widget_PA
mini porteur forestier (1ère partie)
+30
HenriD
domwood
Billman
jr31
axeau26
bricoulou 07
Braud 800
george
ponymorvan
treblig
Christian Colette
willo
mf825
ferdi26
chapo03
Marc-Antoine
fcd 38
jeanmi58
castor
hebert thierry
gg4369
Jean-Luc 16
xavier34
JJR24
papy 26
cv3793
polo-du-lot
soudeur vendéen
Nours
Dalton
34 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: mini porteur forestier (1ère partie)
Bonjour,
Un chassis à passage "courbe" n'est pas envisageable?
JJR24
Un chassis à passage "courbe" n'est pas envisageable?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
J'avais demandé à JP, notre bien aimé administrateur , s'il connaissait un membre des VSA pour m'effectuer un petit reportage photo de cette machine car il me manquait quelques détails, je le remercie + le reporter-photographe,,, donc, la cardan passe en bais dans un tube rectangle-chassis pour rejoindre le pont arrière mais il faut que je descende au maximum les moteur-boite-pont pour que la cardan passe dans le chassis, comme je fais toujours sans plan, j'ai de bonnes et parfois, de mauvaises surprises...
Bonsoir,
d'accord, attendons la suite!
JJR24
d'accord, attendons la suite!
JJR24
Je ne comprends pas ou est , du moins pour l'avant ,l'axe pivot du triangle support des deux roues
sortie pont, tu met un pignon pour chaine , qui ce situ dans ce fameux axe pivot , ou bien décalé ?? , le pont est-il dans l'axe du pivot du coup,( je me répète là )
sortie pont, tu met un pignon pour chaine , qui ce situ dans ce fameux axe pivot , ou bien décalé ?? , le pont est-il dans l'axe du pivot du coup,( je me répète là )
xavier34- Grand fan du forum
xavier34 a écrit:Je ne comprends pas ou est , du moins pour l'avant ,l'axe pivot du triangle support des deux roues
L'axe principal va se positionner à peu près au centre; soit j'utilise le pont avant, je suis obligé de le déporter car je n'ai pas la place de mettre les disques de frein, soit je bricole le pont arrière (je lui fais un grec, pas de jeu de mots, je ne suis pas pontaufile), mais j'aurais des soucis s'il n'est pas sur silent blocs, sinon, il faut lui mettre une cardan à chaque arbre; je fini le montage du moteur hydraulique pour déterminer la longueur de la cardan, donc l'emplacement du pont...Mais je penche pour la première solution bien qu'il faille réaliser de bains d'huile pour les chaines...
Bonjour,
Sur photos, j'ai du mal à suivre mais quel boulot
Sur photos, j'ai du mal à suivre mais quel boulot
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour cedreatlas
je suis avec attention ton montage ,superbe réflexion , du travail bien réalisé ,bonne continuation
je suis avec attention ton montage ,superbe réflexion , du travail bien réalisé ,bonne continuation
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Me tapes pas sur la tête, mais je n’ai toujours pas compris l’intérêt de ton moteur hydro , sur mon défender ,quand j'ai besoin de puissance avec une vitesse lente , ben je me met en courte avec la boite de transfert
Sur les vidéos page 2, il y a un poste inversé; avec une machine comme celle là, tu dois pouvoir conduire en poste inversé, dans un chemin ou le demi-tour est impossible, l'hydraulique avec des distributeurs des 2 cotés permet cette manip,; et si je casse une vitesse de la boite, s'il est possible de mettre le point mort...Capito?
Bonjour Ceux du commerce semblent avoir un entrainement 100/100 hydraulique ,alors que toi tu veux conjuguer mécanique et hydraulique (intelligent mais pas simple à réaliser !!!) Avec ton montage si seulement mécanique je crains que ce ne soit pas suffisamment démultiplié ? Pas facile de mettre un inverseur mécanique . Le plus simple est surement un entrainement hydraulique pour avoir une inversion rapide du sens de marche et aussi de la souplesse Je verrai bien un entrainement de pompe hydraulique en bout de vilebrequin afin de ne pas avoir de rupture de transmission à cause de l'embrayage , et je suppose que cette pompe va aussi alimenter la grue et l'articulation ? (Peut ètre des idées nulles ??)
Super intéressante cette réalisation que je suis assidûment
a + gg 4369
Super intéressante cette réalisation que je suis assidûment
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour, je n'en ai vu qu'un seul en Europe de l'Est qui avait un entrainement hydraulique, les trois autres modèles que j'ai vu sont a entrainement mécanique, l'embrayage se fait par une poulie de moto neige, il ont, sous le capot, 26 chevaux moteur kubota, j'ai vu des vidéo ou cette machine peinait en côte, c'est pour ça que j'ai opté pour 65 ch, je pense que ces machines ne sont pas prévues pour la montagne, malgré ce que m'a dit le représentant... Celui qui est hydraulique a le moteur des roues entre celles ci, en cas de grosse branche coincée...La pompe servira bien sûr à tout
Ce matin, je mes suis refais un établi...
Ce matin, je mes suis refais un établi...
Bonjour Bonjour Cedreatlas 11 Merci pour les infos concernant ces miniporteurs J'étais loin de me douter que l'entrainement des roues se faisait par variateur à courroie J'aurai du m'interesser au dessous de l'engin !! J'en ai vu à l'oeuvre lors de foires forestières et à Euroforèt Selon les vendeurs ces engins sont adaptés à la montagne de par leur petite taille pour chemins étroits ,mais ils ne vont pas dire le contraire ,au prix qu'ils les vendent ils ne doivent pas en vendre tout les jours .
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
enfin un établi digne de ce nom
Bonsoir
Beau travail ,ça va être une belle bête pas trop mini quand meme
Beau travail ,ça va être une belle bête pas trop mini quand meme
jeanmi58- Résident permanent
tu nous fais des découpes de plaque métallique artistique
Bonsoir,
Des silentblocs de boite ne conviendrait pas?
JJR24
Des silentblocs de boite ne conviendrait pas?
JJR24
Bonjour,
OK, attendons de voir le résultat; ça me paraît un montage en porte-à-faux?
JJR24
OK, attendons de voir le résultat; ça me paraît un montage en porte-à-faux?
JJR24
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40