widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Butée embrayage capricieuse sur Holder B16

3 participants

Aller en bas

holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Empty Butée embrayage capricieuse sur Holder B16

Message par Mdegroux Mer 18 Nov 2020, 14:19

Bonjour,

J'ai un souci avec ma butée d'embrayage sur mon holder B16

Cela fait 2 fois qu'elle se décroche. Avant de me lancer dans un 3éme démontage, j'aimerai bien avoir vos avis

Voici le montage.
Ceci est l'ancienne butée que j'ai montée sur l'ancienne cloche d'embrayage (que j'ai remplacée aussi)

holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 20201110

La nouvelle butée est celle-ci: https://camions.auto-doc.fr/sachs/1226683
J'ai opté pour le modèle à roulement au lien de la bague en graphite

Au bout de quelques débrayages, elle se décroche et quand j'ouvre la cloche, je retrouve les clips au fond de la cloche
Une idée pour qu'elle tienne en place? Vaut-il mieux monter le modèle en graphite?

Mdegroux
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Coltainville
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Empty Re: Butée embrayage capricieuse sur Holder B16

Message par gma Mer 18 Nov 2020, 16:29

bonjour
tes agrafes sont elles identiques que celles d'origine ?
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Empty Re: Butée embrayage capricieuse sur Holder B16

Message par Torriani Peter Mer 18 Nov 2020, 16:45

Bonjour Mderoux

Les 2 oreilles de ta buttée ne sembles pas bien rentré dans la fourchette et les clips son trop ouvert et ne serrent pas assez.
Si les 2 oreille de la buttée ne son pas bien loger dans la creux de la fourchette, comme ca elle ne peux pas tenir a ça place et saute a chaque usage.
holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Ausrzc10

Esse que tu as une glace de l´autre coté sur le mécanisme ? Ou juste des doigts. Pour des doigts il faut une buttée a roulement. Pour une glace il suffit une buttée graphite.

Normalement les buttés des Holder B 16/18 son un peux spéciaux. La buttée elle même est loger dans un logement de tôle presser qui amortie un peux les a-coups du mono cylindre, de ce genre avec des clips spéciaux.
holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Ausrue10
holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Ausrzc11
holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Ausrzc12
holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 19073110

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Empty Re: Butée embrayage capricieuse sur Holder B16

Message par Mdegroux Mer 18 Nov 2020, 18:33

Voici les éclatés
holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Butzoe11
holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Butzoe10


J'ai déja essayé cette butée, elle correspond au repère 953a et elle est trop grande
holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Ausrzc11
holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 20201111


Celle qu'il me faudrait, serait la 953. Ref : 1859 008 000 . Montage KT-00

Par contre je ne connais pas celle-ci. Vous avez sa référence?
Je pense que c'est celle-ci: https://www.treckergarage.de/contents/de/d462_Landini_Traktor_Kupplung_Automat_Druckplatte_Drucklager.html#p1791
Si c'est le cas, elle est trop large. Je n'ai que 60 mm entre les fourches
holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Ausrzc12

Une photo par l'arrière de la butée:
holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 20201112

Mdegroux
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Coltainville
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Empty Re: Butée embrayage capricieuse sur Holder B16

Message par Torriani Peter Jeu 19 Nov 2020, 10:38

Bonjour Mdegroux

Oui l´image envoyer est une buttée de « Trekergarage » ou de « Seeger »

Le mécanisme de l´embrayage at-il était changer ?

Car si le plateau du mécanisme est trop usé et est devenue trop mince la fourchette doit trop avancer. Et comme elle fait un mouvement asymétrique (Plus elle avance plus elle monte) elle fait a partir d´un certain moment toucher l´intérieur de la buttée contre l´arbre primaire. Et si cela est le cas ça fait décrocher la buttée de la fourchette.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Empty Re: Butée embrayage capricieuse sur Holder B16

Message par Mdegroux Jeu 19 Nov 2020, 11:06

Bonjour,

Non le mécanisme n'a pas été changé. il y a un moyen de controler son usure?
Je suppose en mesurant l'épaisseur du plateau de poussée. Mais quelle est sa côte d'origine?

Mdegroux
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Coltainville
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Empty Re: Butée embrayage capricieuse sur Holder B16

Message par Torriani Peter Jeu 19 Nov 2020, 18:34

Bonjour Mdegroux

Les mesures ou les épaisseurs de la glace différent a chaque mécanisme.(entre 6 et 8 mm) Je ne connais pas la valeur exacte d´origine de la tienne. Il faudrait comparer avec un embrayage neuf.

Non seulement la glace qui entre en contact avec la buttée s´use,surtout si la vieille butée était si usé que le graphite est disparue et la buttée appuyer fer sur fer au débrayage, mais aussi l´épaisseur de la plate d´appuis qui presse sur une des surfaces du disque diminue avec le temps. Comme la surface du volant moteur d´ailleurs aussi.
En plus les 3 doigts qui agissent sur le mécanisme pour soulever la plate d´appuis ce déforment, s´usent et subissent un vieillissement. Comme les 6 ou 8 ressorts qui peuvent casser ou du moins ils perdre avec le temps leurs pouvoir de ressort. (ils s´amollissent)
Pour vérifier une plate d´appuis une très bonne vérification a l´oïl s´impose après un bon nettoyage.Si on y découvre le moindre début d´une fente ou un ressort cassé le mécanisme est a échanger.
Une autre méthode de vérification est de renverser le mécanisme sur la glace la plate d´appuis vers le haut sur une surface plane et mesurer tout autour du bort du mécanisme la distance a la table. Si il y a plus de 1ou2 mm de différence le mécanisme est a échanger. Le mécanisme ne débrayera plus comme il faut sur un coté et reste ainsi a demi embrayer. Ce qui fait des difficultés a enfiler une vitesse et provoque une usure prématurée des garnitures et due au réchauffement excessif un durcissement des garnitures. (glaçage des garnitures)

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Empty Re: Butée embrayage capricieuse sur Holder B16

Message par Torriani Peter Ven 20 Nov 2020, 10:45

Bonjour Mdegroux

Compares stp. le diamètre de l´oïl de tes buttées, en général les buttées avec un roulement ont un diamètre interne plus petit que les mêmes butée a graphite car le roulement nécessite plus de place. La raison du déraillement de la buttée pourrait être là.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Empty Re: Butée embrayage capricieuse sur Holder B16

Message par Mdegroux Ven 20 Nov 2020, 11:54

Piste intéressante. Si j'ai le temps je vais essayer de démonter le tracteur ce week-end

Mdegroux
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Coltainville
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

holder - Butée embrayage capricieuse sur Holder B16 Empty Re: Butée embrayage capricieuse sur Holder B16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum