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un staub à redemarrer
2 participants
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un staub à redemarrer
Bonjour
on vient de m'amener un Staub à redémarrer qui aura un usage en maraichage .
il aurait 15ans de sommeil et a son train de fraises ar
Je cherche le nom du modèle pour récupérer de la doc atelier et manuel de service
sur le moteur , la plaque annonce lombardini 250
merci pour vos infos
j'oubliais !! impossible de sortir la jauge à huile ! elle se dévisse ou se "tire"
à+
on vient de m'amener un Staub à redémarrer qui aura un usage en maraichage .
il aurait 15ans de sommeil et a son train de fraises ar
Je cherche le nom du modèle pour récupérer de la doc atelier et manuel de service
sur le moteur , la plaque annonce lombardini 250
merci pour vos infos
j'oubliais !! impossible de sortir la jauge à huile ! elle se dévisse ou se "tire"
à+
cfred- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017
staub ppx
bonsoir a tous
bonsoir cfred
le STAUB est un PPX S8 . la doc est sur le site et la jauge est le bouchon rouge cote gauche sur ta photo et se devisse
ton moteur possède une bobine " exterieure "
rare coté gauche comme le carburateur sans doute un MET AL Albinea
bonne poursuite
@+
bonsoir cfred
le STAUB est un PPX S8 . la doc est sur le site et la jauge est le bouchon rouge cote gauche sur ta photo et se devisse
ton moteur possède une bobine " exterieure "
rare coté gauche comme le carburateur sans doute un MET AL Albinea
bonne poursuite
@+
Jako37- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: un staub à redemarrer
Bonjour
super merci!!
je vais lire la doc
bonne soirée
super merci!!
je vais lire la doc
bonne soirée
cfred- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: un staub à redemarrer
Bonjour
du coup avec le nom, outre le livret sur ce site
j'ai trouvé les éclatés
https://www.motoculture-jardin.info/documentation/staub/pdf/Staub-PPX-S4-S5-S6-S8.pdf
manque plus que la doc atelier
à+
du coup avec le nom, outre le livret sur ce site
j'ai trouvé les éclatés
https://www.motoculture-jardin.info/documentation/staub/pdf/Staub-PPX-S4-S5-S6-S8.pdf
manque plus que la doc atelier
à+
cfred- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: un staub à redemarrer
Bonjour
on trouve des pièces détachées pour ces machines ?
des joints , ou pochettes entre autre , et où ?
merci
à+
ici ?? https://www.xavier-motoculture.com/93-ppx
on trouve des pièces détachées pour ces machines ?
des joints , ou pochettes entre autre , et où ?
merci
à+
ici ?? https://www.xavier-motoculture.com/93-ppx
cfred- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017
ppx
bonsoir cfred
pour les joints comme mis on peut en trouver sur ce site
mais on peut aussi les faire dans du papier a joint a moindre cout . on trouve du papier en différentes epaisseurs . dans les magasins vente pîèce auto ils vendent du papier en grande dimension 0.60 x 0.70 ? environ
sinon pour les pièces mecaniques cela depend quoi mais ce modèle l est courant et on en trouve assez facilement precise lesquels tu recherches
@+
pour les joints comme mis on peut en trouver sur ce site
mais on peut aussi les faire dans du papier a joint a moindre cout . on trouve du papier en différentes epaisseurs . dans les magasins vente pîèce auto ils vendent du papier en grande dimension 0.60 x 0.70 ? environ
sinon pour les pièces mecaniques cela depend quoi mais ce modèle l est courant et on en trouve assez facilement precise lesquels tu recherches
@+
Jako37- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: un staub à redemarrer
Bonjour
merci pour ta réponse , oui du joint à découper j'ai ,mais le joint de la pipe d'échappement par exemple c'est une autre matière
je me renseigne avant d'attaquer le redémarrage , le moteur n'est pas bloqué ,j'ai commencé à repérer les détails comme le bouton d'arret !
j'ai trouvé plein d'éclatés mais encore jamais du carbu que je pense devoir ouvrir , il me faudra le joint du bol au minimum
bonne soirée
merci pour ta réponse , oui du joint à découper j'ai ,mais le joint de la pipe d'échappement par exemple c'est une autre matière
je me renseigne avant d'attaquer le redémarrage , le moteur n'est pas bloqué ,j'ai commencé à repérer les détails comme le bouton d'arret !
j'ai trouvé plein d'éclatés mais encore jamais du carbu que je pense devoir ouvrir , il me faudra le joint du bol au minimum
bonne soirée
cfred- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017
cfred- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
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Date d'inscription : 25/06/2017
staub ppx
salut
sur la photo de la cuve " renversee " ( ma photo ) c est une "" vulgaire " pastille alu ou zamak percée d un trou central 1.5 mm ,piece réalisable sans grande difficulté je pense quand on possède un tour sinon il faudra jouer de la lime a defaut d avoir un emporte pièce
j ai verifié sur une epave carbu c est percé de part en part a ma surprise
bonne suite
@+
sur la photo de la cuve " renversee " ( ma photo ) c est une "" vulgaire " pastille alu ou zamak percée d un trou central 1.5 mm ,piece réalisable sans grande difficulté je pense quand on possède un tour sinon il faudra jouer de la lime a defaut d avoir un emporte pièce
j ai verifié sur une epave carbu c est percé de part en part a ma surprise
bonne suite
@+
Jako37- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: un staub à redemarrer
Bonjour
merci pour ta réponse ! je venais justement de faire ça ! percé à 1.5 car j'avais pas plus petit !
merci pour ta photo ! ça tombe bien j'avais cité la source
autre soucis !
pas moyen de gonfler les roues même obus déposé ! le pistolet monte à 8 bars mais rien ne passe dans la chambre !!
mon matériel fonctionne j'ai essayé sur une roue de voiture !
ça peut se coller en vieillissant une chambre ???
à+
merci pour ta réponse ! je venais justement de faire ça ! percé à 1.5 car j'avais pas plus petit !
merci pour ta photo ! ça tombe bien j'avais cité la source
autre soucis !
pas moyen de gonfler les roues même obus déposé ! le pistolet monte à 8 bars mais rien ne passe dans la chambre !!
mon matériel fonctionne j'ai essayé sur une roue de voiture !
ça peut se coller en vieillissant une chambre ???
à+
cfred- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017
staub ppx
re
ok c est """ do si " ..
pour tes valves deposes les et fais les tremper dans du vinaigre blanc froid quelques heures ou chaud 3 mn mais cela pue .. ou autre plus agressif tu as sans doute du " tartre " blanc en raison du depot occasionné par le liquide servant a gonfler les roues air / eau ! c est courant sinon si lobus est hs change les en demandant a un pro poseur de pneus ! si pas kado de sa part ...
@+
ok c est """ do si " ..
pour tes valves deposes les et fais les tremper dans du vinaigre blanc froid quelques heures ou chaud 3 mn mais cela pue .. ou autre plus agressif tu as sans doute du " tartre " blanc en raison du depot occasionné par le liquide servant a gonfler les roues air / eau ! c est courant sinon si lobus est hs change les en demandant a un pro poseur de pneus ! si pas kado de sa part ...
@+
Jako37- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: un staub à redemarrer
Bonjour
pas de soucis , des obus j'en ai plein d'avance , je vais regarder de plus près si les valves se déposent !
j'avais déjà vidé les quelques centilitres de pâte qui sont sortis par la vidange puis rincé au vieux lhm, j'ai nettoyé le reservoir son robinet changé le joint ,nettoyé le carbu peu encrassé , changé les durites !
Après quelques tours à la perceuse , j'en ai eu vite marre d'enrouler la corde ,et quelques dés d'huile de boite dans le cylindre !! il est enfin parti !
il tourne correctement mais ne debraye pas !
je ne trouve que la M AV et Ar lentes , la rotation du levier droite gauche est très faible et semble ne rien provoquer !
il va falloir que je retourne dans les docs !
Je pense que le trou que j'ai bouché sert de "denoyage " j'y ai pensé en mettant len bouchon d'essence das le filtre à air , le trop plein a coulé ! il y a le même chose sur la pipe sous le carbu des 2cv !
Désolé Jako j'ai pas compris ok c est """ do si "
merci
à+
pas de soucis , des obus j'en ai plein d'avance , je vais regarder de plus près si les valves se déposent !
j'avais déjà vidé les quelques centilitres de pâte qui sont sortis par la vidange puis rincé au vieux lhm, j'ai nettoyé le reservoir son robinet changé le joint ,nettoyé le carbu peu encrassé , changé les durites !
Après quelques tours à la perceuse , j'en ai eu vite marre d'enrouler la corde ,et quelques dés d'huile de boite dans le cylindre !! il est enfin parti !
il tourne correctement mais ne debraye pas !
je ne trouve que la M AV et Ar lentes , la rotation du levier droite gauche est très faible et semble ne rien provoquer !
il va falloir que je retourne dans les docs !
Je pense que le trou que j'ai bouché sert de "denoyage " j'y ai pensé en mettant len bouchon d'essence das le filtre à air , le trop plein a coulé ! il y a le même chose sur la pipe sous le carbu des 2cv !
Désolé Jako j'ai pas compris ok c est """ do si "
merci
à+
cfred- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017
staub ppx
re
super s il tourne
verifie l embrayage si les ressorts sont fatigues HS .. donc ne debraye plus , ou les machoires sont grippées
il est preconisé de desserrer la visse du brancard et de faire un tour complet.. qui a pour effet de replacer ou centrer les vitesses qui reviennent ! ( post d un autre forum ami ! )
la Pub de " Do si " les legumes .. était " aussitôt dit ......aussitôt fait
@+
super s il tourne
verifie l embrayage si les ressorts sont fatigues HS .. donc ne debraye plus , ou les machoires sont grippées
il est preconisé de desserrer la visse du brancard et de faire un tour complet.. qui a pour effet de replacer ou centrer les vitesses qui reviennent ! ( post d un autre forum ami ! )
la Pub de " Do si " les legumes .. était " aussitôt dit ......aussitôt fait
@+
Jako37- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: un staub à redemarrer
Bonjour
merci pour ton suivi rapide !
En fait !!!! ce que je prenais pour le levier d'embrayage est le frein !!!!! j'avais pas lu qu'il était centrifuge comme ma Ransomes MG6!!
donc il suffit peut être de réduire les gaz plus fortement pour debrayer !!
j'essaierai le coup de brancard mais comme je viens à peine de lire la notice pas très claire de changement de vitesses !! peut être que je ne manipulais pas comme il faut!!
c'est pas inné la conduite "Staub" !
merci
bonne soirée
merci pour ton suivi rapide !
En fait !!!! ce que je prenais pour le levier d'embrayage est le frein !!!!! j'avais pas lu qu'il était centrifuge comme ma Ransomes MG6!!
donc il suffit peut être de réduire les gaz plus fortement pour debrayer !!
j'essaierai le coup de brancard mais comme je viens à peine de lire la notice pas très claire de changement de vitesses !! peut être que je ne manipulais pas comme il faut!!
c'est pas inné la conduite "Staub" !
merci
bonne soirée
cfred- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/06/2017
Re: un staub à redemarrer
Bonjour
petit redémarrage ce soir en rentrant du bois , après une journée tranquille il redémarre au premier coup!
le ralenti est haut , d'où le non débrayage ! une action sur la vis pointeau fort dure ne donne rien !
Il va falloir étudier sa fonction ou aller voir du coté des réglages du régulateur !
Par ailleurs je trouve que le passage d'origine de la durite à carburant est fort près de l'échappement et du cylindre !
Vous la laissez à cette place ?
à+
petit redémarrage ce soir en rentrant du bois , après une journée tranquille il redémarre au premier coup!
le ralenti est haut , d'où le non débrayage ! une action sur la vis pointeau fort dure ne donne rien !
Il va falloir étudier sa fonction ou aller voir du coté des réglages du régulateur !
Par ailleurs je trouve que le passage d'origine de la durite à carburant est fort près de l'échappement et du cylindre !
Vous la laissez à cette place ?
à+
cfred- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017
staub ppx
Bonsoir
as tu resolu ton soucis valve ?
oui le ralenti doit etre " bas " pour éviter que l embrayage ne colle et que les vitesses passent sans "" grincer "!
causes possibles
ralenti trop haut
ressorts fatigues
prise d air axe papillon des gaz en raison jeu anormal !
controler et jouer sur la vis ralenti du carburateur
règler vis ralenti bas du " boitier " voir tofs
controler sur le ressort n est pas decroché du bras
ou prevoir reglage axe regulateur moteur ...
bonne suite
@+
as tu resolu ton soucis valve ?
oui le ralenti doit etre " bas " pour éviter que l embrayage ne colle et que les vitesses passent sans "" grincer "!
causes possibles
ralenti trop haut
ressorts fatigues
prise d air axe papillon des gaz en raison jeu anormal !
controler et jouer sur la vis ralenti du carburateur
règler vis ralenti bas du " boitier " voir tofs
controler sur le ressort n est pas decroché du bras
ou prevoir reglage axe regulateur moteur ...
bonne suite
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Jako37- Apprenti confirmé
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Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: un staub à redemarrer
Bonjour
merci pour les conseils très détaillés !
je pense que j'ai le premier modèle !
il n'y a pas de jeu aux papillons , ni le principal ni le starter ! par contre j'ai vu dans la doc et sur le carbu finalement, qu'il y a aussi une vis de butée! à n'y jeter un coup d'oeil que nuit tombée ça aide pas!
Non j'ai vaguement essayé de les déposer mais c’est pas venu , il faisait beau j'ai fait du bois !
merci
à+
merci pour les conseils très détaillés !
je pense que j'ai le premier modèle !
il n'y a pas de jeu aux papillons , ni le principal ni le starter ! par contre j'ai vu dans la doc et sur le carbu finalement, qu'il y a aussi une vis de butée! à n'y jeter un coup d'oeil que nuit tombée ça aide pas!
Non j'ai vaguement essayé de les déposer mais c’est pas venu , il faisait beau j'ai fait du bois !
merci
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cfred- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/06/2017
Re: un staub à redemarrer
Bonjour
changement du cable et gaine d’accélérateur, merci décathlon!! le ralenti retombe enfin et le changement de vitesses se fait bien , débrayé !
Bien que j'ai fait un tour complet de guidon je n'ai toujours que les courtes et la super rapide !
livret du conducteur à réviser !
à+
changement du cable et gaine d’accélérateur, merci décathlon!! le ralenti retombe enfin et le changement de vitesses se fait bien , débrayé !
Bien que j'ai fait un tour complet de guidon je n'ai toujours que les courtes et la super rapide !
livret du conducteur à réviser !
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cfred- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/06/2017
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