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Stabilité PH400

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Message par Bricolo testeur 1/9/2019, 14:22

Bonjour a tous
je suis la ph 400 depuis quelques mois et la stabilité de la machine est primordiale pour moi car je suis invalide.
et du coup on peut pas dire que je saute comme un cabri.
Je ne suis pas en fauteuil mais j'ai pas les guibolles solides... Bref.
Je sais  que les voies variables sont disponibles depuis peu mais je tombe sur cette vidéo de notre ami fred650

et la je suis un peu sans voix, cette mésaventure aurait-elle pu être évitée avec un contre poids et des voies plus larges comme c'est le cas maintenant .?
Je laisse la place aux pros de la ph 400 pour avoir un retour d'expérience sur les travaux qu'ils effectuent avec.
Notre ami le chenillard pourrait nous donner son avis puisqu'il la connait par coeur.
J'ai d'ailleurs une question de plus :
le joint tournant est -il prévu dans un avenir proche avec les voies variables ou c'est pas pour tout de suite? .
Car j'ai l'accord de madame pour lancer l'opération PH400 au mois de septembre mais si le joint tournant  est en cours d'accouchement j'attendrai un peu plus  pour l'avoir car c'est vraiment utile je pense
Modele visé “14 ch avec voie variable et les options.“

Merci d'avance pour vos avis

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Message par Bking 1/9/2019, 14:59

Procédant la 14cv donc contre poids pas eux de souci avec cette manipulation ( vidéo plus haut) en suite faut pas tiré comme un dingue sur les manettes forcément tu aura de grosse secousse ou basculement de la machine. Après sur la vidéo il a quelque soucis de moteur qui tourne pas trop bien donc difficile de faire les réglages de pressions hydraulique correctement ( je ne sais pas s il a réglé sont problème moteur).
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Message par Bricolo testeur 1/9/2019, 15:07

effectivement sont régime moteur est haut.
Je crois que fred a commandé des valves d'équilibrage ce qui devrais réguler les mouvements brutal.
Je ne manquerais pas de commander mes valves en même temps que la machine comme sa j'espère éviter les mauvaises surprise.
Faut avouer qu'il a due être surpris quand même.
Il serais intéressant que fred nous donne sont avis a t il fait une erreur de conduite ou la machine n'aime pas travailler sur le coté.
c'est vrai que pour avoir déjà loué des mini pelle il faut avouer que c'est pas la position de travaille quelle préfère,
mais la le cul de la pelle ce soulève d'un coup. Si il avait fait cette manoeuvre au bord d'un trou cela aurais pu mal finir.

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Message par Patou53 1/9/2019, 19:30

si la voie est plus large, le contre poids plus important la charge sur le bras va pouvoir être plus importante et donc ça va lever. la mini de 800kh va se transformer en une 30t qui lève aussi quand on tire dessus. pour moi il faut connaitre sa machine et savoir se limiter dans ce qu'on lui demande .la solution est de mettre un arduino et des capteurs d'effort qui va indiquer la charge levée et supprimer les risques de basculement, mais bonjour le prix.
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Message par Reivax 1/9/2019, 20:52

Bricolo testeur a écrit:
et la je suis un peu sans voix, cette mésaventure aurais telle pu être évité avec un contre poids et des voies plus large comme c'est le cas maintenant



par définition, tout ce qui est mobile est instable! aucun artifice n’empêchera un déséquilibre, soit on apprend sa machine et on garde une marge (notamment en terrain meuble ou accidenté, autrement dit quasi partout!) soit on bride avec un facteur de sécurité de X, en fait avec 10 bars seulement de pression, on lève que dalle et risque pas grand chose ! Les petits engins légers avec peu d'empreinte au sol sont des "casse gueule", un tracteur vigneron dans les coteaux est plus dangereux qu'un 4X4 céréalier de plaine (Lapalisse) Hélas, trop de vignerons sont victimes de renversement. Ne pas oublier que la pelleteuse peut aussi "partir du cul", entraînée par son trop lourd contre poids. Je suis trialiste depuis longtemps, en 2 et un peu 4 roues, tout est question de projection du CG dans la surface au sol, en ce sens, je rejoint l'avis de Patou53. Ceci dit l'inertie du mouvement (Masse X vitesse) est un facteur aggravant, tout doux sur les manettes dans les configurations à risque comme notre cascadeur de la vidéo!
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Message par Bking 1/9/2019, 21:14

Y a aussi la béquille (extension sur la lame) qui n'a pas était mise, sur la vidéo .peut-être que si elle y était il aurait pas basculé.
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Message par Patou53 2/9/2019, 07:09

on fait actuellement d'excellents capteurs, effort, inclinaison, accélération qui peuvent avertir d'un risque de déséquilibre, mais le prix, aie :non: :non: :non:
et ça ne protège pas d'un affaissement du sol d'une perte d'adhérence d'un mauvais réflexe du conducteur.
et on a beau connaitre parfaitement sa machine prendre une marge de sécurité ne peut pas faire de mal.
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Message par Bricolo testeur 2/9/2019, 08:41

ce qui est plus contrariant c'est qu'il n'y a rien dans le godet.Donc rien qui tire la machine vers le coté ou elle tombe.
certes le mouvement est un peu brusque mais quand même.
Je suis moi aussi quadeur sur 4  roues comme dit plus haut je suis invalide donc pas trop de mobilité au niveau moteur.
le 1 er quad un tgb pour ce faire la main sans direction assisté et très lourd.Puis plein de problème moteur
reprise concession achat d'un can am soit disant au top.
et en fait lors de la deuxième sortie presque a l'arrêt hè bien le quad a basculé dans un tout petit dévers avec moi et mon fils dessus .400 kilo sur la tronche
résultat pompier quad hs et une belle frayeur. Pourtant tout le monde ma dit t'inquiète lolo se sont de super quad tu va te régaler bla bla bla.
Pour finir on fais réparer le can am 4000 euro de réparation quand même car 5 tonneaux
Je fait mettre des élargisseurs de voies et me voila reparti.
Mais le coeur n'y est plus je ne trouve pas mes marques sur ce quad j'ai la trouille de retomber avec, donc finalement je me met en danger tout seul en ne pilotant pas comme il le faudrais.
Je décide donc d'acheter un 570 sportsman polaris et la !!!! c'est plus la même limonade.
Quad hyper stable 4 roues motrices automatique répartition des masses impeccables
je re vie et pourtant je lui en fait voir a mon popo il ne ma jamais m'y en défaut.
Les roues du quad c'est mes guibolles pas le droit a l'erreur.
Tout sa pour dire que il faudrais ce servir de cette cascade pour analyser ce qui a merdé et pouvoir utiliser la pelle en toutes confiance.
Il faut reproduire ce mouvement avec un contre poids standard fournis avec la machine.
Pour voir si elle est en difficulté puis ensuite sortir la lame de devant et recommencer ainsi de suite
pour comprendre ce qui c'est passé.
J'ai regardé toutes les vidéo de la PH et ce comportement me parais bizarre car si il y avais eu quelques chose dans le godet, bonjour les dégâts

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Message par Bking 2/9/2019, 08:59

Comme tu dit tu a regardé plusieurs vidéos. Le comportement te paraît bizarre donc erreurs humaine. Y en a un qui a réussi à la retourner sauf qu'il était en dévers donc forcement y plus de risque à la faire basculé. Après ces comme avec tout engins de divers domaine quand tu connaît pas bien ben tu y va doucement au début.
Et si hho a rajouter une béquille sur la lame c'est pas pour la déco. beaucoup ne sent sert pas moi le 1er
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Message par greencavern 2/9/2019, 09:05

Hello,

J'avais des gros soucis de stabilité avant de mettre des contrepoids à l'arrière.
Honnêtement, ca change la vie. (ex : je ne met plus la rallonge de stabilisation sur la lame)

Après, je m'adapte aussi :
- Régime moteur un peu plus bas une fois en place
- Mouvements plus progressif sur les commandes
- Travail de face à chaque fois que c'est possible quand je creuse ou j'arrache

J'ai fait du fossé, de la tranchée ou de l'arrachage de souche donc j'estime avoir poussé "un peu" la machine.
Le contrepoids change vraiment la donne sur ce genre d'exercice maisbien sûr 'il faut connaitre un peu sa machine et ca secoue toujours une peu quand on "force" (lacher un poids d'un coup, mouvement brusque sur une manette)

Je recommande donc ce contre-poids, c'est la meilleur option que j'ai prise sur ma pelle depuis l'achat.

++

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Message par Romain.56 2/9/2019, 19:52

Tout à fait d’accord avec toi, je l’ai dit et redit, contre poids obligatoire ! Si non la machine est dangereuse... avec du contre poids elle fonctionne très bien, ça ne devrait pas être une option...
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Message par Bking 2/9/2019, 20:22

La 400 a était amélioré depuis. L'ancien modèle la tourelle était un peut plus vers l avant du châssis si je ne me trompe. Maintenant elle est plus centrée au centre du châssis déjà la y a une amélioration de stabilité. De plus tes parti sur le choix de la 14cv donc tu aura le contre poids d'office de plus tu veux prendre voie variable donc la tu aura le top de stabilité.
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Message par Bricolo testeur 2/9/2019, 20:48

C'est exactement ce que je cherche.
Pour être a l'aise sur la pelle il faut que sont comportement soit sain.
Je pense que travailler sans le stress de ce foutre sur le coté et un gros plus.
maintenant il y a un temps d'adaptation sur toute machine. et c'est normal
Je suis parti sur la voies variable ,parce que j'ai loué une petite pelle qui ma foutu sur le coté je me suis rattrapé avec le godet.ensuite j'étais beaucoup plus cool avec elle.
La stabilité est primordial.stabilité =confiance= bon boulot
C'est comme en quad stabilité =confiance=bon franchissement Stabilité PH400 502276

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Message par polo-du-lot 3/9/2019, 05:09

comme dit plus haut pour manipuler une mini pelle faut de la douceur du doigter Stabilité PH400 Biggrin

pas une brute qui fait une vidéo spéciale je casse la PH400 Stabilité PH400 Sad

des centaines de PH ont étaient vendues et tournent toujours sans contre poids Stabilité PH400 Good1
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Message par Jean-Luc 16 3/9/2019, 16:19

Bonsoir

La dernière version de 400 utilisable sans contre poids et avec sa béquille , comme dis plus haut , c'est juste une question de bon sens et doigté qui vient avec la pratique . Personnellement j'ai monté un contre poids et je n'utilise pas la béquille mais la prudence reste de mise comme avec n'importe quelle machine de ce type .
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Message par xavier34 3/9/2019, 19:50

C'est marrent, mais c'est la même pelle ( ou la même personne ) qui avait ou a encore des problèmes avec les vérins de bras et de balancier qui "cavitent " , on le voit aussi sur une vidéo suivante proposé en fin de cette vidéo
j'dis ça , j'dis rien
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Message par polo-du-lot 4/9/2019, 05:05

enfin 1 qui ouvre les yeux Stabilité PH400 Biggrin
ce serait pas le frère "utopie TP" ou "passion TP" Stabilité PH400 11945 Stabilité PH400 11945
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Message par Bricolo testeur 4/9/2019, 08:19

Allons allons ne soyons pas méchant entre nous .
même si je doit bien avouer que le message de polo du lot ma bien fait rire ,car moi aussi j'avais suivi cette histoire de balancier sur la PH de passion TP.
Qui me semble t'il a été résolu avec un nouveau distributeur ou une autre pièce enfin rien de dramatique au final.
J'espère qu'il en est au moins content de sa pelle maintenant.

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Message par fred650 4/9/2019, 12:48

LOL ma première heur au commande de cette machine. En plus j'avais un problème moteur, j'ai bien changé le carbu mais comme le moteur ne marchait pas mieux, j'ai contacté HHO qui m'envoie un nouveau moteur.
Pour info je n'ai qu'un moteur de 16kg comme contrepoids, s'est pas terrible. le moteur de 9ch fait tout de même 35kg et le 14ch fait celui d'un âne mort (au dire d'un heureux propriétaire.
J'ai commandé des limiteur de débit pour mes vérins car des vanne d’équilibrage s'est le top de la sécurité dont je ne voie pas l’intérêt. la sécurité s'est comme les freins sur une moto, s'est pour les lâches.
Mais s'est surtout plus cher que de simple limiteur de débit.
Je pense en effet qu'un contre poids est indispensable sur cette machine, mais celui de HHO ne me plais pas car je pence qu'il doit empêcher les moteurs refroidis par air de respirer. Je cherche donc un autre désigne comme contre poids. s'est pourquoi je cherche un peu de plomb en ce moment. l’idéal pour le contrepoids de HHO serait de monter un moteur de 14ch refroidis par eau.

J'ai refais cette manip avec la béquille déployé, les chenilles se sont soulevé mais la PH n'a pas basculé.
Pour une sécurité maximal il y a toujours la possibilité d'installer un canopé et un siège baqué avec harnais de sécurité. moi de mon coté j'ai installé un casque anti bruit sur mes oreil et s'est deja bien pour comencer.



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Message par Bricolo testeur 4/9/2019, 14:17

T'es au courant que tu peux mourir avec une moto sans frein!!!!.moi perso j'ai des freins sur mon quad et je m'en sert. c'est pas pour autant que je prend pas de plaisir.
Maintenant le contre poids de HHo est réglable en poids puisque ce sont des plaques empiler donc pas si mal puisque tu choisis le nombre de plaques que tu met dessus.
16 kilos de contre poids c'est clairement insuffisant.

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Message par Bking 4/9/2019, 18:56

Les 4 plaques de contre poids fond 96kgs si je dit pas de connerie.
Pour Fred 650 les contre poids d'origine sont pas si prêt du moteur malgré ce que l'on vois et pense sur les photos y a assez d'espace pour que l'aire circule. On ressent pas la chaleur au niveau des jambes donc voilà.
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Message par Reivax 4/9/2019, 19:44

fred650 a écrit:
Je pense en effet qu'un contre poids est indispensable sur cette machine, mais celui de HHO ne me plais pas car je pence qu'il doit empêcher les moteurs refroidis par air de respirer.
Bonjour
j'ai exploité la PH pendant la canicule, et fortement, on aurait put faire cuire un œuf sur sur le réservoir d'huile! Pour dire que ça a chauffé, ce n'est pas le moteur au fonctionnement parfait (9Cv) qui a souffert mais bien le bonhomme, surtout des mollets cuits à l'air chaud! Bref RAS coté refroidissement, des PH il y en a qui travaillent sous les tropiques.
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Message par polo-du-lot 5/9/2019, 19:03

il me semble que les PH exportées sous les tropiques sont pourvues d'un gros refroidisseur d'huile
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