widget_PA
Pony 820 essence pétarade
+8
BIBI 18
bricoulou 07
56paul
Dalton
JJR24
Holo
PONY24
aurelien71
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pony 820 essence pétarade
Bonjour,
A bien regarder ces photos, je ne crois pas que ton probléme vienne de là. Profite du démontage pour faire un rodage de soupapes, un joint de culasse neuf et ensuite prends les compressions et reprends à zéro le calage de l'allumage.
J'ai réécouté ton moteur dans la vidéo, tu as un souci d'allumage c'est certain. Mets le cylindre 1 au PMH , tu dois avoir un repére sur le volant moteur et regarde si le doigt de l'allumeur est bien sur le plot N. 1.
Bon courage,
A.G.
A bien regarder ces photos, je ne crois pas que ton probléme vienne de là. Profite du démontage pour faire un rodage de soupapes, un joint de culasse neuf et ensuite prends les compressions et reprends à zéro le calage de l'allumage.
J'ai réécouté ton moteur dans la vidéo, tu as un souci d'allumage c'est certain. Mets le cylindre 1 au PMH , tu dois avoir un repére sur le volant moteur et regarde si le doigt de l'allumeur est bien sur le plot N. 1.
Bon courage,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
bonjour
je viens de lire ton sujet et écouter le bruit de ton tracteur
il me fait penser au mien quand je l'ai acheté un moteur qui tournait sur 3 pattes (un 820 comme moi)
j'avais changé les bougies et plein de choses (même les câbles de bougies)
et un jour je m'était aperçu que sur une bougie il y avait cette pièce (en photo)
et à chaque fois que je démontait la bougie elle restait sur la culasse
au départ je l'avais bien vu mais je pensais que c'était une entretoise qui avait été mise suite à un taraudage ""fouaré""(et bien non)
je m'en suis aperçu un jour ou j'ai voulu entrer un tourne-vis dans le cylindre et qu'il ne rentrait pas (je ne sais pas pourquoi)
je l'ai supprimé et après il tournait comme une ""horloge""(je ne sais pas à quoi pouvait servir cette pièce)
j'ai demandé à plusieurs mécaniciens mais personne n'a pu me donner de réponse toujours des (peut-être que)
je l'ai toujours gardée(en souvenir)
maintenant je n'ai plus ce problème parce que je l'ai remotorisé avec un moteur de c15d
A+ GL
je viens de lire ton sujet et écouter le bruit de ton tracteur
il me fait penser au mien quand je l'ai acheté un moteur qui tournait sur 3 pattes (un 820 comme moi)
j'avais changé les bougies et plein de choses (même les câbles de bougies)
et un jour je m'était aperçu que sur une bougie il y avait cette pièce (en photo)
et à chaque fois que je démontait la bougie elle restait sur la culasse
au départ je l'avais bien vu mais je pensais que c'était une entretoise qui avait été mise suite à un taraudage ""fouaré""(et bien non)
je m'en suis aperçu un jour ou j'ai voulu entrer un tourne-vis dans le cylindre et qu'il ne rentrait pas (je ne sais pas pourquoi)
je l'ai supprimé et après il tournait comme une ""horloge""(je ne sais pas à quoi pouvait servir cette pièce)
j'ai demandé à plusieurs mécaniciens mais personne n'a pu me donner de réponse toujours des (peut-être que)
je l'ai toujours gardée(en souvenir)
maintenant je n'ai plus ce problème parce que je l'ai remotorisé avec un moteur de c15d
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour
cette pièce est un " culot pare-huile" utilisé sur des moteurs dits fatigués et cela se vend toujours
cette pièce est un " culot pare-huile" utilisé sur des moteurs dits fatigués et cela se vend toujours
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonjour,
Ces pièces sont des "faux culots" destinés à limiter les inconvénients des remontées d'huile fréquentes au ralenti sur les moteurs SIMCA des Pony. Le mien a toujours eu ces culots sur les 4 bougies et ça marche très bien.
Bonne journée,
A.G.
Ces pièces sont des "faux culots" destinés à limiter les inconvénients des remontées d'huile fréquentes au ralenti sur les moteurs SIMCA des Pony. Le mien a toujours eu ces culots sur les 4 bougies et ça marche très bien.
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
PONY24 a écrit:Bonjour,
Bon courage,
A.G.
Salut Pony24,
Pour toi c'est normal cette grosse "fissure" dans la partie haute et basse de la culasse ?
Comment expliquer que le joint n'a pas la même fissure ?
Ne penses-tu pas que l'eau peut passer dans l'huile comme le petit trou est proche ?
J'ai constaté un peu d'huile dans le réservoir d'eau c'est pour ça que j'ai décidé d'ouvrir le moteur.
Avant de tomber complètement en rade j'avais revu l'allumage et il y avait effectivement un souci de fils.
C'est un mécano qui s'en ai occupé car je n'avais plus la patience, j'ai pu tourner 3 heures avec et il n'a jamais voulu redémarrer le lendemain
aurelien71- Apprenti confirmé
Tracteurs : Pony 820 essence
Bonjour,
Çà me semble aussi un défaut de fabrication, souder est possible, mais ça ne résoudra pas le problème méca;
JJR24
Çà me semble aussi un défaut de fabrication, souder est possible, mais ça ne résoudra pas le problème méca;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Je pense toujours que le problème est là ou problème de bougie.Benhurburg a écrit:A se demander si les fils sont dans le bon ordrePONY24 a écrit:Sur la vidéo on n'entend pas trés bien mais il semble qu'il y ait des ratés d'allumage. A voir
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4