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Changement carter de distri / embrayage Massey 135
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Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Bonjour je voudrai changer le carter avant de mon massey 148 , j'ai donc tout démonter l'avant du tracteur pont avant radiateur etc etc . En démontant je me suis rendu compte que ma pompe a eau était pleine de rouille ainsi que tout mon circuit de refroidissement , pourtant mon tracteur ne chauffe pas . J'ai donc commander toutes les pièces , pompe a eau , durite , joints , carter ( le mien était percé derrière la pompe a eau )
Je voudrais savoir si le fait d'avoir de la rouille c'est grave ou pas ?
Je comprend pas non plus pourquoi mon carter était percé derrière la pompe a eau et aussi je suis a la recherche d'une astuce pour démonter la poulie sur le vilebrequin ( blocage du moteur ? ) l'écrou de la poulie est bien du 42mm ?
Merci a tous d'avoir prit le temps de me lire et pour votre aide a venir .
Je voudrais savoir si le fait d'avoir de la rouille c'est grave ou pas ?
Je comprend pas non plus pourquoi mon carter était percé derrière la pompe a eau et aussi je suis a la recherche d'une astuce pour démonter la poulie sur le vilebrequin ( blocage du moteur ? ) l'écrou de la poulie est bien du 42mm ?
Merci a tous d'avoir prit le temps de me lire et pour votre aide a venir .
Dernière édition par yohan54 le 24/2/2020, 18:47, édité 2 fois
yohan54- Membre assidu
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Salut .
Au siècle dernier , il était courant que les tracteurs aient de la flotte dans le circuit de refroidissement . Flotte qu'on vidangeait avant l'hiver pour en remettre au printemps , d'où cette rouille . Il existe des tas de solutions pour nettoyer le circuit de refroidissement et mettre définitivement du liquide de refroidissement qui va bien . Carter percé : s'il est en ferraille , c'est un peu normal , vu ce qu'il y a comme merde derrière , s'il est en alu , c'est souvent de l'électrolyse due à la différence de matériaux .
Au siècle dernier , il était courant que les tracteurs aient de la flotte dans le circuit de refroidissement . Flotte qu'on vidangeait avant l'hiver pour en remettre au printemps , d'où cette rouille . Il existe des tas de solutions pour nettoyer le circuit de refroidissement et mettre définitivement du liquide de refroidissement qui va bien . Carter percé : s'il est en ferraille , c'est un peu normal , vu ce qu'il y a comme merde derrière , s'il est en alu , c'est souvent de l'électrolyse due à la différence de matériaux .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Bonsoir
Pour un tracteur qui a plus de 40 ans la rouille c est normal comme le dis Raymond
Tu peut laver à la lessive saint Marc ton circuit puis bien le rincer à l eau clair est tu l'as bien nettoyée
Pour l écrou clef à choc ou clef à pipe ou douille avec rallonge tu démonte le demareur et tu coinces le monteur avec un démonte pneu sur la couronne
Amicalement
Pour un tracteur qui a plus de 40 ans la rouille c est normal comme le dis Raymond
Tu peut laver à la lessive saint Marc ton circuit puis bien le rincer à l eau clair est tu l'as bien nettoyée
Pour l écrou clef à choc ou clef à pipe ou douille avec rallonge tu démonte le demareur et tu coinces le monteur avec un démonte pneu sur la couronne
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Merci de vos réponses rapide , je vais tester tous cela .
yohan54- Membre assidu
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
J’ai acheter un coffret de douilles poids lourd pour démonter la poulie du vilebrequin (écrou de 42 ) je suis toujours dans l’attente de mes pièces . Je peut profiter de faire d autres travaux dessus du fait que le tout sois démonter ? J ai un bruit de claquement au niveau de l embrayage quand ma prise de force est en route , le fait de débrayer je n ai plus de bruit . Est-ce grave ?
J ai aussi un peut de jeu dans mon pont avant sa vaut le cou de changer la bague en bronze ? Jeu de 1mm d’avant en arrière .
Merci
J ai aussi un peut de jeu dans mon pont avant sa vaut le cou de changer la bague en bronze ? Jeu de 1mm d’avant en arrière .
Merci
yohan54- Membre assidu
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Tracteurs : Massey 135
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Bonjour,
Comme cela a déjà été dit plus haut, la présence de rouille est le signe que ce moteur tourne avec l'eau du robinet ou alors le liquide de refroidissement est très très vieux.
Il faut nettoyer ce circuit soit à la lessive saint marc ou avec du vinaigre d'alcool, laisser chauffer pas mal de temps pour bien détartrer et nettoyer le circuit, perso je laisse quelques jours dedans, ensuite bien rincer à l'eau claire et surtout mettre du liquide de refroidissement après avoir chassé le reste de l'eau de rinçage par du liquide de refroidissement, ne pas recommencer avec de l'eau du robinet.
Pour la prise de force qui claque, cela arrive quant le disque de la prise de force a pris du jeu dans la denture. Le résultat ci dessous:
Comme cela a déjà été dit plus haut, la présence de rouille est le signe que ce moteur tourne avec l'eau du robinet ou alors le liquide de refroidissement est très très vieux.
Il faut nettoyer ce circuit soit à la lessive saint marc ou avec du vinaigre d'alcool, laisser chauffer pas mal de temps pour bien détartrer et nettoyer le circuit, perso je laisse quelques jours dedans, ensuite bien rincer à l'eau claire et surtout mettre du liquide de refroidissement après avoir chassé le reste de l'eau de rinçage par du liquide de refroidissement, ne pas recommencer avec de l'eau du robinet.
Pour la prise de force qui claque, cela arrive quant le disque de la prise de force a pris du jeu dans la denture. Le résultat ci dessous:
56paul- Grand fan du forum
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Merci 56Paul , du coup il faut que je change impérativement là pièces ? C est compliqué à faire ??? Merci de ta réponse
yohan54- Membre assidu
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Bonsoir
Non pas très compliquémais il te faudra couper le tracteur en deux puis tu pourra déposer ton embrayage au complet et ainsi le reconditionner
Au faite j ai pas vu mais pourquoi tu change ton Carter de distri,
Amicalement
Non pas très compliquémais il te faudra couper le tracteur en deux puis tu pourra déposer ton embrayage au complet et ainsi le reconditionner
Au faite j ai pas vu mais pourquoi tu change ton Carter de distri,
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Mon carter est percé au niveau de la pompe à eau du coup j avais une petite fuite d huile je pensai que c était le joint du vilebrequin . Du coup j en profite pour tout changer , la prochaine étape sera de résoudre mon claquement de ma PDF . J aimerai juste faire mon bois cette année est faire sa l hiver prochain j espère juste que sa vas pas faire plus de dégâts .
yohan54- Membre assidu
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Ok
Merci de l explication
Pour ta prise de force si ç est le disque la douille usée à force tu n auras plus de pdf
Amicalement
Merci de l explication
Pour ta prise de force si ç est le disque la douille usée à force tu n auras plus de pdf
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Je croise les doigts espère que sa vas tenir , mai bon le fait que sa claque Sa me gêne et j ai surtout peur d exploser tout mon embrayage. :/ la seul chose que tournée sur la PDF est la fendeuse ,
yohan54- Membre assidu
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Bonjour,
Le controle et le remplacement du disque de prise de force nécessite de désaccoupler le moteur de la boite de vitesse.
Mais pour confirmer le bruit tu peux enlever la trappe sous le carter d'embrayage et controler que le bruit vient bien de là lorsque le moteur tourne. Mais je pense que tu vas pouvoir attendre la saison prochaine si tu ne sollicite pas trop la prise de force ou l'hydraulique car la pompe est prise sur le même arbre.
Le controle et le remplacement du disque de prise de force nécessite de désaccoupler le moteur de la boite de vitesse.
Mais pour confirmer le bruit tu peux enlever la trappe sous le carter d'embrayage et controler que le bruit vient bien de là lorsque le moteur tourne. Mais je pense que tu vas pouvoir attendre la saison prochaine si tu ne sollicite pas trop la prise de force ou l'hydraulique car la pompe est prise sur le même arbre.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Dernière édition par yohan54 le 24/2/2020, 19:00, édité 1 fois
yohan54- Membre assidu
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
C'est quoi comme joint ?
Joint papier, torique ou autre : pas de sens
Joint Spi : la lèvre doit être tournée vers le fluide à retenir.
Joint papier, torique ou autre : pas de sens
Joint Spi : la lèvre doit être tournée vers le fluide à retenir.
Christian Colette- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Joint papier , et une sorte de plaque allu
[url=https://servimg.com/view/17385067/88][img]http
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Dernière édition par yohan54 le 22/2/2020, 12:46, édité 2 fois
yohan54- Membre assidu
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Donc pas de sens.
Bien surfacer la surface d'appui sur le bloc et sur la pompe (papier de verre 400 sur un marbre (éventuellement plaque de verre épaisse).
Éventuellement un peu de pâte à joint
Bien surfacer la surface d'appui sur le bloc et sur la pompe (papier de verre 400 sur un marbre (éventuellement plaque de verre épaisse).
Éventuellement un peu de pâte à joint
Christian Colette- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Merci , je regarde sa cette aprem .
yohan54- Membre assidu
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yohan54- Membre assidu
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Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Bonjour,
Non ce n'est pas normal. De quels vis s'agit il? celles de butée au centre, celles de maintien du plateau ou celles avec le contre écrou qui sert de réglage du disque d'embrayage de la prise de force.
Non ce n'est pas normal. De quels vis s'agit il? celles de butée au centre, celles de maintien du plateau ou celles avec le contre écrou qui sert de réglage du disque d'embrayage de la prise de force.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
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yohan54- Membre assidu
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Date d'inscription : 16/02/2020
Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Bonjour
Non il ne faut pas les serrer fort, c'est le contre écrou qu'il faut serrer.
Les vis en question il doit y en avoir 3, ce sont le réglage des doigts pour appuis sur la butée, ils doivent impérativement êtres réglés à la même distance afin que la butée appuis partout pareil.
Ce n'est pas normal qu'ils bougent, normalement le réglage fait ils doivent êtres tenus serrés par le contre écrou.
Te dire si le bruit vient de la, je n'en suis pas si sur ???, car il est possible que ce soit les vibrations qui générées par l'usure des cannelures qui aient desserrés les contres écrous des vis en question.
Perso je démonterais pour vérifier les cannelures ainsi que l'embrayage et remonter l'ensemble bien réglé, car attendre risque de casser et coûter bien plus cher.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Merci des vos réponses , il faut donc couper le tracteur en deux , je vais regarder des tuto et essayer de faire sa .
yohan54- Membre assidu
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Age : 36
Tracteurs : Massey 135
Date d'inscription : 16/02/2020
Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Bonjour,
Je trouve que ces vis ne sont pas bien positionnées, elles ne sont pas parallèles avec la butée.
Je pense qu'il est préférable de casser le tracteur en deux avant que les dégâts soient plus importants.
Je trouve que ces vis ne sont pas bien positionnées, elles ne sont pas parallèles avec la butée.
Je pense qu'il est préférable de casser le tracteur en deux avant que les dégâts soient plus importants.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Bonjour oui c est prévu j attaque cette aprem je vais chercher un tire pal chez un amis et c est parti je vous prends des photos et je vous tien informé de l avancement.
yohan54- Membre assidu
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Localisation : Ochey en Meurtre et Moselle
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Tracteurs : Massey 135
Date d'inscription : 16/02/2020
Re: Changement carter de distri / embrayage Massey 135
Bonsoir a tous , j'ai donc démonter mon tracteur il est actuellement couper en deux , j'ai sorti le double embrayage , j'ai donc plusieurs questions pour vous
Comment savoir si mon disque embrayage est HS ?
Comment savoir le réglage des boulons pour la buté ?
Et la dernière celle qui me fait le plus peur , est-il normale d'avoir beaucoup de jeu dans le disque du milieu a l’intérieur du double embrayage de présume ( elle hoche de haut en bas et de droite a gauche et toutes les cannelures sont bouffé ) Est(il possible de changer seulement cette pièces ? ou il faut changer tout l'ensemble ? le prix me fait un peut peur
Merci a tous
Comment savoir si mon disque embrayage est HS ?
Comment savoir le réglage des boulons pour la buté ?
Et la dernière celle qui me fait le plus peur , est-il normale d'avoir beaucoup de jeu dans le disque du milieu a l’intérieur du double embrayage de présume ( elle hoche de haut en bas et de droite a gauche et toutes les cannelures sont bouffé ) Est(il possible de changer seulement cette pièces ? ou il faut changer tout l'ensemble ? le prix me fait un peut peur
Merci a tous
yohan54- Membre assidu
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