widget_PA
Retour sur experience des kits de traitement des reservoirs
+4
Braud 800
Gérard55
Holo
PONY203
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Retour sur experience des kits de traitement des reservoirs
Salut,
Ca fait pas mal d'années maintenant que ces "kit de traitement" pour réservoirs rouillés existent et je voudrais avoir vos avis parce que je vais devoir traiter mon pony.
Perlinpinpin où pas? Merci
Ca fait pas mal d'années maintenant que ces "kit de traitement" pour réservoirs rouillés existent et je voudrais avoir vos avis parce que je vais devoir traiter mon pony.
Perlinpinpin où pas? Merci
PONY203- Apprenti
Re: Retour sur experience des kits de traitement des reservoirs
Bonjour
Mon fils en a utilisé sur réservoir de moto, le résultat 7 ans après toujours impeccable, de mon coté j'ai utilisé le reste du produit en question 3 ans après le fils sur réservoir de GO et impec.
Il n'y a que le tarif qui est moins impec... LOL.
Cordialement
Mon fils en a utilisé sur réservoir de moto, le résultat 7 ans après toujours impeccable, de mon coté j'ai utilisé le reste du produit en question 3 ans après le fils sur réservoir de GO et impec.
Il n'y a que le tarif qui est moins impec... LOL.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonsoir Pony
Idem pour moi ....traitement d'une marque connue qui commence par "R".
J'ai fait plusieurs réservoirs de motos et vraiment impeccable....il faut bien suivre la méthode.
Le plus délicat est que la résine aille de partout.
Gérard
Idem pour moi ....traitement d'une marque connue qui commence par "R".
J'ai fait plusieurs réservoirs de motos et vraiment impeccable....il faut bien suivre la méthode.
Le plus délicat est que la résine aille de partout.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Bonjour
Je l’ai fait sur mon allis chalmers super résultat mais assez cher et long à faire ( un dégraissage , débrouillage)puis résine et effectivement faire bien attention de répandre la résine partout.
Cependant je pense qu’il faut rester sur du restom car si tu prend un bon marché et que ça rate bonjour le travail pour enlever la résine après
Braud 800
Je l’ai fait sur mon allis chalmers super résultat mais assez cher et long à faire ( un dégraissage , débrouillage)puis résine et effectivement faire bien attention de répandre la résine partout.
Cependant je pense qu’il faut rester sur du restom car si tu prend un bon marché et que ça rate bonjour le travail pour enlever la résine après
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Bonjour,
J'ai acheté du bon marché je te le conseil pas mais le rest-- oui c'est un peu plus cher mais très efficace
a+lionel
J'ai acheté du bon marché je te le conseil pas mais le rest-- oui c'est un peu plus cher mais très efficace
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Bonjour
Pour ceux qui me suivent vous le savez je remet en état mon Same, et bien que n'ayant pas de soucis coté réservoir, j'ai quand me^me constaté que l'intérieur était pas joli joli, alors je ferais bien ce traitement, mais avant comment avez vous opéré pour le nettoyage, car forcément pas d’accès sauf le remplissage , alors gravier et secouer, ou autres combines , car dans le kit il ne doit pas je pense y avoir de produit miracle pour éliminer la rouille , merci
Pour ceux qui me suivent vous le savez je remet en état mon Same, et bien que n'ayant pas de soucis coté réservoir, j'ai quand me^me constaté que l'intérieur était pas joli joli, alors je ferais bien ce traitement, mais avant comment avez vous opéré pour le nettoyage, car forcément pas d’accès sauf le remplissage , alors gravier et secouer, ou autres combines , car dans le kit il ne doit pas je pense y avoir de produit miracle pour éliminer la rouille , merci
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Bonjour;
Tu peux mettre des vis à placo ou autre et si tu as une bétonneuse fixe le dessus c'est une combine à Dalton après tu suis les instructions de resto- tu vas avoir un réservoir neuf mais surtout met un bouchon sur le pas de visse du robinet et scotch bien car c'est bien fluide
a+lionel
Tu peux mettre des vis à placo ou autre et si tu as une bétonneuse fixe le dessus c'est une combine à Dalton après tu suis les instructions de resto- tu vas avoir un réservoir neuf mais surtout met un bouchon sur le pas de visse du robinet et scotch bien car c'est bien fluide
a+lionel
Merci pour vos retours.
A votre avis, les 2 parties embouties qui forment le reversoir d'un PONY sont soudées de quelle manière? Brasure ou soudure par résistance électrique sur la circonférence ?
A votre avis, les 2 parties embouties qui forment le reversoir d'un PONY sont soudées de quelle manière? Brasure ou soudure par résistance électrique sur la circonférence ?
PONY203- Apprenti
Comme j'avais pas les moyens pour le produit Restom, j'ai utilisé du G4 de chez Soloplast. J'ai traité pas mal de réservoirs avec (dont celui de ma DS traité il y a 10/15 ans) et je n'ai jamais eu de souci. Pour nettoyage/derrouillage, j'ai mis des vis à bois et du gasoil et attaché sur la cuve d'une bétonnière. Répéter l'opération jusqu'à ce que le gas oil sorte nickel. Ensuite rinçage à l'essence pour dégraisser, séchage, acide phosphorique pour traiter l'intérieur et G4...
kooki- Résident permanent
J'ai utilisé le G4 sur mon SFV 402 pareil pas de souci depuis j'ai pris le restom pour la 4cv car c'est un petit réservoir donc pas trop cher
a+lionel
a+lionel
Idem utilisation de la G4 pour un réservoir de Pony et pas de souci
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955