widget_PA
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

si on parlait des remorques

+14
Christian Colette
GORDINI 07
Ford 84
David Montón
george
treblig
Marc12
cv3793
honore jm
Dalton
sofravi
mercade
Mic736
kanoen35
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

si on parlait des remorques Empty si on parlait des remorques

Message par kanoen35 13/12/2019, 19:42

bonjour à tous les fans de vieilles mécaniques

je suis moi même l'heureux proprio de quelques tracteurs (mf 130, Renault d 16 et super 3 Someca 415... et autres moteurs de nos aïeux
mais aujourd'hui je m’intéresse aux remorques agricoles (et peut être seul dieu sait le nombre de fabricant qu"il y a eu en France).
et là j'ai récupéré une remorque SCHONBORN (orthographe à vérifier! c'est l'ancien ancien propriétaire qui m'a donné ce nom), fabriqué à Laval 53000,
sans plaque, ni bien sur de papier barré rouge, si je veux aller sur la voie publique il me faut l'immatriculer comment faire?
j'ai quelques pistes mais j'attend toutes vos suggestions merci d'avance à tous.
tracteurdialement

kanoen35
Nouveau membre

Tracteurs : mf 130, renault d16, someca 415, tec 20,super 3

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait des remorques Empty Re: si on parlait des remorques

Message par Mic736 14/12/2019, 11:54

Il y aussi toutes les remorques artisanales fabriquées par le charron du village ou même par l'agriculteur lui même. Aucune immatriculation et est ce possible à immatriculer maintenant?

Mic736
Grand fan du forum

Message par mercade 14/12/2019, 12:48

Bonjour
Non
Déjà que de faire immatriculer une remorque homologuée, c'est pas simple, surtout quand le constructeur a disparu, je suis moi même en ce moment en attente du fameux barré rouge pour ma remorque de marque mouzon, le repreneur Delaplace n'ayant pas récupéré toutes les archives, cela semble compliqué, bref si pas de marque connue, et pas de plaque des mines, aucune chance je pense d’obtenir le Graal, si comme tu le dit tu a une piste surtout ne manque pas de nous informer, car nous sommes nombreux a avoir des remorques inutilisables du moins en étant en règle, surtout l'assurance, d'ailleurs il y en a pleins à vendre sur le bon coin sans carte grise, ce qui ne les empêche pas d'en demander entre 2000, et 2500 euros, pour des remorques inutilisable ça fait chère , je parle pour les remorque hydraulique bien sur
mercade
mercade
Grand fan du forum

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22

Message par kanoen35 14/12/2019, 20:02

bonsoir, j"ai bien une petite piste mais cela reste du "bricolage" :siffle: Voila c'est mon cher et ancien voisin +20 ans de différence 87 ans et une santé de fer et ancien "paysan" comme il dit, qui ma donné une solution.
primo tu repère une remorque qui ressemble a la tienne dans une marque toujours fabriqué tu vois son proprio de préférence un vieux a la retraite tu lui demande si il veut de vendre la plaque de sa remorque qui de toute façon finira sous le tas de ronce. si ça le fait tu demande le barré rouge au constructeur grâce à cette plaque avec ses n°.
bien sur même ptac ect.....
les vieux, et je les respecte, ils sont filous :siffle:
je vous ai rien dit...........
tracteurcordialement

kanoen35
Nouveau membre

Message par mercade 15/12/2019, 09:48

Bonjour
Oui c'est une solution qui est connue, mais elle est pas du tout réglementaire, et puis il faut trouver la remorque comme tu dit, et il faut que le type soit près à te donner la plaque, ce qui m'étonnerais beaucoup, après il y a plus simple dans ce style, il faut trouver un barrée rouge de remorque similaire, et une photo de la plaque, ce qui a mon avis sera plus facile à trouver, cela ne change rien au fait  que cela restera un faux, avec les conséquences qui vont avec en cas de problèmes, moi je ne jouerais pas à ce jeux là
Tu a une photo de ta remorque ?
la mienne c'est ça
si on parlait des remorques 20190326
si on parlait des remorques Image011
Et comme tout le monde je n'ai pas de carte grise, mais en contre partie je l'ai payé 500 euros, ce qui est pour moi le prix maxi a mettre dans ce type de remorque sans papiers, mais surement pas 2000, ou 2500 euros comme c'est le cas en général, par contre je ne sait pas si elles sont vendues ou pas
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par sofravi 15/12/2019, 10:36

Bonjour

je prends le train en marche , et je me rends compte que cela concerne le remorques achetées après 2013
http://www.fdsea80.fr/espace-pratique/machinisme/materiels-agricoles-le-point-sur-les-regles-d-immatriculation
bonne lecture
la discussion n'est pas close
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B

Message par Dalton 15/12/2019, 10:46

Salut .

Merci Sofravi , c'est justement l'article que je cherchais :
" Le cas des matériels tractés avec PTAC > 1.5T :
On retrouve dans ce groupe les véhicules agricoles remorqués, dont le PTAC dépasse 1,5 tonne : catégorie R (remorques et semi-remorques, c’est-à-dire des bennes, plateaux, porte-outils...) et S (machines et outils agricoles remorqués : comme les pulvérisateurs, les rouleaux, les semoirs semi-portés). Seuls les matériels mis en circulation depuis le 01/01/2013 ont l'obligation d'être immatriculés et d'avoir une plaque fixée au véhicule. Les matériels mis en circulation avant le 01/01/2013 ne seront jamais immatriculés (sauf si nouvelle réglementation en ce sens). Pour les véhicules déjà en parc avant 2013, c’est la plaque d’exploitation qui demeure la règle, même lors de transaction d’occasion." .

C'est un peu pareil pour les remorques artisanales " bagagère de moins de 500 kg " , y'a aussi une date de fabrication après laquelle il faut une carte grise , il me semble .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par sofravi 15/12/2019, 11:17

Bjr

je pense comprendre que tous les tracteurs devront être immatriculés au format SIV ( format actuel )
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B

Message par Dalton 15/12/2019, 11:21

Salut .

Effectivement : " A partir du 01/01/2021, tous les tracteurs (quelle que soit la date de mise en circulation) devront avoir une immatriculation au format SIV et l'obligation d'apposition de la plaque d'immatriculation s'appliquera. A ce jour, il n'est toujours pas possible de faire une demande de conversion spontanée de l'immatriculation, en dehors des cas prévus : changement de propriétaire, d'adresse, état civil..." ( extrait de ton lien ) .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par honore jm 15/12/2019, 11:24

Bonjour
Suit d accord avec s'offrait et Dalton cela concerne les outils Neuf ou apres 2013
Les fabricants surf avec cela car pour l achat d un pulseur de 600 l on me demande 1100 € pour cette fameuse homologuation et cg. J ai bien rigoler et pas fait l affaire
En force d en rajouter et de dire amen c est du no limit on a tous des remorques de construction artisanal ou semi artisanal qui non jamais eu le moindre souci
Travaillons et essayons de gagner notre vie correctement avant d engraisser tous le système du moins c est mon avis
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Message par mercade 15/12/2019, 14:17

Oui mais, vous savez ce mais que l'on retrouve un peu partout

Pour les véhicules déjà en parc avant 2013, c’est la plaque d’exploitation qui demeure la règle, même lors de transaction d’occasion.

Donc pour les agriculteurs pas de soucis, mais pour les particuliers, carte grise et assurance obligatoire , y a pas à tortiller,
Maintenant si quelqu'un apporte la preuve du contraire, je suis le premier intéressé, mais je n'y croit pas
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par cv3793 15/12/2019, 17:29

Dalton a écrit:Salut .

Effectivement : " A partir du 01/01/2021, tous les tracteurs (quelle que soit la date de mise en circulation) devront avoir une immatriculation au format SIV et l'obligation d'apposition de la plaque d'immatriculation s'appliquera. A ce jour, il n'est toujours pas possible de faire une demande de conversion spontanée de l'immatriculation, en dehors des cas prévus : changement de propriétaire, d'adresse, état civil..." ( extrait de ton lien ) .

Salut,

T'as un texte pour confirmer ça ? C'est un peu étonnant vu que ça viens de sauter pour les voitures ??

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Message par kanoen35 15/12/2019, 19:55

bonsoir,
pour te répondre mercade ma remorque est une remorque qui en fait la copie conforme d'une série d'un constructeur qui exerce toujours (et dans la même ville) la seul différence c'est que le levage ce fait soit par l"hydro du tracteur ou par la prise de force car la remorque a sa propre pompe avec réservoir et une vanne 3 voies pour sélectionner son choix (pratique pour les tracteurs sans hydro).
quand à ce que tu as dit "Pour les véhicules déjà en parc avant 2013, c’est la plaque d’exploitation qui demeure la règle, même lors de transaction d’occasion.
Donc pour les agriculteurs pas de soucis, mais pour les particuliers, carte grise et assurance obligatoire"
c'est tout à fait cela!!. Chez le ferrailleur de mon patelin je encore voir passer des tonnes de matos agri que les pro se débarrassent pour quelques euros (40 euros la tonne) et détruisent, tout ce vieil outillage que leurs père et grand père ont sué sang et eau pour les acheter. Ce matos devrait être classé au patrimoine de l’humanité des vieux outils de la terre. cordialement

kanoen35
Nouveau membre

Message par kanoen35 15/12/2019, 20:04

bonsoir,
petit nota : je vais me renseigner auprès de la dreal de mon département pour savoir si il n'y a pas une possibilité d'avoir un barre rouge. si non je fait une lettre a mon député et aussi à mon sénateur. faite tous cela peut être cela fera bouger les choses :non:

kanoen35
Nouveau membre

Message par Dalton 15/12/2019, 20:08

Salut .

Un barré rouge , c'est le constructeur qui le délivre après homologation de sa remorque . Si l'ancienne DRIRE a homologué ta remorque , tu peux TEdélivrer un barré rouge :siffle: si on parlait des remorques 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Message par Marc12 16/12/2019, 05:58

Bonjour

Je suis maintenant convaincu qu'il y a des gens payés pour emmerder le monde avec leurs nouvelles obligations, bientôt les poussettes et landaus devront être immatriculés aussi, vive les technocrates...! si on parlait des remorques Angry2

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Message par Dalton 16/12/2019, 09:48

Salut .

J'espère juste que la loi allemande ne soit pas appliquée chez nous , là on n'a pas fini de pleurer : tracteurs qui passent tous les ans au CT , de même que les remorques . Tu ne montes rien qui n'est pas homologué , pas de timon de remorque ressoudé , pas d'attelage sur tracteur " fait maison " . Selon la marchandise que tu transportes , tu changes les plaques , payantes bien sûr .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Message par treblig 16/12/2019, 10:26

bonjour
le fait de vouloir immatriculer tout ce qui bouge va surement entrainer des obligations
dernièrement le contrôleur technique voiture me disait qu'en ce moment
est à l'étude de faire passer au contrôle tout ce qui a une carte grise
ils n'attendent plus que les accords de l'europe
alors si ça passe on n'a pas fini de payer et d'être em....er

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par george 16/12/2019, 10:28

Dalton a écrit:Salut .

J'espère juste que la loi allemande ne soit pas appliquée chez nous , là on n'a pas fini de pleurer : …..

...y'a encore du chemin, mais je te rassure on y va grand pas! si on parlait des remorques Glare
george
george
Grand fan du forum

Tracteurs : fendt PO 250gt

Message par kanoen35 16/12/2019, 19:29

bonsoir,
à trop tirer sur la corde elle fini par casser,les dictatures quel soient militaire, technocrate, financière elles finissent tous par s'effondrées.
les égyptiens---pharaons farao
les grecques---démocratie pure ami
France---royauté king
URSS---communisme
tous renversés ....
alors cette société de règles de plus en plus strict................... si on parlait des remorques Carbuste
tracteurcordialement

kanoen35
Nouveau membre

Message par David Montón 20/12/2019, 19:39

kanoen35 a écrit:bonsoir,
à trop tirer sur la corde elle fini par casser,les dictatures quel soient militaire, technocrate, financière elles finissent tous par s'effondrées.
les égyptiens---pharaons farao
les grecques---démocratie pure ami
France---royauté king
URSS---communisme
tous renversés ....
alors cette société de règles de plus en plus strict................... si on parlait des remorques Carbuste
tracteurcordialement

Bonsoir:

Le Brexit devait être un tonnerre qui s'est réveillé avec son bruit pour les bureaucrates de Bruxelles, mais ils n'ont rien entendu.

Si j'avais été citoyen britannique, j'aurais voté en faveur du Brexit et si j'étais français, du Frexit.

La CE a de moins en moins dans le monde et comme l'a dit le copain Kanoen 35, tous les empires sont tombés tôt ou tard.

De plus en plus, l'EC est perçue par les citoyens éclairés comme un problème qui veut réguler tous les aspects de nos vies. J'espère ne pas être impoli, mais je n'exclus pas qu'ils installent un compteur d'urine, et que nous payons selon les litres.

Si nous ne portons pas de micropuce sur le front, je pense qu'ils ont peur qu'on l'identifie avec la marque de La Bête 666 de l'Apocalypse.

Et les mécanismes compliqués se dégradent très facilement: hier ou avant-hier, les manifestants ont coupé les câbles en fibre optique dans la capitale de l'Inde, avec le désastre que vous pouvez imaginer.

Un mécanisme simple peut être réparé: j'ai entendu des grands-parents qui avaient réparé des pistons et cylindres des tracteurs Lanz avec des limes et des tours avec des cadres en bois dans la difficile période d'après-guerre espagnole, mais maintenant il est nécessaire que le mécanicien se connecte au tracteur avec son ordinateur et par exemple, l'une des raisons du succès d'une série MF c' est qu'un mécanicien, d'un village d'une centaine d'habitants en Haute Garonne ou en Sibérie, peut réparer le tracteur avec les mêmes outils qu'il peut utiliser pour ma Peugeot 205 SRD du 1989.

Mais la CE est un mécanisme compliqué qui tombera "comme un château de cartes"

Mon drapeau de la RF dans la mairie de Breda (Ter):

si on parlait des remorques Img_9912

Amitiés: David Montón.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...

Message par Dalton 20/12/2019, 20:52

Salut .

T'as bien résumé par rapport à l'Europe , tous ces gratte papiers qui font des lois pour nous emmerder et nous tirer du fric , ils sont payés grassement , donc , au final , on met plus de fric dans la CEE que ce que l'on récupère . Fallait laissé l'Europe comme elle a été créée en 1957 , depuis , c'est la merde .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Message par kanoen35 7/3/2020, 20:24

bonsoir à tout les fans de vieilles machines comme je vous l'avais dit ultérieurement j'ai cherché tous les moyens pour immatriculer une remorque agri sans papier. je suis entrain de faire un dossier à la FFVE pour obtenir une attestation de datation et caractéristique permettant l'obtention d'une cg collection seul condition avoir une plaque signalétique sur l'engin avec le nom constructeur ptac, pm ou pv, année passage mine, etc... et monter le dossier. si cela peut dépanner les membres tant mieux.

kanoen35
Nouveau membre

Message par mercade 8/3/2020, 09:30

Bonjour
Merci du retour, mais,  (encore lui ), dans ton message d'ouverture tu dit ne pas avoir de plaque, alors dit nous plutôt comment tu a fait, pour la plaque, c'est ça qui est intéressant, car la procédure à partir d'une plaque on la connait, surtout que si tu a dégoté une plaque, tu est en mesure de faire une carte grise normal, car une de collection déjà pour un tracteur c'est pas top, alors pour une remorque légalement tu ne doit rien mettre dedans qui ne se rapporte pas à la collection à mes yeux , et je l'ai déjà dit une carte grise de collection est à peine mieux que pas de carte grise
et pour coller au titre du sujet
J'ai en ce moment deux demande de carte grise sur le feux, celle de ma benne, que j'ai confié à un pro, car dossier tiré par les cheveux, on verra en fin de mois, car 4 semaines de délais m'a prévenu le pro, et celle de mon plateau porte engin que j'ai fait la demande moi même sur le site, et là pour l'instant dossier en cours de traitement par la plateforme délais 3 semaines,
Voici la bête,
si on parlait des remorques 20200220
Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet sur sa remise en état que j'ai déjà commencée
mercade
mercade
Grand fan du forum

si on parlait des remorques Empty re: si on parlais des remorques.

Message par Ford 84 9/3/2020, 05:59

bonjour MERCADE , je voulais acheter une remorque homologué de 1988 sans barré rouge ni cg ,
il y a que la une plaque signalétique , j'ai appeler le constructeur pour obtenir un barré rouge , il m'a répondu
que la remorque était trop vielle et qu'il de délivrer pas de barré rouge ,j'ai laisser tomber l'affaire .
ton sujet m'interresse et je vais le suivre car je suis un particulier qui voudrais bien continuer
a transporter son bois en toute légalité .
bonne chance pour la carte grise

a+ FORD 84 .
Ford 84
Ford 84
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant