widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Someca 640e

2 participants

Aller en bas

someca - Someca 640e Empty Someca 640e

Message par Fab-Bio 12/9/2019, 16:22

Bonjour à tous

Je reviens sur le forum après quelque temps d'absence, même si je ne participe pas aux discutions j'aime bien suivre vos restaurations.
Je vous refais une petite présentation vite fais :
Je suis maraicher bio dans les bouches du Rhône, parti de pas grand chose, j’évolue petit à petit.
En ce moment j'ai toujours mon 140 super, un 158 e, un ford 5610 et je viens d'acheter un someca 640e  pour faire face à l'agrandissement de mon exploitation.

Le 640 c'était le reve de mon père, et un peux le miens, nous avions un 450s que mon père avait acheté neuf, nous l'avions vendu à contre coeur en 2012.

Donc me revoila avec un someca, mais cette fois un 640 ! La classe, sauf que :
Je l'ai eu pas trop cher, 8500 h
Je suis en train de regarder ce qui cloche.
Deux choses grave à voir :1 le relevage ne fonctionne pas. Ca il y a déjà beaucoup à lire sur le forum. Donc je ne me fais pas trop de soucis.
2 Il ne démarrais que au stratpilote, donc j'ai commencé à regarder l'huile moteur, elle est sale mais pas de mayo. Par contre en démontant la bougie de préchauffage du liquide de refroidissement c'est mis à couler. Bon, mince ! La j'ai peur. C'est le joint de culasse non ? someca - Someca 640e 267490
J'ai vu des liquides magique sur le net, qu'en pensez vous ?
C'est dangereux de m'en servir en l'état je suppose ?

Sinon point positif de ce tracteur : c'est un someca 640   someca - Someca 640e 0039
L’embrayage est récent, demarreur et alternateur neuf. Il a des bon pneus et il est propre en carrosserie.

Je ne me sent pas de refaire le moteur par moi même, alors bon je ne sais pas encore ou je vais.

Si vous pouviez me donner votre avis ?
Merci beaucoup !
Fab-Bio
Fab-Bio
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Alpilles
Age : 35
Tracteurs : MF 140,165, Moiss-Bat mf 685
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 640e Empty Re: Someca 640e

Message par flipper24 12/9/2019, 17:49

Bonsoir.Changer la joint de culasse,rectification,rodage soupapes….Vérifier que l'équilibreur ne soit pas déserré.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum