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Refroidisseur d'huile Schanzlin Gigant 300A
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Refroidisseur d'huile Schanzlin Gigant 300A
bonjour à tous,
J'ai actuellement en réparations un Schanzlin Gigant 300A, et après m'avoir bien gratté la tête pour certaines réparations mais qui font partie du passé maintenant ... je suis à sec pour la dernière...
Petite présentation du tracteur :
Schanzlin est une marque Allemande et importé principalement en Alsace,
ces tracteurs était étroit pour l'utilisation dans les vignes ou vergers
il y a eu différents modèles, différentes puissances et différents moteurs...
pour le gigant 300A : il s'agit d'un Farimann 2 cylindres en V, refroidit par l'air
voici quelques photos, il n'est pas complètement remonté...
et mon souci c'est que le tracteur possède un refroidisseur d'huile et je ne peux pas le mettre à l'endroit ou doit être c'est à dit derrière le cylindre droit...
alors est ce que le tableau de bord est le bon ? Ou est ce qu'il y a une autre position de ce refroidisseur afin qu'il face son job correctement ?
PS : c'est une marque que je connais peu, je n'ai aucune doc, si quelqu'un en possède je suis preneur
à bientot
Julien du 58
J'ai actuellement en réparations un Schanzlin Gigant 300A, et après m'avoir bien gratté la tête pour certaines réparations mais qui font partie du passé maintenant ... je suis à sec pour la dernière...
Petite présentation du tracteur :
Schanzlin est une marque Allemande et importé principalement en Alsace,
ces tracteurs était étroit pour l'utilisation dans les vignes ou vergers
il y a eu différents modèles, différentes puissances et différents moteurs...
pour le gigant 300A : il s'agit d'un Farimann 2 cylindres en V, refroidit par l'air
voici quelques photos, il n'est pas complètement remonté...
et mon souci c'est que le tracteur possède un refroidisseur d'huile et je ne peux pas le mettre à l'endroit ou doit être c'est à dit derrière le cylindre droit...
alors est ce que le tableau de bord est le bon ? Ou est ce qu'il y a une autre position de ce refroidisseur afin qu'il face son job correctement ?
PS : c'est une marque que je connais peu, je n'ai aucune doc, si quelqu'un en possède je suis preneur
à bientot
Julien du 58
Juju58- Nouveau membre
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Re: Refroidisseur d'huile Schanzlin Gigant 300A
Et déplacer le radiateur avec deux durites genre "durite aviation" ?
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Refroidisseur d'huile Schanzlin Gigant 300A
Salut .
Je ne connais pas ce tracteur , mais à la vue du peu d'espace et du confinement , à moins d'une entrée d'air forcée par le dessous , j'ai un doute quand à sa réelle efficacité . Comme Christian , je le verrais plutôt derrière la grille de calandre , éventuellement avec un petit ventilo .
Je ne connais pas ce tracteur , mais à la vue du peu d'espace et du confinement , à moins d'une entrée d'air forcée par le dessous , j'ai un doute quand à sa réelle efficacité . Comme Christian , je le verrais plutôt derrière la grille de calandre , éventuellement avec un petit ventilo .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Refroidisseur d'huile Schanzlin Gigant 300A
Bonsoir Julien,
Ton Schanzlin est interessant , ça tu fera un super petit tracteur attachant
J'ai le même 300A de 1972 aussi (N° 8154), mais sans refroidisseur d'huile (c'etait ,je pense une option a l'epoque, il y eu apparement au moins 2 models de refroidisseur d'huile different)
Ton tracteur a été modifier:
-la grille sur le capot ne devrait pas y etres ,c'est le filtre a air a bain d'huile qui depasse du capot(ton tracteur n'a plus de filtre a air?)
-Il te manque l'accelerateur a main
-La couleur du capot/ail , est differente de la macanique (boite...)?
-Il n'y a pas de peinture sur les capots en plastique qui dirige l'air sur les cylindres,es le moteur d'origine?
Je vais essayer de te joindre uns copie du livret moteur avec la vu du reffroidisseur d'huile , si moteur sans refroidisseur d'huile il y a une tôle a la place qui bouche .
Avec refroidisseur il y a une support qui ce fixe sur la cloche qui reçoit le refroidisseur
Ce moteur étant plutôt mal reffroidi a bas/moyen regime par manque de debit d'air qui créé par le volant moteur, il est interessant de placer le reffroidisseur d'huile ailleur et d'y joindre un petit ventilo electrique , pour garder la totalité du flux d'air du volant moteur pour les 2 cylindres
Pierre
Ton Schanzlin est interessant , ça tu fera un super petit tracteur attachant
J'ai le même 300A de 1972 aussi (N° 8154), mais sans refroidisseur d'huile (c'etait ,je pense une option a l'epoque, il y eu apparement au moins 2 models de refroidisseur d'huile different)
Ton tracteur a été modifier:
-la grille sur le capot ne devrait pas y etres ,c'est le filtre a air a bain d'huile qui depasse du capot(ton tracteur n'a plus de filtre a air?)
-Il te manque l'accelerateur a main
-La couleur du capot/ail , est differente de la macanique (boite...)?
-Il n'y a pas de peinture sur les capots en plastique qui dirige l'air sur les cylindres,es le moteur d'origine?
Je vais essayer de te joindre uns copie du livret moteur avec la vu du reffroidisseur d'huile , si moteur sans refroidisseur d'huile il y a une tôle a la place qui bouche .
Avec refroidisseur il y a une support qui ce fixe sur la cloche qui reçoit le refroidisseur
Ce moteur étant plutôt mal reffroidi a bas/moyen regime par manque de debit d'air qui créé par le volant moteur, il est interessant de placer le reffroidisseur d'huile ailleur et d'y joindre un petit ventilo electrique , pour garder la totalité du flux d'air du volant moteur pour les 2 cylindres
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/08/2008
pierre67- Résident permanent
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Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Refroidisseur d'huile Schanzlin Gigant 300A
Salut .
Il existe ce genre de kit facilement adaptable :
RADIATEUR
Il existe ce genre de kit facilement adaptable :
RADIATEUR
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Refroidisseur d'huile Schanzlin Gigant 300A
bonjour,
le volant moteur à des pales et l'air est "soufflé" à l'emplacement que j'ai pris en photo..., j'ai déjà vu certains modèles avec le refroidisseur à cet emplacement
en effet ce tracteur à été modifié, il y a un filtre à air mais il est logé sous le capot, je ne sais pas si c'est une partie de celui d'origine...
l'accélérateur n'est pas fixé sur la photo mais il est présent
pour ce qui est de la carrosserie, elle a été repeinte
le moteur à été changé, je possède le bloc d'origine et ils sont identiques, ce moteur provenait d'une motopompe
pierre67, as tu un dossier photo du tiens ? j'aimerai comparer avec le mien pour que je le remette au maximum d'origine...
merci
Julien
le volant moteur à des pales et l'air est "soufflé" à l'emplacement que j'ai pris en photo..., j'ai déjà vu certains modèles avec le refroidisseur à cet emplacement
en effet ce tracteur à été modifié, il y a un filtre à air mais il est logé sous le capot, je ne sais pas si c'est une partie de celui d'origine...
l'accélérateur n'est pas fixé sur la photo mais il est présent
pour ce qui est de la carrosserie, elle a été repeinte
le moteur à été changé, je possède le bloc d'origine et ils sont identiques, ce moteur provenait d'une motopompe
pierre67, as tu un dossier photo du tiens ? j'aimerai comparer avec le mien pour que je le remette au maximum d'origine...
merci
Julien
Juju58- Nouveau membre
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Re: Refroidisseur d'huile Schanzlin Gigant 300A
Bonjour
Les tracteurs de Pierre sont en photos ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3004-schanzlin-tracteurs-allemands-vous-aimez?highlight=SCHANZLIN
a+
JP
Les tracteurs de Pierre sont en photos ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3004-schanzlin-tracteurs-allemands-vous-aimez?highlight=SCHANZLIN
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Refroidisseur d'huile Schanzlin Gigant 300A
bonsoir,
Deja merci Jean Pierre pour l'avatar
Le troupeau c'est un peu agrandi depuis:
Le 300A en question est celui de gauche
Vu generale
Sans le capot,filtre a air complet
Pour info, la gamelle ronde entre les culasses est creux et ne filtre donc rien
L'emplacement du radiateur d'huile fermé par une tôle
Pierre
Deja merci Jean Pierre pour l'avatar
Le troupeau c'est un peu agrandi depuis:
Le 300A en question est celui de gauche
Vu generale
Sans le capot,filtre a air complet
Pour info, la gamelle ronde entre les culasses est creux et ne filtre donc rien
L'emplacement du radiateur d'huile fermé par une tôle
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Refroidisseur d'huile Schanzlin Gigant 300A
Ooooooohhhhh les 3 Gigant !!!!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Refroidisseur d'huile Schanzlin Gigant 300A
je prendrais des photos sans le capot dès mon retour, mais en effet il m'en manque un peu...
j'ai également cette plaque que je peux mettre sur la sortie d'air, mais ou mettre ce refroidisseur...
son efficacité est prouvée ou pas ? Parce que je peux opter pour le retirer...
En tout cas ils sont bien beaux les tiens
Je ne connaissais pas du tout cette Marque il y a 2 ans et c'est vrai que je les trouve très agréables... j'ai surtout un faible pour le bruit du V2
Julien
j'ai également cette plaque que je peux mettre sur la sortie d'air, mais ou mettre ce refroidisseur...
son efficacité est prouvée ou pas ? Parce que je peux opter pour le retirer...
En tout cas ils sont bien beaux les tiens
Je ne connaissais pas du tout cette Marque il y a 2 ans et c'est vrai que je les trouve très agréables... j'ai surtout un faible pour le bruit du V2
Julien
Juju58- Nouveau membre
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