widget_PA
Vendeuvre MD500
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Vendeuvre MD500
Bonjour,
En ce moment je travail un peu sur mon MD500, j'en profite donc pour vous partager quelques photos.
Ce n'est pas une restauration complète que j'entreprends mais partielle pour le moment.
Le tracteur quand je l'ai acheté
Comme il était il y a 2 semaines, j'ai récupéré un silencieux d'origine qui était monté sur mon Super BM
La semaine dernière, étant en congé, je me suis lancé dans la rénovation des roues.
Sablage, bloc rouille, apprêt, peinture
Le Sablage n'est pas parfait, les jantes étaient rongé par la rouille. Malgré une journée à essayer de faire partir la rouille au marteau et au burin et une journée de sablage sous un soleil de plomb, il rester des tractes de rouille
Donc j'ai appliqué un bloc rouille sur tout
Une couche d'apprêt et deux couches de Orange RAL2004
J'attends une bonne semaine que la peinture sèche de ce coté et la semaine prochaine je retournerais les roues pour peindre les deux couches de l'autre coté
Pendant que les roues sont démonté, j'en profite pour changer les joints en bout de réducteur final
et refaire les roulements sur le boitier de direction
Voila pour le moment
A+
Sylvain
En ce moment je travail un peu sur mon MD500, j'en profite donc pour vous partager quelques photos.
Ce n'est pas une restauration complète que j'entreprends mais partielle pour le moment.
Le tracteur quand je l'ai acheté
Comme il était il y a 2 semaines, j'ai récupéré un silencieux d'origine qui était monté sur mon Super BM
La semaine dernière, étant en congé, je me suis lancé dans la rénovation des roues.
Sablage, bloc rouille, apprêt, peinture
Le Sablage n'est pas parfait, les jantes étaient rongé par la rouille. Malgré une journée à essayer de faire partir la rouille au marteau et au burin et une journée de sablage sous un soleil de plomb, il rester des tractes de rouille
Donc j'ai appliqué un bloc rouille sur tout
Une couche d'apprêt et deux couches de Orange RAL2004
J'attends une bonne semaine que la peinture sèche de ce coté et la semaine prochaine je retournerais les roues pour peindre les deux couches de l'autre coté
Pendant que les roues sont démonté, j'en profite pour changer les joints en bout de réducteur final
et refaire les roulements sur le boitier de direction
Voila pour le moment
A+
Sylvain
Tracteurdu80- Apprenti confirmé
Tracteurs : Vendeuvre Super BB, Super BM, BM 500 et MD 500. Renault N70. Bolinder Munktell BM10. Babiole. Massey Harris Pony 812. SFV Super 204.
Re: Vendeuvre MD500
bonjour
merci Sylvain pour les photos et bon courage pour la suite !!
a+
JP
merci Sylvain pour les photos et bon courage pour la suite !!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Pour enlever la rouille j'utilise souvent une "meuleuse" avec une brosse métallique.
Pour certaines pièces, j'ai aussi utilisé le procédé d'électrolyse qui va dans tous les coins de la pièce à dérouiller.
Je n'ai pas les photos sous la main. Tu trouveras facilement en "Googlant" sur le net. .... électrolyse dérouiller.....
Très efficace.
Pour certaines pièces, j'ai aussi utilisé le procédé d'électrolyse qui va dans tous les coins de la pièce à dérouiller.
Je n'ai pas les photos sous la main. Tu trouveras facilement en "Googlant" sur le net. .... électrolyse dérouiller.....
Très efficace.
MaxAbitibi- Apprenti
Bonjour,
Merci JP,
MaxAbitibi, je sable les pièces fortement attaqué par la rouille et celle que je peut démonter du tracteur. J'utilise comme toi, la brosse rotative pour les petites pièces et le corps du tracteur. L'électrolyse je n'ai pas encore testé.
J'ai besoin de votre aide par rapport au boitier de direction.
Mes roulements sont complètements explosés et je voudrais savoir si quelqu'un avais les références des roulements?
Ou si quelqu'un pouvais me dire de quel tracteur vient ce boitier?
Voici quelques photos supplémentaires:
Merci d'avance pour votre aide
A+
Sylvain
Merci JP,
MaxAbitibi, je sable les pièces fortement attaqué par la rouille et celle que je peut démonter du tracteur. J'utilise comme toi, la brosse rotative pour les petites pièces et le corps du tracteur. L'électrolyse je n'ai pas encore testé.
J'ai besoin de votre aide par rapport au boitier de direction.
Mes roulements sont complètements explosés et je voudrais savoir si quelqu'un avais les références des roulements?
Ou si quelqu'un pouvais me dire de quel tracteur vient ce boitier?
Voici quelques photos supplémentaires:
Merci d'avance pour votre aide
A+
Sylvain
Tracteurs : Vendeuvre Super BB, Super BM, BM 500 et MD 500. Renault N70. Bolinder Munktell BM10. Babiole. Massey Harris Pony 812. SFV Super 204.
Salut .
Boitier de direction très répandu de la marque GEMMER , monté sur plein de marques de tracteurs , français ou allemands , dans les 60's . Pour les roulement , tu as normalement des références sur la bague interne . Sinon , fouille LA DEDANS , tu devrais trouver des trucs .
Boitier de direction très répandu de la marque GEMMER , monté sur plein de marques de tracteurs , français ou allemands , dans les 60's . Pour les roulement , tu as normalement des références sur la bague interne . Sinon , fouille LA DEDANS , tu devrais trouver des trucs .
Dernière édition par Dalton le 8/9/2019, 07:33, édité 1 fois
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
hello
boitier Gemmer on trouve encore des pièces NOS (New from Old Stock) chez SAMI-GEMMER au sud de Paris
bon courage
boitier Gemmer on trouve encore des pièces NOS (New from Old Stock) chez SAMI-GEMMER au sud de Paris
bon courage
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Bonsoir,
Dalton, je n'arrive pas à lire ton lien.
Je vais essayer d'appeler Sami -Gemmer demain.
Merci pour votre aide.
A+
Sylvain
Dalton, je n'arrive pas à lire ton lien.
Je vais essayer d'appeler Sami -Gemmer demain.
Merci pour votre aide.
A+
Sylvain
Le lien de Dalton , c'est ça :
https://www.google.com/search?q=boitier+de+direction+gemmer&client=firefox-b-d&sxsrf=ACYBGNTXgeWdDpHZ3mJpCxuDvieLNoLWtQ:1567870860713&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiakNONhr_kAhVBaVAKHXTvA8EQ_AUIEigB&biw=1460&bih=805#imgrc=_
https://www.google.com/search?q=boitier+de+direction+gemmer&client=firefox-b-d&sxsrf=ACYBGNTXgeWdDpHZ3mJpCxuDvieLNoLWtQ:1567870860713&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiakNONhr_kAhVBaVAKHXTvA8EQ_AUIEigB&biw=1460&bih=805#imgrc=_
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Tracteurdu80 a écrit:Bonsoir,Dalton, je n'arrive pas à lire ton lien .Sylvain
Salut .
Sylvain , tu cliques sur le mot en surbrillance ( LA DEDANS) dans mon message précédent . Quand on clique là haut , à gauche du Youtube , c'est pour mettre un lien , la ligne en bas sera le mot que tu veux mettre en avant ( et en surbrillance ) . Si tu veux que ça ressorte encore plus , tu cliques complètement à gauche sur le B en caractère gras et ça fera encore plus ressortir le mot auquel tu as associé ton lien .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100