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Nettoyeur haute pression ancien

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Message par Eilarod 7/12/2020, 00:52

Bonsoir,
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'apporter quelques informations et conseils.
J'ai acheté un ancien nettoyeur haute pression pour le remettre en route. Il tournait mais n'avait pas de pression et le flexible était mort.
J'ai changé le flexible et un morceau de plastique bouchait la buse de la lance.
Après un teste, il fonctionnait bien mieux, mais pas plus de 30-40 bar de pression.
Suite à une petite inspection la seule chose que j'ai remarqué d'anormale c'est une sphère en caoutchouc qui semblait déformé et un peu cuite sous une culasse en plastique dont une valve pneumatique en sort. Aucune idée de la fonction de cet élément.
Nouveau teste en essayant de régler le régulateur de pression, mais a partir de 40 bar, la pression s'emballe et alterne de 40 a 150 bar toutes les secondes.

Est ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ?
A quoi sert cette espèce de culasse en plastique avec sa sphère en caoutchouc dessous et sa valve pneumatique ?
Ou pourrais je trouver des joints neufs ? Car l'huile c'est de la mayonnaise, il doit y avoir une fuite.
Quelqu'un sait quelle est la marque et le modèle de ce nettoyeur par hasard ? Est-ce un artisanal ?

Merci pour vos éventuelles lumières  super!

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Eilarod
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Message par fcd 38 7/12/2020, 07:52

Bonjour 

Ça fait bien l'effet d'un tuyau où de la buse de nouveau bouchés  Wink

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Message par fcd 38 7/12/2020, 08:03

Excuse moi j'ai pas répondu a tout ,la sphère avec la membrane sert a equilibrer la pression de sortie comme tu as deux pistons ,il faut la gonfler légèrement, combien je ne sais pas , peut-être marqué sur la cloche ...a peine une pression du mano de gonflage vu le volume 
La marque, je ne pas ,il y'a eu beaucoup de modèles similaires 
Pour l'huile, vidange la,bans mon Karcher eau chaude je met de la 80 90 

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Message par JJR24 7/12/2020, 09:06

Bonjour,

As-tu fait une recherche sur le net avec les références frappées qu'on aperçoit sous le cache plastique?
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Message par Holo 7/12/2020, 09:34

Bonjour pour la sphère c'est un poumon d'air qui sert à lisser les coups des pistons, il faut voir si elle n'a pas de fuite et la gonfler, si tu monte en pression tu peux y mettre directement la pression de ton gonfleur.
On peut mettre 50/100 de la pression d'utilisation.
Cordialement
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Message par Eilarod 8/12/2020, 10:43

Merci je vais regarder en fonction de vos réponses et je vous redit ce qu'il en ait.

Eilarod
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Message par Eilarod 8/12/2020, 16:11

Les seuls numéros que j'ai trouvé son 46-1202-22 sur la culasse des pistons. Sous le cache plastique j'avais déjà cherche il s'agit juste de la référence de la "Vannes de déchargement sensibles au débit". Je n'ai jamais trouvé la référence, marque, modèle de ce nettoyeur...

Alors j'ai vidangé et remis de l'huile, j'ai regardé le poumon, en fait la culasse est en alu, la valve était morte, je l'ai remplacé et mis en pression. Apres un teste pas de changement.
Ensuite j'ai démonté le régulateur (Vannes de déchargement sensibles au débit ?) pour voir l'état : assez usé et brunâtre (rouille?) à l'intérieur, il y a un espèce de piston avec ce qui semble être deux segments blancs poussé par un ressort m'a l'air encore bon....
Je remonte, je teste, je règle et la miracle pression constante à 75 bar. Donc j'en déduis que le régulateur (Vannes de déchargement sensibles au débit ?) est secoué.

La pression est encore trop faible à mon goût. Le manomètre va jusqu'à 110 ou 120.

Questions :
- combien de bar maxi peut aller ce genre nettoyeur ? Est ce en fonction de la Vannes de déchargement sensibles au débit ?
- faut il que je change le régulateur (Vannes de déchargement sensibles au débit) pour avoir d'avantage de pression ? Moi c'est un K3
- si je met un K5 ça va suivre ?
Voici un site qui en propose : LIEN

Qu'en pensez vous ?

Eilarod
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Message par Holo 8/12/2020, 18:35

Bonsoir
Je pense qu'avant de changer le bi pass tu peux voir de monter un ressort plus fort ou s'ils y a la place en mettre un deuxième. pour la pression de cet engin sans référence difficile à dire.
Il faut aussi tenir compte du débit et de la puissance du moteur, mais 75 bars c'est déjà pas mal et ça arrache aussi la peinture... LOL
Mais tout dépend ce que tu compte en faire.
Perso j'avais monté un surpresseur avec une pompe d'atomiseur Nicolas 3 pistons normalement prévue pour sortir maxi 30 bars, j'avais fais retailler des cylindres en inox plus petits, donc moins de débit et monté la pression à 60 bars ça fonctionnait déjà assez bien et je dirais même mieux qu'une entreprise que j'avais fais travailler avec du matériel montant à 120 bars car le gars en question avait la pression mais un petit débit donc un jet très fin qui arrachait tout le bois à nettoyer.
Avec mon montage, je faisais bien tremper 24, puis 12 h avant et ça fonctionnait très bien sans rien abimer, j'utilisais un moteur de 5,5 cv 1400 t/mn. démultiplié.
Cordialement
Holo
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Message par Eilarod 8/12/2020, 18:57

Je ne me rends pas trop compte.
J'ai déjà changer la buse de 2mm pour une buse de 1mm. C'est une buse a jet variable, lance type mazotti.

Je souhaite dégraisser le moteur de mon tracto avant de le déposer pour changer l'embrayage.
Dégraissant + eau chaude haute pression.

Si 70 bar suffisent je vais y aller comme ça je verrais bien si c'est suffisant.

Eilarod
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