widget_PA
[Recherche] Rotovator ou bon plan
+3
mercade
jean-jacques
SNPN
7 participants
Page 1 sur 1
[Recherche] Rotovator ou bon plan
Bonjour,
J'ai parcouru le net à la recherche d'un rotovator.
Deux constats :
- extrêmement peu d'offre en occasion ou alors à des prix proches du neuf;
- en neuf livré, on tourne dans les 1000 € minimum.
Avez vous des bons plans ou une piste que je n'ai pas exploré ? (import, etc).
L'idéal serait une machine d'1m à 1m50 pour un tracteur de 30-35 cv.
Merci !
Deux constats :
Merci !
SNPN- Pilote assidu
Tracteurs : P.G.S. Roma 38 / Westwood T1200
Re: [Recherche] Rotovator ou bon plan
SNPN a écrit:Bonjour,
Deux constats :
Merci !
bonjour
pour mon agria 30 cv entre 110 et 125cm de large
même recherche et même constat depuis des mois !!
j'ose pas acheter "chinois" ou un rotovator "léger"
et en occasion quelque fois ça fait un peu cher la ferraille
je patiente
jj
jean-jacques- Résident permanent
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Bonjour
Mieux vaut du moins à mes yeux un vieux matériel de marque en bon état, pas neuf évidement, que ces trucs à 1000 euros qui risque de pas être très solide, car souvent on a tendance a en demander plus qu'il ne faudrait au roto moi j'ai acheté celui là en lot avec un moteur hydraulique, et un pique balle neuf pour 650 euros, bon c'est italien, mais il va bien même si il n'est pas beau, ne pas se fier à la peinture ça peut être trompeur
après les prix annoncés ça se discute
Mieux vaut du moins à mes yeux un vieux matériel de marque en bon état, pas neuf évidement, que ces trucs à 1000 euros qui risque de pas être très solide, car souvent on a tendance a en demander plus qu'il ne faudrait au roto moi j'ai acheté celui là en lot avec un moteur hydraulique, et un pique balle neuf pour 650 euros, bon c'est italien, mais il va bien même si il n'est pas beau, ne pas se fier à la peinture ça peut être trompeur
après les prix annoncés ça se discute
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Quel est le soucis avec les séries légères ? Je pensais "naïvement" que c'était juste une histoire de poids/dimensions de la machine.
Par exemple :
https://www.deleks.fr/fr/p/79/rotovator-d%C3%A9portable-dfl-135-l%C3%A9ger-pour-tracteurs-type-solis-yanmar-etc
https://www.deleks.fr/fr/p/81/fraise-rotative-lourde-pour-tracteur-s%C3%A9rie-professionnelle-mod%C3%A8le-dfh-135
Le premier à l'air sympa. J'ai déjà acheté une charrue chez eux et le service comme le matériel sont très bons.
Sinon il y a aussi chez Caroni / Rocha :
https://rocha.fr/caroni-gamme-courante-tracteurs-de-15-a-40ch/11370-fraise-rotative-caroni-fl1400asc.html
A peine plus cher mais sans doute plus connu comme marque ? Je ne sais pas s'ils offrent le cardan avec.
Par exemple :
https://www.deleks.fr/fr/p/79/rotovator-d%C3%A9portable-dfl-135-l%C3%A9ger-pour-tracteurs-type-solis-yanmar-etc
https://www.deleks.fr/fr/p/81/fraise-rotative-lourde-pour-tracteur-s%C3%A9rie-professionnelle-mod%C3%A8le-dfh-135
Le premier à l'air sympa. J'ai déjà acheté une charrue chez eux et le service comme le matériel sont très bons.
Sinon il y a aussi chez Caroni / Rocha :
https://rocha.fr/caroni-gamme-courante-tracteurs-de-15-a-40ch/11370-fraise-rotative-caroni-fl1400asc.html
A peine plus cher mais sans doute plus connu comme marque ? Je ne sais pas s'ils offrent le cardan avec.
SNPN- Pilote assidu
Tracteurs : P.G.S. Roma 38 / Westwood T1200
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour
Ben je n'ai rien pour les engins léger, derrière un tracteur de 30
CV et encore pas un 30 CV genre D30,, et dans une terre qui se laisse faire, mais dans des conditions plus hard et sur le long terme pas sur qu'il tienne autant que les vieux qui parfois ont trente ans et fonctionnent parfaitement, mais c'est peut être un apriori je peux me tromper , après c'est sur c'est beau c'est propre, 1200 euros quand même le léger,
Ben je n'ai rien pour les engins léger, derrière un tracteur de 30
CV et encore pas un 30 CV genre D30,, et dans une terre qui se laisse faire, mais dans des conditions plus hard et sur le long terme pas sur qu'il tienne autant que les vieux qui parfois ont trente ans et fonctionnent parfaitement, mais c'est peut être un apriori je peux me tromper , après c'est sur c'est beau c'est propre, 1200 euros quand même le léger,
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Bonjour Rotavator plutot houe rotative est une invention de Howard Rotavator , et aujourd'hui cette houe est devenue est devenu un rotavator . Howward est un fabricant de super rotavators très costauds et en général lourd , certains datant de plus de cinquante ans fonctionnent encore !!!
gg4369
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Il ne faut pas oublier qu'il y a une diffrence de prix entre entrainement par chaines ou par pignons et la difference est parfois assez concequente .
A bientot
Il ne faut pas oublier qu'il y a une diffrence de prix entre entrainement par chaines ou par pignons et la difference est parfois assez concequente .
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Bonsoir,
A choisir je préférerais l’entrainement par pignon, par chaine j'ai pas confiance .
A choisir je préférerais l’entrainement par pignon, par chaine j'ai pas confiance .
Chris 38234- Résident permanent
Tracteurs : IH 533, 645, 955 et 7120
Page 1 sur 1