widget_PA

HOLDER A10

4 participants

Aller en bas

holder - HOLDER A10 Empty HOLDER A10

Message par alinenicolas30220 11/3/2020, 14:36

Bonjour,
nous avons un soucis sur notre holder a10. lorsque le moteur tourne la cardan qui va à l'embrayage ne tourne pas apparemment. Après avoir démonté aujourd’hui il s'avère que c est bien la bague de torsion en caoutchouc qui est foutu. Pourriez vous me dire ou l'on peut trouver ce genre de pièces.
Merci par avance.
Aline holder - HOLDER A10 Bye

alinenicolas30220
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : aigues-mortes
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

holder - HOLDER A10 Empty Re: HOLDER A10

Message par Torriani Peter 11/3/2020, 15:43

Bonjour Aline
Je t´ai envoyer un mp.Désoler mais je n´ais pas "Face de bouc"

Il y a plusieurs adresses ou on peut demander.

1. https://www.frank-motorgeraete.de/ueberuns/downloads-holder-ersatzteile-kleingeraete-et-listen-ersatzteillisten/

2. Udo Weisser. holderersatzteile@t-online  (Mail il ne parles pas le français.)

3. Ou Holder Niels. www.holderservice.nl Ou : deholderman@gmail.com
(Anglais, Allemand, ou Hollandais)



4. Friedbert Planker : https://www.friedbertplanker.de/%C3%BCber-mich/
(Allemand)

5. Et bien sur Holder memes !:
https://www.max-holder.com/de/ersatzteile-zubehoer .
(Allemand, Englais, et memes Francais si la dame est là)

Mais ils ne vendent rien  directement a l´étranger. Il faudra passer par le représentant local. Ou ce procurer les pièces par un intermédiaire résident en Allemagne.
Et il y en a encore d´autres sources....

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - HOLDER A10 Empty merci

Message par alinenicolas30220 11/3/2020, 20:37

merci pour ces informations. aurait tu des contact pour pouvoir commander par des representant local ou des personnes habitants en allemagne?
Car je connais vraiment personne :non:

alinenicolas30220
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : aigues-mortes
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

holder - HOLDER A10 Empty Re: HOLDER A10

Message par alinenicolas30220 11/3/2020, 20:39

et pour ce qui est des autres sources, tu veux dire quoi par la?

alinenicolas30220
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : aigues-mortes
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

holder - HOLDER A10 Empty Re: HOLDER A10

Message par Torriani Peter 12/3/2020, 12:26

Bonjour Aline, bonjour a tous,

Avant de commander quoi que ce soit, où que ce soit il faudra analyser exactement tous les dégâts.
C´est la 1ère chose a faire. Il faut savoir qu´est-ce qui est cassé.
Il ne sert a rien de juste commander le boudin en caoutchouc et au remontage on s´apercevra que ceci ou celà est manquant ou aussi défectueux. (Boulons tordus ou cassés, rondelles manquantes, supports tordus ou cassés, les cannelures de l´embout femelle et celles de l´arbre de transmission abîmées...)
Pour commander le flector, si on en prend un sur le marché libre, ou il sera certainement beaucoup moins cher, il faudra en connaître les mesures exactes et la qualité de fabrication.
Ces trucs existent dans des mesures avec un diamètre de quelque cm (5cm) à des diamètres de 100cm et plus ! En caoutchouc pur, ou avec tissus incorporés, avec du caoutchouc mou ou plus ou moins dur, en forme  ronde, carrée, aplatie, et je ne sais quoi.
Non seulement le diamètre de la pièce d´un trou a son opposé joue un rôle mais aussi l´épaisseur et la consistance du boudin est importante, en plus il faudra porter attention a la consistance du matériel. (Caoutchouc mou ou dur!) Est-ce un flector a 4 , 6, ou 8 attaches ? Les boulons qui l´attachent sont-ils encore bons ? Ou cisaillés. Les supports, tordus ? Ou en bon état ? S´ils sont tordus il faudra les remplacer ou les remettre en état car si non ils solliciteront alors le caoutchouc du flector irrégulièrement  ce qui amènera a des vibrations insupportables et a une nouvelle rupture prématurée de celui-ci
. Et dans un mois ou deux on recommencera a démonter le tracteur.
Et vous rouspéterez «  C´est de la saleté, c´est de la merde !!!» Une fois le tracteur ouvert on a intérêt a bien faire tout l´ensemble consciencieusement et non pas faire un baclage. Quitte a recommencer dans quelques mois.

Un peu plus d´infos et quelques photos précises ne feront pas de mal pour pouvoir faire un constat.

Pour les autres sources, je pensais a Ebay, bien que cette pièce ne court pas les rues, ou a faire une demande sur le forum des amis Holder, ou a faire des démarches chez mes amis. Mais pour tout cela il faudra du temps et de la patience, beaucoup de patience. Et même si finalement on en trouves un, un flector en caoutchouc qui as déja 40 ou 50 ans sur son dos, j´hésiterais a le recommander !
Mais ceci ne sera qu´en tout dernier recours !
En plus une adresse convenable, et non pas juste un synonyme, serait peut-être a jour pour que je puisse faire des recherches. Car si par tout hasard le vendeur me demande a qui envoyer la pièce je ne crois pas que "Alinenicolas France" mènera à bon terme!

Je ne peux que me répéter, regarde l´histoire de LALYS il y a 2 ou 3 ans, et le flector un peux différent pour son Holder A 12.
Et les aventures pour trouver des pièces en occase a presque le prix du neuf !
Chez un vendeur douteux et malin, mais peu sérieux.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48268-holder-a12?highlight=Holder

Finalement je lui avais trouvé la pièce complète neuve en Hollande chez Holder Niels pour 385 €.
Finalement elle s´est laissée refaire la partie métallique dans un atelier voisin  pour 120/150 € et a trouvé la partie caoutchouc sur le marché libre a 90 €

Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - HOLDER A10 Empty Re: HOLDER A10

Message par Torriani Peter 12/3/2020, 19:56

Bonsoir
Je crois enfin avoir trouvé ce flector dans un vieux livre !
Il ressemble a ça ?(Pièce num. 487.)
holder - HOLDER A10 Hardy_11
Tous les moteurs Sachs D500 n'en étaient pas munis. Cela ne rend pas la recherche plus facile!
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - HOLDER A10 Empty Re: HOLDER A10

Message par papy 26 12/3/2020, 20:15

bonsoir , mets des photos de la pièce abîmée c'est le flector d'entrainement ?
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1681
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

holder - HOLDER A10 Empty Re: HOLDER A10

Message par Torriani Peter 17/3/2020, 20:44

Bonjour
Entres temps Aline m´a envoyer quelques vues. Le caoutchouc s´était détacher de la plaque qui l´entraîne et quelque un a essayer de le recoller avec du patex ou autre collant pour tapisserie!!! Mais bien sur cela ne supportes pas la force de torsion et la chaleur du moteur et a relâcher de nouveau. Je lui ai trouver  une pièce de rechange en échange standard.
Voici quelques images  que m´a envoyer Aline :
holder - HOLDER A10 Holder44
holder - HOLDER A10 Holder41
holder - HOLDER A10 Aline_10
holder - HOLDER A10 Holder42
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - HOLDER A10 Empty Re: HOLDER A10

Message par GORDINI 07 17/3/2020, 21:09

bonsoir
Encore une fois, un grand MERCI PETER pour avoir su dépanner une de nos membres !
Tes compétences ont une grande valeur pour nous qui ne sommes pas du tout connaisseurs de ta langue et des particularités concernant les circuits de vente de pièces détachées outre-Rhin.
Encore un tracteur allemand qui va re-fonctionner en France grâce à toi !
La prochaine fois que tu viens dans le secteur, tu vas avoir une guide pour visiter la cité d'Aigues-Mortes et de ses remparts !



holder - HOLDER A10 3909444121

____________________________________________
holder - HOLDER A10 Mozlin11
holder - HOLDER A10 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

holder - HOLDER A10 Empty Re: HOLDER A10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum