widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Relevage MGF som40

2 participants

Aller en bas

RELEVAGE - Relevage MGF som40 Empty Relevage MGF som40

Message par Alex1009 15/7/2020, 23:00

Bonjour, je possède un Som 40 B avec relevage MGF, et j'ai un soucis dessus. Il y a une fuite au niveau du bras de relevage qui fait carrément des bulles, mais c'est pas le plus gros du problème. Mon relevage fait toujours un bruit lorsque je lève du poids, la semaine dernière j'ai lever une herse rotative de 3metres avec rouleau qui pèse je pense facilement 500 kgs sans problème malgré le bruit. Dernièrement j'ai voulu herser mes chemins pour les remettre à niveau avec une vieille herse normal qui doit peser à peine 100kgs, je l' ai donc accroché levee et je suis parti travailler avec, jusque là tout va bien. Cependant la herse une fois poser au sol, j'ai travaillé 5 minutes avec, puis pu moyen de relever le relevage, la pompe ne faisait plus de bruit, comme si plus rien de fonctionnait. J'ai donc décroche la herse avec du mal sans relevage et j'avais laissé la manette vers le haut, au bout de deux minutes le relevage s'est mit à remonter seul. Une semaine plus tard je réitère mon opération, je raccroche la herse, je la lève, je pars, je la pose puis de nouveau je n'arrive pas à la lever, je la décroche et comme la fois précédente, le relevage remonte au bout de deux minutes à peine. D'où pensez vous que cela puisse provenir ? De la prise d'air du au joint qui fuit ? On m'a parler du clapet qui serait bloqué ? Il faut savoir que je n'ai jamais démonté un relevageet donc que je n'y connais pas grand chose, j'apprends tout doucement en mécanique. Merci bcp de votre aide

Alex1009
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : CRESPIN
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage MGF som40 Empty Re: Relevage MGF som40

Message par bricoulou 07 16/7/2020, 08:57

Bonjour ,vu les symptômes que tu décris ,oui je pense que c'est ton clapet limiteur qui reste ouvert (ressort cassé ,siège abîmé ,bille ou pointeau ) logiquement ce limiteur se règle ,vis d'appui sur le ressort ,cales etc....)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage MGF som40 Empty Re: Relevage MGF som40

Message par Alex1009 16/7/2020, 09:45

Super merci, je vais essayer de démonter le relevage ce week end pour le trouver lol, par hasard vous ne savez pas ou il pourrait se trouver ?

Alex1009
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : CRESPIN
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage MGF som40 Empty Re: Relevage MGF som40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum