widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Circuit hydrolique qui fuit

+2
BricoGéo
Sébastttien
6 participants

Aller en bas

Circuit hydrolique qui fuit Empty Circuit hydrolique qui fuit

Message par Sébastttien 8/10/2019, 14:34

Bonjour,

Je viens de finir de monter ma phoenix 400, j'en suis très content  :youpi: !

Par contre j'ai un souci, après 3 heures de bonne utilisation (terrassement), j'ai le circuit hydraulique qui a commencé à fuir un peu partout. La première chose que j'ai remarqué c'est un nuage de goutelette d'huile sur le distributeur de gauche, flexible n˚9, c'est-à-dire celui qui ouvre le vérin du milieu (qui ramène le deuxième bras), que j'utilisais de manière prononcé.

J'ai quand même continué plus molo, et un peu plus tard, j'ai vu une giclée d'huile sur le flexible qui referme le vérin le plus proche de la pelle (le n˚7).

J'ai téléphoné au SAV (qui doit me rappeler, mais je me dis que je poste en parrallèle), et qui m'a demandé de vérifier le circuit, être sûr qu'il n'y ait pas d'inversions au niveau des distributeurs. J'ai vérifié, il n'y en a pas, les arrivées depuis la pompe d'alimentation se situent au niveau des soupapes de sécurité.

D'ailleurs les soupapes de sécurité sont clean, pas de perte d'huile à ce niveau là.

Qu'est-ce que j'ai râté ? J'ai pas assez serré les vis (j'y ai été quand même)? J'aurais dû mettre une grosse dose de téflon à chaque fois ? Pas assez de colle hydraulique ? Trop (en démontant une des vis bandjo, j'avais l'impression qu'un résidu de colle obstrué un peu l'entrée) ?

Aussi, est-ce que ces pièces sont fragiles ? Ou alors c'est pas grave de monter/démonter, serrer comme un bourrin, etc ...

Arrrrggggghhhhh ! Je suis perdu !

Merci pour ton vos conseils pour me sortir de cette situation, et pouvoir faire tourner la pelle, elle n'attend que ça !

Sébastttien
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique qui fuit Empty Re: Circuit hydrolique qui fuit

Message par BricoGéo 8/10/2019, 15:30

Bonjour Sébastien, j'ai eu moi aussi des problèmes de fuite au début et c'était au niveau des raccords banjo d'un des vérins de flèche. J'ai essayé de changer les rondelles de cuivre mais la fuite se déclenchait toujours à un moment donné. J'ai remplacé les raccords banjo de ces vérins par des raccords équerres coniques comme ceux qui sont juste au dessus, voici d'ailleurs une photo Circuit hydrolique qui fuit Flexib10
   En les mettant un peu en angle, on arrive à tout faire tenir et depuis, je n'ai plus de fuite sur ces flexibles.
   Par contre, depuis quelques jours, j'ai de nouveau une fuite sur un banjo côté droit correspondant au moteur chenille, je crois que je vais aussi changer le flexible.
 Voila, j'espère que cela pourra t'aider.
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique qui fuit Empty Re: Circuit hydrolique qui fuit

Message par Sébastttien 8/10/2019, 18:26

Merci beaucoup Gérard pour ton retour d'expérience.

C'est quand même étonnant qu'ils ne mettent pas ces raccords dès le début. Comment tu as fait ? Tu as recommandé tout le flexible avec les raccords équerres coniques ? Ou bien tu as bricolé les flexibles existants ?

Sébastttien
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique qui fuit Empty Re: Circuit hydrolique qui fuit

Message par fourmi 8/10/2019, 19:02

Bonsoir
Avant de changer les flexible ,tu pourrais essayé de monté des bagues BS a la place des joints cuivre , c'est beaucoup plus fiable.
Je ne sait pas où tu te trouve dans la Drôme mais tu as par exemple Hydrosystem sur Romans et Valence ,ils on ça en stock !

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique qui fuit Empty Re: Circuit hydrolique qui fuit

Message par papy 26 8/10/2019, 19:47

oui tu auras plus de problème !!!! j'en mets de partout , hydraulique , bouchon de vidange raccord gasoil tu y va avec tes dimensions de vis de banjo en hydrau faut serrer un peu !!!!
Circuit hydrolique qui fuit Rp-co-10
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1579
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique qui fuit Empty Re: Circuit hydrolique qui fuit

Message par BricoGéo 9/10/2019, 06:34

Pour répondre à Sébastien : j'ai commandé de nouveaux flexibles chez HHO. Merci à Papy et Fourmi pour leurs propositions et, est-ce que quelqu'un connait un site internet où l'on peut approvisionner ces bagues BS ?
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique qui fuit Empty Re: Circuit hydrolique qui fuit

Message par papy 26 9/10/2019, 06:57

salut à tous , t'en trouves facilement dans le commerce ( fourniture hydraulique , automobile etc )  sur internet tu tapes  " bague joint BS  " du Français jusqu"en Chine !!!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1579
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique qui fuit Empty Re: Circuit hydrolique qui fuit

Message par Sébastttien 9/10/2019, 09:05

Salut,

Merci beaucoup pour toutes vos contributions !

Et bien je vois qu'on en trouve facilement sur internet, le souci, c'est que je trouve que des diamètres pairs (12mm, 14mm, 16mm, 18mm, ...) et que dans le cas présent il faudrait du 17mm ...

En tout cas j'en ai trouvé dans un garage agricole près de chez moi. Donc je vais monter ça dès qu'il s'arrête de pleuvoir, et je vous dirai si ça a résolu mon problème.

Merci !

Sébastien.

Sébastttien
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique qui fuit Empty Re: Circuit hydrolique qui fuit

Message par polo-du-lot 12/10/2019, 07:43

regarde dans les boutiques hydrauliques tu aura les bonnes gammes de joints ( pour chaque chose y'a son type de joint)
pour les dimensions en hydraulique le standard est en pouce :siffle: faut faire la conversion)

perso j'ai déjà utiliser ces fournisseur web
https://www.mabeo-direct.com/A-243478-gem-bague-bs?gclid=EAIaIQobChMIi4G44JaW5QIVQ5nVCh0cNAFbEAQYBSABEgJfdfD_BwE

https://www.hydrodis.com/1401-etancheite

http://hyd-et-au-fluid.com/fr/agences/
http://www.hyd-et-au-eshop.com/contre-palier-groupe-2-pompes-et-moteurs-hydrauliques-c102x2360609

mais rien ne vaut se déplacer chez un hydraulicien local pour etre sur d'avoir le "bon" joint

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7014
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique qui fuit Empty Re: Circuit hydrolique qui fuit

Message par BricoGéo 12/10/2019, 14:40

Oui, je viens d'en commander chez Mabeo, il faut prendre la G3/8. Merci à Polo et à Papy26 pour leurs infos.
Gérard
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique qui fuit Empty Re: Circuit hydrolique qui fuit

Message par Jean-Luc 16 12/10/2019, 20:09

papy 26 a écrit:oui tu auras plus de problème !!!! j'en mets de partout , hydraulique , bouchon de vidange raccord gasoil  tu y va avec tes dimensions de vis de banjo  en hydrau faut serrer un peu !!!!
Circuit hydrolique qui fuit Rp-co-10


Bonsoir
J'ai monté les même à la place des joints cuivre et depuis existent les fuites Circuit hydrolique qui fuit 502276
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 687
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique qui fuit Empty Re: Circuit hydrolique qui fuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum