widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

si on parlait des remorques

+14
Christian Colette
GORDINI 07
Ford 84
David Montón
george
treblig
Marc12
cv3793
honore jm
Dalton
sofravi
mercade
Mic736
kanoen35
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

si on parlait des remorques - Page 2 Empty Re: si on parlait des remorques

Message par GORDINI 07 Lun 9 Mar - 7:15

http://www.fdsea80.fr/espace-pratique/machinisme/tout-savoir-sur-l-immatriculation-des-vehicules-agricoles/

extrait du texte en vigueur :

Le cas des matériels tractés avec PTAC > 1.5T :
On retrouve dans ce groupe les véhicules agricoles remorqués, dont le PTAC dépasse 1,5 tonne :  catégorie R (remorques et semi-remorques, c’est-à-dire des bennes, plateaux, porte-outils...) et  S (machines et outils agricoles remorqués : comme les pulvérisateurs, les rouleaux, les semoirs semi-portés). Seuls les matériels mis en circulation depuis le 01/01/2013 ont l'obligation d'être immatriculés et d'avoir une plaque fixée au véhicule. Les matériels mis en circulation avant le 01/01/2013 ne seront jamais immatriculés (sauf si nouvelle réglementation en ce sens). Pour les véhicules déjà en parc avant 2013, c’est la plaque d’exploitation qui demeure la règle, même lors de transaction d’occasion.

Et pour le particulier, tu mets la plaque d'immat de ton tracteur à l'arrière de ta remorque.

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Revenir en haut Aller en bas

Message par mercade Lun 9 Mar - 9:13

Tu dit
Et pour le particulier, tu mets la plaque d'immat de ton tracteur à l'arrière de ta remorque.
Oui ce serait la solution idéale, mais moi je ne le lit nul part et en plus au niveaux assurance, le tracteur n'assure pas la remorque qui est derrière, alors que faire,?
Pour l'instant j'ai tenté la démarche pour immatriculer la mienne, on verra bien, et si ça fonctionne je serais plus tranquille,
je vais aller en gendarmerie histoire de voir leurs avis, si d'autres que moi le font, on pourra comparer les réponses, qui devraient êtres toutes les mêmes, mais là j'ai un doute
mercade
mercade
Grand fan du forum

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22

Message par GORDINI 07 Lun 9 Mar - 14:24

Je viens d'envoyer un mail à mon ami Alex, jeune gendarme !

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par mercade Lun 9 Mar - 19:28

Merci, on aura peut être ainsi un avis étayé sur des faits, car ils doivent avoir des consignes
mercade
mercade
Grand fan du forum

si on parlait des remorques - Page 2 Empty re: si on parlais des remorques.

Message par Ford 84 Mar 10 Mar - 13:40

bonjour , je viens de regarder mon attestation d'assurance qui est valable jusqu’au 15/01/ 2021 il y a bien dans
la colonne ( marque de véhicule ) c :tracteur et f : remorque ,c'est a ne plus rien comprendre ,il y a une quinzaine de jours ,
j’appelai mon assurance qui me disait que le tracteur n'assure plus la remorque , je vais les rappeler

a + . .
Ford 84
Ford 84
Résident permanent

Message par Dalton Mar 10 Mar - 13:55

Ford 84 a écrit: j’appelai mon assurance qui me disait que le tracteur n'assure plus la remorque , je vais les rappeler

Salut .

Si mes souvenirs sont exacts , une remorque de plus de 750 kg , donc ayant sa propre carte grise , il fallait toujours une assurance exclusive pour elle .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par mercade Mar 10 Mar - 19:30

C’est ça, jusqu’à 750 Kg le véhicule tracteur assure la remorque, souvent inscrit sur la carte verte, par contre au dessus assurance obligatoire, pour le van à chevaux la macif nous délivre une carte verte, mais assurance gratuite, si bien sur véhicule chez eux, ce qui n’empêche en rien d'ailleurs d'atteler le van derrière un autre véhicule, la question fut posée a à la macif,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par mercade Mar 10 Mar - 19:31

Pour un tracteur c'est peut être 1.5 t ce qui serait logique
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par mercade Jeu 11 Juin - 12:25

Bonjour
Voila tout vient à point à qui sait attendre, j'ai reçu ce matin la carte grise de ma remorque, j'ai enfin une remorque en règle, c'était pas gagné, car plus de constructeur, et marque reprise par Delaplace, qui n'avait rien sur cette remorque, il a fallut se la jouer fine, mais c'est passé, je suis content, car les remorques agricole anciennes avec carte grise ne sont pas courante, et bien que ce soit sa première immatriculation sur la carte grise il y a la date de 1965, pas très logique, mais ça c'est pas un problème, maintenant elle est assurée je vais pouvoir rouler en toute tranquillité
une image du graal
si on parlait des remorques - Page 2 Carte_13
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Christian Colette Jeu 11 Juin - 17:49

La date de première mise en circulation est la date "d'origine" du véhicule. La date de ton certificat est la date où ce certificat a été établi à ton nom...
C'est le cas de tous les véhicules achetés d'occasion. Je ne comprends pas tes interrogations...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par mercade Jeu 11 Juin - 19:07

Non c'est faut, j'ai un ami qui avait acheté une 2cv neuve en 86, et qui ne l'avait jamais immatriculé, c'était son choix, pour la conserver, au jour d'aujourd'hui je ne sais pas si on peut encore le faire, bref depuis il y a peu environ un ou deux ans , elle a été immatriculée , et la date de première mise en circulation sur la carte grise est bien celle de la première immatriculation, et pas sa date de naissance, donc ma remorque n'ayant jamais été immatriculé, elle est sensé ne pas avoir circulé, et c'est bien écrit première immatriculation et pour ma remorque c'est faut elle n'a pas été immatriculé pour la première fois en 1965, mais bien en 2020, bon en même temps je m'en fiche , mais c'est pour dire que les pinpins qui traite les dossiers au Maroc ou ailleurs ne sont pas pointilleux, et s'en foute un peu, ce qui est plutôt bien, car avec traitement par les préfecture jamais je n'aurais eu cette carte grise
Peut être n'a tu pas suivi tout le sujet, mais pour cette remorque je n'avais rien, absolument rien, sauf la certitude quelle n'avait jamais fait l'objet d'une demande d'immatriculation, ce qui d'ailleurs est le cas de 95% des vielles remorques qui sont vendues 2500 euros sur le bon coin et qui sont pour les particuliers inutilisable,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par fredodlacolo Jeu 11 Juin - 19:21

mais c'est pour dire que les pinpins qui traite les dossiers au Maroc ou ailleurs ne sont pas pointilleux, et s'en foute un peu

Je roule bien avec un Peugeot C25 :siffle: Et pourtant on faisait encore les CG en préfecture...
La petite dame n'a jamais rien voulu savoir mais on ne m'a jamais rien dit au CT ni lors de contrôle papiers.

Pour en revenir aux remorques, j'ai 3 vieux plateaux 3T5, tous sortis de ferme, aucun barré rouge.
J'ai demandé à mon assureur comment ça se passait et il m'a répondu (oral, pas d'écrit) que le tracteur assurait la remorque tant que cette dernière était attelée. Si accident remorque dételée, tout dans l'os...

fredodlacolo
Résident permanent

Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421

Message par iconos64 Jeu 11 Juin - 19:32

Bonsoir,

Dans le cas de la remorque à "mercade", ils considèrent la première mise en circulation comme date de première immatriculation, c'est logique et peut importe quelle n'a jamais été immatriculée sauf à ce jour.
Pour les particuliers comme moi, aucun soucis de couverture d'assurance pour une remorque du genre "le bon coin", le tracteur couvre la remorque, c'est écrit noir sur blanc dans le contrat ! Sinon changer d'assureur....
Cdlt.
iconos64
iconos64
Résident permanent

Message par mercade Jeu 11 Juin - 19:33

là je capte pas,
Je roule bien avec un Peugeot C25 :siffle: Et pourtant on faisait encore les CG en préfecture...
La petite dame n'a jamais rien voulu savoir mais on ne m'a jamais rien dit au CT ni lors de contrôle papiers.
et pour les remorques on a pas le même assureur, demande lui de te faire une attestation pour tes remorques, et on en reparle
pour les voitures l'assurance couvre jusqu’à 750 kg la remorque attelé, et pour les tracteurs c'est 1500 kg, jusqu’à preuve du contraire, c'est la lois, comme je l'ai dit plus haut je suis allé demandé à la gendarmerie, qui pour une fois était ferme et sans hésitation, et ensuite confirmé par un beau frère qui est dans la police de la route motard , aprés tant qu'il ne se passe rien tout va bien,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par mercade Jeu 11 Juin - 19:36

C'est intéressant, tu peu nous faire voir le passage de ton contrat ça peut servir, merci, car cet après midi j'ai acheté un petit épandeur, et cela m'éviterais de me battre à nouveau pour avoir une carte grise , je suis impatient de le lire, merci
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par iconos64 Jeu 11 Juin - 19:40

Mon assureur ne doit pas connaitre la réglementation en vigueur et le PTRA de mon tracteur !!!!
iconos64
iconos64
Résident permanent

Message par iconos64 Jeu 11 Juin - 19:52

Je ne vais faire de publicité pour les assureurs, loin de là, mais ma compagnie est connue de la majorité des agriculteurs.... Si j'emprunte la remorque du voisin ou tout autres matériels trainées, je suis également couvert et heureusement !
iconos64
iconos64
Résident permanent

Message par mercade Jeu 11 Juin - 19:55

Bah ton assureur doit je pense avoir une copie de tes cartes grise, et le ptra n'a rien à voir avec ce problème, le poids de 1500 kg est le même pour tous les tracteurs, après bien sur si le tracteur le permet ET que la remorque est assurée, il peut bien évidement tirer plus lourds, ensuite changer d'assurance pas trop envie, je paye 264 euros cette année, pour cinq voitures, 4 motos, deux tracteurs et une remorque 5t600, au tiers, avec assurance assistance, pour tous les véhicules, utile que pour les motos, car les autres véhicules gambadent dans le coin, jamais très loin et dans les voitures il y a une dépanneuse LOL
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par mercade Jeu 11 Juin - 19:58

Ah mais là ça change tout, tu est agriculteur, moi je parle pour les particuliers, ce qui n'est pas la même chose, dans ces conditions les closes de ton contrat ne nous concerne pas , pour nous assurance et carte grise pour les remorques,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par mercade Jeu 11 Juin - 20:00

Je vois que tu est du pays basque, je suis allé cet après midi acheter mon épandeur à coté de Tardet à Alçay
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par fredodlacolo Jeu 11 Juin - 21:18

là je capte pas,
Je roule bien avec un Peugeot C25

Ben c'est Peugeot J5 (dans mon cas), ou Citroën C25 et pourtant sur ma CG j'ai Peugeot C25 :bizarre:

fredodlacolo
Résident permanent

Message par mercade Jeu 11 Juin - 21:29

Ah yes j'avais pas percuté, mais bon la on est dans la faute de frappe je pense, moi j'ai eu quand j'étais jeune une 204 cabriolet 5 places
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par fredodlacolo Ven 12 Juin - 10:44

si on parlait des remorques - Page 2 11945

fredodlacolo
Résident permanent

Message par Chris 38234 Ven 12 Juin - 10:56

mercade a écrit:Bonjour
Voila tout vient à point à qui sait attendre, j'ai reçu ce matin la carte grise de ma remorque, j'ai enfin une remorque en règle, c'était pas gagné, car plus de constructeur, et marque reprise par Delaplace, qui n'avait rien sur cette remorque, il a fallut se la jouer fine, mais c'est passé, je suis content, car les remorques agricole anciennes avec carte grise ne sont pas courante, et bien que ce soit sa première immatriculation sur la carte grise il y a la date de 1965, pas très logique, mais ça c'est pas un problème, maintenant elle est assurée je vais pouvoir rouler en toute tranquillité
une image du graal
si on parlait des remorques - Page 2 Carte_13

Bonjour,

J'ai repris le fil de ce sujet qui est très intéressant, moi personnellement je suis exploitant agricole, je ne suis pas (encore) concerné, mais qui sait dans le futur :siffle: !

J'ai vu les dates de postage des messages et vous avez fait les démarches début mars donc il faut en conclure qu'il faut être patient, en étant des Landes vous avez fait appel à un professionnel, il y a dut avoir une vrai enquête car il y a 2 sites Mouzon: un à 02 Etreilliers et l’autre à 95 Luzarche.

Quand à la date 1965, je trouve que ça peux coller avec la date de construction si on parlait des remorques - Page 2 Wink .

Autres chose c'est la marque, ils l'on bien noté "Mouzon"  si on parlait des remorques - Page 2 502276  alors que la marque a été reprise par Delaplace, il aurais put mettre "Delaplace", moi j'ai mon 533 qui est un "International" baptisé en "Case IH" Evil or Very Mad , les Vierzon en CG normal et récente c'est Vierzon ou Case IH Question
Chris 38234
Chris 38234
Résident permanent

Tracteurs : IH 533, 645, 955 et 7120

Message par mercade Ven 12 Juin - 14:03

Bonjour
Non je pense que cela a trainé à cause du confinement, après non la marque Mouzon était bien celle du certificat de conformité que j'ai utilisé, fournit par les établissements Delaplace, et la remorque est bien de 1965, ce n'est pas ça le problème, mais pour moi si une logique était à minima respectée, la date de première immatriculation est bien de 2010, puisque c'est moi qui en ai fait la demande, je me contente de bien lire le français, et en B dans la case il est écrit
<< Date de 1 immatriculation >>
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant