudée en biais :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0217

Je redresse au serre-joint, forcément ça ne plaque pas correctement mais vu qu'il n'y a pas d'effort sur cette vis je me dis que ça devrait tenir. J'en ferai part lundi à HHO :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0218
Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0219

Ayant pris l'option joint tournant (merci HHO), je jongle entre les 2 notices afin de ne pas faire de boulette... Je prépare le joint tournant avec ses flexibles, et constate que les bagues BS fournies avec les raccords ne rentrent pas dans les lamages en haut du JT :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0222
Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0221
Bientôt une PH400 dans le Jura ! Img_0220

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

A suivre...

Bon weekend (des comme celui-ci j'en veux tout le temps, je confirme que c'est un bon gros kiff de monter soi-même sa machine !)

Gigaben

Salut Gigaben
Amuse toi bien au montage. Et bon courage pour tes petits problèmes.

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Message par SOM'ECANIQUE 16/1/2021, 18:09

Voici quelque soudure du godet de 40cm
Bientôt une PH400 dans le Jura ! 20210115

Godet de 60
Bientôt une PH400 dans le Jura ! 20210116

assez content
Bientôt une PH400 dans le Jura ! 20210117

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Message par mcgyver 16/1/2021, 18:19

Bonsoir 
C'est une impression sur ta 1° photo ou les oreilles ne sont pas colées complètement au niveau des retours ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Gigaben 39 16/1/2021, 18:38

Bonsoir,

Merci Som'ecanic pour tes encouragements, et bravo pour la qualité de tes soudures ! Mieux qu'un robot !

Merci aussi à Mc Gyver pour ton conseil, que j'ai suivi. Il y a dans le sachet avec le JT 12 joints cuivre, sans doute pour les vis banjo sur les côtés du JT. J'en ai pris donc 6, + 1 peu d'oléoétanche sur les filets. En effet, pas facile de serrer les raccords sur le sommet du JT, puisque comme son nom l'indique il tourne ! Par contre les bagues BS sont bien déformées, je verrai au montage des banjos mais je pense qu'elles sont HS. Pas grave.

J'ai aussi monté la couronne, les 16 vis M12 à serrer ça fait les épaules (mes trétaux sont sans doute un peu hauts, du coup je dois avoir les épaules un peu relevés. Vive les TMS !).

Et ensuite assemblage du tendeur de roller. Et là, erreur ! Vu qu'il était préassemblé dans la caisse avec 2 rondelles de chaque côté, je me suis dit que j'allais en mettre une de chaque côté de chacun des rollers. Puis massette avec martyrs pour emmancher tout ça, et là, arriver en butée, les trous des goupilles sont à fleur des rollers. Vu que les rondelles font 4 mm d'épaisseur, c'st pile ce qui manque. C'est pourtant bien noté dans la notice qu'il faut en mettre à l'extérieur, pas à l'intérieur !

Du coup je me dis que c'est un signe pour arrêter et aller boire l'apéro ! En espérant que le voisin aura un arrache-moyeu pour demain matin !

A votre santé !

Bonne soirée

Gigaben 39
Résident permanent

Message par SOM'ECANIQUE 16/1/2021, 19:52

mcgyver a écrit:Bonsoir 
C'est une impression sur ta 1° photo ou les oreilles ne sont pas colées complètement au niveau des retours ?

Non tout est bien ajusté, c'est l'effet de l'ombre

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Message par SOM'ECANIQUE 16/1/2021, 19:58

Gigaben 39 a écrit:Bonsoir,

Merci Som'ecanic pour tes encouragements, et bravo pour la qualité de tes soudures ! Mieux qu'un robot !

Merci aussi à Mc Gyver pour ton conseil, que j'ai suivi. Il y a dans le sachet avec le JT 12 joints cuivre, sans doute pour les vis banjo sur les côtés du JT. J'en ai pris donc 6, + 1 peu d'oléoétanche sur les filets. En effet, pas facile de serrer les raccords sur le sommet du JT, puisque comme son nom l'indique il tourne ! Par contre les bagues BS sont bien déformées, je verrai au montage des banjos mais je pense qu'elles sont HS. Pas grave.

J'ai aussi monté la couronne, les 16 vis M12 à serrer ça fait les épaules (mes trétaux sont sans doute un peu hauts, du coup je dois avoir les épaules un peu relevés. Vive les TMS !).

Et ensuite assemblage du tendeur de roller. Et là, erreur ! Vu qu'il était préassemblé dans la caisse avec 2 rondelles de chaque côté, je me suis dit que j'allais en mettre une de chaque côté de chacun des rollers. Puis massette avec martyrs pour emmancher tout ça, et là, arriver en butée, les trous des goupilles sont à fleur des rollers. Vu que les rondelles font 4 mm d'épaisseur, c'st pile ce qui manque. C'est pourtant bien noté dans la notice qu'il faut en mettre à l'extérieur, pas à l'intérieur !

Du coup je me dis que c'est un signe pour arrêter et aller boire l'apéro ! En espérant que le voisin aura un arrache-moyeu pour demain matin !

A votre santé !

Bonne soirée

Merci pour la soudure mais j'avoue avoir pris la plus belle soudure en photo.

Et santé

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant