widget_PA
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Farmall bn

3 participants

Farmall bn Empty Farmall bn

Message par Someca64 16/12/2019, 22:25

Bonjour je vien d’acheter un farmall bn avec moteur bloqué Farmall bn 929a8810

C’est un modèle américain row crop
Mais je ne sais pas comment il fonctionne et surtout à quelle carburant car il y a un gros réservoir et ensuite un plus petiit cylindrique

Someca64
Membre assidu

Tracteurs : someca 550 / someca 30b / sfv super 202 / sabatier le pratique

Revenir en haut Aller en bas

Farmall bn Empty Re: Farmall bn

Message par bricoulou 07 17/12/2019, 07:32

Bonjour ,les deux réservoirs c'est :le plus petit essence pour le démarrage et la chauffe ,le second pétrole ! tu dois avoir un robinet trois voies , le pétrole passe dans une chambre que l'on appelle réchauffeur , le jour ou il tournera ,tu mets en route sur essence et quand il est monté en température tu passe pétrole ! n'oublies pas de passer essence 5 mn avant de l'arrêter !sinon tu est bon pour tout vidanger et nettoyer tes bougies !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par PONY24 17/12/2019, 07:35

Bonjour,
c'est un tracteur qui démarre à l'essence comme n'importe quel autre moteur mais quand il est chaud il faut le passer au pétrole (c'est le kérozéne utilisé en aviation). Pour cela il est muni d'un réchauffeur de la pipe d'admission par les gaz d'échappement. L'allumage est assuré par une magnéto qui produit à la fois le courant basse tension, la haute tension et la distribution aux bougies par l'intermédiaire d'un delco. C'est une piéce trés importante qu'il te faudra faire contrôler sinon le moteur ne tournera jamais correctement.
Le petit réservoir c'est l'essence et le grand le kérozéne. Pour utiliser ces moteurs il y a quelques précautions à respecter:
- démarrer à l'essence.
- Moteur chaud on passe au pétrole.
- avant d'arrêter le moteur le repasser en carburation essence pour vider le carbu du pétrole résiduel et pouvoir le redémarrer sans avoir à vidanger tout le citcuit car à froid le départ sur le pétrole et compliqué voire impossible.
Ce moteur, quand il est en bon état démarre trés bien et tourne impeccable. En plus ton tracteur en "row crop" c'est un vrai jouet! tu tournes sur place, c'est trés marrant.
Je ne suis pas un inconditionnel de Mc CORMICK mais je pense que dans le genre, c'était la réference en matiére de maniailité et de souplesse avec son 4 cylindres qui tourne nickel.
Bon courage et bonne journée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400

Message par PONY24 17/12/2019, 07:38

Salut Bricoulou,
Excuse moi, j'ai dit la meme chose que toi mais tu as été plus rapide!, mieux vaut 2 fois qu'une!!
Bonne journée
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé