widget_PA
Nouvelle arrivante ! Mc Cormick International F90A
+2
le loup
Massey 168
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Nouvelle arrivante ! Mc Cormick International F90A
Bonjour tout le monde,
Il y a maintenant deux semaines j'ai rapatrié une presse à la maison, ayant un bon 30 km à faire pour rentrer et sans trop de moyen de la décharger de la remorque je décide de la ramener derrière le 4x4 a faible allure évidemment.
Une fois atteler, le convoi part sous un beau soleil
Sauf que 300 m après la photo la catastrophe arrive...
la secousse de trop et l'arbre du moyeu droit casse à ras de l'essieu.
C'est à ce moment que je remarque que les roues ont été modifiées et que le déport est bien trop grand et force donc sur les moyeux
Par chance un copain habite dans le coin et après avoir fait l'aller retour pour prendre la remorque, il a pu me donner un coup de main pour la charger dessus
Je peux ensuite repartir pour les 20-25 km restant
Et pour finir le dimanche, déchargement de la presse avec les moyen du bord
Elle est maintenant prête à être opérer
J'ai commandé deux bobines de sisal, j'ai donc pu tester la presse et régler les noueurs qui avait tendance à ne pas lâcher les noeuds.
La suite dans la journée si j'arrive a faire ce que je veut
Il y a maintenant deux semaines j'ai rapatrié une presse à la maison, ayant un bon 30 km à faire pour rentrer et sans trop de moyen de la décharger de la remorque je décide de la ramener derrière le 4x4 a faible allure évidemment.
Une fois atteler, le convoi part sous un beau soleil
Sauf que 300 m après la photo la catastrophe arrive...
la secousse de trop et l'arbre du moyeu droit casse à ras de l'essieu.
C'est à ce moment que je remarque que les roues ont été modifiées et que le déport est bien trop grand et force donc sur les moyeux
Par chance un copain habite dans le coin et après avoir fait l'aller retour pour prendre la remorque, il a pu me donner un coup de main pour la charger dessus
Je peux ensuite repartir pour les 20-25 km restant
Et pour finir le dimanche, déchargement de la presse avec les moyen du bord
Elle est maintenant prête à être opérer
J'ai commandé deux bobines de sisal, j'ai donc pu tester la presse et régler les noueurs qui avait tendance à ne pas lâcher les noeuds.
La suite dans la journée si j'arrive a faire ce que je veut
Massey 168- Pilote chanceux
Tracteurs : MF 168
le loup- Pilote
Tracteurs : zetor 6945 et 5748 7245 2511
Re: Nouvelle arrivante ! Mc Cormick International F90A
Dommage !
Belle petite botteleuse des années 50 !
A l'origine, c'est des jantes en 6.00-16 dessus qui ressemble à celles des tracteurs Renault.
Machine très simple et qui avale bien ! Mais les noueurs sont toujours capricieux quand ils n'ont pas servit depuis un bail.
Belle petite botteleuse des années 50 !
A l'origine, c'est des jantes en 6.00-16 dessus qui ressemble à celles des tracteurs Renault.
Machine très simple et qui avale bien ! Mais les noueurs sont toujours capricieux quand ils n'ont pas servit depuis un bail.
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Bonjour, belle trouvaille!
D.E man- Résident permanent
Oui elle est sympa, une presse de la fin des années 50 en effet, un peu rouillé mais bon, elle a l'age qu'elle a
Si je trouve une paire de jantes je les changerai, sinon je modifierai celles-ci pour avoir un déport nul
J'avais trouver un livret d'entretien de F90A mais il a été endommager pendant le transport, je me suis donc rabattu sur le livret de la F5-91 que l'on trouve sur les VSA étant donné que ce sont des machines quasi-identique
La presse n'avait pas bougé depuis deux ans, alors les noueurs étaient en quelque sorte un peu courbaturés
Tout d'abord pour commencer la remise sur pattes j'ai retirer l'arbre du moyeu de l'essieu, le plus dur étant d'avoir les points de soudures de la seconde rondelle
D'origine les moyeux sont montés sur deux cages à rouleaux, a presque 100 balles la cage j'ai préféré remplacer le tout par des demi-essieux (avec le même nombre de goujons et le même entraxe).
Premièrement c'est moins cher et secondement c'est plus durable dans le temps donc pour ce que la presse va servir c'est amplement suffisant.
Du coup découpe de rondelle de 80mm de diamètre avec au centre un trou de 40², c'est l’occasion d'essayer le découpeur plasma
Une fois les rondelles bien soudées, je peu mettre en place le demi-essieu pour le soudé sur la presse
1er côté fini, j'attaque le gauche, même opérations que pour la droite
Sur les jante il ne reste que le centre d'origine, on peu d'ailleurs lire que c'était des jantes pour des pneus Dunlop en 155x400 comme indiqué dans le catalogue de pièces que j'ai trouvé sur un site de vente
La presse touche enfin le sol de la maison de ses deux roues depuis hier soir
Si je trouve une paire de jantes je les changerai, sinon je modifierai celles-ci pour avoir un déport nul
J'avais trouver un livret d'entretien de F90A mais il a été endommager pendant le transport, je me suis donc rabattu sur le livret de la F5-91 que l'on trouve sur les VSA étant donné que ce sont des machines quasi-identique
La presse n'avait pas bougé depuis deux ans, alors les noueurs étaient en quelque sorte un peu courbaturés
Tout d'abord pour commencer la remise sur pattes j'ai retirer l'arbre du moyeu de l'essieu, le plus dur étant d'avoir les points de soudures de la seconde rondelle
D'origine les moyeux sont montés sur deux cages à rouleaux, a presque 100 balles la cage j'ai préféré remplacer le tout par des demi-essieux (avec le même nombre de goujons et le même entraxe).
Premièrement c'est moins cher et secondement c'est plus durable dans le temps donc pour ce que la presse va servir c'est amplement suffisant.
Du coup découpe de rondelle de 80mm de diamètre avec au centre un trou de 40², c'est l’occasion d'essayer le découpeur plasma
Une fois les rondelles bien soudées, je peu mettre en place le demi-essieu pour le soudé sur la presse
1er côté fini, j'attaque le gauche, même opérations que pour la droite
Sur les jante il ne reste que le centre d'origine, on peu d'ailleurs lire que c'était des jantes pour des pneus Dunlop en 155x400 comme indiqué dans le catalogue de pièces que j'ai trouvé sur un site de vente
La presse touche enfin le sol de la maison de ses deux roues depuis hier soir
Bonjour, vraiment du beau travail!!
D.E man- Résident permanent
Bonjour,
Bien pratique le laser!
Les nouvelles roues sont de quelles dimensions?
JJR24
Bien pratique le laser!
Les nouvelles roues sont de quelles dimensions?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonsoir,
D'accord, 195 75 R16C, facile à trouver pas cher!
Aurais-tu oublié la roue jockey!
JJR24
D'accord, 195 75 R16C, facile à trouver pas cher!
Aurais-tu oublié la roue jockey!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Oui c'est du courant comme dimension, ils commencent à craquer mais je ne vais pas les changer de suite
La roue jockey elle n'est pas d'origine et visiblement n'a pas supporter le poids de la presse, je prévois de remettre une béquille toute simple comme d'origine
La roue jockey elle n'est pas d'origine et visiblement n'a pas supporter le poids de la presse, je prévois de remettre une béquille toute simple comme d'origine
bonsoir Massey 168
pour mes bons souvenirs j'ai bottelé du foin avec ce modèle de presse attelé à au tea20 de mon g.père
la presse était équipée d un moteur bernard .et elle me faisait un peu peur en fin de soirée ,car le pot d'échappement crachait du feu.
et en plus à 10 ans il fallait savoir faire un noeud plat pour raccorder les bobines de ficelle
que de bons souvenirs
pour mes bons souvenirs j'ai bottelé du foin avec ce modèle de presse attelé à au tea20 de mon g.père
la presse était équipée d un moteur bernard .et elle me faisait un peu peur en fin de soirée ,car le pot d'échappement crachait du feu.
et en plus à 10 ans il fallait savoir faire un noeud plat pour raccorder les bobines de ficelle
que de bons souvenirs
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835
bonjour M168
il n'était pas conçu comme cela , c'etait juste une sortie avec un silencieux ordinaire
mais il se peut qu'il y ait eu plusieurs types de pot
il n'était pas conçu comme cela , c'etait juste une sortie avec un silencieux ordinaire
mais il se peut qu'il y ait eu plusieurs types de pot
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835