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Conseils de montage PH400
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Conseils de montage PH400
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans le montage d'une PH, mais je rencontre quelques difficultés entre autre pour monter les chenilles, auriez-vous une marche à suivre ou une méthode particulière?
Autre question, la largeur maximum des brancards de la lame sont environ un demi centimètre plus larges que leurs fixations sur le châssis, que faire pour pouvoir la monter, simplement le redresser?
Merci pour vos réponses.
Je me suis lancé dans le montage d'une PH, mais je rencontre quelques difficultés entre autre pour monter les chenilles, auriez-vous une marche à suivre ou une méthode particulière?
Autre question, la largeur maximum des brancards de la lame sont environ un demi centimètre plus larges que leurs fixations sur le châssis, que faire pour pouvoir la monter, simplement le redresser?
Merci pour vos réponses.
Deutzyman- Résident permanent
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mcgyver- Modérateur
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Re: Conseils de montage PH400
mcgyver a écrit:Bonjour
2 solutions
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t55672-chenilles-mise-en-place
Ou
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42335p350-sous-la-loupe-le-montage-de-la-357
Merci, la méthode du premier lien fonctionne bien, mais il ne faut pas oublier de démonter, ou ne pas monter, les rollers contrairement à ce qui est indiqué dans le notice d'assemblage
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Conseils de montage PH400
La seconde méthode fonctionne aussi et sans démonter les rollers
mcgyver- Modérateur
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Re: Conseils de montage PH400
Salut tout le monde, je viens demander vos conseils car j'ai un problème avec la pelle, vers 5 heures au compteur, j'ai remarqué que le moteur de rotation bougeait dans son support, j'ai cru voir que cela arrivait.
Donc démontage et je me suis rendu compte que le boulon qui tient le pignon était plié, pas si étonnant, il n'était pas fait mention de frein-filet dans la notice, donc, bête et docile il a été monté tel quel, avec un jeu vertical du pignon assez prononcé d'ailleurs.
Qu'à cela ne tienne, remontage avec du frein-filet cette fois et au bout de 5 nouvelles heures, je retrouve ce qui reste du boulon avec sa rondelle par terre, il s'est cassé à ras du moteur maintenant, il va falloir sortir le reste, et surtout, pourquoi cette casse?
Merci pour vos réponses.
Donc démontage et je me suis rendu compte que le boulon qui tient le pignon était plié, pas si étonnant, il n'était pas fait mention de frein-filet dans la notice, donc, bête et docile il a été monté tel quel, avec un jeu vertical du pignon assez prononcé d'ailleurs.
Qu'à cela ne tienne, remontage avec du frein-filet cette fois et au bout de 5 nouvelles heures, je retrouve ce qui reste du boulon avec sa rondelle par terre, il s'est cassé à ras du moteur maintenant, il va falloir sortir le reste, et surtout, pourquoi cette casse?
Merci pour vos réponses.
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Conseils de montage PH400
Bonsoir à tous
Quel montage ? couronne standard ou couronne pro ?
Quel montage ? couronne standard ou couronne pro ?
mcgyver- Modérateur
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Re: Conseils de montage PH400
Couronne pro et voie variable
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Conseils de montage PH400
Avec le nouveau châssis (à découpe circulaire ???)
mcgyver- Modérateur
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Re: Conseils de montage PH400
Oulah, bonne question, comment le reconnaitre?
Elle a été commandée en début d'année.
Elle a été commandée en début d'année.
Deutzyman- Résident permanent
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mcgyver- Modérateur
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Re: Conseils de montage PH400
Il s'agit de la dernière version
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Conseils de montage PH400
Donc logiquement la vis de serrage du pignon doit pouvoir circuler librement à l'intérieur de l'évidement circulaire de la plateforme du châssis central .....un châssis comme le mien aurait pu expliquer le soucis ,car en rotation 45° à droite ,la vis viendrait buter dans la plateforme
apparemment ce n'est pas ton cas ,mais vérifie quand même ton châssis ,car ta vis pliée a forcément dû taper sur quelque chose lors de la rotation
apparemment ce n'est pas ton cas ,mais vérifie quand même ton châssis ,car ta vis pliée a forcément dû taper sur quelque chose lors de la rotation
mcgyver- Modérateur
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Re: Conseils de montage PH400
Après extraction, le boulon de deuxième monte serait trop long , je ne m'explique pas comment , donc remontage avec la bonne cote, m8x50, et frein-filet, et test à venir.
Merci pour ton aide et à suivre
Merci pour ton aide et à suivre
Deutzyman- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/09/2016
Re: Conseils de montage PH400
Avant de remonter ,fais tourner ta tourelle à la main,et vérifie qu'à l'endroit ou vient le pignon et surtout la vis tu aies suffisamment de hauteur de dégagement afin que ça ne butte nulle part ....
Ta vis "pliée" semble indiquer qu'elle à forcé quelque part ...faut trouver ou ...sinon ça risque de recommencer
Ta vis "pliée" semble indiquer qu'elle à forcé quelque part ...faut trouver ou ...sinon ça risque de recommencer
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Conseils de montage PH400
Elle était montée sans frein-filet, je pense quelle s'est desserrée, mais je vais vérifier
Deutzyman- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/09/2016
Re: Conseils de montage PH400
J'ai un montage différent ,certes ,mais je n'ai jamais eut de desserrage intempestif ni sur le pignon de rotation ni sur les barbotins
Si tu as trop de jeux latéral (différence de diamètre entre le trou du pignon et le diamètre de l'axe moteur ,cale avec du feuillard afin de centrer au maximum
Regarde là ,ça te donnera une idée
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42512-assemblage-et-reglages-des-barbotins-et-de-l-engrenage-du-moteur-de-rotation-de-la-357
Si tu as trop de jeux latéral (différence de diamètre entre le trou du pignon et le diamètre de l'axe moteur ,cale avec du feuillard afin de centrer au maximum
Regarde là ,ça te donnera une idée
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42512-assemblage-et-reglages-des-barbotins-et-de-l-engrenage-du-moteur-de-rotation-de-la-357
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Conseils de montage PH400
Retour des essais, remontage avec les bonnes mesures, boulon 8x50 et rondelle 8x40, la rotation présente des points durs avec des claquements en poussant plus fort, résultat des courses, le boulon a commencé à se tordre et il est marqué par la rondelle.
Essai avec une rondelle 8x30, plus de claquements, mais il reste des passages durs, est-ce normal? Pourtant la taille de la rondelle n'est pas celle indiquée.
Il faut que je regarde pour le jeu latéral, j'avais changé le boulon en passant par en dessous sans démonter le moteur
Essai avec une rondelle 8x30, plus de claquements, mais il reste des passages durs, est-ce normal? Pourtant la taille de la rondelle n'est pas celle indiquée.
Il faut que je regarde pour le jeu latéral, j'avais changé le boulon en passant par en dessous sans démonter le moteur
Deutzyman- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/09/2016
Re: Conseils de montage PH400
Bonjour à tous
Apparemment ta rondelle bute sur le châssis ..(et je pense aux niveaux latéraux droit et gauche ,c'est là que c'est le plus étroit ).
Le réglage de l'entre dents se fait à jeux nul sur le repaire vert de la denture couronne
Pour vérifier tes "points durs" (sors ton moteur )enlève la clavette du pignon et remonte le sans serrer trop la vis et fais tourner ta tourelle manuellement
Si trop de jeux entre le pignon et l'axe ,trouve du feuillard pour faire un fourreau
Tu nous diras ce que tu constates
Apparemment ta rondelle bute sur le châssis ..(et je pense aux niveaux latéraux droit et gauche ,c'est là que c'est le plus étroit ).
Le réglage de l'entre dents se fait à jeux nul sur le repaire vert de la denture couronne
Pour vérifier tes "points durs" (sors ton moteur )enlève la clavette du pignon et remonte le sans serrer trop la vis et fais tourner ta tourelle manuellement
Si trop de jeux entre le pignon et l'axe ,trouve du feuillard pour faire un fourreau
Tu nous diras ce que tu constates
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Conseils de montage PH400
je te conseille de vérifier le jeu sur la couronne. Personnellement je l'ai fait avec un simple roulement à bille monte sur un support. Peut-être que ta couronne n'est pas totalement circulaire.
fred650- Résident permanent
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Re: Conseils de montage PH400
fred650 a écrit: je te conseille de vérifier le jeu sur la couronne. Personnellement je l'ai fait avec un simple roulement à bille monte sur un support. Peut-être que ta couronne n'est pas totalement circulaire.
Bonsoir
On parle d'une couronne PRO dont la concentricité est au 1 ou 2/10° ..rien a voir avec une couronne standard !!!!!!!
C'est de l'usiné pas du découpé
mcgyver- Modérateur
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Re: Conseils de montage PH400
Bonjour,
Effectivement, c'est bien la rondelle qui monte sur le châssis, mais pourquoi ne pas avoir mis un boulon plus court ou une cale entre le châssis et la couronne? déjà la tête du boulon c'est pas loin de toucher.
La grande rondelle est quand même loin de la couronne, en la posant pour voir elle est au moins à un demi centimètre, donc même une rondelle plus petite n'empêchera pas le boulon de plier.
Le sens anti-horaire accroche moins que l'autre.
Avec la clavette, il semblait y avoir un point dur au 1/4 gauche et au 1/4 droit.
Le jeu au niveau de l'axe me semble raisonnable, pas besoin de mettre le moteur au congélo , mais ça coulisse tout seul, d'ailleurs, il faut pour que le pignon remonte lors des passages haut/bas.
Effectivement, c'est bien la rondelle qui monte sur le châssis, mais pourquoi ne pas avoir mis un boulon plus court ou une cale entre le châssis et la couronne? déjà la tête du boulon c'est pas loin de toucher.
La grande rondelle est quand même loin de la couronne, en la posant pour voir elle est au moins à un demi centimètre, donc même une rondelle plus petite n'empêchera pas le boulon de plier.
Le sens anti-horaire accroche moins que l'autre.
Avec la clavette, il semblait y avoir un point dur au 1/4 gauche et au 1/4 droit.
Le jeu au niveau de l'axe me semble raisonnable, pas besoin de mettre le moteur au congélo , mais ça coulisse tout seul, d'ailleurs, il faut pour que le pignon remonte lors des passages haut/bas.
Deutzyman- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/09/2016
Re: Conseils de montage PH400
Bonjour à tous
Fais nous quelques photos ce sera plus explicite ,car là on n'est que sur des déductions étant donné que l'on ne peut pas voir ce qui ce passe
moteur démonté et vue par le logement moteur ,de toute la circonférence du châssis
Fais nous quelques photos ce sera plus explicite ,car là on n'est que sur des déductions étant donné que l'on ne peut pas voir ce qui ce passe
moteur démonté et vue par le logement moteur ,de toute la circonférence du châssis
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Conseils de montage PH400
Bonjour à tous ,
tu dois certainement avoir une trace là ou la vis va toucher , il faut donc enlever le moteur de rotation et faire tourner la tourelle à la main dans les deux sens jusqu'à la butée et tu pourras repérer la trace d'accroche ou cela gêne ta vis et là tu nous mets des photos pour que l'on puisse t'aider.
tu dois certainement avoir une trace là ou la vis va toucher , il faut donc enlever le moteur de rotation et faire tourner la tourelle à la main dans les deux sens jusqu'à la butée et tu pourras repérer la trace d'accroche ou cela gêne ta vis et là tu nous mets des photos pour que l'on puisse t'aider.
flyjet (npdc.assemblage)- Routard assidu
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Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: Conseils de montage PH400
J'ai pensé qu'une vidéo serait plus pratique pour tout le monde, mais que c'est long à charger
Deutzyman- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/09/2016
Re: Conseils de montage PH400
C'est bien ce que je pensais ,ça bute sur les méplats du châssis inférieur
Et ça doit le faire à droite comme à gauche
https://i.servimg.com/u/f79/16/21/29/32/mzopla10.jpg
Te reste plus qu'a faire le montage que j'ai fait (tu ne peux même pas meuler à ces deux endroits car tu as les montants du châssis
Et ça doit le faire à droite comme à gauche
https://i.servimg.com/u/f79/16/21/29/32/mzopla10.jpg
Te reste plus qu'a faire le montage que j'ai fait (tu ne peux même pas meuler à ces deux endroits car tu as les montants du châssis
mcgyver- Modérateur
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